Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moulinet tambour tournant !?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

apprendre Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 22:07

Oui bon je sais je suis en pleine réflexion moulin en ce moment donc j'ai pas mal de questions... Laughing

Je pense acheter un tambour tournant bon marché en attendant de pouvoir m'offrir un talon...et je voudrais savoir quelle est la différence entre le protect 51 et le ritma 72...

C'est les deux que j'ai repéré...
Sinon y'a aussi le 73, mais je le trouve particulièrement moche !

Lequel des trois me posera le moins de pb de vrillage du nylon et d'intrabucage dans le mécanisme ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 22:18

Sinon y'a aussi le 73, mais je le trouve particulièrement moche !

Lequel des trois me posera le moins de pb de vrillage du nylon et d'intrabucage dans le mécanisme ?

Le 69 tu y a pensé :!: :!: quand je vous dis...ce jeune pense à rien !!!esthétiquement ça passe bien et niveau mécanisme ça peut le faire aussi à moins queeeeee ..........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 22:35

Shocked

Ca y'est, la Missounette nous fond un plomb !!!

Si c'est elle qui balance des sucettes maintenant, on est pas dans la merde... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 22:56

Laughing ça se lache sévère sur ce forum !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Mar 21 Aoû 2007 - 8:50

JOS a écrit:Laughing ça se lache sévère sur ce forum !!!

Oué tout fou le camps, de not' temps.... Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Mar 21 Aoû 2007 - 8:55

hého, les sucettes ça va 5 min Moulinet tambour tournant !? 15021
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 13:39

5 minutes plus tard, revenons au sujet Laughing Laughing

Je suis dans la même impasse que Matthieu ou j'ai envie d'innover ce genre de moulinet. Sur petits ruisseaux, moyen, et sur l'Adour, je pense que l'on pourra pêcher sans problème avec ce type de moulinet. Par contre sur le Gave, ça va être dur de jeter loin !!!(pas encore la technique en main ).

De plus, je me suis muni d'une canne de 152g et pour essayer de garder aux maximum une légèreté et bien, faut que je trouve un moulinet très léger Wink

Les Ritma sont très légé...mais par contre, pour moi le 73 c'est mort car je le trouve qu'en version droitier donc me reste le 72 Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Sam 25 Aoû 2007 - 15:25

Asalmo4 a écrit:5 minutes plus tard, revenons au sujet Laughing Laughing

Je suis dans la même impasse que Matthieu ou j'ai envie d'innover ce genre de moulinet. Sur petits ruisseaux, moyen, et sur l'Adour, je pense que l'on pourra pêcher sans problème avec ce type de moulinet. Par contre sur le Gave, ça va être dur de jeter loin !!!(pas encore la technique en main ).

De plus, je me suis muni d'une canne de 152g et pour essayer de garder aux maximum une légèreté et bien, faut que je trouve un moulinet très léger Wink

Les Ritma sont très légé...mais par contre, pour moi le 73 c'est mort car je le trouve qu'en version droitier donc me reste le 72 Rolling Eyes

Attention Miss ne confond pas poids et équilibre si tu veux pêcher sans fatigue, ne te préoccupe pas trop du poids total (faut rien exagérer non plus) par contre il faut que l'équilibre de la canne soit devant la main qui tient la canne, donc ce n'est pas obligatoirement un moulinet léger qu'il te faut Wink
Par exemple Xavier à du rajouter du plomb à la poignée de sa canne pour un équilibre normal !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 18:21

Ok Flyman ok Je comprend bien ce que tu m'explique. Comment savoir alors réellement le poids du moulinet en fonction de l'équilibre de la canne ? Je reviens d'une sortie, j'ai essayé ma nouvelle canne et j'ai mis un petit moulinet (style pour l'utra légé), l'équilibrage était parfait mais j'ai dut descendre le moulinet jusqu'au talon (chose que je ne faisait pas avant).

Avec le ritma, celà ne sera pas trop légé pour l'équilibre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Sam 25 Aoû 2007 - 19:21

Asalmo4 a écrit:Ok Flyman ok Je comprend bien ce que tu m'explique. Comment savoir alors réellement le poids du moulinet en fonction de l'équilibre de la canne ? Je reviens d'une sortie, j'ai essayé ma nouvelle canne et j'ai mis un petit moulinet (style pour l'utra légé), l'équilibrage était parfait mais j'ai dut descendre le moulinet jusqu'au talon (chose que je ne faisait pas avant).

Avec le ritma, celà ne sera pas trop légé pour l'équilibre ?

De toute façon pour notre pêche il faut mettre le moulinet au talon Wink si l'équilbre était bon avec le moulinet que tu avais, il ne sera plus bon avec le ritma qui est plus léger !
Tu fait le test: il te suffit de monter un moulinet au plus près du talon, de noter l'endroit ou ta main tient la canne tu pose la canne en équilibre à l'horizontal sur un doigt à 10 ou 15 cm plus loin, la canne doit rester à l'horizontal. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu peut le voir la canne est un peu trop lourde sur l'avant j'ai été obligé de mettre le doigts en dehors de la poignée.
Ça semble pas grand chose, mais ça fatique vite, le confort est moins bon et quand on pêche des heures le fait d'oublier la sensation de poids de la canne, ça change tout ! Les lancers, la tenue de canne, tout devient beaucoup plus agréables et efficaces.
remarque, pour faire comprendre ça à Matthieu c'est pas encore gagné Moulinet tambour tournant !? 15111
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2007 - 20:41

Je comprend bien Flyman Wink J'ai fait ce petit test avant d'essayer cette canne et mon équilibre ce situe à peine un peu plus bas que toi, donc je suis bonne !!!

Bon maintenant le soucis, c'est clair que le ritma que j'ai commandé ne va pas passer de cette façon là Crying or Very sad vu qu'il est beaucoup plus légé, ma main va remonter à mon avis une main plus haut que celle sur ton image !!! Bon je verrais bien !

Merci encore de tes explications qui sont bien plus claires pour moi et tant qu'à Matthieu, il évolut et va dans le sens de tes critiques Wink A chaque fois que je le vois, le moulinet est descendu d'un cran Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Sam 25 Aoû 2007 - 20:43

Asalmo4 a écrit: et tant qu'à Matthieu, il évolut et va dans le sens de tes critiques Wink A chaque fois que je le vois, le moulinet est descendu d'un cran Wink

Ne t'inquiète pas c'est un private joke entre Matthieu et moi Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Xavier Sam 25 Aoû 2007 - 22:44

et en plus tu parle anglais... Very Happy Laughing
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Dim 26 Aoû 2007 - 15:12

Xavier a écrit:et en plus tu parle anglais... Very Happy Laughing

en plus ! Moulinet tambour tournant !? 15131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:08

Té Papé, puisque qu'on parle du moulin...

J'ai pêché tout le week-end avec le moulin au talon (environ 15h) !

Premier point : mon moulin est très léger, mais ma canne est très bien équilibrée d'origine, donc le point d'équilibre se trouve à 25cm de la fin du manche ! C'est une bonne chose ! et c'est agréable de pêcher comme ça...

Mais putain les bonnes vieilles habitudes sont dures à virer...ces habitudes font que je prends systématiquement la canne au niveau du moulin si je fais pas attention...alors en haut du manche, ça va, mais en bas, je te raconte pas comment j'ai l'épaule (déjà très fragile) en vrac !!!!!!

Sinon je pense que je vais l'adopter ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Dim 26 Aoû 2007 - 19:13

La bonne façon de faire avec un moulinet à tambour fixe au toc c'est d'oublier que tu as un moulinet Wink

Donc pour lancer tu coince le fil avec un doigt de la main droite et tu ouvre le pick up avec la main gauche tu fait un balancé avant arrière et tu lance dès que le fil touche l'eau freine le fil avec la main, lève la canne à la verticale, ensuite sans toucher à la manivelle rabat le pick up de la main gauche, puis attrape le fil après le premier anneau pour contrôler la dérive, c'est un coup à prendre mais tu verra c'est drolement efficace Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:24

Ouaip, c'est ce que je m'efforce de faire, sauf que je ne ferme le pick up qu'un fois la dérive terminée, et ke prends le fil entre le moulin et le premier anneau, mais là aussi peut-être que ça changera... Wink Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Dim 26 Aoû 2007 - 19:27

Matthieu a écrit:Ouaip, c'est ce que je m'efforce de faire, sauf que je ne ferme le pick up qu'un fois la dérive terminée, et ke prends le fil entre le moulin et le premier anneau, mais là aussi peut-être que ça changera... Wink Very Happy

avec ta façon de faire tu va avoir à tout bout de champs le fil dans la poignée voir sous la bobine Very Happy
C'est pour ça qu'il faut prendre le fil après le premier anneau ! de plus il n'est pas utile de mouliner le fil sans arrêt il est plus efficace de garder la bonne longueur pour la dérive et pour ça on va chercher le fil au 3,4 ou 5ème anneau et on relance Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:43

Et non chef, mon entrée de fil se trouve 40cm au dessus de la poignée, donc pour les longues distances, c'est limite ! Faut remouliner et rebalancer...sinon pour pêcher à moins de 10m (la plupart du temps), je fais comme ça...

Pas de pb avec la bobine ou la manivelle...question dd'habitude... geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Dim 26 Aoû 2007 - 19:47

Matthieu a écrit:Et non chef, mon entrée de fil se trouve 40cm au dessus de la poignée, donc pour les longues distances, c'est limite ! Faut remouliner et rebalancer...sinon pour pêcher à moins de 10m (la plupart du temps), je fais comme ça...

Pas de pb avec la bobine ou la manivelle...question dd'habitude... geek

Tu parles d'une anglaise ou d'une FI ? là je ne comprend plus scratch
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 19:55

FI !

J'ai abandonné l'idée de pêcher avec des anglaises, les actions ne me conviennent pas Neutral
J'en ai vu une avec Audrey vendredi (qu'elle a achetée samedi d'ailleurs), qui paraît interessante, mais de manière générale c'est trop mou...je ne sais pas pour le très haut de gamme (PS5 par exemple...), mais de toute manière je n'ai pas les ronds pour mettre dans ces gammes là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Dim 26 Aoû 2007 - 20:05

Matthieu a écrit:FI !

J'ai abandonné l'idée de pêcher avec des anglaises, les actions ne me conviennent pas Neutral
J'en ai vu une avec Audrey vendredi (qu'elle a achetée samedi d'ailleurs), qui paraît interessante, mais de manière générale c'est trop mou...je ne sais pas pour le très haut de gamme (PS5 par exemple...), mais de toute manière je n'ai pas les ronds pour mettre dans ces gammes là...

Il y a diiférentes action dans les cannes anglaises truites effectivement, quand aux FI a mon avis c'est une hérésie de mettre un moulinet à tambour fixe .. study
Quand je pêche avec mes FI il m'arrive de prendre le fil entre les anneaux avec 3 doigts c'est-a-dire une longueur de fil dans chacun des 3 doigts;
Pas besoin de mouliné à chaque dérives, on gagne en rapidité d'action et en précision dans le lancer.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Dim 26 Aoû 2007 - 20:07

Les cannes parabolique que tu appelle "molles" sont à réserver aux appâts fragiles (porte bois, petites bêtes, mouches naturelles).
Les cannes à actions de pointe (plus raide) pour les apâts lourd vers de terre et/ou les courants puissants.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 20:09

Tu as donc plusieurs anneaux !

Je n'en avais qu'un jusqu'à vendredi, j'en ai fait rajouter un et c'est mieux...
Après comme je l'ai dit je pense serieusement au ritma, même si je préfererais un moulin à talon...! Neutral
Les habitudes changent... Very Happy Je me force à les changer en écoutant les conseils des vieilles loutres ! tongue study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par flyman30 Dim 26 Aoû 2007 - 20:15

Et encore tu n'as pas tout vu, Lamoure prend une longueur de crin dans la bouche en plus de ses doigts. clown
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Moulinet tambour tournant !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum