Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

+5
daniel09
Pechadou
Castor 1er de la Castille
el gringo
Frédéric
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par daniel09 Dim 17 Mai 2015 - 22:07

dèsolè gars a part reprendre les entretoises je ne sais pas

daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par Frédéric Lun 18 Mai 2015 - 0:07

Bon j'vais appliquer ce dernier conseil. Merci à vous pour votre aide.
Tiens en passant un blog qui me fait rêver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne semaine à vous et un grand merci pour vos conseils avisés.
Je vous tiens au courant.
F.
super Smile
Frédéric
Frédéric

Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par Fred51 Mar 26 Mai 2015 - 13:44

Frédéric a écrit:
Tiens en passant un blog qui me fait rêver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Superbe drunken Merci pour le lien super ok
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par ALAIN 12 Mar 26 Mai 2015 - 15:26

Consultez l'article écrit par Mr ARIAS sur  la revue TRUITE MAG de mai, juin , juillet p13 et vous lirez que celui-ci conseille de pulvériser un produit à base de siliconne sur le fil du moulinet...
Personnellement, j'utilise du "GLISSOR" vendu par mon épouse (dirigeant de VARIO PECHE). Ce produit qui est un lubrifiant sec se met sur le fil dans la bobine du moulinet avec une pipette 10 minutes avant utilisation...et je m'en sers systématiquement depuis plusieurs années.
Ce produit sert même à nettoyer les poussières dans les engrenages car il empêche leur adhérence dans les mécanismes et serait même déposé sur les ailes d'avion pour réduire les frottements et donc la consommation (" CASTOR" semble au courant...).

Si je peux vous convaincre, sachez que les joints des seringues sont siliconnés de façon à permettre le coulissement du piston dans leur corps...car un piston en plastique ne peut pas coulisser naturellement sans agent glissant dans un tube plastique (il y a échauffement, pelage et usure des matières l'une contre l'autre lors d'un coulissement en force sans agent glissant )...A défaut de siliconne un autre procédé consiste à réaliser des corps dec seringues très fins et des piston sans joints pour assurer une étanchéité par déformation).
Le traitement des fils est opéré depuis plusieurs  années par les pêcheurs au coup (pour faciliter la glisse des élastiques dans les scions des cannes) et par certains pêcheurs au toc ( dont ARIAS)...les performances de leurs lancers dépend très souvent du traitement des fils car leurs cannes sont parfaitement entretoisées...Je suspecte même certains de faire croire à un entretoisage parfait alors qu'en fait ils ont traité le corps de ligne sinon comment expliquer qu'au bout de quelques séances il n'y a plus de coulissement....la plupart des pêcheurs possédant des Fil Intérieur sont forcément soigneux de leur matériel.
Donc avant de tout casser et démonter les entretoises, faîtes un traitement avec du GLISSOR...Vous serez toujours à temps de réentretoiser...mais ne rêvez pas, vous n'allez pas jeter à 15m l'équivalent de 2 plombs de N°8 (simplement gagner 5 à 10% en distance). Si vous pêchez en nymphe, vous apprécirez de pêcher 1m plus loin...

Merci à ARIAS...c'est le premier à avoir révélé une de ses 5 astuces pour pêcher sous la pluie...Qu'il en soit remercié...il est rare de nos jours de voir des grosses "pointures" vous révèler leurs secrets...Mais cet état de fait les rend encore plus forts....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par clarée Mar 26 Mai 2015 - 16:37

poubelle achète une anglaise
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par Frédéric Jeu 28 Mai 2015 - 23:16

Merci Alain12 pour ces judicieux conseils. Le Glissor (tout de même, ce nom, ça fait pas très sérieux) est abordable. Donc je tenterai le coup. En juillet je passerai tout de même par la maison Ducos voir leur Manoise.

J'ai déjà une anglaise de chez Pierre Sempé, une River en 3,60m (que j'aime beaucoup) mais dans les rivières encombrées, je passe mon temps à me prendre dans les branches. Faut dire que je suis un peu branque...

Encore merci pour vos conseils.
Frédéric
Frédéric

Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par el gringo Ven 29 Mai 2015 - 18:17

Frédéric a écrit:Merci Alain12 pour ces judicieux conseils. Le Glissor (tout de même, ce nom, ça fait pas très sérieux) est abordable. Donc je tenterai le coup. En juillet je passerai tout de même par la maison Ducos voir leur Manoise.

J'ai déjà une anglaise de chez Pierre Sempé, une River en 3,60m (que j'aime beaucoup) mais dans les rivières encombrées, je passe mon temps à me prendre dans les branches. Faut dire que je suis un peu branque...

Encore merci pour vos conseils.

faut dire aussi que c'est pas le genre de lieux pour ce genre de cannes.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par Jibé Ven 29 Mai 2015 - 22:24

Castor 1er de la Castille a écrit:Puis , je pense que Mr Arias , parle de passer le produit sur le blanck quand il pleut , et non de le mettre sur le fil ou dans  la bobine ou dans la canne ?  . Ça évite de passer un coup de chiffon sur la canne a chaque fois pour la sécher  super
Puis dans un autre domaine , cela peut remplacer le beurre ou la vaseline PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 271131
ouais et pis en frictions dès fois ça peut aussi être bon pour la calvitie naissante ...

non ?! bontempi PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 271131
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino - Page 2 Empty Re: PB fil non coulissant sur téléréglable Garbolino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum