Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

la technique du lancer avec un tambour tournant...

3 participants

Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par lolo32 Ven 13 Mar 2015 - 16:42

Bon petite réflexion d'avant le grand moment... large sourire 1

Bon alors la technique du lancer avec un moulinet à tambour tournant... scratch  d'après vous possible? ou pas?

Non je n'ai pas abuser  goûter à tous mes récipients contenant du gnac, pour savoir lequel j'emporte demain large sourire 1
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty Re: la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par batista Ven 13 Mar 2015 - 19:21

N'oublie pas ta boîte a teigne, sans teigne... la technique du lancer avec un tambour tournant... 269558
Puis la météo de demain pluie sans pluie avec pluie avec un peu de neige -2 degrés...aucune chance que ton fil glisse, tu pêcheras les branches de la berge d'en face du gave, mais comme fais-tu, trop d'anneaux ou sans anneaux... large sourire 1
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty Re: la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par lolo24 Ven 13 Mar 2015 - 19:43

Le Gnac avant ou après le KF?? avec ou sans schwepps??? Question .

DEMAIN AU BORD DE L'EAU
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty Re: la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par batista Dim 15 Mar 2015 - 22:15

Ce moulinet est une curiosité matérielle technique d'époque, il faudrait a l'occasion le remplir de nylon pour voir un peu mieux son potentiel, peut être le tester pour le manier prochainement????
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty Re: la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par lolo32 Mar 17 Mar 2015 - 10:03

lolo24 a écrit:Le Gnac avant ou après le KF?? avec ou sans schwepps??? Question .

DEMAIN AU BORD DE L'EAU

batista a écrit:Ce moulinet est une curiosité matérielle technique d'époque, il faudrait a l'occasion le remplir de nylon pour voir un peu mieux son potentiel, peut être le tester pour le manier prochainement????

lolo24, le gnac c'est après le café, et encore moins avec du bordel à bulles la technique du lancer avec un tambour tournant... 235382  , pour tout dire j'ai une bouteille à la maison, le gnac est de 1926, il à été mis dans la bouteille ... euh ... je sais plus trop vers 1985 scratch
tu me foutrais du schwepps par dessus toi ... ?

batista, mon cher bruno, si j'y mets un jour du nylon dans ce moulin, ce sera du vieux nylon, parce que j'imagine assez bien son potentiel, perruque la technique du lancer avec un tambour tournant... 269558
Pour le manié, ben euh, tu as pensé au ratio de l'engin scratch .

Faut que je fasse quelques images de cette vieille curiosité, car seul les anciens peuvent connaître cette chose
peut être même que certaines vieilles mains, ici, ont utilisé ce moulin.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty Re: la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par batista Mar 17 Mar 2015 - 18:45

Le bon diamètre de sa bobine n'est pas négligeable pour un ratio correct, c'est plutôt sur la fluidité du mécanisme qu'il faudra voir...
ça mérite de le tester, à l'occasion...
par contre il faut faire un bourrage de laine ou autre pour ne pas y passer +500mètres pour bien remplir la bobine super

Pour la bouteille de Gnac de 1926, ben je ne la voyais pas si reposé que ça, c'est difficile les sorties avec toi à la dernière sortie on a failli mourir de faim comme d'habitude, et de soif aussi, on sait rester raisonnable comme toujours Wink
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty Re: la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par lolo32 Mer 18 Mar 2015 - 9:48

Bon j'avais posté ici, pensant me faire tanner avec une réponse du style...

"On ne lance pas avec un tambour tournant!!!!!" la technique du lancer avec un tambour tournant... 235382
bref tel est pris qui croyait prendre Embarassed

et pourtant à priori on pourrais, j'ai retrouvé ça dans mes vieilleries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur une canne ça donne ceci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
position normale d'un moulin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
position supposée pour le lancer

qui a connu, ce type de moulin?

à Batista, le gnac de 1926, tu ne l'a pas vu, et pour cause il reste à la maison, mais à l'occase t'en apporterai un peu.
Tu as raison, va falloir que l'on change nos habitudes, on bouffe rien pis en plus on a le gosier sec après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la technique du lancer avec un tambour tournant... 269558  Rolling Eyes  Embarassed
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty Re: la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par batista Mer 18 Mar 2015 - 19:15

Faudrait que je motives, tout ceux qui nous on rejoint a la table, pour venir pour les lacs...si en plus je leur garanti du big fish à la clef, et organiser une big grillade, jusqu'à l'altitude autorisé super

Ben sinon, avec une photo de la table "extrêmement lourde" à transporter c'est plus parlant ok

Pour le Gnac je faisais simplement hallusion à la photo que tu m'avais montré, garde en pour les autres copains ok
batista
batista

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

la technique du lancer avec un tambour tournant... Empty Re: la technique du lancer avec un tambour tournant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum