Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

plombée et pêche amont

+4
Fred51
Castor 1er de la Castille
el gringo
clarée
8 participants

Aller en bas

plombée et pêche amont Empty plombée et pêche amont

Message par clarée Dim 28 Sep 2014 - 22:08

je voulais partager une expérience que j'ai plusieurs fois vérifiée cette année.
Sur un poste que l'on est obligé de pêcher en remontant une plombée légère ne fait pas sauver les truites, elles se déplacent sur le ver sans le prendre forcément alors qu'une plombée plus lourde les fait sauver au passage de l'appât.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par el gringo Dim 28 Sep 2014 - 22:51

en petit ruisseau en pêche à vue quand les truites sont dehors ça semble logique en tout cas, la plombée lourde fait Plouff! puis elles ont le temps de voir les plombs, plus nobreux ou plus gros. il m'a semblait vérifier l'inverse, quand les truites sont planqués, elles sortent plus facilement pour aller saisir l'appât s'il passe lentement au fond ,donc plombée lourde, elles sortent trés vite pour se saisir de l'appat sans trop regarder il semblerait... et là quand tu vois une noiraude sortir comme l'éclair... drunken
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par clarée Lun 29 Sep 2014 - 8:29

el gringo a écrit:en petit ruisseau en pêche à vue quand les truites sont dehors ça semble logique en tout cas, la plombée lourde fait Plouff! puis elles ont le temps de voir les plombs, plus nobreux ou plus gros. il m'a semblait vérifier l'inverse, quand les truites sont planqués, elles sortent plus facilement pour aller saisir l'appât s'il passe lentement au fond ,donc plombée lourde, elles sortent trés vite pour se saisir de l'appat sans trop regarder il semblerait... et là quand tu vois une noiraude sortir comme l'éclair... drunken
oui mais dans ce cas il faut essayer de se placer différemment
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par Fred51 Lun 29 Sep 2014 - 17:58

Cas de figure que j'ai eu beaucoup cette année. Niveau bas et eau claire (plutôt rare dans mes plaines crayeuses plombée et pêche amont 269558 ) J'ai eu beau essayer l'approche de sioux, même en descendant dans la rivière (ce qui est plutôt délicat vu les talus) Plombée lourde = fuite immédiate du poisson, plombée légère = déplacement vers l'appât mais sans le prendre Evil or Very Mad Pas eu le temps de réfléchir ou de m'améliorer avant la fermeture Sad
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par Xavier Lun 29 Sep 2014 - 18:50

Plombée lourde = fuite immédiate du poisson, plombée légère = déplacement vers l'appât mais sans le prendre
Ce qui implique un placement correct sur les postes. La plombée est importante, mais le placement par rapport aux différents coups, surtout en eau basse , fait la différence....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par clarée Lun 29 Sep 2014 - 21:37

ou l'appât, chez nous la mouche ne marche pas mais la sauterelle peut fonctionner là ou rien d'autre ne marche mais faut-il encore en avoir
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par fabdep Mar 30 Sep 2014 - 16:20

clarée a écrit:ou l'appât, chez nous la mouche ne marche pas mais la sauterelle peut fonctionner là ou rien d'autre ne marche mais faut-il encore en avoir

pour la mouche je ne sait pas .... plombée et pêche amont 269558 jamais essayé .... pour la sauterelle ... aucun doute .... sur une sortie avec mon pote steph. ... la matinée au vers et à la teigne fut égale à de nombreuses prises ... Smile l'A.M fut moins prolifique , sur un poste trop beau pour ne pas y toucher un poisson .... plombée et pêche amont 269558 je suis passé deux /trois fois au vers et à la teigne .... rien ... jusqu’à ce que je propose une jolie sauterelle fraîchement cueillie .... bingo premier passage ...pendu ... Very Happy comme quoi ....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par clarée Mar 30 Sep 2014 - 17:03

la mouche ne te donnera que des truitelles ou des ombres
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par Xavier Mar 30 Sep 2014 - 17:14

clarée a écrit:la mouche ne te donnera que des truitelles ou des ombres
Pas par ici....
Dans les Pyrénées, les pêcheurs préférent les petites teignes, dans les Alpes, je remarque de meilleurs résultats avec de trés grosses teignes....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par el gringo Mar 30 Sep 2014 - 18:28

j'ai voulu essayer les petites teignes en rouleau... j'achéte une boite à décath, je monte dans la voiture, je vérifie quand même, merde! toutes pourries ! je retourne à la caisse et je me l'a fait changer, je repart en faisant confiance, le lendemain à la pêche... pareil toutes séches dans les rouleaux Evil or Very Mad plombée et pêche amont 235382 plombée et pêche amont Violent3 plombée et pêche amont 436335 pig
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par dede Mar 30 Sep 2014 - 20:40

Xavier a écrit:
clarée a écrit:la mouche ne te donnera que des truitelles ou des ombres
Pas par ici....
ni ici ......la mouche nat c'est le meilleurs appat qui soit ...mais qu'est ce c'est chiant
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par Xavier Mar 30 Sep 2014 - 20:45

dede a écrit:
Xavier a écrit:
clarée a écrit:la mouche ne te donnera que des truitelles ou des ombres
Pas par ici....
ni ici ......la mouche nat c'est le meilleurs appat qui soit ...mais qu'est ce c'est chiant
faudrait qu'elles soit sans ailes...... plombée et pêche amont 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par fabdep Mar 30 Sep 2014 - 20:56

Castor 1er de la Castille a écrit:Il devient de plus en plus difficile de trouver des teignes de qualités par chez moi . les petites teignes dorés en rouleaux , il ne faut même plus y penser . Pourtant sa dépannait bien . Effectivement c'est grosse teigne blanchâtres et flasque son bonnes pour pêcher a la bombette dans un lac  ou des arcs , car chez nous elles valent pas un clou . Comme quoi ? Shocked

pour avoir de petites teignes c'est assez simple ..... plombée et pêche amont 269558 une vieille ruche et ça ce fait tout seul , des cadres ou le miel a était retiré et les papillons viennent pondrent ..... super
ensuite la ruche est complètement envahie ..... Shocked jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien à manger ...... large sourire 1

l'an passé j'en ai eu à foison tout l'été .....par contre cette année les guêpes maconnieres ont envahi ma ruche ..... Evil or Very Mad du coup je pouvais plus m'en approcher et du coup pas de récolte ...... plombée et pêche amont 271131

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par gilou26 Jeu 2 Oct 2014 - 16:22

Xavier a écrit:
Plombée lourde = fuite immédiate du poisson, plombée légère = déplacement vers l'appât mais sans le prendre
Ce qui implique un placement correct sur les postes. La plombée est importante, mais le placement par rapport aux différents coups, surtout en eau basse , fait la différence....
super entièrement d'accord
bien sur que la plombée est importante,car en étiage,il faut aller chercher le poisson de très loin car c'est souvent du moins pour ma part que je fait du poisson de cette façon,si le poste est une vasque en arrondi qui se fini a a peine 1 m voir 1.50 de la cascade ou du remous pas de problème on pourra s'avancer,car soit la truite et dans le coin du début de la chute, soit elle est au milieu de la vasque,mais la surface de l'eau est assez bougeant et on voit pas trop le fond ,donc moins d'impact,mais sur des post similaire sans vasque et ou le trou  se fini bien plus en aval avec des eaux calmes peu profondes(10cm) ,il est possible et c'est souvent le cas que la ou les truitelles se tiennent sur la fin de ces postes,et les sujet un peu plus gros seront eux au milieu voir sur les cotés et juste au début du trou bien entendu,et si l'on approche trop ces truitelles servent de sentinelle,puisque elle vont remonter comme des balles sur le debut du trou et là malgré que le post soit magnifique vous n'aurez pas la moindre touche.c'est d'ailleurs pour cela que par ces eaux basses,je pêche très léger,car plus tu enverra loin en amont ,plus ton esche aura le temps de descendre avant d'accrocher,c'est pour cela aussi que je pêches moins au vers en ruisseau l'été,car bien plus lourd et pourtant le ver marche toute l'année mais au vers je pêcherai un peu plus plombée et j'irai chercher le poisson dans sa cache,c'est plus un avis perso,mais je sens mieux cette pêche par eau basse vers l'amont avec ce que l'on va trouver souvent en été dans ou au bord du ruisseau,à cette époque là,à savoir patache porte-bois,bête de sable sauterelle et mouche naturelle.je finirai en vous disant que souvent en ruisseau je pêche sans rigoletto ce qui permet de tenir sa canne très basse en envoyant le plus loin possible ,car en ruisseau vous le savez comme moi,ce n'est pas forcement bien dégagé,je tiens à préciser que c'est juste un avis perso et comme je sens cette pêche après bien d'autres font du poisson autrement aussi,le principal est de croire en ce que l'on fait et après inchala large sourire 1 large sourire 1
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par clarée Jeu 2 Oct 2014 - 18:42

gilou tu peux aussi pêcher au ver très léger, le ver te servant de lest pour lancer
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et pêche amont Empty Re: plombée et pêche amont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum