Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

canne telereglable Garbo trout legend

+3
Xavier
Etienne
patripoteau
7 participants

Aller en bas

canne telereglable Garbo trout legend Empty canne telereglable Garbo trout legend

Message par patripoteau Mar 9 Jan 2018 - 8:54

Bonjour.
Les Puristes du site m'ayant demandé de poser ma question dans la bonne rubrique...je m’exécute.
Dur dur pour les débutants !!! 
canne telereglable Garbo trout legend 15081

Est-ce que je pourrais avoir quelques avis sur cette canne téléréglable ((2.40/4.45), je compte l'utiliser pour pêcher au toc aux appâts vivants, bien sûr, mais je la trouve suffisamment fine et rapide (comparé aux télé habituelles) donc je voudrais également l'utiliser pour la nymphe .
je pêche sur des zones et des rus parfois difficiles d’accès, je dois régulièrement plier ma canne pour changer de poste, et ce modèle me semblait un bon compromis. 
Je suis d'accord avec Alain, anglaise ou FI sont mieux, mais comment faire ? 

canne telereglable Garbo trout legend G_bye1
patripoteau
patripoteau

Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

canne telereglable Garbo trout legend Empty Re: canne telereglable Garbo trout legend

Message par Etienne Mar 9 Jan 2018 - 9:38

Ben casser la tirelire et acheter une FI TER canne telereglable Garbo trout legend 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

canne telereglable Garbo trout legend Empty Re: canne telereglable Garbo trout legend

Message par Xavier Mar 9 Jan 2018 - 11:49

Etienne a écrit:Ben casser la tirelire et acheter une FI TER canne telereglable Garbo trout legend 269558
pas mieux! super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne telereglable Garbo trout legend Empty Re: canne telereglable Garbo trout legend

Message par patripoteau Mar 9 Jan 2018 - 12:32

Merci Etienne et Xavier,votre réponse m'a été très utile. canne telereglable Garbo trout legend 860755  mais j’espérais techniquement mieux . lol!

FI : j'ai déjà, parfais . Anglaise: j'ai aussi, mais ce n'est pas la question!!!
je voudrais avoir une "ou des" expériences ou avis éclairés sur la Garbo du sujet , et savoir si CE MATÉRIEL est compatible à la pèche au toc en nymphe.

canne telereglable Garbo trout legend G_bye1
patripoteau
patripoteau

Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

canne telereglable Garbo trout legend Empty Re: canne telereglable Garbo trout legend

Message par ALAIN 12 Mar 9 Jan 2018 - 15:43

J'ai utilisé une canne téléréglable dans ce style et elle m'a convenu parfaitement pour pêcher des petites rivières aveyronnaises plus ou moins encombrées ...
Donc, pas de problème pour moi si tu veux faire des pêches où il faut souvent varier la longueur de la canne pour pêcher des postes entre 3m et 8m de distance...
Par contre pour la nymphe, il vaudrait mieux une canne de 3.30m à 3.60m style fil intérieur ou anglaise mais ta téléréglable peut faire aussi l'affaire...
La pêche en nymphe ( il vaudrait mieux parler de pêche à la larve) est une pêche au toc similaire à celle du porte bois à,la différence qu'il faut ferrer immédiatement (sinon la truite relâchera)...Il ne faut pas faire de longues coulées mais plutôt des lancers courts en amont ou face à soi.
 Ce qui est particulièrement important est d'utiliser en général des nymphes plutôt lourdes ( 0.24g) avec des hameçons  n°12 à 14 sans mettre de plomb supplémentairet non des nymphes de 0.08g avec des hameçons N°16 à 18 (si vous souhaitez utiliser des petites nymphes, montez les en potence au dessus de la nymphe principale)...Personnellement, je ne monte pas de nymphe en potence ( mais certains le font et le recommandent)....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne telereglable Garbo trout legend Empty Re: canne telereglable Garbo trout legend

Message par patripoteau Mar 9 Jan 2018 - 17:05

Merci maître castor donc ma bonne vieille anglaise va continuer travailler du moins pour ce qui concerne la nymphe au toc.
patripoteau
patripoteau

Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

canne telereglable Garbo trout legend Empty Re: canne telereglable Garbo trout legend

Message par jidepe42 Mar 9 Jan 2018 - 22:40

les téléréglables sont des cannes passe-partout mais à la fin de la journée le bras est fatigué. J'utilise dans ces cas là une Altix de Marc Delacoste. C'est une canne téléblocable de bonne facture, légère et qui va très bien pour le toc. Dès que je randonne c'est ma canne par excellence. Voici le lien, bon courage. Si tu viens au salon de Clermont passe me voir chez Field & Fish, demande Jean-Denis (le seul moustachu de l'équipe)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jidepe42
jidepe42

Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

canne telereglable Garbo trout legend Empty Re: canne telereglable Garbo trout legend

Message par HautVerdon Mer 10 Jan 2018 - 13:03

j'ai aussi une Altix pour pêcher ds les endroits encombrés, je ne la trouve pas appropriée pour la nymphe au toc.
Plus adaptée à mon avis est l'Elfist .

Concernant la téléreglable, pecher en nymphe avec, je ne vois pas trop l'interet ou alors pour faire de la muscu car pecher bras tendu avec une canne qui fait un peu plus de 300g, à la fin de la journée, tu peux plus lever le verre de ricard canne telereglable Garbo trout legend 269558
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

canne telereglable Garbo trout legend Empty Re: canne telereglable Garbo trout legend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum