Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil choix canne au Toc

+12
denis
phildemer
géronimo43
Etienne
Xavier
Castor 1er de la Castille
HautVerdon
ALAIN 12
clarée
Daniel31
dede
pelli34
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Lun 9 Déc 2019 - 19:23

Merci Castor pour tes conseils et ta proposition. C'est avec un grand plaisir que j'accepte  super
Merci a vous tous pour vos préconisations et vos conseils avisés  large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
Mon choix s'orienterai donc vers une Anglaise.
J’hésite entre une Native industrielle et une Feather Wheight de chez Pezon et Michel chacune en 3.90m.
Niveau budget c'est en dessous de 300€ pour les 2.
Pouvez vous m'aidez à faire basculer la balance d'un coté..... ?
Merci par avance

pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par phildemer Lun 9 Déc 2019 - 20:11

Pour l'instant, la Feather Weight est à 139€ chez pécheur.com et tu as une réduction de 15€ pour un achat de 100€ jusqu'au 16/12 = 114€ Conseil choix canne au Toc - Page 2 269558 , elle reçoit outre l'approbation de Clarée, de très bon commentaires sur le net......
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Lun 9 Déc 2019 - 20:18

entre la feather et ma ps je n'ai pas vu la différence, c'est du très bon. la native industrielle je ne l'ai pas vue mais ceux qui l'ont m'ont dit que c'était quasi la même que l'artisanale donc c'est très très bon..moralité la native est surement un peu au dessus de la Feather, tu auras plus facilement un scion de rechange avec la native mais franchement la feather est d'un rapport qualité prix exceptionnel. Donc soit tu peux mettre 270 euros sans problème et tu prends une native soit tu es un peu juste et tu prends une Feather qui est une des meilleures.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par denis Lun 9 Déc 2019 - 21:34

conseil ,  Je m\'interroge

Attendre Clermont , tu devrais pouvoir au moins les prendre en main ( même si un essai en véritable condition de pêche est plus probant ) 
Normalement tous les fabricants cité précédemment exposent généralement : SEMPE , DAIWA, GARBOLINO,PEZON ,HEARTY RISE , j'ai cru comprendre que MATT et ces Natives serait présent ? 
Tu as déjà des cannes longues ; un modèle entre 3.60 et 3.80 te permettrait une nouvelle approche ,mais attention de ne pas te trouver désorienté avec des cannes progressives ( c'est toute la longueur de la canne qui travaille)  qui seront bien moins adaptées en ruisseaux  , je m'orienterais vers une action dite de pointe ou semi-progressive 
la Luvias Toc de chez Daiwa mérite que tu t'y attardes ,  ou la Feather déjà citée . je crois aussi que GARBO sort un nouveau modèle Nymphes ? Si tu ne veux pas investir trop ,pour commencer sur une nouvelle longueur et te faire "la  main " . Après si tu te fais ce nouveau type de pêche  , passer dans une gamme supérieure sera un plus avec  connaissance .  
Le site du salon 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    

qui devrait s'étoffer prochainement  Conseil choix canne au Toc - Page 2 269558
denis
denis

Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Mar 10 Déc 2019 - 8:24

Alors après réflexion je pense partir sur la Feather Weight car sur P........ com elle est à 139€ donc je prends pas trop de risque....
Reste à me décider sur la longueur entre 3.60 et 3.95 il me semble. 
Je continue malgré tout à explorer d'autres pistes.
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Mar 10 Déc 2019 - 12:49

Putain..... la Daiwa Luvias Toc à l'air vraiment pas mal, j'en ai eu de bons échos aussi....
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par HautVerdon Mar 10 Déc 2019 - 14:37

pelli34 a écrit:Putain..... la Daiwa Luvias Toc à l'air vraiment pas mal, j'en ai eu de bons échos aussi....

Erik a une luvias en 360 , contacte le en MP il te donnera ses impressions.

Et ça doit être une canne costaud  parce que  quand il ferre.... Conseil choix canne au Toc - Page 2 269558


Elle est à 189€ chez Nootica : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par HautVerdon le Mar 10 Déc 2019 - 14:46, édité 2 fois
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par HautVerdon Mar 10 Déc 2019 - 14:43

Je rejoins Clarée, petit plus pour la native par rapport au sav.

Petit bémol pour moi concernant la PM son poids, elle me semblait un poil lourde lourde je l'ai testée.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Mar 10 Déc 2019 - 17:05

HautVerdon a écrit:Je rejoins Clarée, petit plus pour la native par rapport au sav.

Petit bémol pour moi concernant la PM son poids, elle me semblait un poil lourde lourde je l'ai testée.
la 3 brins est bien la 4 est en effet plus lourde.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par clarée Mar 10 Déc 2019 - 17:07

la luvias est une action de pointe avec forte conicité, très différente des autres. plus proche des téléréglables que tu dois avoir.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par ALAIN 12 Mar 10 Déc 2019 - 18:34

Il existe également des cannes anglaise à -100€ dans l'offre de PEZON ET MICHELL qui sont largement suffisantes pour s'initier à la pêche de la truite avec une anglaise...J'en ai acheté une à 60€ et elle me semble très bonne dans la série "eaux vives"...Il semble même que le carbone soit identique ou proche de cannes plus chères...La différence notable et visible est que la poignée ne n'est pas en liège sur toute sa longueur...ceci pour moi est peu important ...de plus, il ya liège et liège selon sa qualité et a provenance... 
il n'y a également pas de porte moulinet sur ces cannes mais des bagues , e qui représente en définitive unn gros avantage car je positionne ces bagues en fonction du type et du poids du moulinet...je pêche très peu avec des moulinets à lancer car ils sont lourds ( 200g ou plus), peu pratiques ( il faut ouvrir et fermer l'anse de panier , avec un corps de ligne qui s'emmêle dans la manivele proéminente...).
De plus, ils ne permettent pas de lancer loin des plombés légères...Il  faut simplement apprendre à pêcher à la pyrénénne ( prendre le fil entre les anneaux)...Allez voir les pêcheurs en garonne; la plupart des bons utilisent des moulinets semi-automatique, à talon, ou de type ritma, ATR de garbolino...
Sempé lui-même avait fait faire un ramasse fil à l'origine..mais il semble que le fabricant n'a pas voulu ou modifié le modèle initial selon ses exigences.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Mar 10 Déc 2019 - 19:02

Castor 1er de la Castille a écrit:
pelli34 a écrit:Putain..... la Daiwa Luvias Toc à l'air vraiment pas mal, j'en ai eu de bons échos aussi....
Ben , achète les toutes  large sourire 1
Euhhhhhh ........en 1 an de pêche a la truite j'ai déjà acheté....... 6 cannes large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
Ma femme ne comprends pas comment je fait pour pêcher avec 6 cannes !!!!
Du coup il va en arriver une 7e  Very Happy
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par ALAIN 12 Mar 10 Déc 2019 - 19:25

Avant t'étais pas à TER...Dis que maintenant  tu vas faire des économies...elle va t'approuver ...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Mar 10 Déc 2019 - 19:32

ALAIN 12 a écrit:Avant t'étais pas à TER...Dis que maintenant  tu vas faire des économies...elle va t'approuver ...
Si il y a bien une chose dont je ne suis pas certain, c'est bien le fait de faire des économies large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par dede Mar 10 Déc 2019 - 20:29

vends les toutes pour une très belle canne Conseil choix canne au Toc - Page 2 269558 large sourire 1
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Mer 11 Déc 2019 - 9:03

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , dit toi bien que tu ferras autant de poissons avec une canne milieux de gamme qu'avec une de très haut de gamme . Après c'est pour ce faire plaisir a la pêche  une belle canne   Very Happy
C'est ce que je me dit. 
Merci Castor. 
Je pense partir sur une Feather Weight, mais j'attends un MP de Erik concernant la Luvias au cas où.... 
Juste le choix de la longueur 3.6 ou 3.9....
Merci pour votre aide
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Xavier Mer 11 Déc 2019 - 12:22

3.6 à coup sûr....
dommage pour la FI qui aurait été plus polyvalente, et je rappelle que les FI étaient utilisées pour pêcher les gaves......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Etienne Mer 11 Déc 2019 - 12:28

Xavier a écrit:3.6 à coup sûr....
dommage pour la FI qui aurait été plus polyvalente, et je rappelle que les FI étaient utilisées pour pêcher les gaves......
Sans doute mais pas avec des cannes de 3.30 Conseil choix canne au Toc - Page 2 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par HautVerdon Mer 11 Déc 2019 - 13:07

j'ai une 3m30, une 3.80 et une 3.90, si je devais les changer pour n'en prendre qu'une, je prendrai un 3.60 qui me semble être la plus polyvalente.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Patrick74 Mer 11 Déc 2019 - 13:15

comme les copains, s'il fallait avoir qu'une canne se serait une 360 super
avec personnellement une préférence pour la luvia et son action de pointe dans les cannes citées, mais ça c'est une question de gout Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par flyman30 Mer 11 Déc 2019 - 13:44

Je utilise plus que des 3,60 et je m’en porte bien même dans les grandes rivières
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par pelli34 Mer 11 Déc 2019 - 15:59

Voilà ce qui devait arriver arriva !!!
Je viens de chez mon détaillant de matos de pêche sur Beziers afin de voir la Feather Weight et la Luvias, pas de FW mais il lui reste 1 modèle de Luvias car apparemment il y a un modèle en FT qu'il n'a plus..... 
Essai donc de la Luvias, je suis surpris par la souplesse de ces Cannes car il me montre aussi une Garbolino Legend.... Qui pour lui est aussi très bien.
Et la il me sort une canne de marque inconnu pour moi et me dit je peux te faire un bon coup dessus. 
En effet elle est à 300€ et il me fait 50% dessus car c'est la dernière en 3.90.
Cest un SKAW ARGON en 3.90. Vous connaissez ?
Il me semble qu'il m'a parlé de JMC....
pelli34
pelli34

Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par HautVerdon Mer 11 Déc 2019 - 16:20

pelli34 a écrit:Voilà ce qui devait arriver arriva !!!
Je viens de chez mon détaillant de matos de pêche sur Beziers afin de voir la Feather Weight et la Luvias, pas de FW mais il lui reste 1 modèle de Luvias car apparemment il y a un modèle en FT qu'il n'a plus..... 
Essai donc de la Luvias, je suis surpris par la souplesse de ces Cannes car il me montre aussi une Garbolino Legend.... Qui pour lui est aussi très bien.
Et la il me sort une canne de marque inconnu pour moi et me dit je peux te faire un bon coup dessus. 
En effet elle est à 300€ et il me fait 50% dessus car c'est la dernière en 3.90.
Cest un SKAW ARGON en 3.90. Vous connaissez ?
Il me semble qu'il m'a parlé de JMC....

pour quelques euros de plus, si tu n'as rien contre une 5 brins tu as la drift qui est très bien, équivalente des garbo extrême (valeur sure)
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil choix canne au Toc - Page 2 Empty Re: Conseil choix canne au Toc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum