Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Roulements moulinet de talon

+15
clarée
el gringo
fabdep
vince73
Castor 1er de la Castille
Patrice
Leo
Etienne
Patrick74
LENA21JUIN
flyman30
ALAIN 12
lolo32
Xavier
raphh
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Patrice Mar 10 Déc 2013 - 17:59

Super j' en profite.
tu fait chier  large sourire 1  large sourire 1  large sourire 1

Patrice

Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par raphh Mar 10 Déc 2013 - 18:12

Mais arrêtes toi le miseroi  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Mar 10 Déc 2013 - 21:24

Alain12, j'ouvrirai un post au moment venu c'est à dire très bientôt car il est en cours de finition  Cool 
J'espère plier du carbone avec à l'ouverture  Smile 
Je tiens à souligner que mon pote est "un très grand pro" comme certains dandineurs de la "Yaute"  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131 
Clair,net,précis pour le toc  super  il à été conçu également pour mettre la "misère" au tambour fixe en 1/4 de tour et ce moulin ne sais pas ce que veut dire vrillage du nylon  Laughing surprise..surprise..  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131 
talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Uebers12
 talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par vince73 Mar 10 Déc 2013 - 21:29

La bobine ressemble à s'y méprendre à celles des moulins spécifiques pour la féra, utilisés entre autre sur le Léman  scratch
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Mar 10 Déc 2013 - 21:33

Absolument,qques bases ont d'ailleurs été repris sur ce genre de moulin !
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Mer 11 Déc 2013 - 15:43

Pour répondre à celui qui m'a envoyé le MP car je n'arrive pas à envoyer depuis ma messagerie à l'instant même,on ne rencontrera pas ce genre de souci car comme je l'ai dit précédemment il est en cours de finition et il sera muni d'un guide fil !!
Voilà.....
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par flyman30 Mer 11 Déc 2013 - 17:20

LENA21JUIN a écrit:Pour répondre à celui qui m'a envoyé le MP car je n'arrive pas à envoyer depuis ma messagerie 

Vérifie si ta boite MP n'est pas pleine et si oui fait une purge..  Wink 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par fabdep Mer 11 Déc 2013 - 17:39

perso je le trouve plutot joli ce moulin .... Shocked méme ci ce n'est pas sa vocation premiére ...par contre je voit pas bien comment ça peut fonctionner en position perpendiculaire a la canne .... scratch ...
je vais m'en prendre plein la téte ..... Suspect

fabtalon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Uebers12
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par flyman30 Mer 11 Déc 2013 - 17:46

fabdep a écrit:perso je le trouve plutot joli ce moulin .... Shocked méme ci ce n'est pas sa vocation premiére ...par contre je voit pas bien comment ça peut fonctionner en position perpendiculaire a la canne .... scratch ...
je vais m'en prendre plein la téte ..... Suspect

fabtalon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Uebers12

Il suffit de regarder et de réfléchir...
La flasque avant est moins haute que l'arrière donc on se retrouve dans la configuration d'un moulin a tambour fixe et on peut lancer, puis on tourne la bobine de façon à se retrouver en configuration tambour tournant comme un Ritma CQFD !  large sourire 1 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Xavier Mer 11 Déc 2013 - 17:56

c'est donc un moulin a tambour fixe tournant  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par flyman30 Mer 11 Déc 2013 - 18:01

Xavier a écrit:c'est donc un moulin a tambour fixe tournant  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131

Le chef à compris  fucking talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 142644 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par el gringo Mer 11 Déc 2013 - 18:17

interressant ce moulin, même si je pige pas quel avantage il presente, ça fait beaucoup de manip tout ça  Je m\'interroge
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par flyman30 Mer 11 Déc 2013 - 18:20

el gringo a écrit:interressant ce moulin, même si je pige pas quel avantage il presente, ça fait beaucoup de manip tout ça  Je m\'interroge
C'est ce que je disais en début de post...  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 269558 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par el gringo Mer 11 Déc 2013 - 18:49

peut être que finalement c'est fait pour l'utiliser soit dans une position soit dans l'autre, mais pour sa fonction tambour fixe il manque des piéces  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 269558 enfin je sais pas moi, j'essaie de comprendre   talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 755152 , mais faut déposer vite le brevet avant que Castor pique l'idée  large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Mer 11 Déc 2013 - 18:50

Fendez-vous bien la poire.... mais ne vous inquiètez pas, la Yaute n'est pas fou loin de là même.....  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131

gogo gadget au poil   fucking
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Etienne Mer 11 Déc 2013 - 19:00

Si j'ai bien compris, il y a la position lancer: bobine perpendiculaire à la canne comme sur la vue ci dessus.  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 755152 
 
 
Puis on met la bobine paralelle à la canne et on peut rembobiner (c'est la manip quart de tour). Avec une gachette et un ressort en plus (à la place de l'élastique)  on aurait en plus les avantages d'un Vivatoc     super  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 15111
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par flyman30 Mer 11 Déc 2013 - 19:04

LENA21JUIN a écrit:Fendez-vous bien la poire.... mais ne vous inquiètez pas, la Yaute n'est pas fou loin de là même.....  talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131

gogo gadget au poil   fucking

Personne ne pense à se moquer de toi, je suis admiratif devant tes réalisations, mais je ne suis pas convaincu du plus par rapport à un moulin à tambour fixe de taille 2500 pesant 200gr...
En terme de rapidité d'action et de facilité d'emploi.  Je m\'interroge 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par fabdep Mer 11 Déc 2013 - 19:24

Ben oui papi ... " il suffit de regarder et de réfléchir "  merci pour lui .... ok 

ben j'ai beau regarder  et réfléchir  ....ça m'arrive ..... je voit pas bien  .....

Lena , comme je disait plus haut , je le trouve très beau ce moulin , maintenant j'ai hâte de voir comment il fonctionne , loin de moi l'idée de me moquer ....simplement envie de comprendre .... super 

Quand tu dit " la yaute n'est pas fou ( folle) euh .... talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 269558 là j'ai un doute ...du moins pour certains individus .....


fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Mer 11 Déc 2013 - 20:19

fabdep a écrit:
Ben oui papi ... " il suffit de regarder et de réfléchir "  merci pour lui .... ok 

Tu sais je suis une personne très cool, tkt je plaisante  quand je dis "moquez-vous" je ne prends absolument rien au premier degré  Wink 


ben j'ai beau regarder  et réfléchir  ....ça m'arrive ..... je voit pas bien  .....

Lena , comme je disait plus haut , je le trouve très beau ce moulin , maintenant j'ai hâte de voir comment il fonctionne , loin de moi l'idée de me moquer ....simplement envie de comprendre .... super 

Un post sera consacré uniquement pour ce moulin dans peu temps donc on en discutera le moment venu avec tous
ses avantages(bcq  super ) et ses inconvénients(aucun  Laughing )     
Quand tu dit " la yaute n'est pas fou ( folle) euh .... talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 269558 là j'ai un doute ...du moins pour certains individus .....


oui je comprends bien, mais la "Yaute" ça été mon pseudo....mais maintenant cette une histoire ancienne,il y en a un ou deux qui savent de quoi je veux parler.... !

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir venir à Clermont cette année à cause du taf, si j'arrive à m'arranger pour m'y rendre, je prendrai le proto avec moi pour bien expliquer son fonctionnement..(d'enfer talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131 ) à celui qui le désirera.
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par flyman30 Mer 11 Déc 2013 - 20:25

LENA21JUIN a écrit:
Je ne sais pas encore si je vais pouvoir venir à Clermont cette année à cause du taf, si j'arrive à m'arranger pour m'y rendre, je prendrai le proto avec moi pour bien expliquer son fonctionnement..(d'enfer talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 271131 ) à celui qui le désirera.
Bonne idée !  bounce 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par LENA21JUIN Mer 11 Déc 2013 - 20:26

flyman30 a écrit:
Personne ne pense à se moquer de toi, je suis admiratif devant tes réalisations, mais je ne suis pas convaincu du plus par rapport à un moulin à tambour fixe de taille 2500 pesant 200gr...
pas de souci Flyman  Wink , je veux pas m'avancer mais tu risques sacrément d'être surpris...oui oui oui   
En terme de rapidité d'action et de facilité d'emploi.  Je m\'interroge 

et ben justement rapidité et facilité en font parti !
LENA21JUIN
LENA21JUIN

Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par fabdep Mer 11 Déc 2013 - 20:35

Pas de soucis Lena , perso je suis très cool aussi ..... super 

Pour Clermont pour moi c impossible , trop loin et pas libre ..... Crying or Very sad 

mais je me ferais une joie de lire ce post et les réactions des membres de TER présents au salon.... super 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

talon - Roulements moulinet de talon - Page 3 Empty Re: Roulements moulinet de talon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum