Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fabrication moule pour casque en plomb .

+10
lauvergnat
lamicheric
Xavier
kokopelli
vince73
Patrick74
ALAIN 12
dede
Leo
ju06nice
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ALAIN 12 Ven 7 Fév 2014 - 13:57

Comme vous le constatez les finitions ne sont pas "super" avec de la bricipate...je préfère le silicone RTV (comptez environ un budget de 40 à 50€) de fournitures sans compter l'investissement dans un creuset ( environ 100€). Je vous déconseille de fondre le plomb dans une casserole (dangereux et toxique car c'est difficile de maîtriser la température)...Donc l'opération n'est rentable que pour les gros consommateurs car le prix moyen d'un casque est inférieur à 1€ si on les achète en quantité...

ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Ven 7 Fév 2014 - 14:20

Je pense que pour moi le budget pour la construction du moule sera de 35 euro max  .
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lolo32 Ven 7 Fév 2014 - 14:32

Les casques sur ma photo, sont fait avec le premier moule un peu rate. La bricopate convient tres bien, et pis pour les casques a vairon, nous n'avons pas besoin d'une grande finition.

Le deuxieme, est beaucoup mieux reussi, et la finition est beaucoup plus joli que les premiers.
Faut que je fasse des tofs.

L'avantage de la bricopate, est qu'elle permet de couler ses premiers casques en environ 2h, c'est a peu pres le temps qu'il faut pour avoir un moule operationel.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Ven 7 Fév 2014 - 14:42

1kg de bricopate suffit pour faire le moule ?


Merci
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par fabdep Ven 7 Fév 2014 - 16:01

" Le deuxieme, est beaucoup mieux reussi, et la finition est beaucoup plus joli que les premiers.
Faut que je fasse des tofs. "

ben oui lolo , faut que tu fasse ça .... Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 271131 et surtout explique un peu entre chaque tofs ... super

" Je vous déconseille de fondre le plomb dans une casserole (dangereux et toxique car c'est difficile de maîtriser la température)..."

ci tu y vas par petite quantité et dans un endroits bien aéré .... Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 269558 
pas de danger , bien sur il faut quand même faire gaffe .... , port de gants obligatoire et de lunettes aussi ,  super ...

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lolo32 Ven 7 Fév 2014 - 16:57

ju06nice a écrit:1kg de bricopate suffit pour faire le moule ?


Merci
largement, tu as meme le droit de faire des loupés. Avant d'en avoir un correct.
Me suis plante trois fois avant de faire le rate de mes premiers coulage. Et d'en refaire un plus abouti.

Le moule permet de couler environs 200 casques.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par fabdep Ven 7 Fév 2014 - 17:03

" Le moule permet de couler environs 200 casques. "  affraid 

ben je vais pas m'emmerder à faire un moule .... tu fais un coulage et tu m'envoie la moitié lolo .... large sourire 1
avec 100 casques je fais 3 saisons faciles .... Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 271131  Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 271131 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par Yohan Ven 7 Fév 2014 - 17:54

Ils sont pleins vos casques ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par fabdep Ven 7 Fév 2014 - 17:58

Yohan a écrit:Ils sont pleins vos casques ?
 scratch ......et toi .... Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 269558 t'as bu Yohan ou quoi ...... large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lolo32 Ven 7 Fév 2014 - 19:38

bon voilà, c'est mieux sur l'ordi que sur smartphone, pour poster  Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 269558 

même si j'ai pas des diots à la place des doigts, c'est mieux sur un clavier  Rolling Eyes 


Le moule désassemblé, le cône de coulée étant un peu bruni,
les petits scion sur la partie à droite sont des évents pour permettre à l'air de s'échapper


Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Imgp0910

Une vue plus rapprochée d'un côté, l'autre étant identique mis à part les évents, et de la base

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Imgp0911

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Imgp0912

Le moule assemblé

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Imgp0913

Déjà quelques casques de prêt, un peu oxydé depuis l'an dernier, surtout que le plomb que j'emploi est quasi pur.

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Imgp0914

Ici j'ai replacé un casque dans une partie de moule, pour vous montrer que le plomb prend bien ça place

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Imgp0915

Pour faire le coffrage nécessaire à la réalisation du moule, je me suis servis de mes vieux lego  Wink  mais vous pouvez faire avec n'importe quoi d'autre du moment que c'est assez rigide.

à plus tard, si vous avez des questions
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par ju06nice Ven 7 Fév 2014 - 20:06

super merci beaucoup !!
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par Yohan Sam 8 Fév 2014 - 13:32

fabdep a écrit:
Yohan a écrit:Ils sont pleins vos casques ?
 scratch ......et toi .... Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 269558 t'as bu Yohan ou quoi ...... large sourire 1

fab


Même pas ! J'avais l'impression sur les photos postées plus haut et ça m'étonnait.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lolo32 Sam 8 Fév 2014 - 16:44

C'est simple pourtant mon castor, les lego sont pour faire le coffrage; y a qu'a empliler. Desole pour les fautes d'orthographe, pas facile avec le smartphone.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par vince73 Sam 8 Fév 2014 - 20:19

Tes casques n'ont pas un trous au centre mais deux désaxés, c'est pour limiter le vrillage et/ou avoir une meilleure nage lolo ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par lolo32 Sam 8 Fév 2014 - 21:14

Mais non c'est pas pour limiter le vrillage, mais alors pas du tout...

c'est pour que le vairon puisse voir devant lui...

c'est juste mon montage qui est un peu spécial, et gagne un peu en rapidité par rapport au montage traditionnel.

Pas besoin d'aiguille pour mettre un vairon.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par vince73 Sam 8 Fév 2014 - 21:24

Si tu as des photos je prends  ok
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication moule pour casque en plomb . - Page 2 Empty Re: Fabrication moule pour casque en plomb .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum