Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

canne FI

+21
Jibé
dede
lolo32
MARAUD
amerigo
robert
doume
Théo65
denis
momo_64
niko
tocman
Leo
jeje
Looping
flyman30
nathan
Yohan
fred
benjy30
Xavier
25 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Mer 23 Mai 2007 - 18:40

oui je confirme avec mon nouveau nylon (pezon&michel) c'est le top du top cheers cheers cheers

benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 18:40

Pour les autres, il faudra attendre que chris réceptionne les entretoises qu'il a commandé chez fiquet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 20:44

Dès qu'il est à reçu ça devrait aller assez vite car en attendant les entretoises il à pu s'avencer dans la sérigraphie::rol::
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 17:26

Je fait partir le payement de la canne demain, comme ça plus besoin d'y penser sans cesse......

Par contre, je suis bien emmerder en ce moment, il y a tellement de boulot en tournage fraisage que je n'arrive pas à avoir 1 machine de dispo pour commencer un nouveau moulin.

J'vais essayer d'en faire un en nylon, ça devrait etre plus légé que celui dont à hérité Yohan. Dès que je pourrai m'y mettre


A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 17:46

En nylon ? Ques aco ?Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 18:12

Matière composite comme les poches plastiques que tu recevais il n'y a pas si longtemp encore. on s'en sert pour faire des roues, on a des barres de 62 mm de diametre, de cette manière je devrais pouvoir faire un corps de 60mm et d'une épaisseur de 2 ou 3 mm, donc faire une bobine proche de 57 mm de diametre exterieur, et par la même gagner en survie du crin car moins de vrillage avec au fond de la gorges un diametre aux alentous de 51 mm...
ensuite faire un tube guide de la longueur necessaire à la mise en place de la gachette et au support de la tringlerie qui devrait etre d'une quarantaine de cm au lieu des 79 ou 80 necessaire dans une canne 3 brins. au niveau du tube je sais que je vais alleger d'une vingtaine de grammes même pas loin de 30.
Donc si tout va bien, je devrais aux alentours de 120 grammes avec corp + bobine en alu et diminué de quelques grammes encore avec la difference de Masse volumique entre l'alu et le nylon.... avec un peu de chance friser les 100 grammes.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 18:35

Ok tomtom !Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Jeu 24 Mai 2007 - 21:27

tU ME LE FINI POUR QUAND,,, canne FI - Page 19 333419
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 21:50

tomtom 31 a écrit:Je fait partir le payement de la canne demain, comme ça plus besoin d'y penser sans cesse......

Par contre, je suis bien emmerder en ce moment, il y a tellement de boulot en tournage fraisage que je n'arrive pas à avoir 1 machine de dispo pour commencer un nouveau moulin.

J'vais essayer d'en faire un en nylon, ça devrait etre plus légé que celui dont à hérité Yohan. Dès que je pourrai m'y mettre


A + tomtom.

adiu tomtom
je t'ai envoié un mail je ne sais pas si tu l'a reçu??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par tocman Jeu 24 Mai 2007 - 22:18

Bjr ,

Petit message pour vous tenir informer de l' évolution des cannes.

Aujourd' hui , je suis a jour sur toutes vos cannes (phase de ponçage , sérigraphie terminés).
J' ai désentretoisé toutes vos cannes (maintenant ce sont des blanks).
Et il ne reste plus qu' a réentretoiser ....
Et c' est là où ça se gate!!!!!
Il y' a 15 jours j' ai faxé une grosse commande chez Fiquet (comme vous le savez) pour entretoiser vos cannes.....et j' attend toujours.
Bien sur , inutile de vous dire que lundi j' ai appelé Mr Fiquet pour lui demander où cela en était....et là me dit toujours RIEN!!!!
Comment ça toujours rien!!!!!
Actuellement le marché des cannes FI se compose comme suit :
Les GMI (Grandes Marques Internationales) importent des blanks en hiver pour les faire monter par Fiquet et le montage dure jusqu'au début printemps en prévision de l' ouverture de la truite.
Jusque là no soucis.
Mais ce qui a changé c' est que si toutes les cannes se sont vendues plus aucune marque n' en fait venir d' autres , c' est fini!!!!!
Donc aujourd' hui Fiquet n' a plus de travail!!!!!!
Comme il n' a plus de travail , ces machines ne fonctionnent plus et il lui manque plusieurs diamètres d' entretoises (apparemment il fonctionne en flux tendu....).
Moi qui pensait qu' il avait un bon stock tampon !!!!!
Et bien NON.
Avant , ce système n' existait pas et les GMI faisaient venir des cannes FI tout au long de l' année et Fiquet bossait beaucoup.
On a tellement fait des cannes FI de M...DE et on en fait encore et il n' y que cela sur le marché que les clients pecheurs n' en veulent plus.
Le marché des cannes FI se casse la gueule et il n' ya donc qu' une fournée de cannes (au début et c' est tout!!!!!!!)

Voilà , j' espère juste que Fiquet va reproduire rapidement sinon....
Si demain Fiquet arrete (sans repreneur) , c' est toute une page qui se tourne et adieu les cannes "françaises" et bonjour les cannes "chinoises".

Je tenais a vous le dire puisque j' ai vos cannes.
Moi j' ai fait mon job mais je suis tributaire de Fiquet.
J' attend....
C' est sur qu' il me livrera mes entretoises mais je ne veux pas dans 6 mois!!!

Amicalement ,

Chris
tocman

PS: Perso , je ne peux pas avoir un stock d' entretoises de fou car cela coute très cher.
Avant je procédais en flux tendu (bonne livraison) mais au vu de ces modifs je vais changer mon fusil d' épaule et commander un stock d' une année de production.
C' est la seule solution.....
tocman
tocman

Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Jeu 24 Mai 2007 - 22:22

Ça devient vraiment TRES difficile d'être artisan dépendant de donneur d'ordres ou de fournisseurs.... Neutral
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 22:47

Oui papé, c'est de plus en plus difficile pour les artisans... Plus de stock, travail à flux tendu, toujours sur le fil du rasoir...
On ne produit plus en france, on importe d'extrême orient ou d'afrique du nord, les petites quantités pour amateurs passionnés font vivre les artisans difficilement. Et par la suite on a de la m...e !
"Vite et bien" n'aura jamais mon approbation. Et c'est pourtant le monde du travail actuellement. Le moindre appareil électroménager fabriqué au boukistan explose au bout de 3 ans, le bricolo ne peut plus dépanner sa bagnole comme autrefois car bourrée d'électronique miniature, l'électonicien veut se faire un montage qui lui reviendra plus cher en composants que de l'acheter tout monté en papoisie nouvelle-guinée.
Tu veux repeindre ton plafond ? Un exemple: Achètes ta peinture, ton rouleau, regarde le prix de revient. Et demande à un professionnel de te faire ça au black. Et bien c'est moins cher ! Rien qu'avec les réductions qu'il a sur la matière première, c'est pas la peine de te faire ch.er !

Alors moi, je comprends parfaitement ce que peut éprouver Chris, qui pourtant fait peut-être le plus beau métier du monde !

J'ajouterais que nous sommes aussi les coupables, car nous sommes les 1ers à gueuler que c'est cher. Mais lorsque l'on parle d'artisanat, le mot artiste est présent. Et il faut le comprendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 23:25

Bourdel, la colère ne m'a pas encore passée !bounce
C'est vrai quoi, tu mets 3 ans avant de trouver un bon plombier, et celui-ci te fait mariner pendant 3 mois pour te réparer ta chaudière en plein hiver, tout simplement parce qu'il n'a pas la pièce, et qu'il n'arrive pas à la faire venir de ouagadougou car il n'y en a pas en stock !
ça me rogntutjuuuu !
Tu tapisses une pièce, tu te gourres dans le calcul, mais c'est pas grave, il te manque un rouleau. Tu reviens chez le marchand pour l'acheter, celui-ci te dit qu'il y en a plus, et qu'il aura le même dans 6 mois ! En attendant, tu te retrouves comme un couillon avec un pan de mur détapissé pendant 6 mois, et lorsque le rouleau arrive, tu t'aperçois que la tapisserie que tu as déjà placée n'a bien entendu plus la même couleur ! Bourdel de bourdel ! J'te jure ! Et c'est du vécu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Ven 25 Mai 2007 - 6:14

d'ou la necessité de faire travailler tous ces artisans, la qualité a un prix, qui se retrouve dans la longevité et le suivi du travail, si une entretoise se decolle, on sait a qui s'adresser, si l'entenne que la Papé a poser bouge, son client sait qui appeller, et le depannage sera toujours rapide!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par flyman30 Ven 25 Mai 2007 - 8:38

Xavier a écrit:d'ou la necessité de faire travailler tous ces artisans, la qualité a un prix, qui se retrouve dans la longevité et le suivi du travail, si une entretoise se decolle, on sait a qui s'adresser, si l'entenne que la Papé a poser bouge, son client sait qui appeller, et le depannage sera toujours rapide!

Et oui moi ce n'est pas la corée ou la nouvelle guinée papouasie du sud est qui me casse le boulot, mais des gusgus comme C+ qui comme ils n'ont plus de concurence (ils ont absorbé TPS) se permettent de rompre les contrats avec les petites entreprises comme le miènne (10 ans de participation à leur expansion) au motifs qu'on ne fait pas assez de contrat.
Moralité ils préfèrent passer par les Carrefour et autres Darty... C'est l'arrêt de mort des petits antennistes. Je suis obligé de dire à mes clients de 10 ans "allez à Carrefour vous faire échanger votre décodeur je ne peux plus rien faire pour vous...."
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Ven 25 Mai 2007 - 11:44

c'est bien malheureu tous ça !!!!
dire que bientot il y oras marqué sur notre front MADE IN CHINA quelle honte je suis dégoutécanne FI - Page 19 14911 canne FI - Page 19 14911 (sarko a du travail Laughing ) @+
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 14:31

Xavier a ecrit:

tU ME LE FINI POUR QUAND,,,

Pour pouvoir le finir il faudrait déjà l'avoir commencer.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Ven 25 Mai 2007 - 18:58

lol!
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 26 Mai 2007 - 6:36

tomtom 31 a écrit:Xavier a ecrit:

tU ME LE FINI POUR QUAND,,,

Pour pouvoir le finir il faudrait déjà l'avoir commencer.

A + tomtom.

Bon en attendant, je vais faire un test plus long et plus poussé de la FARNAT ce matin.
Petit compte rendu dans la journée.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 10:12

manu a écrit:
tomtom 31 a écrit:Je fait partir le payement de la canne demain, comme ça plus besoin d'y penser sans cesse......

Par contre, je suis bien emmerder en ce moment, il y a tellement de boulot en tournage fraisage que je n'arrive pas à avoir 1 machine de dispo pour commencer un nouveau moulin.

J'vais essayer d'en faire un en nylon, ça devrait etre plus légé que celui dont à hérité Yohan. Dès que je pourrai m'y mettre


A + tomtom.

adiu tomtom
je t'ai envoié un mail je ne sais pas si tu l'a reçu??

excusse tomtom c'est a tocman que je m'adresse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 12:37

benjy30 a écrit:c'est bien malheureu tous ça !!!! (sarko a du travail Laughing ) @+
Je vois pas le rapport avec la choucroute pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par benjy30 Sam 26 Mai 2007 - 12:39

c'est vraie lol!
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Looping Sam 26 Mai 2007 - 13:55

Petite question à Tocman : quelles sont les caractéristiques du vernis que tu utilises pour les cannes ? (souple, protection UV ?)

Je ne te demande pas ça par rapport à la qualité du vernis lui-même (je me doute que tu choisis un vernis à la hauteur de ton travail), mais uniquement pour savoir comment pourrait se comporter un autocollant dessous. Je travaille dans la déco/communication (véhicules, enseignes, vitrines) donc faire des autocollants c'est mon taf....et je me disais que le jour où je te commanderais une canne, j'y collerais peut-être une petite déco. Mais je me demande si cette déco tiendra aussi longtemps que ta canne...

(Au passage je propose mes services au forum si un jour Xavier veut faire des stickers "T&R" Laughing . Je ne fais surtout pas de pub, je ne suis pas patron donc ne gagne rien à faire cela, mais mon patron est sympa donc cela se ferait gratuitement ou à prix coutant si les quantités étaient trop importantes.)
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Xavier Sam 26 Mai 2007 - 15:51

heureusement que tu met ce post looping, j'ai failli commander une centaine d'autocollant ,dont jr vais recevoir le devis.
Le Papé m'as fait des échantillons, mais nous avons un probléme pour l'encre, elle disparait au soleil ou a la pluie.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Looping Sam 26 Mai 2007 - 18:02

Ben les miens sont garantis 3 ans sans soucis (UV, intempéries et agressions mécaniques, impression jet d'encre eco-solvant sur vinyle) ce qui suffit largement pour une utilisation normale, après si je devais m'imprimer un truc pour le coller sous un vernis de canne, je taperais alors dans un adhésif plus haut de gamme (polymère)afin d'avoir une meilleure qualité de colle et une meilleure tenue aux uv. Si tu veux un avis objectif sur la tenue de l'encre, demande à ceux qui ont un sticker LDP sur leur voiture depuis 2 ans environ ou compare le premier (sur ma caisse depuis environ 2 ans) au deuxième qui a été collé plus tard sur l'ordi de ma copine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(à cause du contrejour/reflet, il apparait plus décoloré que la normale au niveau du ciel dans les nageoires)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Invité Sam 26 Mai 2007 - 18:09

Shocked ..... mince j'ai le meme sur la vitre arriere de la voiture ....... on a du l'avoir au meme endroit cet autocollant de truite !! Laughing canne FI - Page 19 14921

je confirme , il tient tres bien et ne fane pas depuis le temps qu'il est sur la vitre de la voiture !!

m'en reste un autre tout neuf , que je garde précieusement ......... si je change de voiture ........ Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

canne FI - Page 19 Empty Re: canne FI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum