Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

moulinet a talon

+11
Castor 1er de la Castille
clarée
eduens
dede
JC BLANC
jeje
alma31
lolo32
Xavier
vince73
Patrick74
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moulinet a talon Empty moulinet a talon

Message par Patrick74 Mer 8 Déc 2010 - 20:47

je suis tombé la dessus,je ne savais pas que de grande marque c'etait pencher sur les moulinets a talon.
savez vous si ils etaient fiable,et pourquoi ils ont laissé tomber?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par vince73 Mer 8 Déc 2010 - 20:52

Xavier en a un, ou en avait un, il avait supprimer le système de blocage, le fil était maintenu par la main droite contre la poignée.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, je n'ai pas essayé... En tout cas il est parti à pas cher !

Xavier qu'est ce que tu en pensais ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 20:59

une grande marque ne peut pas se permettre de vendre des trucs bizarres pour monter ça sur des soit-disante cannes a peche ..... ce truc là se monte sur une sarbacanne (F.I) donc la grande marque en question l'a supprimé de son catalogue pour le respect des pecheurs !!! large sourire 1

vendre une kag qui doit se monter sur une autre kag .... ben forcément ce n'est pas bon pour l'image de marque !!!! Laughing

.... ça c'est fait !!!! cheers moulinet a talon 388232 moulinet a talon 706959
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Xavier Mer 8 Déc 2010 - 21:04

Xavier qu'est ce que tu en pensais ?
Suffisant pour une pêche courte en ruisseau, et je l'ai toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par vince73 Mer 8 Déc 2010 - 21:05

En plus il doit être super léger non ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Patrick74 Mer 8 Déc 2010 - 21:06

donc si je te suis JOS la boite de sardine a éte moins populaire que la boite de teigne moulinet a talon 271131 .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 21:10

Laughing tout a fait !!

ch'uis sur qu'a la base ce sont les british qui ont inventé la fil-interieur .... !!! faut etre tordu pour inventer ce genre de truc et encore plus pour y pecher !! .... enfin bon .... je dis ça je dis rien hein !!! moulinet a talon 269558 large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Patrick74 Mer 8 Déc 2010 - 21:12

Xavier a écrit:
Xavier qu'est ce que tu en pensais ?
Suffisant pour une pêche courte en ruisseau, et je l'ai toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mecaniquement c'est fiable? les pieces sont elles complexes ou facile a faire re fabriquer par un quelconque decolteur si besoin?
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par lolo32 Mer 8 Déc 2010 - 21:22

curieuse conclusion mon JOS, pour un 65'art Suspect
puisque un 65'art à bien inventé, ou co-inventé je ne sais plus très bien un moulinet de talon.

je fais bien sur référence à feu Monsieur Carrère de Tarbes, un homme très aimable que j'ai eu la chance de connaître pour avoir fait de maigre achat dans son magasin, et converser parfois sur dame truite avec lui.

ok
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 21:46

vi vi je sais !

j'ai aussi connu le personnage et les damoiselles qui ont repris apres son décés , j'avais meme une F.I a cette epoque .... mais bon j'etais excusable , une erreur de jeunesse quoi !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:22

JOS a écrit:mais bon j'etais excusable

...certainement pas,bizarre,avoir une FI quand le magazin est repris,par des damoizelles.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cheers ha JOS..... scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:33

j'avais la F.I dans les années 87/90 ..... erreur de jeunesse c'est sur !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par lolo32 Mer 8 Déc 2010 - 22:52

mais non mon JOS, on en avais discutaillé, et le fil glissait très mal dans ton tube moulinet a talon 269558

en fait tu as eu une expérience décevante, te ferais essayer ma mienne de FI, et encore c'est un entretoisage industriel, mais tu devrais je pense être agréablement surpris Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 23:10

ouais non ....je ne peux plus ..... la derniere que j'ai pris en main etait celle de JFB sur le salat un jour de pluie ! c'est vrai que ça coulisse bien , pas de soucis mais nan franchement je ne peux pas m'y resoudre ...... j'ai l'impression de pecher le gardon avec une gardonnette .... une F.I c'est pas une canne pour moi ..... c'est pas humain de me demander de pecher avec ce truc de fete foraine ... nan nan franchement sans façon !! j'ai meme essayé avec toi la boite de teigne qui te sert de moulinet ..... bo bo bo .......nan nan .... franchement je ne peux pas ........ faut pas etre normalement constitué pour pecher avec vos outils .....

sans rancune hein !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par lolo32 Jeu 9 Déc 2010 - 16:31

mon JOS, je dirais simplement ceci, et cela ne s'adresse pas seulement à toi d'ailleurs... Very Happy

bien souvent nous sommes déçu, par un type de matériel (canne ou autre), simplement parce que d'une part nous n'avons pas, ou plus confiance...

... et d'autres part bien souvent par méconnaissance du dit matériel, car souvent nous ne prenons pas le temps de le connaître:sif:

moi aussi j'ai testé les téléréglables, mais ça j'avoue que je ne peux pas utiliser ce truc, car le fait de rentrer ou sortir plus ou moins un brin modifie l'action de la gaule, et donc j'étais plus souvent en longueur totalement deployée... donc j'ai definitivement laissé tomber, car aucun intérêt pour moi.

pour le vivatoc, c'est assez déroutant en effet, en fait il ne faut pas penser à la rotation du poignet et à la légère traction sur le fil, c'est lorsque cela devient un automatisme que son emploi est des plus plaisant... mais pour ça il faut pêcher avec Rolling Eyes
c'est comme le vélo, tant que tu réfléchis à garder l'équilibre, tu es plus souvent allonger le nez dans la poussière , que sur la selle Wink
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par alma31 Jeu 9 Déc 2010 - 18:28

quel philosophe ce lolo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Patrick74 Jeu 9 Déc 2010 - 18:57

vi moulinet a talon 271131
mais il a pas tord bien souvent c'est dans la tete.

y a pas de mauvais outils il n'y a que des mauvais ouvriers Laughing
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 20:42

c'est vrai qu'il faut etre bon pour se servir correctement d'une telereglable !!

je vous laisse donc a vos outils préhistorique que sont les F.I !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Patrick74 Jeu 9 Déc 2010 - 20:45

tout est question de gout et d'abitudes super
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 21:11

Franchement, les fi c'est vraiment bien, mais les téléréglables aussi. J'en ai une de chaque, ma téléréglable est une garbo torrent, une belle kag, mais bon, elle m'a fait vivre de super moment et pour passer dans le farnat, bha ya des endroits, avec un fi vous pouvez toujours essayer, c'est mort.
La fi elle est bien dans les ruisseaus assez dégagés, ou alors là où il y a un peu de végétation, sa vous permet de brider le poisson rapidement, et fortement.

Les deux types de cannes ont leurs avantages et leurs défaults, chacun son truc après et sa dépend aussi des conditions de pêche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par jeje Jeu 9 Déc 2010 - 21:18

bon je vais attendre pour te faire pecher avec une anglaise alors moulinet a talon 269558
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 21:21

Oui large sourire 1 mais chez nous une anglaise, a part en deuxième a certains endroits, je trouve que sa sert a pas grand chose ... je préfère largement une fi dans les ruisseaux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 21:25

elle m'a fait vivre de super moment et pour passer dans le farnat, bha ya des endroits, avec un fi vous pouvez toujours essayer, c'est mort.
Nan. Je te prouve le contraire quand tu veux. Une fi courte qui glisse passe partout, à condition de savoir s'en servir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 21:29

JFB a écrit: Une fi courte qui glisse passe partout

Mhouais, celle en 3,60 m de C.Pacalet peut être, la mienne en 3,90 m ya des endroits ( mais bon, Jéjé peut en témoigner, c'est impêchable quasiment ) elle ne peut pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 21:31

une F.I courte ..... ça s'appel une paille .... ça tient dans la poche quoi !! moulinet a talon 271131

v'là qu'ils essayent de corrompre les d'jeunes mineurs avec leurs outils de tortures ........... pffff ..... de vrais integristes ces pecheu F.I'istes !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a talon Empty Re: moulinet a talon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum