Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que faites vous des bassines?

+15
stephlimousin
jeje
Xavier
Mehdi
joel5
Patrick74
clarée
Yodelman
papi claude
MARAUD
Castor 1er de la Castille
milou
Pechadou
alma31
dede
19 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Jeu 22 Avr 2010 - 20:26

J'ai déjà touché un broc de 50 en pêchant au vairon mort manier il y a 3 ans, ben on la mis dans le seau à vairon (il était bien grand !) et on est allé le rejeté en seconde cat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par clarée Jeu 22 Avr 2010 - 20:51

les bassines, je les remets pour les autres pêcheurs par contre les truitelles de bassine je les tue pour les corbeaux.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Patrick74 Jeu 22 Avr 2010 - 22:45

perso j'ai quand meme du mal avec le fait de jeter les bassines au creux alors qu'il y a plein de gens qui ont du mal a joindre les deux bouts et qui aimeraient surment manger du poisson frais de temps en temps.desolé j'aime pas gacher .sinon c'est sur que ça n'a rien a faire dans nos riviere.
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par joel5 Jeu 22 Avr 2010 - 23:55

moi les bassines ..... hé ben je les laches dans la riviere a peu près une fois par mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu que la majorités des pêcheurs en demande .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben sinon .... j'en mettrai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:25

ça m'a toujours frapper le fait de balancer une truite de bassine sur la berge.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout sous prétexte que c'est "irresponsable" de la remettre à l'eau...
il y a quand même des légendes à relativiser... quand on connaît l'impact minime de ces poissons sur les populations endémiques, ainsi que leur inaptitude à subsister dans un milieu sauvage, quel intérêt de les tuer????

au contraire, pour ceux qui font du no kill intégral, relacher un poisson de bassine ça donne la chance à un pêcheur qui va 3fois par an au bord de l'eau de ramener un poisson facilement... et lui ne verra surement pas la différence, ou alors, il s'en fout complètement car "elle a des points rouges"... ou est le mal je vous le demande?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Mehdi Ven 23 Avr 2010 - 18:27

ta gueule !!! large sourire 1
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:29

tacon a écrit:ta gueule !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


te sens pas visé... je sais que tu les attires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Mehdi Ven 23 Avr 2010 - 18:32

Que faites vous des bassines? - Page 3 271131 mardi j'en ai fais quelques une, je les ais enterré vivante sur la berge !!! Que faites vous des bassines? - Page 3 271131
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 18:35

pffff, c'est vraiment n'importe quoi, tu me déçois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Mehdi Ven 23 Avr 2010 - 18:44

non sérieux, un poisson soit je le prélève soit je le remet a l'eau, j'ai prélever deux truites depuis le début de la saison, j'avais oublier le gout que ça avait Que faites vous des bassines? - Page 3 271131
sa faisais trois ans que j'avais pas prélever un poisson !!!
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Ven 23 Avr 2010 - 18:50

Ouai, tu préfères que ce soit moi qui les prélève à a place.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Mehdi Ven 23 Avr 2010 - 18:51

alma31 a écrit:Ouai, tu préfères que ce soit moi qui les prélève à a place.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouai Que faites vous des bassines? - Page 3 271131
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 14:13

joel5 a écrit:moi les bassines ..... hé ben je les laches dans la riviere a peu près une fois par mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu que la majorités des pêcheurs en demande .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben sinon .... j'en mettrai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça represente quel % exact en fonction du nombre de permis cette fameuse " majorité des pecheurs" ??

c'est toujours une question que je me suis posé ............ parfois on prétend que plein de pecheurs demande beaucoup de poissons faciles ............................ ça représente combien de personnes ??? dans le 31 il y a 30 000 permis , est ce qu'il y a au moins 15 001 demandes ??? ..... ou simplement quelques centaines voir 1 millier de pecheurs qui en demande ..... ???? ................. si il y avait soit disant une grande majorité de pecheurs demandeurs de ce genre de poissons , ben les telephones des aappma et des fédés sonneraient toute la journée ... et c'est tres loin d'etre le cas ..... !!!

je me suis toujours demandé si on n'écoutait pas plutot une minorité de pecheurs ..................... la grosse majorité ne demandant rien ou n'ose peut etre pas le demander .... !!!

quant est -il exactement ?? vous avez des cas précis avec des milliers d'appels ou de lettres ???? .... ou est ce toujours la meme minorité qui en demande regulierement ... ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Xavier Sam 24 Avr 2010 - 15:36

non Jos, la minorité demande majoritairement tout, alors que la majorité demande minoritairement rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par alma31 Sam 24 Avr 2010 - 15:56

J'aurais pas dit mieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par dede Sam 24 Avr 2010 - 16:05

Xavier a écrit:non Jos, la minorité demande majoritairement tout, alors que la majorité demande minoritairement rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

p'tin j'en reviens pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 16:08

Laughing l'est fort ce XAV. !!! super

en attendant , j'aimerais que l'on me prouve que "la soi-dsante majorité" des pecheurs demandent ce genre de déversement !!

parce que franchement j'en suis pas du tout sur ....... a voir tout de meme !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par papi claude Sam 24 Avr 2010 - 16:39

A mon avis ça dépend beaucoup des régions et de leurs interets touristiques ainsi que du potentiel de pêche
Les vrais pêcheurs sont minoritaires et n'en demandent pas, les pêchouilleurs du dimanche en veulent encore plus
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 20:07

JOS a écrit: j'aimerais que l'on me prouve que "la soi-dsante majorité" des pecheurs demandent ce genre de déversement !!
parce que franchement j'en suis pas du tout sur ....... a voir tout de meme !!

Tu sais, chez nous comme les truites se font rares et qu'elles sont surtout très dures à pêcher. Beaucoup de pêcheur demande des déversements et malgré les déversements réguliers, ils en redemandent car ils se figurent que c'est le seul moyen de prendre des poissons, j'essaie bien de prouver à mes grands père par exemple qu'il reste des truites de souche mais c'est pas facil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 21:53

JOS a écrit:
joel5 a écrit:moi les bassines ..... hé ben je les laches dans la riviere a peu près une fois par mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu que la majorités des pêcheurs en demande .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ben sinon .... j'en mettrai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça represente quel % exact en fonction du nombre de permis cette fameuse " majorité des pecheurs" ??

c'est toujours une question que je me suis posé ............ parfois on prétend que plein de pecheurs demande beaucoup de poissons faciles ............................ ça représente combien de personnes ??? dans le 31 il y a 30 000 permis , est ce qu'il y a au moins 15 001 demandes ??? ..... ou simplement quelques centaines voir 1 millier de pecheurs qui en demande ..... ???? ................. si il y avait soit disant une grande majorité de pecheurs demandeurs de ce genre de poissons , ben les telephones des aappma et des fédés sonneraient toute la journée ... et c'est tres loin d'etre le cas ..... !!!

je me suis toujours demandé si on n'écoutait pas plutot une minorité de pecheurs ..................... la grosse majorité ne demandant rien ou n'ose peut etre pas le demander .... !!!

quant est -il exactement ?? vous avez des cas précis avec des milliers d'appels ou de lettres ???? .... ou est ce toujours la meme minorité qui en demande regulierement ... ??


pas d'accord du tout...

demande à Joel si le téléphone de la fédé dE LA HAUTE GARONNE n'explose pas avec ce type de demande....

ils ont battu des records l'an dernier....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Pechadou Sam 24 Avr 2010 - 22:09

C'est surtout les pisciculteurs qui doivent demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils feraient quoi si on arretait.
Les TAC s'est du biiiizzzzznessssssssssssssss!
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 22:13

bof j'y crois moyen...

quand tu entends chez un détaillant, une personne te dire : je vais sur tel spot (où entre nous, tu sais qu'il contient des autochtones magnifiques) car ils les ont mis lundi...

qu'est ce que tu réponds à ça???

et c'est pas rare comme attitude....
il faut satisfaire tout le monde!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 23:13

qu'est ce que tu appel " le standard de la fédé31 a explosé" ??

ils ont 100 coups de fil par jour ??? ils ont 10 coups de fil par jour ?? ............. je dis bien par jour !!!!!!!!!!!!!!!!

par chez moi il n'y a pas plus de 10% du nombre de permis qui telephone .... et encore , c'est souvent les memes !! ... et parfois meme des gars exterieurs du departement qui s'inquiete s'ils vont prendre du poisson pour leurs vacances ........

je serais curieux de savoir sur le 31 ???

dire que le standard explose , c'est un peu gros ......... sauf si reellememnt il y a plus de 20 coups de tel./jour .... je dis bien par jour .... en moyenne quoi !! ... ( 100 coups de fil en mars et 10 en mai ça fait petite moyenne !! ) ............... sachant que certains mois il n'y aura quasiment rien ..... apres , c'est possible que se soit réellement excessif .... c'est pour çà que je pose la question !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par milou Sam 24 Avr 2010 - 23:44

JOS a écrit:qu'est ce que tu appel " le standard de la fédé31 a explosé" ??

ils ont 100 coups de fil par jour ??? ils ont 10 coups de fil par jour ?? ............. je dis bien par jour !!!!!!!!!!!!!!!!

par chez moi il n'y a pas plus de 10% du nombre de permis qui telephone .... et encore , c'est souvent les memes !! ... et parfois meme des gars exterieurs du departement qui s'inquiete s'ils vont prendre du poisson pour leurs vacances ........

je serais curieux de savoir sur le 31 ???

dire que le standard explose , c'est un peu gros ......... sauf si reellememnt il y a plus de 20 coups de tel./jour .... je dis bien par jour .... en moyenne quoi !! ... ( 100 coups de fil en mars et 10 en mai ça fait petite moyenne !! ) ............... sachant que certains mois il n'y aura quasiment rien ..... apres , c'est possible que se soit réellement excessif .... c'est pour çà que je pose la question !


Y'a pas que le téléphone dans la vie....
faudrait savoir surtout combien y'en a qui demande le guide avec les lâché de truites quand ils prennent la carte...

Té moi, je téléphone pas, je regarde ma brochure, prochain lâcher le 8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dis-je.... je regarde même le calendrier des ptt sur lequel j'ai fais une croix entouré au rouge chaque jour qu'il y a un lâché....

En tout cas, pour en avoir discuté avec Stéphane Pages (Au Pêcheur Toulousain), il me disait pour un week end sans lâcher c'est 10L d'asticots de vendus.... Pour un week end de lâcher 100L... je crois que c'est des chiffres comme ça
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 23:56

hé oui ça ne m'étonne pas....

Je me renseignerai puisque Jos veut des chiffres précis... je te ferai même une étude statistique avec un test de student au risque bilatéral 5%.... tafiole va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(pitin, vont morfler les ombles nains 65ards cet été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par joel5 Dim 25 Avr 2010 - 6:38

tu fais chier jos !! sur la fédé j'en sais rien !!

sur l'aappma et bien sur 100 cartes a peu près 70 % ne pêchent que ça 10 exclusivement le blanc (pecheur d'ablettes ça reviens fort ça cette année !!) et 10 le carna a peu près !!!!!!!

et je peux te dire qu'on m'appelle pour les dates au niveau aappma en plus m'en souviens jamais moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est vrai qu'on est en seconde aussi donc a part ça !!!

mais de toutes facons tu n'as qu'a voir l'affluence sur les zones de lachers dés qu'il y en a un

sur l'arize des qu'il y a un lachers d'aec c'est 50 pecheurs mini le premier jour

et les lachers fédéraux chez nous c'est tous le même jour !!!

donc ça fait du monde sur le departement je peux te l'assurer !!!
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que faites vous des bassines? - Page 3 Empty Re: Que faites vous des bassines?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum