Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Attaque d'extrémistes annimalier

+9
géronimo43
Xavier
HautVerdon
Daniel31
dede
jeandu31
phildemer
ALAIN 12
flyman30
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier - Page 3 Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par Flandin Mer 24 Fév 2021 - 16:23

Mais il est bon....pourrais tu stp expliciter tes sources..

d'autre part que penses tu de ma décision
amicalement jean louis


What do you want to do ?
New mail
Copy

Flandin

Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier - Page 3 Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par ALAIN 12 Mer 24 Fév 2021 - 17:27

  Voila ta proposition: "je réitère mon appel  qu' aucune voix de pêcheur ne se porte aux prochaines élections sur des partis qui ne dénonceraient pas explicitement ces pratiques."
soit en résumé:  que les pêcheurs ne votent pas écolo...


 Notre Forum s'est toujours distingué en demandant à ses membres  à ne pas relayer des messages à caractère politique.... c'est donc logique que ta proposition n'ait pas reçu d'écho...


D'autre part quand dans ton message tu fais référernce " à un certain végétarien allemand d'une autre époque " j'ai le sentiment que tu fais des allusions qui prêtent à confusion...


Donc, restons dans le domaine de la pêche ...
Défendons nos traditions (la pêche et la chasse) avec des arguments objectifs...
Cela ne me choque pas que des individus se regroupent et défendent la cause animale...Nous même, nous tuons nos truites au lieu de les laisser agoniser dans nos paniers quand nous souhaitons les consommer. Ce fait est bien plus rationnel que de consommer du poisson ayant été péché, harponné, électrifié par 1000 m de profondeur à des milliers de kM (si on fait le bilan écologique ou carbone, il est facile de démontrer que l'acte de pêche est bien plus sain et économique que les pratiques  industrielles et destructrices que nos constatons dans les méthodes de pêche industrielle et les méthodes de transformation et de distribution des produits alimentaires des grands groupes ...


Nous avons des arguments à développer mais je reste prudent et ne fait pas confiance à ces extrémistes animaliers qui certainement consomment de la nourriture venant de je ne sais d'où et fabriquée ou prélevée je ne sait comment...cela m'étonnerait que ces extrémistes ne consomment que des fruiits et de l'herbe (de la vraie herbe); ne se déplacent qu'à pied et n'utilisent pas de déodorant, de voitures, de téléphone...
Cultiver son jardin et savourer quelques poissons prélevés localement est un acte hautement respectueux et selon moi écologiste... 
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier - Page 3 Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par Xavier Mer 24 Fév 2021 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier - Page 3 Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par Flandin Jeu 25 Fév 2021 - 16:52

Merci de ta réponse je comprends tout à fait et je respecte le forum...
Ceci dit un jour il faudra bien voir les choses en face.....

comme l'article que tu as publié le dit bien le problème est avant tout d'ordre idéologique...donc aucun argument n'a jamais convaincu des idéologues..
(excuse j' ai été prof d'histoire)
Très amicalement et vive l'ouverture!
Flandin
Flandin

Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'extrémistes annimalier - Page 3 Empty Re: Attaque d'extrémistes annimalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum