Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Attaque d'extrémistes annimalier

+9
géronimo43
Xavier
HautVerdon
Daniel31
dede
jeandu31
phildemer
ALAIN 12
flyman30
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Attaque d'extrémistes annimalier

Message par flyman30 Lun 8 Fév 2021 - 17:40

Suites aux manifestations et aux attaques dans les réseaux sociaux les lobbys annimaliers ont réussi a convaincre la marie de Paris à interdire la pêche au vif et tous les hameçons munis d'ardillons pour toutes les formes de pêches.

La mairie de Bordeaux suite aux même pressions a également envisage sur le lac de Bordeaux de :
1) Diminution drastique des linéaires de berge autorisés à la pêche
2) Interdiction de la pêche au vif
3) Refus catégorique d’une pratique encadrée du Float-Tube
4) Interdiction des alevinages

Il est grand temps de réagir sinon on sera cuit carbonisé la pêche comme la chasse sera de plus en plus interdite sur nos territoires. Ces BOBOs sont dingues mais dangereux.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par ALAIN 12 Lun 8 Fév 2021 - 17:57

ok, que proposes tu?
d'autant plus que le plomb de pêche risque d'être également interdit....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par phildemer Lun 8 Fév 2021 - 18:07

Alain, le risque, c'est qu'a terme on n'ait plus besoin de plomb, ils veulent tout simplement faire interdire la pêche, la chasse aussi .....
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par flyman30 Lun 8 Fév 2021 - 18:23

Ce que j'ai indiqué n'est que le reflet des communiqués de la fédération des aappma de Paris et l'aappma de Bordeaux, c'est une atteinte grave contre la pêche et la chasse, il s'agit d'une première victoire des anti pêche, si nous laissons faire la pêche amateur sera une histoire ancienne et nous pourrons nous lamenter.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par phildemer Lun 8 Fév 2021 - 18:30

La FNPF a publié un communiqué sur ce sujet qui est épinglé sur son site....... Un peu trop généraliste à mon gout, je préfére de loin le communiqué de la FD de l'Aveyron, visible sur son site également.......
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par jeandu31 Lun 8 Fév 2021 - 19:47

phildemer a écrit:La FNPF a publié un communiqué sur ce sujet qui est épinglé sur son site....... Un peu trop généraliste à mon gout, je préfére de loin le communiqué de la FD de l'Aveyron, visible sur son site également.......

Je n'ai pas su voir quoi que ce soit à ce sujet sur l'un ou l'autre des deux sites...  scratch  Question .

  Par contre comme dit Patrick, il va falloir se bouger le c.l car avec ces "zozos" là il faut s'attendre à tout, ce n'est qu'un début, avec des lobbies et des moyens(?) puissants, ils ne sont pas prêts de nous lâcher s'ils commencent à avoir (un peu) gain de cause, le loisir pêche sera vraiment en danger.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par dede Lun 8 Fév 2021 - 20:12

le Pb c'est comment se bouger !!!
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par phildemer Lun 8 Fév 2021 - 20:13

C'est vrai , ce n'est pas sur leurs sites internet mais sur leurs pages Facebook Embarassed 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
publication du 05 fev
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par jeandu31 Lun 8 Fév 2021 - 20:58

dede a écrit:le Pb c'est comment se bouger !!!
.... Attendre que la menace se précise, on verra bien et je pense (et j'espère!) que la Fédé ne va pas rester immobile.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par jeandu31 Lun 8 Fév 2021 - 21:03

flyman30 a écrit:

....La mairie de Bordeaux suite aux même pressions a également envisage sur le lac de Bordeaux de :
1) Diminution drastique des linéaires de berge autorisés à la pêche
2) Interdiction de la pêche au vif
3) Refus catégorique d’une pratique encadrée du Float-Tube
4) Interdiction des alevinages...

   C'est qui au fait le maire de Bordeaux..? c'est plus Chaban, c'est plus Juppé ?... ah bon !
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par Daniel31 Lun 8 Fév 2021 - 21:05

flyman30 a écrit:Il est grand temps de réagir sinon on sera cuit carbonisé la pêche comme la chasse sera de plus en plus interdite sur nos territoires. Ces BOBOs sont dingues mais dangereux.
Commençons par être unis nous les pêcheurs avec obligations a toutes les APPMA de mettre en réciprocités la totalité de leurs lots de pêches y compris pour les six départements gaulois et interdictions de réserver certains parcours
aux chapeaux a plumes.
Unis nous serons plus forts, commençons d'abord par balayer chez nous.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par jeandu31 Lun 8 Fév 2021 - 21:06

phildemer a écrit:C'est vrai , ce n'est pas sur leurs sites internet mais sur leurs pages Facebook Embarassed 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
publication du 05 fev
  
Merci Phil.

   C'est vrai que le message de la Fédé12 est beaucoup plus argumenté et plus agressif.
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par flyman30 Mar 9 Fév 2021 - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par dede Mar 9 Fév 2021 - 9:34

super ok papé
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par jeandu31 Mar 9 Fév 2021 - 12:40

Enfin un sujet qui aura pour effet de réveiller (enflammer?) le forum tant ils nous touche de près. Il n' est pas question d'entreprendre (pour l'instant) une quelconque manifestation de masse dans le conteste actuel, ce serait mal vu et se serait se mettre beaucoup de monde à dos.
  Je pense que c'est à nos instances nationales à prendre les choses en main rapidement et d'écrire aux dirigeants politiques de tout bord et leur demander de préciser leur point de vue sur le devenir de la pêche de loisir de France et les éventuelles restrictions à y apporter.
   Il y a (en principe) des élections d'ici cet été et en fonction des réponses chacun pourra juger et agir en conséquence.
  Et à chacun de rester vigilant et prêt à se mobiliser, sinon on se fera manger tout cru !
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

phildemer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par HautVerdon Mar 9 Fév 2021 - 13:05

Puisqu'on veut nous faire chier, autant y aller, pas peur de la baston...Je propose au nom du bien être animal de :

- Fermer l'accès aux plages afin de ne pas déranger les insectes et micro- organismes présents dans le sable.
- D'interdire la baignade et les activités en mer, en lacs et en rivières, il y a des poissons qui y vivent, de quel droit les emmerdent-on ?
- D'arrêter d'utiliser des pesticides, ces petites bêtes ne demandent qu'à vivre et se nourrir
- D'éteindre tout éclairage public ansi que les enseignes lumineuses pour éviter le traumatisme des espèces nocturnes
- Stopper immédiatement le transport aérien qui pertube périodiquement la migration des oiseaux


... j'arrête là car je vais aller bouffer, d'ailleurs je me ferai bien une daube avec un ou deux antispescistes (ils ne mangent que de l'herbe, ça doit pas être dégueux !)

Ah j'oubliais, le jour où la science va prouver que les végétaux ont une conscience , les végans seront dans la merde !


Dernière édition par HautVerdon le Mer 10 Fév 2021 - 8:16, édité 2 fois
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par Xavier Mer 10 Fév 2021 - 6:44

Bon, moi, je suis d'accord, la baston même pas peur, d'ailleurs ça fait un bail que je ne suis pas entré dans un bureau en gueulant Smile

Sérieusement, l'action à soutenir doit être réfléchie, je vous met la vidéo d'un type qui cause plutôt bien et de façon calme en présentant le problème.....

Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par flyman30 Jeu 11 Fév 2021 - 10:04

Communiqué de la FNPF reçu ce jour :

Paris, 10 février 2021
Campagne anti-pêche
Depuis l’apparition de campagnes anti-pêche ces 3 dernières années, la FNPF a toujours tenu auprès des pouvoirs publics sa position de défenseur de toutes les pêches légalement exercées.
Aujourd’hui c’est au tour de la pêche au vif de se retrouver en ligne de mire des militants animalistes/antispécistes, portés majoritairement par l’association Paris Animaux Zoopolis. Un processus, incubé minutieusement en quelques mois, qui s’est accéléré ces derniers jours pour se répandre à une vitesse fulgurante, avec l’adoption aux conseils municipaux/métropolitains parisien et grenoblois de voeux visant l’interdiction de la technique du vif. D’autres villes sont en voie de proposer des restrictions similaires, telles que Montpellier ou Bordeaux, avec pour cette dernière une censure de la pêche déjà bien engagée autour de son lac.
L’ampleur de ces actions semble proportionnée à la méconnaissance de leurs protagonistes envers le rôle indispensable du réseau associatif de la pêche pour la préservation des cours d’eau. Cependant, nous restons conscients que le but final de toutes ces manoeuvres est d’interdire la pêche en général sur tout le territoire français.
Dans ce contexte, nous souhaitons rappeler que :
➢ La FNPF prend acte des voeux adoptés par ces collectivités, mais alerte sur leur principe discutable et le danger qu’ils représentent pour l’avenir des milieux aquatiques, dépendant en grande partie de l’action quotidienne des pêcheurs.
➢ La FNPF regrette que ces débats aient eu lieu sans la concertation de ses Fédérations départementales, organisations agréées pour la protection de l’environnement.
➢ La FNPF défend avant tout le libre exercice de toutes les pêches, sans distinction de pratiques.
➢ La préservation des milieux et du patrimoine piscicole est une préoccupation permanente de tout le réseau associatif de la pêche, depuis les pêcheurs jusqu’à la FNPF.
Enfin, nous rappelons que ces divers voeux et projets ne constituent pas à ce jour de réelles interdictions de pêcher, mais un appel à débat qui, en tout état de cause, se fera avec les structures associatives de la pêche.
La FNPF continue d’oeuvrer au quotidien pour le loisir pêche et la préservation des milieux aquatiques, indispensables à la continuité écologique dans tous les territoires
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par ALAIN 12 Jeu 11 Fév 2021 - 11:03

 Extrait du communiqué de la FNPF: " nous rappelons que ces divers voeux et projets ne constituent pas à ce jour de réelles interdictions de pêcher, mais un appel à débat qui, en tout état de cause, se fera avec les structures associatives de la pêche."
   Il apparaît donc que notre FNPF se comporte en "doux rèveur"  et ne prends pas conscience du réel danger....
Les diverses associations "anti-pêche" n'ont certainement pas l'intention de nous consulter...ils l'auraient déjà fait...
il s'agit bien d'un rapport de forces qui est engagé politiquement...La voix des pêcheurs ne compte pas plus que celle des extrémistes anti-pêche qui ne représentent pas (j'espère) l'ensemble des écologistes.
Donc, il serait souhaitable de préparer nos arguments et que la FNPF consacre à l'avenir une partie de nos cotisations à la défense de notre loisir...
Je propose donc qu'un montant équivalent à la subvention que la FNPF accordait au Tour de france soit consacré à la défense de nos intérets et à la promotion de la pêche par des spots publicitaires au niveau national. Qu'en penses tu Flymann (en tant que représentant de la FNPF) pour promouvoir cette proposition si les membres de  TER en sont d'accord?.
Notre association se doit de bouger, de proposer, d'etre vivante...Je constate que Xavier a envie de se retrousser les manches...Alors allons y...
Ceci, à mon sens, est réalisable sans augmentation de nos cotisations puisque la FNPF ne subventionne plus le TOUR DE FRANCE.  
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par flyman30 Jeu 11 Fév 2021 - 14:24

Pour information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par phildemer Jeu 11 Fév 2021 - 15:31

flyman30 a écrit:Pour information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par ALAIN 12 Jeu 11 Fév 2021 - 15:57

Je n'ai pas facebook et n'en veux pas...
Leurs publications ne sont pas toujours fiables...et en aucun cas ne constituent le droit...Face book n'a pas plus de valeur que les propos tenus dans les bistrots du coin...mais par contre peut engendrer de fausses rumeurs et informations...
J'espère que la FNPF fera appel à des instances et des médias pbien plus crédibles.....pour nous défendre...
La FNPF a dépensé au minimum 3 à 5 millions d'euros en publicité ces dernières années..(je ne compte pas les dépenses engagées  au plan départemental et local par les Fédés départementales et les APPMA).
 Donc, nos moyens financiers sont importants...
Nous sommes également plus d'un million d'adhérents; nos voix comptent...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par flyman30 Jeu 11 Fév 2021 - 19:15

Je visionne le lien sans problème ...
Je tente l'image.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par phildemer Jeu 11 Fév 2021 - 20:45

Alain 12 parlait derniérement de l'interdiction du plomb, ça risque d'arriver plus vite qu'on ne pense.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par géronimo43 Ven 12 Fév 2021 - 7:21

On voudrait une solidarité des pêcheurs alors que la réciprocité totale n'existe toujours pas. Je pense que c'est utopique, pourtant la situation est grave.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Pechadou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum