Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Roulements moulinet de talon

+15
clarée
el gringo
fabdep
vince73
Castor 1er de la Castille
Patrice
Leo
Etienne
Patrick74
LENA21JUIN
flyman30
ALAIN 12
lolo32
Xavier
raphh
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Leo Dim 15 Déc 2013 - 14:28

J'ai hâte d'en savoir plus sur le moulin de Lena , une petit vidéo de démo serait la bienvenue  super

Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par ALAIN 12 Dim 15 Déc 2013 - 17:08

Pour avoir participé à la mise au point du Vivatoc, je te précises que je n'en ai testé aucun avec un axe de diamètre de 6mm...et pourtant, je connais pratiquement toutes les versions depuis 1994...
Quand je parles de risques, c'est uniquement de riques techniques de fonctionnement et non de risques d'ordre juridiques ou financiers.....Je ne vois pas ce qu'apporte un axe de 6mm...à part des complications...
 Je t'assure que la mise au point du Vivatoc s'est faite sur plusieurs années et plusieurs milliers d'heures de pêche et c'est pour celà qu'il est fiable...Je l'ai même utilisé en compétition et de tous les compétiteurs qui ont utilisé ce genre de moulinet, j'ai été le seul à pêcher sans m'arrêter pour le démonter...
RAHPP, celà m'étonnerait fortement que tu réussises à réaliser du premier coup un moulinet sans y apporter de modifications (sauf si tu fais de la copie)...Je te souhaites beaucoup de réussite...
C'est un grand plaisir de pêcher avec ses propres créations...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Patrick74 Dim 15 Déc 2013 - 17:35

pourquoi penses tu qu'un axe plus gros puisse créé des complications  Je m\'interroge 
au premier abord j'aurais pensé l'inverse  Arrow 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par ALAIN 12 Dim 15 Déc 2013 - 18:51

Le diamètre de l'axe doit être en rapport avec la force de l'élastique...je te laisses réfléchir aux problèmes...cest comme le vélo, le diamètre des pignons n'est pas choisi au hasard....en changeant le diamètre, tu auras des résultats différents...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Yohan Dim 15 Déc 2013 - 19:19

Dans ce cas là c'est plus le diamètre de la bobine qui impose la force minimale pour que ça tourne, donc rien à voir avec l'axe, il me semble ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Patrick74 Dim 15 Déc 2013 - 19:25

j'y voyais plus comme ça aussi  Wink 

mais bien de pouvoir en discuter,des fois des détails peuvent changer plus de chose qu'on aurais pensé  ok 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Patrick74 Dim 15 Déc 2013 - 19:38

d'ailleur Yohan,je repense,il y a deux ans tu n'étais sur le point de finaliser un moulin a talon, tu en es ou, tu y as retouché  Je m\'interroge 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Xavier Dim 15 Déc 2013 - 20:12

comme pour tout, il est toujours sur le point de ....  fucking 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Dim 15 Déc 2013 - 20:17

C'est bon je peux poster... Cool 

Me concernant avec un axe de 5 je n'ai aucun souci de fonctionnement...  alors pourquoi avec du 6 cela poserait un blème  talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 269558

Rapph j'ai un petit souci de MP donc je ne peux point te répondre dans l'immédiat !


Dernière édition par LENA21JUIN le Dim 15 Déc 2013 - 20:21, édité 1 fois
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par raphh Dim 15 Déc 2013 - 20:19

Le diamètre de bobine ainsi que celui de l'axe jouent, c'est en fait les masses en rotation qui influencent.

Donc plus il y a de masse à mettre en mouvement, plus l'élastique devra être puissant.
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Dim 15 Déc 2013 - 20:29

ALAIN 12 a écrit:Pour avoir participé à la mise au point du Vivatoc, je te précises que je n'en ai testé aucun avec un axe de diamètre de 6mm...et pourtant, je connais pratiquement toutes les versions depuis 1994...
Quand je parles de risques, c'est uniquement de riques techniques de fonctionnement et non de risques d'ordre juridiques ou financiers.....Je ne vois pas ce qu'apporte un axe de 6mm...à part des complications...
 Je t'assure que la mise au point du Vivatoc s'est faite sur plusieurs années et plusieurs milliers d'heures de pêche et c'est pour celà qu'il est fiable...Je l'ai même utilisé en compétition et de tous les compétiteurs qui ont utilisé ce genre de moulinet, j'ai été le seul à pêcher sans m'arrêter pour le démonter...
RAHPP, celà m'étonnerait fortement que tu réussises à réaliser du premier coup un moulinet sans y apporter de modifications (sauf si tu fais de la copie)...Je te souhaites beaucoup de réussite...
C'est un grand plaisir de pêcher avec ses propres créations...

ok d'accord pour le "VIVATOC" donc tu en es aussi à l'origine  ok 
J'ai une petite question Alain, pourquoi n'avez vous jamais essayé de faire le corps du moulin avec un diamètre un peu plus elevé, par exemple avec un diamètre de bobine de 65mm ?
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par flyman30 Dim 15 Déc 2013 - 20:49

LENA21JUIN a écrit:Rapph j'ai un petit souci de MP donc je ne peux point te répondre dans l'immédiat !

Vide tes boites d'envoi et de réception ça ira de suite beaucoup mieux  talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 269558 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Dim 15 Déc 2013 - 21:11

flyman30 a écrit:Vide tes boites d'envoi et de réception ça ira de suite beaucoup mieux  talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 269558 

C'est ce que j'ai fait Flyman mais pour l'instant rien à faire....ça ne veux pas  Evil or Very Mad 
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Dim 15 Déc 2013 - 23:15

Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain , il est au poil ce nouveaux site . Ou plus tôt a poil . talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 271131 
comme ceci  talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 271131 :

CENSURE  fucking
dédé



MEKISONCON on dirait dédé  large sourire 1
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par ALAIN 12 Lun 16 Déc 2013 - 0:44

Bonsoir Léna,

Une bobine plus grande avait été essayée mais les résultats n'ont pas été bons...maintenant LENA, tu peux essayer ...mais ce que je te demande, puisque tu es inventeur, c'est de faire preuve d'originalité; il n' y a aucun mérite à recopier un produit existant....
 Comprends que je ne vais pas te donner toutes les options que nous avons testées...Je te laisse les découvrir, et si un jour, tu fais mieux, j'accepterai ...
Moi même, je n'hésites pas à changer de canne ou de moulinet pour un de plus performant...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Yohan Lun 16 Déc 2013 - 5:31

Xavier a écrit:comme pour tout, il est toujours sur le point de ....

Ben c'est justement parce que je suis pas toujours "sur le point de..." que le moulinet s'est vu abandonné dans un placard  talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 269558 

J'avais presque toutes les pièces puis j'ai jamais commandé le roulement mais un jour je finirai ça ^^
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 5 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum