Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

canne FI

+21
Jibé
dede
lolo32
MARAUD
amerigo
robert
doume
Théo65
denis
momo_64
niko
tocman
Leo
jeje
Looping
flyman30
nathan
Yohan
fred
benjy30
Xavier
25 participants

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 21:56

On pêche differament avec le moulinet au bout du talon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par tocman Jeu 19 Avr 2007 - 22:12

Bjr Mrs ,

Ce matin ,après négociation, j' ai réussi a avoir 10 quantités de cannes Sialis 3,60m.
Donc , si une personne est intéressée sur le projet et qu' il n'a toujours pas commandé , pas de soucis j' en ai au sein de mon entreprise donc n' en commandé pas sur internet et ils sont au meme prix!!!
Je pensais que je ne pouvais plus en avoir.
De plus , comme je vous l' ai dit hier SERT n' a plus de blanks en stock et ce pour cette année!!!!
C' est la première année que je vois cela...
Les prochains blanks se négocieront vers novembre de cette année pour 2008.
On verra bien s'il y aura des nouveautés!!!!
J' ai également réussi a avoir ce matin 2 blanks canne SERT thunderline.... en 4,20m
Ce sont des blanks en carbone HR renforcés par une trame de carbone ce qui leur confère légèreté et résistance (poids : 200g)
Pour ceux qui sont intéressés???? avant disparition (autant vous en faire profiter).

tomtom , le cout total de ton moulinet est de combien???? sans indiscrétion.

amicalement

chris
tocman
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Jeu 19 Avr 2007 - 22:18

Bjr Mrs ,

attention tocman, La Miss va te tomber dessus (je te rassure, elle n'est pas lourde) canne FI - Page 8 42961
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Looping Jeu 19 Avr 2007 - 22:46

tocman a écrit:Donc , si une personne est intéressée sur le projet et qu' il n'a toujours pas commandé , pas de soucis j' en ai au sein de mon entreprise donc n' en commandé pas sur internet et ils sont au meme prix!!!

Nickel chrome Tocman !! J'ai pas commandé parce qu'on a pas trop de sous en ce moment à la maison mais pareil ça ira mieux d'ici que tu aies réalisées les premières "Farnat"! Je serais alors ravi et honoré de profiter de ton offre.
Merci encore !!
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par fred Ven 20 Avr 2007 - 9:54

Moi je veux bien t en prendre une !

dites avec les moulinets au talon, quand tu change ton ver ou autre activités qui t oblige à poser ta canne , tu fait comment si tu as le moulinet au talon ?? ce n 'est pas handicapant ?
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par tocman Ven 20 Avr 2007 - 10:25

Bjr ,

Pas de soucis Looping je te met une canne en réservation!!!

De meme pour toi Fred ,
Le fait de poser ta canne avec le moulinet au talon n' a pas d 'importance dès l' instant où tu le poses doucement.
L' avantage du moulinet au talon est qu' il te libère ta main qui tient le fil et donc tu n' es plus obligé de tourner la manivelle ( il n' en a pas) donc tu gagnes beaucoup en temps.
De plus , comme il est au talon , il équilibre bien la canne et le centre de gravité est proche du poignet (rotation ...)

A+

Chris
tocman
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par fred Ven 20 Avr 2007 - 10:33

Merci,

j'ai un doute pour un gars aussi méticuleux que moi Rolling Eyes, ce pauvre moulinet me semble mal barré meme si le principe me tente bien !

Quand tu es dans l'eau, ce n est pas l habitude mais ça arrive, tu prends une truite, pour la décrocher tu pose le bout de la canne un peu dans l eau et là ?

vi je sais t as cas pas la poser d accord Laughing
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Ven 20 Avr 2007 - 11:30

fred a écrit:Merci,

j'ai un doute pour un gars aussi méticuleux que moi Rolling Eyes, ce pauvre moulinet me semble mal barré meme si le principe me tente bien !

Quand tu es dans l'eau, ce n est pas l habitude mais ça arrive, tu prends une truite, pour la décrocher tu pose le bout de la canne un peu dans l eau et là ?

vi je sais t as cas pas la poser d accord Laughing

Ben t'as le moulinet dans l'eau et après ? il semble que tu ai des notions assez vague sur les moulinets en question...
Il est constitué d'un boitier dans lequel tourne un axe sur un palier en laiton ou dans des roulements selon le modèle et d'un système à ressort qui libère la bobine pour que l'elastique fasse son boulot.
La mécanique est donc très simple et ne craind pas l'eau, par contre si tu tape le boitier alu trop fort sur les galets il va y avoir déformation et là la bobine aura du mal à tourner.

Avantage:

Tu n'as que le fil nécéssaire de sorti du moulinet et ce sans jamais lacher le fil de la main gauche qui conduit la ligne... Gain de temps et pêche active puisqu'il n'y a pas de mou dans le fil.

canne FI - Page 8 15131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par fred Ven 20 Avr 2007 - 11:50

[quote="flyman30 il semble que tu ai des notions assez vague sur les moulinets en question...
[/quote]

aaaaaahhh c'était le cas ! ce ne l est plus ! merciiiiiii !!!!!

bon et bien mon gros doute est levé donc j en veux un avec ma nouvelle canne farnat voilà paf !

merci flyman:cheers:
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Ven 20 Avr 2007 - 11:56

C'est un comble que ce soit un Sempéïste qui explique le fonctionnement des moulinet au talon à un ariègois ...

:lol!:
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par fred Ven 20 Avr 2007 - 12:22

lol! bah en Ariège tu sais on n est pas à une aberration pret !!! lol!
fred
fred
Second du Capone

Date d'inscription : 10/11/2006

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Ven 20 Avr 2007 - 12:36

il parait que se siont toujours les cordonniers les plus mal chaussés!

et je peut t'assurer que lorsque tu as gouté au talon, difficile de reprendre une manivelle...... lol!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Ven 20 Avr 2007 - 12:42

Xavier a écrit:il parait que se siont toujours les cordonniers les plus mal chaussés!

et je peut t'assurer que lorsque tu as gouté au talon, difficile de reprendre une manivelle...... lol!

Je confirme, j'ai eu beaucoup de mal à passer de la FI + Delta aux cannes anglaise + ritma au début
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Looping Ven 20 Avr 2007 - 13:05

Merci Tocman !! Dis donc tu es passionné, sympa, tu bosses apparemment super bien....mais quel est donc ton défaut ?
canne FI - Page 8 15021
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 13:28

lol! IL N'EST PAS PYRENEEN ! Le voilà son défaut, bourdel de dious !canne FI - Page 8 15471

Pour en revenir au moulinet au talon, le ritma reste celui qui est toujours utilisé le plus en pyrénées, et de très loin. Il faut dire que peerless bam est une société paloise. Le moulinet à talon ne se trouve pas dans les euromarchés de la pêche, et sa fabrication reste artisasale, qu'il s'agisse du delta, du pyrénéen ou du vivatoc.
Lorsque le papé m'avait offert il y a plus de 30 ans un corsec car il avait trouvé le principe génial, les pêcheurs que je rencontrais ne connaissaient pas. Tous étaient équipés d'un protect 51 ou 61 (bam) parfois même d'un vieux calor qui pesait un âne mort !
Pour avoir fait quelques tours du coté de chez Fred, je peux vous dire que je n'y ai jamais vu un moulinet au talon. C'est soit le ritma, soit un capoté, ou carrément un tambour fixe.
Il est vrai aussi que le prix de 150 € est un frein.
Il m'arrive encore d'utiliser le ritma, mais souvent, très souvent je cherche la gachette !scratch Une vieille habitude...Very Happy


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 13:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 13:34

flyman30 a écrit:C'est un comble que ce soit un Sempéïste qui explique le fonctionnement des moulinet au talon à un ariègois ...

lol!
Tu me diras qu'avant d'être sempeiste, tu as du faire connaissance pendant longtemps du farnat de lozère... Tu n'as pas des f.i. pour rien !canne FI - Page 8 42961 Et puis surtout, tu pêches depuis longtemps... Fred ne devait pas être né.Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Ven 20 Avr 2007 - 17:20

sa c'est sur il en manque pas des farnat en lozére et la ter sera la meilleure pour c'est ruisseau lol! lol!
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 17:45

Pour la canne en 3,60 ça m'interesse, mais je vais prendre le temps de reflexion car apparement il y a du temps encore avant la realisation.
Parce que niveau budget, pour l'étudiant que je suis affraid c'est pas trop dans mes cordes là :silent: , donc à voir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 18:26

Par contre Tocman m'a envoyé un mail en m'explicant qu'on pouvait pas mettre un moulinet à talon sur la Sialis 3m60 :
" La canne SIALIS n' a pas au talon de pommeau alu a vis donc impossibilité d' y mettre un moulinet a gachette....
Ceci est du au fait que la canne est en 4 brins et donc la longueur du talon est inférieure a celle du tube du moulinet."

alors ceux qui en veulent un moulinet dans le talon devront prendre une autre canne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Ven 20 Avr 2007 - 18:42

non non non, on coupe le bout du talon, on raccourci la longueur du tube dans le talon et l'affaire est dans le sac, va pas se laisser enmouscailler par un bout de carbonne non.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 18:45

Exactement ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 18:49

J'y comprend rien à ces moulinets, et à plein d'autre chose d'ailleurs, je vous ai juste mis en copie le mail que m'en envoyé Tocman
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Ven 20 Avr 2007 - 18:51

a ce propos, monsieur Pierre Sempé me fait parvenir les tarifs pour un étui cuir, les cannes Farnat y seraient bien protégées, si il est dans nos moyens........
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 19:01

thierry a écrit:J'y comprend rien à ces moulinets, et à plein d'autre chose d'ailleurs, je vous ai juste mis en copie le mail que m'en envoyé Tocman
Voilà comment ça se présente. Le moulinet est au bout du talon, le tube creux dans lequel est l'élastique est dans le talon.
Pour donner du fil, on tire sur celui-ci.
Pour récupérer, on appuie sur la gachette, comme les cowboys.
Ca va mieux ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 19:04

Ok compris Jeff, avec les images c'est tout de suite mieux, moi m'appaler manouel pas intellectouel.
Alors pourquoi chris m'a dit qu'on pouvait pas le mettre au talon de la sialis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 19:20

Parce qu'il faut bricoler un peu, et qu'il faut pas se planter.
Mais comme tu es oun manouel, il faut couper le talon pour pouvoir y enfiler le tube (joel, fais gaffe... Razz ). Si le tube est trop long c'est à dire plus long que le 1er brin de la canne, il faudra aussi couper le tube, afin que celui-ci ne ressorte pas de l'autre côté, empêchant ausi de mettre le 2eme brin.
Le tube de ce genre de moulinet mesure de 79cm (pyrénéen, et arias de xavier) à 1,06m (delta de flyman, trutta et mézigues).
Ici, le pyrenéen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant, peut-être que tomtom fera un truc différent pour ceux qui le souhaitent, mais c'est beaucoup de boulot pour lui !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 8 Empty Re: canne FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 31 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum