Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chaussure pour Wading

+15
Stéphane06
Frédéric
yaute
HautVerdon
Xavier
jidepe42
Truiteaddict
fabdep
clarée
erikduvar
flyman30
Patrick74
Castor 1er de la Castille
Etienne
Geoffrey73
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par jidepe42 Mer 17 Jan 2018 - 11:44

vu au salon de clermont; ça s'est vendu comme des petits pains car connu pour être très efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jidepe42

Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Xavier Mer 17 Jan 2018 - 11:56

jidepe42 a écrit:vu au salon de clermont; ça s'est vendu comme des petits pains car connu pour être très efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoie m'en une paire pour test sur TER !
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par fabdep Mer 17 Jan 2018 - 13:10

jidepe42 a écrit:vu au salon de clermont; ça s'est vendu comme des petits pains car connu pour être très efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour ceux qui pêche en milieu un peu encombrés ,  Chaussure pour Wading - Page 2 269558 , une racine ou branche qui dépasse .... le cordage se prend dedans et c'est la gamelle assurée .... Suspect

euh chef ... pale vaut mieux que t'évite je pense .... large sourire 1 ou alors attend la prochaine visite de la caméra de la chaîne pêche .... Chaussure pour Wading - Page 2 271131 qu'on en profite tous .... bounce

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par HautVerdon Mer 17 Jan 2018 - 16:58

fabdep a écrit:
jidepe42 a écrit:vu au salon de clermont; ça s'est vendu comme des petits pains car connu pour être très efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour ceux qui pêche en milieu un peu encombrés ,  Chaussure pour Wading - Page 2 269558 , une racine ou branche qui dépasse .... le cordage se prend dedans et c'est la gamelle assurée .... Suspect

euh chef ... pale vaut mieux que t'évite je pense .... large sourire 1 ou alors attend la prochaine visite de la caméra de la chaîne pêche .... Chaussure pour Wading - Page 2 271131 qu'on en profite tous .... bounce

fab

On entend déjà le "plouf" et les truites mortes de rire Chaussure pour Wading - Page 2 269558
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mer 17 Jan 2018 - 17:36

Xavier a écrit:
jidepe42 a écrit:vu au salon de clermont; ça s'est vendu comme des petits pains car connu pour être très efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoie m'en une paire pour test sur TER !
Tu feras des vidéos chef? En bombe, en carpé, et pourquoi pas tenter une vrille  Chaussure pour Wading - Page 2 271131 Chaussure pour Wading - Page 2 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mer 17 Jan 2018 - 17:37

jidepe42 a écrit:vu au salon de clermont; ça s'est vendu comme des petits pains car connu pour être très efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non merci, je me prend les pieds dans le tapis très bien tout seul  Laughing Laughing
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Mar 23 Jan 2018 - 22:58

Finalement je suis partie sur les vision loikka gummi, sans clous pour l'instant... les Etats-uniens ont l'air d'en être content et trouvent que c'est un peu mieux que la vibram, on verra bien, pis si faut rajouter des clous, bin j'en rajouterais
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par yaute Ven 26 Jan 2018 - 11:27

Je recherche aussi des "chaussures" de wading car les miennes sont en miettes Crying or Very sad , même critères de recherches, pas de feutres , et qui tiennent dans le pentu, c'est a cause d'une grosse chute que j'ai du mettre un terme a la pêche donc pas envie de re commencer.
Est ce que certains d'entre vous ont essayer des chaussures styles montagne ou randonné?
yaute
yaute

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Ven 26 Jan 2018 - 18:51

Si je suis là, quand la factrice passe je devrais les recevoir demain, je donnerai mes premières impressions, pis testerai sur la neige, pour voir si je peux en plus de la pêche et de la rando faire de l'alpinisme (en y collant préalablement, des pièges à loups)  Chaussure pour Wading - Page 2 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Ven 26 Jan 2018 - 20:41

Je trouve ce truc limite dangereux... enfin si je met ça, là où j'aime pêcher c'est la gamelle assurée, d'un autre côté si ça se vend c'est que ça doit avoir son utilité
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Ven 26 Jan 2018 - 20:45

yaute a écrit:Je recherche aussi des "chaussures" de wading car les miennes sont en miettes Crying or Very sad , même critères de recherches, pas de feutres , et qui tiennent dans le pentu, c'est a cause d'une grosse chute que j'ai du mettre un terme a la pêche donc pas envie de re commencer.
Est ce que certains d'entre vous ont essayer des chaussures styles montagne ou randonné?
J'ai vraiment hésité entre les Loikka et les Five Ten présentées par Flyman, je pense que niveau accroche ça doit être au dessus des chaussures de wading, mais j'ai des doutes sur l'usure, du coup... ça sera surement pour la prochaine fois, comme ça je pourrais vraiment faire la comparaison
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par erikduvar Ven 26 Jan 2018 - 21:32

Pour l'accroche les five-ten sont supérieures(crampons bien marqués),pour l'usure il y aura des retours rapides car Sempé n'a plus que ça comme chaussures de wading et comme il a un "petit" commerce qui marche ça va vite se dire.Pour moi il peut faire un "tabac" s'il a correctement solidifié et rigidifié la five-ten classique.
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par yaute Sam 27 Jan 2018 - 6:44

Bon effectivement c'est un pantalon jmc que j'ai et non des waders, je fais pas des heures d'approche non plus mais dans du devers parfois très pentu et gras ou sec (ce qui revient au même pour les chutes Sad) et ci je met un pantalon de pêche c'est qu'on ne peut pas traverser comme le gars sur la vidéo sans faire rentrer l'escargot dans sa coquille Chaussure pour Wading - Page 2 269558 Chaussure pour Wading - Page 2 271131 Chaussure pour Wading - Page 2 271131 , bref je sais qu'il ni a pas de solution miracle , j'avais pensé a un bas de combinaison de plongé avec des chaussons plus des chaussures de montagne???
yaute
yaute

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Sam 27 Jan 2018 - 8:52

Arf le pantalon en néoprène... faut aimer, pis il fait vite chaud dans ces machins. Chaussures de rando... oui, comme dit plus haut j'ai finit une paire de decathlon avec semelle vibram (qui ne se fait plus), c'était pas top mais ça allait bien pour les ruisseaux, par contre je me rappelle d'une sortie sur le Guiers où il y avait du débit, de l'eau jusqu'à la taille et des cailloux un peu glissant.. bin plouf, plouf et replouf, pis maintenant des chaussures de rando avec des bonne semelles (pas les merde de chez queshua cross contact ou leur nouvelle semelle de merde qui accroche même pas sur des sentiers humide), c'est vite 100Euros, soit le prix de chaussures de wading entrée de gamme qui vont faire aussi bien. Maintenant, encore une fois, si il y en qui le font et qui s'y retrouve c'est que c'est pas déconnant. Tout ça c'est aussi une histoire de confiance en son matos
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Frédéric Sam 27 Jan 2018 - 18:57

Bonjour à tous,
j'utilise ce modèle de chaussures de chez Simms et je les trouve très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles sont robustes, légères et je n'ai jamais glissé avec. J'avoue que je n'escalade pas des falaises avant de pêcher, ni que mes approches durent des heures. Donc pour le coté rando/escalade, je ne suis pas super compétent. En revanche je les porte pendant des journées entières et tout se passe bien. Je les utilise depuis trois saisons et rien de particulier à signaler.
En regardant sur le site Simms américain, il y des promos en ce moment et certains modèles me semblent valoir le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, voilà.
J'espère que ça vous aidera dans votre choix.
Halieutiquement votre.
Fred.


Dernière édition par Frédéric le Dim 28 Jan 2018 - 11:48, édité 1 fois
Frédéric
Frédéric

Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par yaute Sam 27 Jan 2018 - 19:15

Merci Frédéric elles ont l'air bien ces chaussures super.
yaute
yaute

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Geoffrey73 Jeu 1 Fév 2018 - 14:19

Un premier petit retour, 

Esthétique sympa. Chaussures légères 1,3-1,4kg. Ça à l’air confortable avec une doublure néoprène au niveau de la cheville, petit bémol sur le confort : la chaussure pousse un peu sur l’avant (un peu comme des chaussures de ski), sûrement dû aux renforts du talon (je sais pas si c’est normal sur ce type de chaussures), on verra avec le temps quand la chaussure « se sera faite ». Bonne protection des orteils, la semelle remonte vraiment haut. Les coutures latérales et avant sont toutes protégées par une bande caoutchouc collée (ça à l’air costaud), j’en aurais bien vu une sur celles du talon, mais bon… Quand même une petite infos utile pour ceux qui serait intéressé, je l’ai ai acheté sur un site allemand, demandant la pointure UK, donc j’ai mis 10 (équivalent du 44) et bien j’ai reçu du 43, l’étiquette mentionne bien la taille UK en 10 et la taille FR 43, donc une vrai anomalie, à ce niveau là. Ma vraie pointure étant 43 1/2 avec un chausson néoprène de 3 ça va passer, mais quelqu’un qui ferait un vrai 44 et un wader néoprène avec chausson de 5mm, ça risque de faire très juste ! Reste à tester cette semelle « gummi » en allant faire de la patinette, j’essaierai d’y aller avant l’ouverture pour voir si il faut investir dans des clous.
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Stéphane06 Jeu 1 Fév 2018 - 18:02

Bonsoir,
Les Chaussures Field and Fish sont top si ont prends un minimum de précaution :
- Les faire sécher
- Passer de l'huile de pieds de bœuf 3 à 4 fois par saison (c'est top)
- Prendre des semelles vibram.
Les sur-chaussures  seront pour moi un élément important quand je vais pêcher le Tarn.
Stéphane06
Stéphane06

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par toctoctoc60 Jeu 1 Fév 2018 - 21:00

Stéphane06 a écrit:Bonsoir,
Les Chaussures Field and Fish sont top si ont prends un minimum de précaution :
- Les faire sécher
- Passer de l'huile de pieds de bœuf 3 à 4 fois par saison (c'est top)
- Prendre des semelles vibram.
Les sur-chaussures  seront pour moi un élément important quand je vais pêcher le Tarn.

Merci pour ces retours’

@ Stéphane : ou trouve t-on de l’huile de pied de bœuf ?? Je m\'interroge
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chaussure pour Wading - Page 2 Empty Re: Chaussure pour Wading

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum