Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

plombée et accrochage

+18
Xavier
tontondd
Bibou07
stephlimousin
Zery
newlook
chounou
Fred51
Castor 1er de la Castille
cerciel
JC BLANC
clarée
pappy-jeff
Jean Cl@ude
fabdep
flyman30
jojo69
lolo24
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Sam 25 Mai 2013 - 15:43

mon fil est un peu gros d'accord mais il fonctionne la preuve on en est a la quatrieme page:affraid:

cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 21:02

ben ça c'est que le début, je pense que le post peut faire 10 à 12 pages[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par tontondd Sam 25 Mai 2013 - 21:25

legaumais a écrit:ben ça c'est que le début, je pense que le post peut faire 10 à 12 pages[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûr !! si tu doubles ton post à chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tontondd
tontondd

Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Sam 25 Mai 2013 - 21:53

[img][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A16h j'etais sur le site quand j'ai décidé d'aller faire un tour a la pêche vous prendre des photos.Je suis arrivé au bord de l'eau ver 15h et je commence 1er trou une truite de22 2em 1 gros chevesne un peu plus haut une de 24 2ou3 trois loupés puis 2 de 25 2touches musclées chevesnes ou truite je ne sais pas juste vu briller un peu plus haut 1 de 26 occupé a pecher et prendre des photos je n'ai pas vu ce qui se tramait au dessus de ma tête il etait 19h quand je me suis ramassé une douche de grêle sur la tronche pendant une demi heure et cela a du tomber fort en montagne car la riviere s'et mise a monter et redevenir chocolat j'etais partis en pull et seulement des bottes je ne vous dit pas l'etat en longeant les pres de fauches trempés.Rentré a la maison il n'avait pas tombé une goutte .je voulais prendre la riviere en photo au retour ce sera une autre fois c'est ça la nature.pas si mal en peu de temps avec n0 4 et 22 5/100 mais promis j'essayerai plus fin et pas d'arc en ciel!!!!!sauf en l'air.j'espere que la photo correspond mieux que les précedentes et j'en ai pris d'autres
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par clarée Sam 25 Mai 2013 - 22:48

bon ici la rivière est remontée à la limite des prés, les truites ne sont pas tres joueuses et c'est compliqué. Seulement 7 touches cet apres midi et rien de folichon

voici un cas ou le 14 est bien limite, un 18 serait plus intelligent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ratée il y a 15j Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sa voisine pas terrible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

impêchable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la plus jolie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dommage photo ratée, elle n'était pas si moche au départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 hameçons laissés mais au moins trois aurait pu être évités
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Sam 25 Mai 2013 - 23:00

Jolies photos la riviere n'est pas vilaine a coté de moi ce soir, j'ai pris le déluge.
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par Bibou07 Sam 25 Mai 2013 - 23:06

clarée a écrit:bon ici la rivière est remontée à la limite des prés, les truites ne sont pas tres joueuses et c'est compliqué. Seulement 7 touches cet apres midi et rien de folichon

voici un cas ou le 14 est bien limite, un 18 serait plus intelligent



7 hameçons laissés mais au moins trois aurait pu être évités

Bravo !
Quelle plombée as-tu utilisée pour cette rivière ?
a+
Bibou07
Bibou07

Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par clarée Sam 25 Mai 2013 - 23:13

cela dépend, la base était 3/4/5/5/6
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par Bibou07 Sam 25 Mai 2013 - 23:21

clarée a écrit:cela dépend, la base était 3/4/5/5/6
Ok merci !
Enfait j'aimerai essayer de me mettre au toc dérive naturelle et j'ai une rivière similaire à celle-ci ...
Bibou07
Bibou07

Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par fabdep Dim 26 Mai 2013 - 6:55

Jolie poisson cerciel super , et belle photo , ok , prochaine fois oublie pas de mettre une veste et un couvre chef , par ces temps qui court c plus rassurant .... large sourire 1

Salut manu ,
Je vois pas de quoi tu te plein ... plombée et accrochage - Page 3 269558 , bon c sur que les niveaux ont bien montés , certes , mais tu t'en sort encore très bien , tu as touché de jolies poissons je trouve super , .....
perso g abandonné l'envie d'aller sur les grandes rivières , je me suis fait une petite sortie hier matin sur une petite , et j'y retourne de suite .... large sourire 1
hier 2 poissons sorties , 3 loupés et une casse sur chez pas quoi plombée et accrochage - Page 3 269558 , une belle je suppose vue que je n'est jamais vue ni touché autre chose dans cette rivière , et 4 hameçons laissés au fond ou dans les racines Embarassed .....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par Xavier Dim 26 Mai 2013 - 7:25

j'espere que la photo correspond mieux que les précedentes et j'en ai pris d'autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par Patrice Dim 26 Mai 2013 - 11:02

clarée a écrit:cela dépend, la base était 3/4/5/5/6

Ton plomb de base est donc un 3 ?
Te connaissant ta plombée est 6/5/5/4/3 super
Patrice
Patrice

Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par clarée Dim 26 Mai 2013 - 15:38

oui le plomb le plus pres du ver est bien sur le 6
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Mar 28 Mai 2013 - 12:40

bonjour fabdep
hirer lundi grand beau temps,super pour une sortie,eau encore trouble et seulement 2touches de truitelles , j'ai moi aussi remonté 2 affluents ou l'eau elle etait plus claire sans plus de succès .Motivant a l'aller et moins au retour on se rend compte du nombre de km pour rejoindre la voiture.Peut etre qu'ells ont peur de l'appareil photo:sunny:
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par clarée Mar 28 Mai 2013 - 12:44

pas étonnant grand soleil apres mauvais temps vaut bredouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pendant au moins deux trois jours
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Mar 28 Mai 2013 - 12:54

oui je vais faire un break elles doivent être gavées:sleep:
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Mer 5 Juin 2013 - 0:36

[img][/img][quote="flyman30"]
cerciel a écrit:
Fred51 a écrit:Et puis tout le monde ne pêche pas dans une rivière ou le fond ne contient que des cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Et il faut aussi savoir prendre certains risques parfois....
Un paquet d'hameçon par an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et pour combien de sortie ? sur quel diamètre de fil ? et surtout...... un paquet de combien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].


Je comprend mieux tu pêche comme dans les années 50...

Tu te passe de beaucoup de plaisir et tu passe à côté de beaucoup de truites, je parle de vraies truites sauvages hein pas de bassinages en fario que beaucoup voient comme des "truites sauvages" parce que c'est des fario !

De nos jours si on veut des résultats dignes de ce nom, on pêche avec des fils de 16 ou 14% en corps de ligne et 12 à 8% en bas de ligne avec des plombées qui peuvent être très légère !
Alors oui on casse souvent sur des acroches, mais au lieu de toucher 3 ou 4 poissons on touche plusieurs dizaines de poissons très tatillons et méfiants.

Avec des câbles comme ceux que tu utilise il est impossible de se servir d'une canne moderne et légère sous peine de la casser. Utiliser de tel diamètres aux appâts naturels fait fuir immédiatement une truite sauvage normalement constituées, elle se cale dans sa cache et rigole à s'en faire péter la vessie natatoire.

Ou alors une truite suicidaire peut-être ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour répondre a certaines moqueries je reviens de la pêche de 18 a 20h en trimballant mon appareil photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle çi fait 39 bas de ligne raccourçi a 3cm plombée 4 petits plomb directement sur fil fluo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et celle la? elle est myope?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non j'ai regardé elle a de bons yeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une autre et mes appats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et celle çi toujours pas de pisciculture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais bien de ma rivière avec des surplombs de plus de 2 m car les abords avec ce niveau sont inaccessibles et j'en ai pris 2 de 36 avec avec chacune une de vos plombées en 16/100 il a du regrèter de ne pas etre en 22,5 comme moi .Et le respect de la nature commence par le respect des autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par Xavier Mer 5 Juin 2013 - 5:48

On ne fait pas de concours ici, que tu prenne des truites, c'est bien pour toi, que tu pense être le meilleur avec ton 22.5 te regarde....

Quand à la pisciculture, vu les truites présentées avec un phénotype aussi différent, chuis désolé, elle viennent toutes du même endroit, ou du moins leur ancêtres.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par newlook Mer 5 Juin 2013 - 10:26

Salut Cerciel!

Dis moi, tes appâts sur la photos, ce sont des poissons de friture?

Et très jolie truites Very Happy
newlook
newlook

Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par newlook Mer 5 Juin 2013 - 10:31

Xavier a écrit:On ne fait pas de concours ici, que tu prenne des truites, c'est bien pour toi, que tu pense être le meilleur avec ton 22.5 te regarde....

Quand à la pisciculture, vu les truites présentées avec un phénotype aussi différent, chuis désolé, elle viennent toutes du même endroit, ou du moins leur ancêtres.

Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de laché de truite "fario" partout!! Il est clair que vu mon niveau de connaissance sur la truite, je pensais qu' une fario était obligatoirement sauvage... Crying or Very sad

Cela fait maintenant 3 mois que je m'y intéresse vraiment et c'est un poisson formidable...mais cela à l'air très dur de pêcher une VRAI FARIO?! non? Il y a pas l'air d'en avoir des masses dans nos rivières.... No

A+
newlook
newlook

Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par clarée Mer 5 Juin 2013 - 11:57

si il y en a pas mal mais pas partout
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Mer 5 Juin 2013 - 12:53

newlook a écrit:Salut Cerciel!

Dis moi, tes appâts sur la photos, ce sont des poissons de friture?

Et très jolie truites Very Happy
ce n'est pas l'avis de tout le monde
c'est de la friture de jol poissons de mer congelés tu les trouves en grande surface:D
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par fabdep Mer 5 Juin 2013 - 12:57

bien sur qu'il en reste drunken et elles se reproduises en plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , maintenant il faut que de nombreux paramétres soit réunis , ce qui est loin d'étre le cas partout .....
une fario peut étre sauvage ... car née dans le ruisseau ou la riviére , donc perso je considére qu'elle l'est .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais en méme temps née de géniteures issues d'un alevinage antérieur ....
donc plus de la souche réelle de la riviére ou du ruisseau .... scratch

Cerciel , ne crois tu pas que le but premier de la péche de ce jolie poisson qu'est la truite est "le plaisir" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso et pour la majorité des membres de ce fofo , le plaisir premier c d'atrapper une jolie mouchetée avec un appat naturel , fixé sur un hameçon de 10 ou 12 voir plus petit encore , avec un BDL de 8,10 12 /100 éme , et un CDL de 14/100 éme , là se situe le plaisir , une bagarre entre un poisson vif et fougueux contre du matériel à la limite de la rupture ... Very Happy

le fait de casser est secondaire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,il y auras d'autre poissons , bien sur que sur le coup c rageant mais bon elle as eu sa chance , elle l'à saisie .....a moi d'étre plus malin la prochaine fois ... Question

ne prend pas ses paroles comme une morale ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , loin de moi cette volontée , g trop de respect pour mes ainés pour faire ce genre de chose , juste essayer de te faire comprendre le pourquoi du comment ..... Wink

fab


Dernière édition par fabdep le Mer 5 Juin 2013 - 13:12, édité 1 fois
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Mer 5 Juin 2013 - 13:04

Xavier a écrit:On ne fait pas de concours ici, que tu prenne des truites, c'est bien pour toi, que tu pense être le meilleur avec ton 22.5 te regarde....

Quand à la pisciculture, vu les truites présentées avec un phénotype aussi différent, chuis désolé, elle viennent toutes du même endroit, ou du moins leur ancêtres.
pour le phénotype aussi different moi aussi désolé mais les photos ne reflètent pas la réalité différentes suivant l'expo et la lumiere et je sais que mon appareil est obselete mais vu les conditions je ne veu pas me trimballer avec une caméra
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par Jeff-r Mer 5 Juin 2013 - 13:30

newlook a écrit:mais cela à l'air très dur de pêcher une VRAI FARIO?! A+

La "vraie" difficulté, c'est de définir ce qu'est une "vraie" fario...
Le nombre de discussions sur le sujet en est révélateur.
S'il existe des "vraies" farios, c'est quoi une "fausse" fario ?

La "vraie" discussion, et pour essayer de cadrer le débat :
1) lacher ou pas ?
2) de souche ou pas ?

Tout le monde voudrait bien pêcher des "vrais" sujets de souche. En France, est-ce encore possible ?

Le sujet "sauvage" est un faux sujet, à mon sens. Une ARC (lachée), qui survit un an, est mon sens, redevenue "sauvage". Un poisson issu de géniteurs lachés l'est aussi, toujours à mon sens.
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par cerciel Mer 5 Juin 2013 - 13:36

fabdep a écrit:bien sur qu'il en reste drunken et elles se reproduises en plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , maintenant il faut que de nombreux paramétres soit réunis , ce qui est loin d'étre le cas partout .....
une fario peut étre sauvage ... car née dans le ruisseau ou la riviére , donc perso je considére qu'elle l'est .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais en méme temps née de géniteures issues d'un alevinage antérieur ....
donc plus de la souche réelle de la riviére ou du ruisseau .... scratch

Cerciel , ne crois tu pas que le but premier de la péche de ce jolie poisson qu'est la truite est "le plaisir" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso et pour la majorité des membres de ce fofo , le plaisir premier c d'atrapper une jolie mouchetée avec un appat naturel , fixé sur un hameçon de 10 ou 12 voir plus petit encore , avec un BDL de 8,10 12 /100 éme , et un CDL de 14/100 éme , là se situe le plaisir , une bagarre entre un poisson vif et fougueux contre du matériel à la limite de la rupture ... Very Happy

le fait de casser est secondaire ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,il y auras d'autre poissons , bien sur que sur le coup c rageant mais bon elle as eu sa chance , elle l'à saisie .....a moi d'étre plus malin la prochaine fois ... Question

ne prend pas ses paroles comme une morale ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , loin de moi cette volontée , g trop de respect pour mes ainés pour faire ce genre de chose , juste essayer de te faire comprendre le pourquoi du comment ..... Wink

fab
bonjour fab
c'est un plaisir de lire tes messages bien différents de certains et on ressent une réelle passion pour la pêche
je ne prend pas cela comme une morale et je ressent aussi le respect que tu as non seulement pour tes ainés mais aussi a tous ceux que tu réponds .
mon but n'est pas de faire un concours j'ai essayé de faire vivre aussi ma passion avec mes moyens du moment je peche aussi au lancer a la mouche au ver a la teigne a la sauterelle et beaucoup d'autres bestioles que je trouve sur place, mais je ne peu rester insensible a certains quolibets
amicalement:
cerciel
cerciel

Date d'inscription : 21/05/2013

http://    url de ma chaine    https://www.youtube.com/user/cerc

Revenir en haut Aller en bas

plombée et accrochage - Page 3 Empty Re: plombée et accrochage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum