quel diametre de fil
+2
MARAUD
babatruite
6 participants
Page 1 sur 1
quel diametre de fil
donc voila debutant dans la peche de la truite je me demandais avec quel diametre de fil vous pechez moi je mets du 26/100 sur un moulinet et quand je change de moulins j'ai du 18/100 que me conseillez vous
babatruite- Date d'inscription : 16/11/2011
Re: quel diametre de fil
14 centième me parait être un bon compromis pour débuter...
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
cela dépend où tu pêches,je pêche en 14 le plus souvent mais pour un débutant tu peux mettre du 16 et du 18 en temps de crue, plus gros c'est quand même moins bien où alors c'est une pêche spécifique.
plus tu pêches gros moins tu lances bien et plus il faut plomber ce qui implique dans certains cas des accrochages à répétitions.
en tout cas le 25 tu peux le garder pour la pêche au thon
plus tu pêches gros moins tu lances bien et plus il faut plomber ce qui implique dans certains cas des accrochages à répétitions.
en tout cas le 25 tu peux le garder pour la pêche au thon
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
gare toutefois si tu pêches avec une fi à la glisse moyenne ,çà ne passera pas!,avec une anglaise pas de problème!tu peux mettre du 16 et du 18
je peche au lancé souvent a la cuillèr une rivière très encombrée donc je prend du assez gros fil pour ne pas mettre 60 euros de petit materiel par saisons
oui mais là tu nous parle de pêche au toc !donc canne fi ou anglaise plutôt avec une action de pointe nerveuse.....le fil 14 en CDL pour la fi de 16 à 18 pour l'anglaise;les BDL,en principe, 2 centièmes de moins que le CDL
là je comprend pas trop Maraud, bah non il parle pas de pêche au toc, mais au lancer à la cuillére,c'est clarée qui a crue qu'il parlait de Toc.
ça dépend de ta canne lancer aussi babatruite. si tu a une canne de 1.60 à 1.80 prévu à cet effet pour lancer des cuilléres N° 00 1 à 2 avec du 26/100 tu perd en précision de lancer et c'est là que tu t'accroches de partout sans compté qu'un 26/100 sur une canne pour l'ultra légé et méme le léger si tu prend une mémere, tu paniques par manque d'expérience tu peut casser la canne, pareil si tu t'accroches a une branche et par enervement tu tire fort pour t'en défaire, tu casseras la canne surement avant le fil.
J'ai pas mal pêcher à la cuillére avec une canne ultraléger 1.60M entrée de gamme decatlhon et 16/100 à ça va trés bien, méme avec des cuilléres de N°0 a 2 .
ça dépend de ta canne lancer aussi babatruite. si tu a une canne de 1.60 à 1.80 prévu à cet effet pour lancer des cuilléres N° 00 1 à 2 avec du 26/100 tu perd en précision de lancer et c'est là que tu t'accroches de partout sans compté qu'un 26/100 sur une canne pour l'ultra légé et méme le léger si tu prend une mémere, tu paniques par manque d'expérience tu peut casser la canne, pareil si tu t'accroches a une branche et par enervement tu tire fort pour t'en défaire, tu casseras la canne surement avant le fil.
J'ai pas mal pêcher à la cuillére avec une canne ultraléger 1.60M entrée de gamme decatlhon et 16/100 à ça va trés bien, méme avec des cuilléres de N°0 a 2 .
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
c'est une ultra leger de chez shimano en 1.80 m que l'on me prete en ce moment
forcemaster AX ? j'en ai une, même si c'est pas celle ci, c'est pas vraiment exactement de l'ultra légé , mais pour cuillé de N°1 à 2 ça le fait! 16/100 c'est ce que j'utilise, ça sert à rien de monter en diamétre.
PS: j'ai attrapé une carpe de 2kg par le dos , tranquilou sans m'enerver je l'ai sortie et j'ai rien cassé.
PS: j'ai attrapé une carpe de 2kg par le dos , tranquilou sans m'enerver je l'ai sortie et j'ai rien cassé.
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
d'accord merci moi j'ai fait une carpe de 9 kg avec la catana CX180 et du fil de 26/100. et oui je suis un multipecheur xd