Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

extrem trout 3M20

+31
Castor 1er de la Castille
Claude07
papi claude
denis
Tatudo
el gringo
Pescaire31
vince73
Looping
jojo2
beyo
carnarden
Xavier
Patrick74
toctoctoc60
Leo
Rev21
eduens
Fred51
Toulourenc
dom'ain
Adrien
Simon
JC BLANC
MARAUD
milou
jeje
Matthieu
dede
Yohan
clarée
35 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par clarée Lun 20 Fév 2012 - 20:36

fin mars seulement super

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Matthieu Lun 20 Fév 2012 - 20:53

eduens a écrit:
Toulourenc a écrit:Salut à tous,
Apparemment cette gamme de chez garbo tient ses promesses!!
J'ai testé la 3.50: excellente canne! super
Sur ce site les prix sont très intéressants. Il ne reste que des 3.20 et des 3.90:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je trouve que ça manque de précisions ( j'ai l'extrem 3.90 en medium , qui est excellentissime ), car il ne figure pas la puissance , hormis une indication de diam de fil , qui parait curieuse car c'est entre une canne de 3 brins et une 5 brins qui serait donc la light ... en plus le prix n'a rien de spécial (jai payé la mienne 240 roro l'an dernier).... Je m\'interroge



La 5 brins est plus light que la 3 en 3,90.

Pour les prix, non ils sont bons. La 3,20 est à 269 euros en prix catalogues, et sur la plupart des boutiques du net. Donc, 214 ou 220, ce sont des bons prix Wink
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Leo Lun 20 Fév 2012 - 20:54

Bravo manu, l'ouverture avant l'heure, il te reste à tester cette canne sur notre seconde, celle ou pechadou s'est régalé et ou officie notre ami JC Blanc Very Happy
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par eduens Lun 20 Fév 2012 - 20:55

Matthieu a écrit:
eduens a écrit:
Toulourenc a écrit:Salut à tous,
Apparemment cette gamme de chez garbo tient ses promesses!!
J'ai testé la 3.50: excellente canne! super
Sur ce site les prix sont très intéressants. Il ne reste que des 3.20 et des 3.90:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je trouve que ça manque de précisions ( j'ai l'extrem 3.90 en medium , qui est excellentissime ), car il ne figure pas la puissance , hormis une indication de diam de fil , qui parait curieuse car c'est entre une canne de 3 brins et une 5 brins qui serait donc la light ... en plus le prix n'a rien de spécial (jai payé la mienne 240 roro l'an dernier).... Je m\'interroge





La 5 brins est plus light que la 3 en 3,90.

Pour les prix, non ils sont bons. La 3,20 est à 269 euros en prix catalogues, et sur la plupart des boutiques du net. Donc, 214 ou 220, ce sont des bons prix Wink

Je parlai de la 3.90 en 3 brins (la medium) à 271,08 € TTC ... extrem trout 3M20 - Page 2 269558
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Matthieu Lun 20 Fév 2012 - 21:00

Ouais bah celle là c'est la plus scandaleuse de la gamme... et rien que pour ça faudrait pas les acheter ces cannes...

La mienne et celle de Simon, je les ai payées 199 euros l'année où elles sont sorties... avant qu'il s’aperçoivent qu'ils pouvaient les vendre plus cher... Rolling Eyes
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par clarée Lun 20 Fév 2012 - 21:01

Leo a écrit:Bravo manu, l'ouverture avant l'heure, il te reste à tester cette canne sur notre seconde, celle ou pechadou s'est régalé et ou officie notre ami JC Blanc Very Happy
peut être la semaine avant l'ouverture léo si les conditions sont bonnes
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par toctoctoc60 Lun 20 Fév 2012 - 21:35

Simon a écrit:
JC BLANC a écrit:
Matthieu a écrit:
milou a écrit:Elle aussi c'est une anglaise pour torrents et autres milieux enfarnatés??

Oui, vraiment adaptée aux pêches amont, un belle action de pointe, mais pas du tout baton comme FI... et une légèreté exceptionnelle.
Entre nous en 3.20m ce serait quand meme étonnant qu elle soit lourde ....

non, mais par exemple, une épéore en 3,30 a besoin d'une enclume au talon pour être équilibré correctement !

Marseillais ! Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Matthieu Lun 20 Fév 2012 - 21:38

Ah non ! Une Epéore, avec un Viva au cul (par exemple extrem trout 3M20 - Page 2 271131 ), elle a l'équilibre nettement au dessus de la main... elle pique vraiment du nez. Elle est très très bien sur plein de points, mais elle a ce gros défaut.

Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par toctoctoc60 Lun 20 Fév 2012 - 21:42

Matthieu a écrit:Ah non ! Une Epéore, avec un Viva au cul (par exemple extrem trout 3M20 - Page 2 271131 ), elle a l'équilibre nettement au dessus de la main... elle pique vraiment du nez. Elle est très très bien sur plein de points, mais elle a ce gros défaut.


Quelle solution ? Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Matthieu Lun 20 Fév 2012 - 21:44

Acheter une Elfix Fast pour les pauvres comme moi, où une Extreme 3.20 pour les autres... Very Happy
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Patrick74 Lun 20 Fév 2012 - 21:46

sinon tu coules du beton dans le talon extrem trout 3M20 - Page 2 269558
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par toctoctoc60 Lun 20 Fév 2012 - 21:49

Matthieu a écrit:Acheter une Elfix Fast pour les pauvres comme moi, où une Extreme 3.20 pour les autres... Very Happy

L'extrème à 220 boules c'est pas donner. Préférerais avoir une combine pour l'Epéore ! Very Happy
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Matthieu Lun 20 Fév 2012 - 21:53

Ben les Epeores, c'est cher aussi, vu que y'a de la demande... en général quand y'en a une qui sort, c'est à plus de 150 euros... je trouve que c'est cher pour ce que c'est quand même... et j'y préfère nettement la Elfix maintenant.
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Rev21 Lun 20 Fév 2012 - 22:18

fin mars seulement
Je sais mais vais être obligé de saigner le cochon quand même!
Pauv bête large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par JC BLANC Mar 21 Fév 2012 - 8:18

clarée a écrit:
Leo a écrit:Bravo manu, l'ouverture avant l'heure, il te reste à tester cette canne sur notre seconde, celle ou pechadou s'est régalé et ou officie notre ami JC Blanc Very Happy
peut être la semaine avant l'ouverture léo si les conditions sont bonnes
Par contre , pour les endroits dont parle Léo , je pense que vu la taille de la rivière , une 3.90 ne serait pas de trop ......
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par JC BLANC Mar 21 Fév 2012 - 8:28

Matthieu a écrit:Ah non ! Une Epéore, avec un Viva au cul (par exemple extrem trout 3M20 - Page 2 271131 ), elle a l'équilibre nettement au dessus de la main... elle pique vraiment du nez. Elle est très très bien sur plein de points, mais elle a ce gros défaut.

Je le répète , pour moi ce n est pas un défaut car la canne tient ainsi seule entre, le talon calé sous l avant bras et la main qui maintient la poignée sans avoir a serrer , au dessus du moulinet . En position semi verticale on ne la sent pas partir en arrière , c est plus agréable . D ailleurs , on est nombreux a avoir péché avec des ritma et avec ce type de moulinet le point d équilibre est nettement au dessus de la main , ça n était pas génant , au contraire .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Simon Mar 21 Fév 2012 - 8:32

JC BLANC a écrit:
Matthieu a écrit:Ah non ! Une Epéore, avec un Viva au cul (par exemple extrem trout 3M20 - Page 2 271131 ), elle a l'équilibre nettement au dessus de la main... elle pique vraiment du nez. Elle est très très bien sur plein de points, mais elle a ce gros défaut.

Je le répète , pour moi ce n est pas un défaut car la canne tient ainsi seule entre, le talon calé sous l avant bras et la main qui maintient la poignée sans avoir a serrer , au dessus du moulinet . En position semi verticale on ne la sent pas partir en arrière , c est plus agréable . D ailleurs , on est nombreux a avoir péché avec des ritma et avec ce type de moulinet le point d équilibre est nettement au dessus de la main , ça n était pas génant , au contraire .

y'a quand même deux gros bémols :
- le premier c'est qu'il n'y a pas de "talon" puisque c'est un porte moulinet mouche... donc aucune possibilité de s'appuyer sur l'avant bras !
- le deuxième : on pêche souvent "à plat " avec ces cannes courtes, la bannière formant un grand angle avec le scion. elle n'est donc presque jamais en position semi verticale comme dans les pêches aval...
Wink
Simon
Simon

Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par JC BLANC Mar 21 Fév 2012 - 8:35

Matthieu a écrit:Ouais bah celle là c'est la plus scandaleuse de la gamme... et rien que pour ça faudrait pas les acheter ces cannes...

La mienne et celle de Simon, je les ai payées 199 euros l'année où elles sont sorties... avant qu'il s’aperçoivent qu'ils pouvaient les vendre plus cher... Rolling Eyes
C est vrai que l année de leur sortie , elles était a 199€ dans les magasins Forum et affiliés . J en ai d ailleurs acheté une a 175€ , après avoir eu 10% car j avais prix aussi un moulinet . La question que je me pose c est est ce que c était pas une série qui avait un petit défaut . La mienne et celle de Patrick Roux achetée la meme année n ont pas d anneau accroche hameçons , et on sent vraiment les bordure du ruban de carbone qui est enroulé sur la longueur de la canne . Sur celles que j ai vues l an dernier , l anneau y est et l état de surface est beaucoup plus lisse.
Alors qu en penser ......????
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par JC BLANC Mar 21 Fév 2012 - 8:39

Simon a écrit:
JC BLANC a écrit:
Matthieu a écrit:Ah non ! Une Epéore, avec un Viva au cul (par exemple extrem trout 3M20 - Page 2 271131 ), elle a l'équilibre nettement au dessus de la main... elle pique vraiment du nez. Elle est très très bien sur plein de points, mais elle a ce gros défaut.

Je le répète , pour moi ce n est pas un défaut car la canne tient ainsi seule entre, le talon calé sous l avant bras et la main qui maintient la poignée sans avoir a serrer , au dessus du moulinet . En position semi verticale on ne la sent pas partir en arrière , c est plus agréable . D ailleurs , on est nombreux a avoir péché avec des ritma et avec ce type de moulinet le point d équilibre est nettement au dessus de la main , ça n était pas génant , au contraire .

y'a quand même deux gros bémols :
- le premier c'est qu'il n'y a pas de "talon" puisque c'est un porte moulinet mouche... donc aucune possibilité de s'appuyer sur l'avant bras !
- le deuxième : on pêche souvent "à plat " avec ces cannes courtes, la bannière formant un grand angle avec le scion. elle n'est donc presque jamais en position semi verticale comme dans les pêches aval...
Wink
C est vrai que si on est obligé de la tenir comme une canne a mouche a pleine main sans appui , la c est pas le top .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Xavier Mar 21 Fév 2012 - 11:54

le deuxième : on pêche souvent "à plat "
et on tire avec la main gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par clarée Mar 21 Fév 2012 - 12:48

JC BLANC a écrit:
clarée a écrit:
Leo a écrit:Bravo manu, l'ouverture avant l'heure, il te reste à tester cette canne sur notre seconde, celle ou pechadou s'est régalé et ou officie notre ami JC Blanc Very Happy
peut être la semaine avant l'ouverture léo si les conditions sont bonnes
Par contre , pour les endroits dont parle Léo , je pense que vu la taille de la rivière , une 3.90 ne serait pas de trop ......

oui ce serait l'occasion pour un autre test mais je crains de ne pas avoir le temps, on verra
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par carnarden Sam 25 Fév 2012 - 18:34

En espérant vous faire un petit report dès l'ouverture. Je vien de craqué pour un 3.50 lors des portes ouvertes de mon détaillant ce matin : 212 €, je pence que c'est correct Very Happy
carnarden
carnarden

Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Matthieu Sam 25 Fév 2012 - 18:49

C'est bien de faire bosser son détaillant... mais pour ceux qui sont fachés avec lui Laughing elle est à 195 port compris sur Roumaillac jusqu'à demain (je crois)...

Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par eduens Sam 25 Fév 2012 - 19:06

Matthieu a écrit:C'est bien de faire bosser son détaillant... mais pour ceux qui sont fachés avec lui Laughing elle est à 195 port compris sur Roumaillac jusqu'à demain (je crois)...


reste la 3.2 et 2 x3.9 , mais plus de 3.5 et le prix de la 3.2 est à 214.90 roros...
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Matthieu Sam 25 Fév 2012 - 20:09

-15%

Oui pardon, je parlais de la 3.20. La 3.50 me chauffe pas du tout...
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Rev21 Sam 25 Fév 2012 - 21:17

Bonsoir Matthieu,
Tu as un code réduc pour cette canne car chez moi elle est à 224€ en 3.2m?
Rev21
Rev21

Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

extrem trout 3M20 - Page 2 Empty Re: extrem trout 3M20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum