Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Parcours mouche

+10
jean remy 34
daniel09
Pere castor
clarée
Roder50
Yodelman
Castor 1er de la Castille
Domi
flyman30
tangaraf
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Mar 21 Avr 2015 - 20:04

Alain, bien entendu il ne faut jamais généraliser et heureusement que tous les moucheurs ne se prennent pas pour des élites, mais les intégristes existent malheureusement par exemple la bande de Gobage.com ou le CML en Lozère avec ceux là rien à faire ils sont obtus. Si tu connais la Dordogne et ses secondes catégories a salmonidé dominant tu sais de quoi je parle Parcours mouche - Page 2 269558

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Pere castor Mar 21 Avr 2015 - 20:59

http://www.peche-correze.fr/parcours/parcours-graciation-jaune.html


Pourtant pour la lozère il me semble que la pêche à la nymphe est autorisé quelque soit la technique et la canne qui a propulsé le leurre Wink

l
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty le no kill

Message par daniel09 Mar 21 Avr 2015 - 21:44

je pense que les no kill ne devraient pas exister quant je vois la gueule de certains poissons dans ces lieux / autant faire des reserves et apres tout libre a chacun de prendre ou de rejeter son poisson
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par jean remy 34 Mer 22 Avr 2015 - 0:24

flyman aujourd'hui  j'étais  sur  la  truyere  entre  12 et 15 h 9 truites  en  nymphe  une  seule  maillée , le  niveau  de  l'eau fluctue  souvent  pour  ma  part   un  peu  trop aujourd'hui, mais  bon  je  suis  content  je  n'ai  vu  aucun  tocqueur Parcours mouche - Page 2 271131
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Mer 22 Avr 2015 - 8:14

Pere castor a écrit:http://www.peche-correze.fr/parcours/parcours-graciation-jaune.html


Pourtant pour la lozère il me semble que la pêche à la nymphe est autorisé quelque soit la technique et la canne qui a propulsé le leurre Wink

l
Chez moi il existe encore des nokill mouche fouetté only mais je ne fait que des parcours "toutes techniques" dans mon AAPPMA.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Leo Mer 22 Avr 2015 - 8:36

Roder50 a écrit:Moi je trouve tout simplement dommage et decevant de voir des "parcours mouche"un peu partout,pour ma part je ne peche qu aux leurres muni d hamecon simple sans ardillon bien plus fin que les simple dont on se sert pour les mouches ou dans le pire des cas un triple "Owner" sans ardillon tres fin de fer donc je ne pense pas abimer plus les poissons que les moucheurs.
Qu il y ai des parcours No Kill ca je suis bien d accord,je trouve meme qu il y en a trop peu,mais ces satanés "parcours mouche" me gonflent car ils sont en general situé sur les plus belle partie de la riviere donc j en deduit que ces "fouetteurs" sont considéré comme une élite,chose encore plus discriminante sur certains departements les moucheurs ont le droit d entrer dans l eau mais pas les leurristes ou toqueurs,a croire que leur cuissardes sont beni des dieux.
Je compare souvent la peche a la mouche a la chasse a cour,une categorie de pecheur mise sur un piedestal et je trouve ca tres triste.
Salut Roder,
avant de déjecter sur un catégorie de pêcheur, il faut d'un part ne pas écrire de tels propos et d'autre part balayer devant sa porte et faire gaffe aux photos que tu peut montrer et qui sont contraire à ce que tu dit (voir ce que j'ai souligné en rouge ) Parcours mouche - Page 2 269558

Un ami moucheur qui te veut du bien Very Happy

Parcours mouche - Page 2 Img_2410
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Mer 22 Avr 2015 - 12:59

jean remy 34 a écrit:flyman aujourd'hui  j'étais  sur  la  truyere  entre  12 et 15 h 9 truites  en  nymphe  une  seule  maillée , le  niveau  de  l'eau fluctue  souvent  pour  ma  part   un  peu  trop aujourd'hui, mais  bon  je  suis  content  je  n'ai  vu  aucun  tocqueur Parcours mouche - Page 2 271131
Tu étais dans quel coin ?
Je suis étonné de ta réflexion le niveau d'eau fluctue car il n'y a aucun marnage sur la Truyère en règle générale, sauf quand EDF nous envoi la Colagne (qui n'a rien à y foutre) par conduite forcée... large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par jean remy 34 Mer 22 Avr 2015 - 13:08

il  y  a 15 jours  un  bon  niveau,  la semaine  derniere  l'eau  avait   bien monté  edf bien  sur, et  hier  entre  les  deux
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Mer 22 Avr 2015 - 17:54

jean remy 34 a écrit:il  y  a 15 jours  un  bon  niveau,  la semaine  derniere  l'eau  avait   bien monté  edf bien  sur, et  hier  entre  les  deux
tu ne m'a toujours pas répondu sur le coin de Truyère ou tu as pêché Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par jean remy 34 Mer 22 Avr 2015 - 19:34

au  pont  de  basile
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Patrick74 Mer 22 Avr 2015 - 21:42

Leo a écrit:avant de déjecter sur un catégorie de pêcheur, il faut d'un part ne pas écrire de tels propos et d'autre part balayer devant sa porte et faire gaffe aux photos que tu peut montrer et qui sont contraire à ce que tu dit (voir ce que j'ai souligné en rouge ) Parcours mouche - Page 2 269558

arrête un peu Léo Rolling Eyes a moins que tu ais ais inventé l'hameçon qui ne rentre pas dans la viande Parcours mouche - Page 2 269558
tes hameçons comme ceux des autres occasionne une plaie et une plaie ça saigne Arrow
et comme sur toi ou moi ça saigne plus a certain endroit qu'a d'autre Arrow

pour le reste tu reconnaîtras bien que c'est pas les pêcheurs aux vairons qui mettent en place les parcours "mouche fouetté seulement" clown
d'ailleur le sujet porte la dessus et non sur les pratiquant au départ Arrow


pi un dernier truc, vous le répétez hein, mais la pêche est ouverte depuis plus d'un mois Parcours mouche - Page 2 269558 Parcours mouche - Page 2 269558
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Jeu 23 Avr 2015 - 8:18

jean remy 34 a écrit:au  pont  de  basile
a 10 bornes de chez moi Parcours mouche - Page 2 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Canasta Jeu 23 Avr 2015 - 11:59

La question que je me pose c'est de savoir si tous les parcours réservés à la mouche sont no-kill.

Si c'est le cas, il reste encore à prouver de façon objective et scientifique que le taux de survie des truites pêchés à la mouche est supérieur à celui pratiqué par les autres techniques.
Car si l'on souhaite une gestion mesurée, équilibrée, logique et rationnelle, il faut savoir laisser la passion, les préjugés et les apriori de côté...

Enfin, si les parcours réservés à la mouche ne sont pas no-kill, il ne s'agit ni plus ni moins de discrimination.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Leo Jeu 23 Avr 2015 - 17:06

Patrick74 a écrit:
Leo a écrit:avant de déjecter sur un catégorie de pêcheur, il faut d'un part ne pas écrire de tels propos et d'autre part balayer devant sa porte et faire gaffe aux photos que tu peut montrer et qui sont contraire à ce que tu dit (voir ce que j'ai souligné en rouge ) Parcours mouche - Page 2 269558

arrête un peu Léo Rolling Eyes a moins que tu ais ais inventé l'hameçon qui ne rentre pas dans la viande Parcours mouche - Page 2 269558
tes hameçons comme ceux des autres occasionne une plaie et une plaie ça saigne Arrow
et comme sur toi ou moi ça saigne plus a certain endroit qu'a d'autre Arrow

pour le reste tu reconnaîtras bien que c'est pas les pêcheurs aux vairons qui mettent en place les parcours "mouche fouetté seulement" clown
d'ailleur le sujet porte la dessus et non sur les pratiquant au départ Arrow


pi un dernier truc, vous le répétez hein, mais la pêche est ouverte depuis plus d'un mois Parcours mouche - Page 2 269558 Parcours mouche - Page 2 269558



slt patrick, pour ce qui concerne l'hameçon qui rentre dans la viande comme tu le souligne Parcours mouche - Page 2 271131


- arrête un peu Léo Parcours mouche - Page 2 C:\Users\LEO\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 a  moins que tu ais inventé l'hameçon qui ne rentre pas dans la viande Parcours mouche - Page 2 C:\Users\LEO\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002
tes hameçons comme ceux des autres occasionne une plaie et une plaie ça saigne Parcours mouche - Page 2 C:\Users\LEO\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003
et comme sur toi ou moi ça saigne plus a certain endroit qu'a d'autre .



- Bien évidement que ceux que j'utilise sont certainement pas des hameçons qui ne blesse pas le poisson et il faudrait être con pour penser le contraire Laughing 
Et si c'était le cas je serais certainement très riche  Parcours mouche - Page 2 271131


pour le reste tu reconnaîtras bien que c'est pas les pêcheurs aux vairons qui mettent en place les parcours "mouche fouetté seulement"

-
Mais ils sont content de les utiliser aussi, sur les parcours toutes techniques et personne ne leur fait une remarque puisqu'il en ont le droit Laughing


pi un dernier truc, vous le répétez hein, mais la pêche est ouverte depuis plus d'un mois Parcours mouche - Page 2 C:\Users\LEO\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001Parcours mouche - Page 2 C:\Users\LEO\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001

- ça a voir quoi avec le sujet Rolling Eyes , profite en en alors !!! 
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Patrick74 Jeu 23 Avr 2015 - 18:31

Leo a écrit:pour le reste tu reconnaîtras bien que c'est pas les pêcheurs aux vairons qui mettent en place les parcours "mouche fouetté seulement"

-
[size=16]Mais ils sont content de les utiliser aussi, sur les parcours toutes techniques et personne ne leur fait une remarque puisqu'il en ont le droit Laughing

Léo on parle de parcours mouche fouetté uniquement ici Arrow

pour la dernière phrase, c'était juste pour souligné que c'est le genre de sujet indigeste et peu constructif qu'on vois généralement quand la pêche est fermé clown
et t'inquiète pas j'en profite, autant que mon emploi du temps me le permet Wink
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Sam 25 Avr 2015 - 15:58

Canasta a écrit:La question que je me pose c'est de savoir si tous les parcours réservés à la mouche sont no-kill.

Si c'est le cas, il reste encore à prouver de façon objective et scientifique que le taux de survie des truites pêchés à la mouche est (-il bien) supérieur à celui pratiqué par les autres techniques.
Car si l'on souhaite une gestion mesurée, équilibrée, logique et rationnelle, il faut savoir laisser la passion, les préjugés et les apriori de côté...

Enfin, si les parcours réservés à la mouche ne sont pas no-kill, il ne s'agit ni plus ni moins de discrimination.

bien d'accord avec toi....... mais si on veux vraiment que les truites survivent, il ne faut pas les pêcher... Parcours mouche - Page 2 271131

Par contre, des parcours mouches ne sont pas en no kill, j'en connais au moins un, où c'est maille à 30 et une prise par jour et par pêcheur --> d'ou la discrimination (même si c'est pas le plus beau parcours de la rivière) ---> d'ou l'envie d'aller les faire chier légalement *---> d'ou mes interrogations sur les pratiques/technique de pêche tolérées sur ces parcours... Parcours mouche - Page 2 855847

mais j'avoue que la, ben faudra que je questionne le garde fédéral car les garde particuliers sont parfois moins au courant que le pêcheur lambda... (pour ceux que j'ai déjà rencontrés...). Pas trouver plus d'info sur les arrêtés préfectoraux publiés sur les sites des fédés de mes 2 départements de prédilection (26 & 38).


Dernière édition par tangaraf le Lun 27 Avr 2015 - 22:51, édité 1 fois
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Sam 25 Avr 2015 - 16:04

Léo on parle de parcours  mouche fouetté uniquement ici a écrit:
pour la dernière phrase, c'était juste pour souligné que c'est le genre de sujet indigeste et peu constructif qu'on vois généralement quand la pêche est fermé clown
et t'inquiète pas j'en profite, autant que mon emploi du temps me le permet Wink

si l'indigestion te guette; t'es pas obligé de consommer autant.... Parcours mouche - Page 2 271131
Pour la construction, c'est sur, je ne suis pas bien avancé... Parcours mouche - Page 2 271131 Parcours mouche - Page 2 271131
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Roder50 Sam 25 Avr 2015 - 20:01

@ Leo:je ne dejectais pas je voulais simplement dire que c etait toujours la meme chose et qu on favorisais toujours les moucheurs par rapports aux autres techniques de peche en leur consacrant des parcours specifiquement pour eux,je n ai aucune animosité envers les moucheurs mais plus envers les Fédé qui gèrent et instaurent tout ca.
En renversant le phénomène si il n y avait uniquement que des "parcours leurristes" je pense que les réactions seraient les meme de la part des pecheur ne pratiquant pas cette technique.


Parcours mouche - Page 2 Leo10
Donc sans rancune,un leurriste qui s est peut etre mal exprimé mais qui n en veut pas aux moucheurs.
Roder50
Roder50

Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Pere castor Sam 25 Avr 2015 - 20:22

tangaraf a écrit:
car les tocards de garde particuliers sont presque moins au courant que le pêcheur lambda...

C'est quand même des bénévoles qui donnent de leur temps à la communauté piscicole , il me semble donc qu'on leur doit un minimum de respect Shocked
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par lamicheric Sam 25 Avr 2015 - 21:07

Pere castor a écrit:
tangaraf a écrit:
car les tocards de garde particuliers sont presque moins au courant que le pêcheur lambda...

C'est quand même des bénévoles qui donnent de leur temps à la communauté piscicole , il me semble donc qu'on leur doit un minimum de respect Shocked

+1000  super
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par tangaraf Dim 26 Avr 2015 - 6:14

effectivement mes propos sont excessifs; je respecte ceux  qui donne leur temps et qui respecte l'ensemble des p^cheurs; comme les gardes fédéraux et la plupart des assermentés et les gendarmes aussi. Mais j'en connais une paire qui font çà, pour avoir un certain passe droit (sans vouloir polémiquer ;mais  c'est du vécu...),  .. Arrow et qui ne remplissent en pas grand chose de leur mission si ce n'est celle de remplir leur propre musette et qui crée ces fameux parcours, entre autres..
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par flyman30 Dim 26 Avr 2015 - 8:36

Pere castor a écrit:
tangaraf a écrit:
car les tocards de garde particuliers sont presque moins au courant que le pêcheur lambda...

C'est quand même des bénévoles qui donnent de leur temps à la communauté piscicole , il me semble donc qu'on leur doit un minimum de respect Shocked

Tout à fait ok
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Leo Dim 26 Avr 2015 - 9:21

flyman30 a écrit:
Pere castor a écrit:
tangaraf a écrit:
car les tocards de garde particuliers sont presque moins au courant que le pêcheur lambda...

C'est quand même des bénévoles qui donnent de leur temps à la communauté piscicole , il me semble donc qu'on leur doit un minimum de respect Shocked

Tout à fait ok
+1000 ok
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Leo Dim 26 Avr 2015 - 9:28

Roder50 a écrit:@ Leo:je ne dejectais pas je voulais simplement dire que c etait toujours la meme chose et qu on favorisais toujours les moucheurs par rapports aux autres techniques de peche en leur consacrant des parcours specifiquement pour eux,je n ai aucune animosité envers les moucheurs mais plus envers les Fédé qui gèrent et instaurent tout ca.
En renversant le phénomène si il n y avait uniquement que des "parcours leurristes" je pense que les réactions seraient les meme de la part des pecheur ne pratiquant pas cette technique.


Parcours mouche - Page 2 Leo10
Donc sans rancune,un leurriste qui s est peut etre mal exprimé mais qui n en veut pas aux moucheurs.

Salut Roder,

ben oui je l'ai bien écrit sur une réponse faite à patrick74 ou il dit :

- arrête un peu Léo Parcours mouche - Page 2 C:%5CUsers%5CLEO%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image001 a  moins que tu ais inventé l'hameçon qui ne rentre pas dans la viande Parcours mouche - Page 2 C:%5CUsers%5CLEO%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image002
tes hameçons comme ceux des autres occasionne une plaie et une plaie ça saigne Parcours mouche - Page 2 C:%5CUsers%5CLEO%5CAppData%5CLocal%5CTemp%5Cmsohtmlclip1%5C01%5Cclip_image003
et comme sur toi ou moi ça saigne plus a certain endroit qu'a d'autre .


Et je lui ai répondu que :

" - Bien évidement que ceux que j'utilise sont certainement pas des hameçons qui ne blesse pas le poisson et il faudrait être con pour penser le contraire Parcours mouche - Page 2 Icon_lol




Merci pour ta réactivité et voilà pourquoi je dit qu'il faut balayer devant sa porte, on est pas tous blanc comme des agneaux et ça arrive à tous , moi le 1er et sur ce coup je voulais juste recadrer ta réponse , nous sommes la pour débattre et non pour se battre super

Merci d'être passé sur mon blog ok
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parcours mouche - Page 2 Empty Re: Parcours mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum