Nouveau moulinet Sempé
+12
Castor 1er de la Castille
niko
flyman30
Yohan
toctoctoc60
Nickolaï
dede
MARAUD
doume
clarée
Xavier
prost
16 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Nouveau moulinet Sempé
c'est vrai que l'etiage est top, la ultimax est plus souple, mais c'est sa maniere de travailler qui est impressionante.
A + tom.
A + tom.
Invité- Invité
j'ai assez apprecié l'action de la excel, t'as testé?
A + tom.
A + tom.
Invité- Invité
Nan, ça fait 2 ans qu'elle y est plus en 3,90 sur ce site...
Elle donne quoi la Excel comparée à la étiage ?
Elle donne quoi la Excel comparée à la étiage ?
Invité- Invité
assez nerveuse et agréable niveau tenu, maintenant, c'est pas testé en action... mais elle pourrait faire ton bonheur.
A + tom.
A + tom.
Invité- Invité
Arf... 137g pour 3,90... pas une canne à confier à Dédépannage ça...
Invité- Invité
que veux-tu, un poteau comme celle du jos lui conviendrait p'etre mieux...
A + tom.
A + tom.
Invité- Invité
Certainement, ça doit être un peu plus solide...
Paraît que dans son coffre (j'ai jamais vérifié, y'a toujours trop de merdier par dessus ) c'est plein de brins cassés au fond
Paraît que dans son coffre (j'ai jamais vérifié, y'a toujours trop de merdier par dessus ) c'est plein de brins cassés au fond
Invité- Invité
je m'arrete jeudi chez mon detaillant, j'te dirai ce qui lui reste de dispo qui pourrait te convenir.
A + tom.
A + tom.
Invité- Invité
une étiage en 3.9, combien t'en veux.....
Pour les cannes a Pierre, tu les tient par ou toi ,espèces de canard laqué au vieux rouge???, les cannes. Faut arrêter de pense a pêcher comme les ricains, avec le talon entre le pouce et l'index, et le reste dans l'fion. montée avec son moulin, qui soit dit en passant est une horloge, l'équilibre est parfait! L'action nouille trop cuite ne me plait pas, le prix non plus, mais l'équilibre????
Quand aux cannes Delacoste, bon dieu, je suis resté sur le cul, rapport qualité prix imbatable je pense, actions séche de pointe, tout comme j'aime
Mais bon, je reviens avec une Desman, une FI de toute beauté de chez Chris, une UL et une FI offerte par Jibé, plus un carton de >Vouvray, merci Jéjé
Pour les cannes a Pierre, tu les tient par ou toi ,espèces de canard laqué au vieux rouge???, les cannes. Faut arrêter de pense a pêcher comme les ricains, avec le talon entre le pouce et l'index, et le reste dans l'fion. montée avec son moulin, qui soit dit en passant est une horloge, l'équilibre est parfait! L'action nouille trop cuite ne me plait pas, le prix non plus, mais l'équilibre????
Quand aux cannes Delacoste, bon dieu, je suis resté sur le cul, rapport qualité prix imbatable je pense, actions séche de pointe, tout comme j'aime
Mais bon, je reviens avec une Desman, une FI de toute beauté de chez Chris, une UL et une FI offerte par Jibé, plus un carton de >Vouvray, merci Jéjé
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
C'est vrai que les delacoste, niveau qualité/ prix c'est vraiment pas mal du tout.
Je pense notamment à la canne manié que nous a montré mat.
Je pense notamment à la canne manié que nous a montré mat.
Invité- Invité
Ça, c'est un très grand vin...plus un carton de >Vouvray, merci Jéjé
Je dois bien avouer que pour moi aussi, question canne, difficile de faire mieux en rapport qualité prix que les delacoste, surtout pour les débutants au toc ou ceux qui débutent avec une anglaise.
Mais pour les confirmés de la pêche en mer, les PS3, 4 et 5 sont dans l'absolu imbattables.
Invité- Invité
De 400 à 600 euros pour une canne à pêche heureusement qu'elles sont bonnes....
Ce n'est pas donné à toutes les bourses de pêcher à la sempé
Ce n'est pas donné à toutes les bourses de pêcher à la sempé
Invité- Invité
En effet Ced. Mais ce que je veux dire, c'est qu'entre une canne anglaise de n'importe qu'elle autre marque entre 200 et 300 euros et une PS3, PS4 ou PS5 à disons 500 €, il y a en action de pêche une très grosse différence. Maintenant, c'est clair que ce n'est pas donné...
Mais c'est incontestablement meilleur, donc logiquement plus cher.
Mais c'est incontestablement meilleur, donc logiquement plus cher.
Invité- Invité
la natura excel en 3m90 m'a vraiment plu, action de pointe mais permettant de pêcher très léger. je doute vraiment que les sempe apporte un plus par rapport à cette canne.
la gamme serait parfaite avec des porte-moulinets à la sempe et une 3m60.
j'ai peut être raté quelque chose mais alors il faut m'expliquer quoi!
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
c'est vrai qu'une PS, l'action m'avait assis, c'est un peu cher, mais c'est toujours pareil, ça dépend l'utilisation que tu vas en faire, mais pour pêcher des rivieres à partir de 15 metres de large et au delà, je crois qu'il n'y pas mieux.
Pas cette année ni l'année prochaine, mais je pense que je m'en offrirai une.
P'etre bien la PS/4, qui me scierai le plus.
A + tom.
Pas cette année ni l'année prochaine, mais je pense que je m'en offrirai une.
P'etre bien la PS/4, qui me scierai le plus.
A + tom.
Invité- Invité
clarée a écrit:la natura excel en 3m90 m'a vraiment plu, action de pointe mais permettant de pêcher très léger. je doute vraiment que les sempe apporte un plus par rapport à cette canne.
tu te commandes le porte moulinet, et tu le montes, comme j'ai fait pour la etiage et la ultimax.
A + tom.
Invité- Invité
Entre une bonne canne et une très bonne canne, la différence n'est pas évidente au premier contact ! Il faut pêcher avec pour avoir une réelle idée du travail des cannes, tenue du poisson, réserve de puissance, etc..clarée a écrit:la natura excel en 3m90 m'a vraiment plu, action de pointe mais permettant de pêcher très léger. je doute vraiment que les sempe apporte un plus par rapport à cette canne.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre du plaisir avec d'autres cannes de bonne facture !
Action de pointe permettant de pêcher léger, ça me chatouille un peu... pour pêcher léger (on parle de rivières lancer souvent long et dérive sur plusieurs mètre) il faut une action progressive, sinon c'est la galère et il faut forcer comme un malade et alors bonjour la discrétion et la précision....
Les Delacoste sont semi paraboliques. L'action n'est donc pas de pointe, mais semi progressive, si on préfère. Ce qui est obligatoire en rivière.
Invité- Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi.flyman30 a écrit:Entre une bonne canne et une très bonne canne, la différence n'est pas évidente au premier contact ! Il faut pêcher avec pour avoir une réelle idée du travail des cannes, tenue du poisson, réserve de puissance, etc..clarée a écrit:la natura excel en 3m90 m'a vraiment plu, action de pointe mais permettant de pêcher très léger. je doute vraiment que les sempe apporte un plus par rapport à cette canne.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre du plaisir avec d'autres cannes de bonne facture !
Action de pointe permettant de pêcher léger, ça me chatouille un peu... pour pêcher léger (on parle de rivières lancer souvent long et dérive sur plusieurs mètre) il faut une action progressive, sinon c'est la galère et il faut forcer comme un malade et alors bonjour la discrétion et la précision....
d'accord il peut y avoir une petite différence pour des plombées très légères et dans une pêche à plus de 15 m.. ce qui correspond à très peu de situations de pêche. inversement l'action progressive sera moins interessante qu'une action de pointe douce en période d'eau forte. Moralité il faut avoir les deux cannes si on veut s'approcher de la perfection en terme de matériel. On verra si un jour j'habite au pied d'une grande rivière.
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
certains sont rétissants aux grandes rivières parce que la lecture du cour est plus aléatoire, mais quand tu commences tu pêche l'eau plus qu'autre chose, mais assez vite tu commence à revoir les coups comme sur le ruisseau école cher à certains, ça fait 2 ans que je me suis mis au gros débit, et j'avoue que ça me passione de plus en plus.
A + tom.
A + tom.
Invité- Invité
clarée a écrit: inversement l'action progressive sera moins interessante qu'une action de pointe douce en période d'eau forte.
Non, non ne crois pas ça... Je parle d'une vraie progressive hein pas d'une nouille ! Des cannes capable de sortir des 50++ de rivières très puissante comme l'Isère en aval d'Albertville !
flyman30 a écrit:clarée a écrit: inversement l'action progressive sera moins interessante qu'une action de pointe douce en période d'eau forte.
Non, non ne crois pas ça... Je parle d'une vraie progressive hein pas d'une nouille ! Des cannes capable de sortir des 50++ de rivières très puissante comme l'Isère en aval d'Albertville ! Et ce avec des bas de ligne 10/12%
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11