Puissance frein d'un moulinet
+6
Virgile
Castor 1er de la Castille
flyman30
el gringo
lolo32
Aurel4213
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Puissance frein d'un moulinet
JC BLANC a écrit:
Pour l enroulement initial du backing , il faut procéder comme font les pecheurs a l anglaise , avoir deux bobines ou deux moulinets qui tourne dans le meme sens . On commence a enrouler les 100m de fluo , par dessus on met le backing jusqu a ras de la bobine . Ensuite on enlene la bobine on en met une vide et on enroule le tout dans l autre sens bobine face a face . On est sur comme ça qu avec nos 100m de 14 ou 16 on aura un moulinet rempli parfaitement .
C est un peu long mais j espère que vous avez compris .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ideme pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virgile- Date d'inscription : 03/03/2012
oui tout marche mais franchement le liège c'est pas compliqué, gratuit si on en a un rouleau pour l'isolation
pour le backing il en faut parfois 300m donc cela m'ennuie un peu mais tout est possible
pour le backing il en faut parfois 300m donc cela m'ennuie un peu mais tout est possible
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
La technique de JC Blanc avec les 2 bobines permet en plus de régler le niveau du fil au millimètre, je souscris !
jojo69- Date d'inscription : 13/03/2009
Explique moi comment tu fais pour savoir la quantité de liège que tu dois mettre pour qu au final tes 100m de fil arrive pile a ras de la bobine...??clarée a écrit:oui tout marche mais franchement le liège c'est pas compliqué, gratuit si on en a un rouleau pour l'isolation
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Par tatonement ??JC BLANC a écrit:Explique moi comment tu fais pour savoir la quantité de liège que tu dois mettre pour qu au final tes 100m de fil arrive pile a ras de la bobine...??clarée a écrit:oui tout marche mais franchement le liège c'est pas compliqué, gratuit si on en a un rouleau pour l'isolation
Perso je laisse 2 mm de marge entre l'enroulement du fil et les lèvres de la bobine, sinon il y a beaucoup trop de spires qui partent seules lorsque j'ouvre l'anse de panier et ça ne gène pas plus que ça les lancés.
C est ce que je pensais il faut y aller par tatonnements , alors qu avec le systeme que j ai expliqué et qui est utilisé par les pecheurs a l anglaise tu remplis jusqu ou bon te semble au premier essai .flyman30 a écrit:Par tatonement ??JC BLANC a écrit:Explique moi comment tu fais pour savoir la quantité de liège que tu dois mettre pour qu au final tes 100m de fil arrive pile a ras de la bobine...??clarée a écrit:oui tout marche mais franchement le liège c'est pas compliqué, gratuit si on en a un rouleau pour l'isolation
Perso je laisse 2 mm de marge entre l'enroulement du fil et les lèvres de la bobine, sinon il y a beaucoup trop de spires qui partent seules lorsque j'ouvre l'anse de panier et ça ne gène pas plus que ça les lancés.
JC BLANC- Date d'inscription : 26/01/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2