Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coup de pouce à un très petit ruisseau.

+24
phoxinus66
lolo48
Yohan
Def
Patrick74
stephlimousin
Etienne
vince73
Fred51
valc08
mario65
rana73
HautVerdon
Xavier
tangaraf
MARAUD
Pere castor
clarée
Geoffrey73
Castor 1er de la Castille
Yodelman
fabdep
flyman30
el gringo
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par MinRo Ven 26 Fév 2016 - 17:06

el gringo a écrit:en roulant vite, je l'ai quand même a 1 h 15 de route.

Bon d'accord c'est grosso merdo le temps de route que je dois faire aussi pour trouver de bonnes rivières... malheureusement c souvent privé ou sans accord halieutique

MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par Pere castor Ven 26 Fév 2016 - 19:04

MinRo a écrit:
Bon d'accord c'est grosso merdo le temps de route que je dois faire aussi pour trouver de bonnes rivières... malheureusement c souvent privé ou sans accord halieutique
Quand on fait 2h30 de route pour aller a le pêche, au prix de l'essence c'est pas le prix d'une carte de pêche qui augmente beaucoup le budget Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 269558
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par MinRo Ven 26 Fév 2016 - 21:11

Non c'est vrai père castor...mais c'est plutôt le budget essence et le budget temps... pour l'instant mes enfants sont petits et je préfère passer du temps avec eux plutôt qu'au bord de l'eau... mais nul doute que je serai un jour prêt à faire 2h30 de route pour aller pêcher dame truite et me retrouver seul en pleine nature Very Happy
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par el gringo Ven 26 Fév 2016 - 21:27

Pere castor a écrit:
MinRo a écrit:
Bon d'accord c'est grosso merdo le temps de route que je dois faire aussi pour trouver de bonnes rivières... malheureusement c souvent privé ou sans accord halieutique
Quand on fait 2h30 de route pour aller a le pêche, au prix de l'essence c'est pas le prix d'une carte de pêche qui augmente beaucoup le budget Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 269558

ta raison, c'est un luxe que je me payer j'en suis bien conscient. Et c'est aussi pour ça, que je me prend le luxe d'en déguster quelques unes  , parce que je pêche pas tout les week end. J'ai rien d'interressant à moins de 45 mn et encore à 45 mn c'est le moins pire si on peut dire. sinon pour remplir mon panier d' AEC j'ai ce qu'il faut à 10 mn de chez moi. j'y vais pas, sauf cas exeptionnel, essayer un nouveau matos par exemple. Mais bon j'avoue que je pense pas pouvoir faire ça encore longtemps, même 2 jours de pêche tout les 15 jours, ça fait gros budget en essence et temps.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par MinRo Ven 26 Fév 2016 - 23:49

En même temps c pas sur que ce soit un luxe autant que ça (aussi un besoin autre que manger)... mise à part l'achat de canne et les plaisir de conso qu'on nous inculque depuis des générations... bref ça te fais du bien d'aller à la pêche... tu le fais et t'as raison et tu fais même plus puisque t'es papa de quelques dizaines voir centaines de jeunes filles maintenant Et comme dit Xavier, tu vas devoir surveiller quelques années pour voir si tes petites iront jusqu'au bout Smile
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par gilou26 Sam 27 Fév 2016 - 10:17

J'ai pris le temps de relire et de voir le travail que tu as effectué sur ce ruisseau avant et de voir ce que ça a donné juste après ,le résultat est tout en ton honneur Fernand, félicitation super
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par el gringo Dim 5 Juin 2016 - 18:17

Pour info, les petits vont bien, ils ont grandi depuis Février 6-7 cm a peut prêt de ce que j'ai pu voir, certains sont dans les quelques métres en aval de mes 2 frayéres, comme dit précédemment dans ce ru plus haut il y avait déja un peu de repro, mais là j'ai pu observer quelques individus de plus quand même. 30-40 métres plus bas, pareil il y a un tronçons entre le RU et le torrent qui est en fait un petit bras du torrent avec moins d'eau ou débouche le RU, également pas mal d'alevins. Les Frayéres restent relativement propre, à peine un peu de sable par endroit dessus. En octobre je paufinerais pour augmenter un peu le courant sur 1 des 2. En novembre dernier j'avais pû observer une belle truite aussi au dessus d'un petit dépôt de gravier naturel dans le Ru, mais il ne me semble pas qu'elle ait nidifier (trop peu de gravier probablement), je ferais un rajout à cette endroit.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par MARAUD Dim 5 Juin 2016 - 18:48

tiens nous au jus tout le temps ,c'est génial ton truc! ok
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par Xavier Dim 5 Juin 2016 - 19:50

Et surtout ne dis pas ou c'est avec précisions, j'avais remis en ordre un ruisseau, et quand les truites ont commencées à coloniser les lieux, sont venu avec un tracto-pelle supprimer les blocs que j'avais posés.... bon, maintenant, une chose est sur, ya plus de poissons....Dommage d'ailleurs, car pas grosses chaleur et sécheresse, il garde un bon niveau....

Sinon, nous pourrions déplacer ce post dans une partie privée ou même plus restreinte.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par MARAUD Dim 5 Juin 2016 - 20:53

il vaut mieux ,oui,bonne idée super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par Xavier Dim 5 Juin 2016 - 20:57

On va voir ce qu'en dit Fernand super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par MARAUD Dim 5 Juin 2016 - 21:08

je pense que du moment qu 'il pourra le voir ,il sera d'accord! large sourire 1
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par Patrick74 Dim 5 Juin 2016 - 21:14

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par el gringo Dim 5 Juin 2016 - 21:49

Non Xavier, autant le laisser ici, ci ça peut donner des idées et montrer des choses... Vraiment aucun risque, même en le citant (ceci dit on évitera quand même) trés peux de risques que quelqu'un est intérêt à tout défaire, l'asso dont je fait partie et partiellement au courant, le proprio (éleveur) pour l'instant autant rien lui dire et faire un peu en douce, il fréquente pas TER et pas méchant non plus sans doute, on débroussaille sur ces terres... Quand au niveau Fédé, étant donné qu'ils ont d'autres chats plus gros à fouetter, pas officiellement au courant, Ceci dit, non officiellement mais de la part de quelqu'un bien officiel et apte à donner son avis: pas d'inconvénients à mettre un peu de gravier et accessoirement bouger 4 cailloux...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par Etienne Lun 6 Juin 2016 - 8:51

En octobre si tu veux un coup de main, dis le  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par Pere castor Lun 6 Juin 2016 - 13:35

el gringo a écrit:Non Xavier, autant le laisser ici, ci ça peut donner des idées et montrer des choses...
super
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par el gringo Lun 6 Juin 2016 - 18:24

Etienne a écrit:En octobre si tu veux un coup de main, dis le  large sourire 1
Merci mais ya plus grand chose à y faire, sinon là oui que ça va se voir trop flagrant.
Aprés dans cette région doit bien y avoir d'autre petit Ru de ce type super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pouce à un très petit ruisseau. - Page 7 Empty Re: Coup de pouce à un très petit ruisseau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum