grosse truite ?
+16
vince73
Looping
benjy30
Xavier
Pechadou
cigale
fred
fufu31
Frank89
joel5
doume
MARAUD
momo_64
amerigo
dede
nathan
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: grosse truite ?
Ce ne serait pas trop grave si elles se reproduisaient. Le problème est leur âge et leur stérilité. 65cm dans une petite rivière, c'est énorme, et très vieux. Donc stérile. Et malheur à toute truitelle qui s'approche de trop près.
Il semblerait que cette petite rivière -outre le fait qu'elle soit que très peu pêchée- possède des vertus quand au vieillissement des truites. Qualité de l'eau, de la nourriture, et milieu calcaire ?
Il semblerait que cette petite rivière -outre le fait qu'elle soit que très peu pêchée- possède des vertus quand au vieillissement des truites. Qualité de l'eau, de la nourriture, et milieu calcaire ?
Tout à fait ! Et au delà de 10m, c'est la mer, l'eau est salée.Le ruisseau,le ruisseau, ben non, c'est une
rivière, chez nous les ruisseaux font 2 metres de large maxi, aprés
c'est une rivière.....
Invité- Invité
si elles ont encore la capacité de frayer , ce sont tout de meme des géniteurs interessant ! mais il est vrai que si il y en a trop ce n'est pas vraiment bon pour la pyramide des ages sur ce secteur !
Invité- Invité
vu ce qui tombe aujourd'hui, pas la peine de tenter quoi que se soit.....
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Xavier a écrit:vu ce qui tombe aujourd'hui, pas la peine de tenter quoi que se soit.....
Si vous arrivez à en sortir la moitié va falloir être bon là ! C'est que le coin est difficile non de diou.
Quand à leurs tailles, n'est-ce pas le fait justement que ce soit vraiment dur de les sortir ? (je parle pour moi bien sûr... )
Le manque de pescaillleur ne viendrait-il pas également de ça ? Tant mieux pour les autres
amerigo- L'americano breton / PING
Pas certain, amérigo. Car avant de faire 65cm, il y a bien eu un époque où elles sont passées par 20 et 30cm.
Le manque de pescailleur ? Certainement, vu les dires de Xavier sur le manque de repro. Si tu prélèves dans un endroit où la repro est nulle ou quasi nulle, au bout d'un moment y'a plus rien. A moins d'embassiner... C'est d'ailleurs ce que l'on fait depuis plus de 50 ans.
Le manque de pescailleur ? Certainement, vu les dires de Xavier sur le manque de repro. Si tu prélèves dans un endroit où la repro est nulle ou quasi nulle, au bout d'un moment y'a plus rien. A moins d'embassiner... C'est d'ailleurs ce que l'on fait depuis plus de 50 ans.
Invité- Invité
embassiner quand il n'y a plus rien ,encore ,c'est normal,le pb c'est qu'il en mette même ou il n'y en a pas besoin et là par contre ça embastardit tout le cheptel
fiou
belle mémére dit donc !!! il doit faloir faire un sacré combat avant de la sortir de l'eau !!!
bonne chance
belle mémére dit donc !!! il doit faloir faire un sacré combat avant de la sortir de l'eau !!!
bonne chance
benjy30- Date d'inscription : 20/03/2007
Très très belle vidéo, sur de la super zik ! ( Jimmy page sur Gibson aussi )
Je te la souhaite celle là gars !
Je te la souhaite celle là gars !
cigale- Date d'inscription : 09/07/2008
Bonsoir à tous !
Merci marco d'avoir mis le lien , et merci pour vos commentaires.
Comme le dit Xavier, pas la peine d'essayer ce week end, les eaux sont vraiment montées !
Pour Franck89 : ce n'est pas celle de Xavier, celle là je l'ai découverte comme un grand ( c'est bien la seule ).
Sur cette partie de la rivière, il y a aussi une sacré quantité de chevesnes...Est-ce que ça joue sur la quantité de truitelles...
En tout cas, j'espère l'avoir avant la fin de l'année cette beautée divine ! ...
En plus à force de se gaver de gammares, elle a une couleur rougêatre...
Elle m'a empêché de dormir pendant 5 semaines cette mémère !!
Bonne soirée à tous !
Merci marco d'avoir mis le lien , et merci pour vos commentaires.
Comme le dit Xavier, pas la peine d'essayer ce week end, les eaux sont vraiment montées !
Pour Franck89 : ce n'est pas celle de Xavier, celle là je l'ai découverte comme un grand ( c'est bien la seule ).
Sur cette partie de la rivière, il y a aussi une sacré quantité de chevesnes...Est-ce que ça joue sur la quantité de truitelles...
En tout cas, j'espère l'avoir avant la fin de l'année cette beautée divine ! ...
En plus à force de se gaver de gammares, elle a une couleur rougêatre...
Elle m'a empêché de dormir pendant 5 semaines cette mémère !!
Bonne soirée à tous !
nathan- Date d'inscription : 16/08/2006
Superbes ! (la truite et la vidéo)
Ben reste plus qu'à te dire m**de hein !
Ben reste plus qu'à te dire m**de hein !
Looping- Date d'inscription : 19/02/2007
Mon cher loupinge, ta réputation est en jeu ! Il va te falloir retourner dans le farnat... On veut voir la pigougne béarnaise !
Invité- Invité
Bravo Nathan ,très belle vidéo.
Pour ce qui est de l'alevinage tapez Alevibox dans vos moteurs de recherche
Pour ce qui est de l'alevinage tapez Alevibox dans vos moteurs de recherche
Invité- Invité
Bien joué Nathan, ça doit pas être facile de filmer une si belle truite dans son élément, quand à la mettre au sec c'est encore autre chose!
Essaye à l'UL, vu que les niveaux ont l'air pas mal... (je pense qu'il doit y avoir au moins 1m d'eau de plus que dans ta video)
Essaye à l'UL, vu que les niveaux ont l'air pas mal... (je pense qu'il doit y avoir au moins 1m d'eau de plus que dans ta video)
vince73- Le Savoyard
vince73 a écrit:je pense qu'il doit y avoir au moins 1m d'eau de plus que dans ta video
Voir plus !
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
superbe nathan.
xavier m'avait prevenu, et raconté l'histoire du gammare.
c'est un joli exploit que de la filmer en train de se nourrir.
bonne chance a toi.
a+
xavier m'avait prevenu, et raconté l'histoire du gammare.
c'est un joli exploit que de la filmer en train de se nourrir.
bonne chance a toi.
a+
Le niveau ne m'étonne pas, le Rhône n'est pas loin de déborder en Chautagne, et si vous regardez les infos ily a de sérieuses inondations dans la Drome...
vince73- Le Savoyard
dedbond a écrit:c'est la crue !!!!!
Non, on a vu pire...
Euh pour la barque, c'est pas une bonne idée...
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
je ne suis pas sur au vu de la riviere qu'il y ait un pb de reproduction, il suffit de pecher la tete de bassin pour s'en rendre compte...
enlever une partie des grosses, je ne sais pas si cela resoudra ton pb.
c'est c'est sur que cela joue sur la quantite de juveniles, surtout que certaines sont assez hautes sur la riviere.
mais je me dis que des viandards passent sur celles ci de temps a autre et certains vont se charger de faire le menage, suffit de voir les saccages qu'ils ont fait sur certains de tes ruisseaux.
en tout cas, bonne chance nathan !
je t'enverrai un petit PN qu'elles semblent aimer pour la saison prochaine pour que tu la prennes.
enlever une partie des grosses, je ne sais pas si cela resoudra ton pb.
c'est c'est sur que cela joue sur la quantite de juveniles, surtout que certaines sont assez hautes sur la riviere.
mais je me dis que des viandards passent sur celles ci de temps a autre et certains vont se charger de faire le menage, suffit de voir les saccages qu'ils ont fait sur certains de tes ruisseaux.
en tout cas, bonne chance nathan !
je t'enverrai un petit PN qu'elles semblent aimer pour la saison prochaine pour que tu la prennes.
Page 2 sur 2 • 1, 2