Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon ami l'astinfle

+13
el gringo
Djih3m31
riri09
Lilian-L
milou
stephlimousin
lamicheric
fabdep
Xavier
dede
MARAUD
Castor 1er de la Castille
josélito
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty mon ami l'astinfle

Message par josélito Mar 15 Avr 2014 - 23:02

C'est un sujet hautement délicat que j'aborde ce soir...avec toute ma spontanéité mais avec ô combien le soucis de ménager la susceptibilité de mes congénères du grand sud... mon ami l'astinfle 271131 

Cette petite bête anodine est bannie de la majeure partie de notre territoire..mais pour une fois ce ne sont pas les irréductibles bretons qui résistent, mais bien mes amis...mes frères du grand sud... I love you 

Nous sommes, ici au sud de St Jory, épris de liberté, de non conformisme et d'une résistance qui nous honore à bien d'égard... nous sommes...fiers...et forts d'une force réciprocitaire sans ambages...humainement et politiquement parlant...

Nous sommes la patrie, le berceau de la pêche au toc...du bout de laine rouge sur la ligne...motivés..au point de mettre notre asticot sous la langue pour qu'il reste vif les jours givrés d'ouverture...on l'aime notre bestiole ...je l'ai fait, tu l'as fait, nous l'avons tous fait... mon ami l'astinfle 271131 ...je pêche à l'astinfle et je t’emmerde... fucking 

Je ne sais pas et personne ne sais si ces larves sont capables ou pas de perforer l'estomac des truites lorsqu'ils sont balancés en grand nombre et en délire en toute irresponsabilité...c'est sûr qu'un toulousain n’exploserait pas en mangeant son cassoulet...bien que ... mon ami l'astinfle 271131

Mais j'en ai marre, maintenant que je suis devenu un contemplatif, de voir tous ces débiles  balancer des poignées en pensant que personne ne les voit et que cela pourra compenser leur ignorance du milieu et leur incompétence... Evil or Very Mad 

il y a très peu de pêcheurs capables et responsables d'être efficaces en agrannant...ce sont nos pères..Lammourre, Ducos, ...Arias...et les autres...ils ont vendu leur science mais pas leur responsabilité...

la pêche à l'asticot sans appâter est une vaste hypocrisie...qui ne nous honorent pas..lorsque avec un plaque du 31 dans le 63... avec un fouet dans les mains on te demande si tu n'as pas de bébêtes cachées...il y a là un truc qui ne va pas....

Je pense que l’asticot autorisé est une enfume que nous sommes pas capables d'assumer collectivement..et que le respect de nos partenaires de jeu n'est pas équitable...la bise à tous
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par MARAUD Mar 15 Avr 2014 - 23:16

pour ce qui me concerne ,du point de vue de l'agranage ,j'ai la conscience tranquille!en même temps je pêche 2 fois par an à l'asticot!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par josélito Mar 15 Avr 2014 - 23:32

MARAUD a écrit:pour ce qui me concerne ,du point de vue de l'agranage ,j'ai la conscience tranquille!en même temps je pêche 2 fois par an à l'asticot!
Ben voilà...on interdit l'astinfle...on va perdre 10 000 cartes...mais on emmerde tous ces gros nazes qui pense que balancer des asticots va garnir leur poelle à frire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..désolé je m'emporte...mais merde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par josélito Mar 15 Avr 2014 - 23:35

Castor...je n'ai rien contre l’asticot...ce pater universel...ô combien utile et indispensable dans la nature...je ne me réfère qu' à ce que de gros mogolos en font... mon ami l'astinfle 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par josélito Mar 15 Avr 2014 - 23:43

..Certes, mon Castor...il m'arrive d’essayer d’imiter des astinfles en peau de capote...mais je vais pas balancer dans la rivière 150 imitations pour réussir mon coup... mon ami l'astinfle 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par dede Mer 16 Avr 2014 - 8:13

tu connais mon point de vue sur le sujet ... mon ami l'astinfle 271131 

je pêche a l'asticot sans agrainer et je t'emmerde  fucking 

plus sérieusement moi aussi ça me fou les boules de voir ces Kg d'asticot flotter sur l'eau mais c'est tout ça s'arrete là...a vrai dire ça me fait même rigoler certaine fois car franchement on n’attrape pas plus de truite en agrainant et même des fois moins car elles sont bien plus maline qu'on ne le crois nos copines et souvent je les ai vu fuir en voyant une arrivée intempestive d'astinfle.
Ce dont je suis sur et tu doit l'être aussi c'est que ça ne perce pas l'estomac des truites il faut être bien naïf pour croire une connerie pareil .tout au plus ça fait attraper quelques truites supplémentaire a ceux qui savent agrainer mais quand tu vois l’enquête panier faite par le FD et que le résultat et de 1 ou 2 truites en moyenne par sortie tu te dis que ce n'est pas ça qui crève les truites ...le combat, et tu le sais trés bien est ailleurs.
Alors quand tu vois des astinfles flotter sur l'eau, prend en, sort la toqueuse et pêche avec  Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par Xavier Mer 16 Avr 2014 - 12:52

Moi, je n'ai jamais pêché a l'asticot, et je vous emmerde aussi, mais peut je l'ai je pas fait puisque interdit chez nous fucking 
José, je suis preneur des astifles en peau de couille rapportée, les quelques unes venant de Figarol étant usées jusqu'à l’œillet mon ami l'astinfle 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par fabdep Mer 16 Avr 2014 - 12:57

Xavier a écrit:Moi, je n'ai jamais pêché a l'asticot, et je vous emmerde aussi, mais peut je l'ai je pas fait puisque interdit chez nous fucking 
José, je suis preneur des astifles en peau de couille rapportée, les quelques unes venant de Figarol étant usées jusqu'à l’œillet mon ami l'astinfle 271131
" sucées " ...... mon ami l'astinfle 269558

 mon ami l'astinfle 606146

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par lamicheric Mer 16 Avr 2014 - 20:12

dede a écrit:
Ce dont je suis sur et tu doit l'être aussi c'est que ça ne perce pas l'estomac des truites il faut être bien naïf pour croire une connerie pareil .tout au plus ça fait attraper quelques truites supplémentaire a ceux qui savent agrainer mais quand tu vois l’enquête panier faite par le FD et que le résultat et de 1 ou 2 truites en moyenne par sortie tu te dis que ce n'est pas ça qui crève les truites ...le combat, et tu le sais trés bien est ailleurs.

Entièrement d'accord, la naïveté de certains, la jalousie des autres et on se retrouve avec une disposition réglementaire qui sert à rien, comme beaucoup d'autres   Rolling Eyes
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par stephlimousin Mer 16 Avr 2014 - 20:41

Bah, tu sais josé, la truite est un poisson très sensible au phénomène d'accoutumance.
Sur les parcours où elles voient défiler tous les jours des cargaisons d'asticots, elles vont s'en méfier rapidement, et en pêchant  à la mouche, tu feras la différence.
L'inverse est vrai aussi: sur les no-kill exclusifs mouche, l'asticot marche du tonnerre de dieu  large sourire 1  fucking
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par milou Mer 16 Avr 2014 - 23:20

Petite anecdote. Ici en basse Corrèze, à plusieurs reprises, les pêcheurs locaux m'ont rapporté la grande plaie qu'a été pour eux dans les années 80, les Toulousains qui venaient pêché la Dordogne à l'astinfle en avoinant. Tout le monde est unanime pour dire que les truites de la Dordogne ont payé un lourd tribu à ces estrangers qui ramassaient des plein paniers... Pour certains ils ont vidé la Dordogne, pour d'autres carrément massacré, etc, etc... Tant est si bien que finalement les pneus des voitures immatriculées 31 ont souffert et même l'asticot fut proscrit. Tout ça pour dire que ça les a marqué ici les Toulousains et l'astinfle et qu'aujourd'hui encore cela s'en ressent un peu sur l'image qu'ils ont du toc pyrénéen...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par Lilian-L Jeu 17 Avr 2014 - 9:27

Je confirme, ici dans mon coin du 64, la pêche à l'asticot est très mal vue. Les voitures 31 aussi d'ailleurs... Maintenant, l'impact sur le milieu, je ne suis pas sûr qu'il soit énorme.

Anecdote de pêche de l'été dernier : un pêcheur du 31 que j'ai croisé en plusieurs endroit et qui pêchait à l'asticot a discuté avec moi lors de nos rencontres. Il n'avait jamais rien pris alors que moi au ver, j'avais pris quelques poissons (et relâchés, j'ai même cru bon de montrer les photos pour ne pas passer pour un charlatan). Moi dans mon fort intérieur je me disais "il doit asticoter" et lui n'y tenant plus a fini par me dire qu'ici on avait la sale manie de marcher dans l'eau et que c'est (sans doute) pour cela qu'il ne prenait rien.

Bref, chacun voit midi à sa porte quand il s'agit de rejeter la faute sur l'autre... Ma conclusion c'est que l'asticot en soi n'y est pour rien, les gens qui font du mal sont ceux qui ont une attitude décomplexée et des méthodes super efficaces (légales ou non). Les pêcheurs à l'asticot qui ne prennent rien ne me gênent pas plus que ça. Les pêcheurs au toc qui sortent tout me gênent beaucoup plus en fait (ceux pour qui la maille est élastique, ceux qui ferrent après 1 minute 30 et tuent le poisson de toute façon, ceux qui ne savent pas s’arrêter, etc...).

En plus, si tu veux interdire l'asticot, il va falloir interdire de le vendre en magasins car tant qu'il y en aura tu peux être sûr que les malfaisants s'en procureront et 0.5L d'asticots c'est pas difficile à planquer. Ici il y en a même qui utilisent des oeufs de saumon achetés en grande surface pour pêcher, c'est te dire le niveau.

Dans l'ensemble, j'aimerais beaucoup plus de contrôles. Et avant qu'on ne me demande, oui je suis prêt à payer mon permis le double ou plus.

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par dede Jeu 17 Avr 2014 - 10:08

de toute façon c'est un faux débat ...l'agrainage est interdit au même titre que toute la réglementation, point barre ....celui qui agrane doit prendre une prune au même titre que celui qui garde des poissons non maillés ou qui dépasse le quotas ou autre infractions aux régles .....je ne vois vraiment pas le pb
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par Lilian-L Jeu 17 Avr 2014 - 10:50

dede a écrit:de toute façon c'est un faux débat ...l'agrainage est interdit au même titre que toute la réglementation, point barre ....celui qui agrane doit prendre une prune au même titre que celui qui garde des poissons non maillés ou qui dépasse le quotas ou autre infractions aux régles .....je ne vois vraiment pas le pb

C'est justement ça le problème : aucun ne prend de prune parce qu'aucun ne se fait contrôler... Je ne sais pas chez vous mais ici je n'ai jamais été contrôlé.

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par dede Jeu 17 Avr 2014 - 10:59

moi non plus, je crois qu'en 40 ans j'ai du être contrôlé...... 3 ou 4 fois !!!!!!!!!!
aprés c'est sur que c'est plus facile de l'interdire que de rajouter des gardes.......
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par riri09 Jeu 17 Avr 2014 - 11:37

ben!!! moi je dit!!!qu'avant d'interdire!!! l'asticot!!! il faut interdire!!! les toulousains!!!!! mon ami l'astinfle 271131  mon ami l'astinfle 271131
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par dede Jeu 17 Avr 2014 - 12:07

parce que les ariégeois ils n'agrannent pas peu etre  mon ami l'astinfle 269558  fucking
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par Djih3m31 Jeu 17 Avr 2014 - 12:34

Boaf, y'a pas besoin d'astinfles pour tuer une rivière. Il suffit de voir le vicdessos: A la sortie de l'autoroute du Ricard, donc blindé de doriphores. Des centrales tout le long.
Le problème c'est pas l'appat, c'est le pêcheur qui va viander systématiquement, pour rentabiliser, quitte à s'offrir quelques liberté quant à la règlementation. Et franchement, à la mouche lors d'une éclosion y'a moyen de faire des massacres, et tous les moucheurs ne sont pas des vertueux. Il suffit de voir sur l'Ariège, tu as des coins qui sont pilonés tous les soirs par des moucheurs, je suis pas sûr que ce soit beaucoup plus "noble".
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par el gringo Jeu 17 Avr 2014 - 12:54

pitain! il y avait tellement de poissons hors 31 pour que ces "viandards" de toulousain aillent massacrer les riviéres ailleurs?  Evil or Very Mad crever les pneus des voitures 31 pffff! ça me conforte dans l'image que j'ai de ce "magnifique" pays qu'est la France, toujours la faute de l'étranger au niveau national, du touriste au niveau régional, et du voisin au niveau communal!
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par fabdep Jeu 17 Avr 2014 - 13:07

el gringo a écrit:pitain! il y avait tellement de poissons hors 31 pour que ces "viandards" de toulousain aillent massacrer les riviéres ailleurs?  Evil or Very Mad crever les pneus des voitures 31 pffff! ça me conforte dans l'image que j'ai de ce "magnifique" pays qu'est la France, toujours la faute de l'étranger ou du voisin!

eh mexicain .... Laughing tu vas bientot demander ton indépendance aussi .... mon ami l'astinfle 271131

rassure toi ...ici ....pas de rivières à massacrer et pas d'estrangers à l'horizon .... et pourtant y crévent les pneus des bagnoles quand méme .... mon ami l'astinfle 269558 pour le plaisir peut étre ....ou alors y sont parents avec le garagiste du coin .... large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par el gringo Jeu 17 Avr 2014 - 13:18

non, mais peut être l'exil oui ! oh mais rassurez vous je viendrais vous voir de temps à autre  Laughing , d'ici là peut être que les propriétaires foncier auront tout clôturer (clôtures 100 000 volt anti pêcheurs), vous aurez l'air bien té! avec vos boites de teignes, jéricanes d'astinfles, nymphes et fly...  fucking
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon ami l'astinfle Empty Re: mon ami l'astinfle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum