Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle augmentation permis pêche

+4
flyman30
clarée
dede
Vin12
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Dim 22 Jan 2023 - 11:37

Bonjour a tous, voilà cette année le permis va augmenter de 5 euros qu 'en penser vous? 
Pour ou contre
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par dede Dim 22 Jan 2023 - 12:17

Cela dépend comment c'est utilisé, si c'est pour réhabiliter des zones dégradé ou autre pour le milieu, je suis pour, si c'est, comme je le pense de 95% des APPMA pour mettre du poisson dans les rivières et lacs, je suis totalement contre
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Dim 22 Jan 2023 - 12:47

c'est aussi parce que les frais des fédés augmentent tout simplement: salaires, chauffage, essence , autres ...et prix de l'arc aussi c'est certain.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2023 - 14:10

C'est la FNPF qui à augmenté le tarif, libre au fédés départementales d'augmenter ou pas leurs parts, les AAPPMAs ne sont pas en cause, c'est le CA des fédés qui décident et les présidents des AAPPMA en font parti.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Mar 24 Jan 2023 - 13:53

Moi j'en ai parler avec quelque collègue a moi de mon âge 25/ 35 ans et 3 d'entre eux mon dis que l'année 2022 était la dernière année où ils avaient pris le permis maintenant ça sera sans permis pour les 5/6 sorties par an qu'ils font et le peu voir pas de truites qu'ils font ou finit la pêche et les cannes a la brocante . Ils en ont marre d'être pris pour des vaches à lait , je suis resté sans voix mais je les comprend tout de même.. pour une personne a la retraite qui a peu d'activité ça se comprend mais les jeunes entre le sport, les enfants, les vacances et les prix de la vie actuelle 😰😰
Le problème aussi est que les gens prennent ce prix pour un rendement obligatoire dans l'assiette triste mentalité..
J'avoue que maintenant le prix devient vraiment abusé de plus qu'en on voit l'état de nos cours d'eau, les fédé ont même pris le rôle de commerciaux ( le prix vous revient a 0,30 cts par jour) pathétique 😞 la pêche reste un loisir qui doit être accessible a tous.. je comprend qu'il y est de moins en moins de pêcheur, j'ai le souvenir qu'en j'avais 10ans des ouvertures, les hôtels pleins de monde les bistrot aussi des pêcheurs partout maintenant plus un chat c'était en 2000 y a pas si longtemps..🙁 triste réalité qui seront dorénavant des souvenirs.
J'aimerais bien savoir le prix des cartes de pêche dans les année 70/80 si quelqu'un peu me renseigner ?
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Mar 24 Jan 2023 - 16:55

Le prix des cartes des années 70/80 ne dirait pas grand choses vu l'augmentation constante du coup de la vie..
En ce qui concerne la pêche sans permis l'amande est de 250€ à voir si le jeu en vaut la chandelle..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Mar 24 Jan 2023 - 18:42

Vin12 a écrit:Moi j'en ai parler avec quelque collègue a moi de mon âge 25/ 35 ans et 3 d'entre eux mon dis que l'année 2022 était la dernière année où ils avaient pris le permis maintenant ça sera sans permis pour les 5/6 sorties par an qu'ils font et le peu voir pas de truites qu'ils font ou finit la pêche et les cannes a la brocante . Ils en ont marre d'être pris pour des vaches à lait , je suis resté sans voix mais je les comprend tout de même.. pour une personne a la retraite qui a peu d'activité ça se comprend mais les jeunes entre le sport, les enfants, les vacances et les prix de la vie actuelle 😰😰
Le problème aussi est que les gens prennent ce prix pour un rendement obligatoire dans l'assiette triste mentalité..
J'avoue que maintenant le prix devient vraiment abusé de plus qu'en on voit l'état de nos cours d'eau, les fédé ont même pris le rôle de commerciaux ( le prix vous revient a 0,30 cts par jour) pathétique 😞 la pêche reste un loisir qui doit être accessible a tous.. je comprend qu'il y est de moins en moins de pêcheur, j'ai le souvenir qu'en j'avais 10ans des ouvertures, les hôtels pleins de monde les bistrot aussi des pêcheurs partout maintenant plus un chat c'était en 2000 y a pas si longtemps..🙁 triste réalité qui seront dorénavant des souvenirs.
J'aimerais bien savoir le prix des cartes de pêche dans les année 70/80 si quelqu'un peu me renseigner ?
c'est vrai que pour 5/6 fois dans l'année c'est trop cher. Il pourrait exister une carte 10 sorties pour 50 euros par exemple d'autant plus que le gars qui fait 10 sorties dans l'année fera 10 capots à peu de choses près.. Sinon les augmentations ont toujours été raisonnables suivant en gros le cout de la vie. Pour la pêche sans permis, pour un adulte cela reste pas normal si tu n'es pas d'accord tu vas faire du vélo. Bon malgré tout la pêche reste un truc de pauvre si l'on ne se fait pas avoir par la folie ambiante autour du matos. Il est possible que notre système périclite ce serait dommage car franchement il n'est pas si mal pour les passionnés mais c'est vrai que pour les débutants c'est moins évident
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Mar 24 Jan 2023 - 21:57

J'ai demandé le prix des cartes des années 70/80 par curiosité non pas pour comparer a maintenant je comprends bien que le coût de la vie n'est pas le même...personne a répondu d'ailleurs ????
Claree la pêche un truc de pauvre (dis pas ça a quelqu'un qui le 15 du mois et a découvert, il va te dire le reste ...)
Et 105 euro c'est juste le permis moi je calcule pas combien je mets par an mais ça me ferait peut êtres peur (gazoil, wader, habits, leurres, mouches, accessoires, petit matériel, appâts ...) et c'est mon problème (passionné) mais de la a dire un truc de pauvre 🤔
"Si tu n'est pas d'accord tu va faire du vélo" je sais pas si c'est le raisonnement à avoir..
Je fais simplement remonter mes échanges avec les jeunes pêcheurs ou les gens qui n'ont pas trop les moyens, je ne parle pas pour moi et je ne suis pas nombriliste je pense aux autres avec qui ont partagé la même passion.🐟🐟🐟
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Mar 24 Jan 2023 - 23:26

Vin12 a écrit:J'ai demandé le prix des cartes des années 70/80 par curiosité non pas pour comparer a maintenant je comprends bien que le coût de la vie n'est pas le même...personne a répondu d'ailleurs ????
Claree la pêche un truc de pauvre (dis pas ça a quelqu'un qui le 15 du mois et a découvert, il va te dire le reste ...)
Et 105  euro c'est juste le permis moi je calcule pas combien je mets par an mais ça me ferait peut êtres peur (gazoil, wader, habits, leurres, mouches, accessoires, petit matériel, appâts ...) et c'est mon problème (passionné) mais de la a dire un truc de pauvre 🤔
"Si tu n'est pas d'accord tu va faire du vélo" je sais pas si c'est le raisonnement à avoir..
Je fais simplement remonter mes échanges avec les jeunes pêcheurs ou les gens qui n'ont pas trop les moyens, je ne parle pas pour moi et je ne suis pas nombriliste je pense aux autres avec qui ont partagé la même passion.🐟🐟🐟
 comme dit plus haut ça peut être trop cher en effet mais si tu analyses les catégories de pêcheurs c'est quand même un loisir de classes défavorisées ou de classes moyennes car c'est un des moins onéreux. je pense cependant qu'il y aurait moyen de proposer du moins cher encore, comme une carte ne donnant droit qu à une appma ou des cartes à la journée à 5/6 euros, voir du gratuit pour le street fishing. Cependant je pense que le souci N1 n'est pas vraiment le prix mais plutôt le peu de poissons dispos à proximité des habitats des pêcheurs et là il n'y a pas vraiment de solutions.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Mer 25 Jan 2023 - 7:41

Si personne n'a répondu pour le prix des cartes des années 70/80 c'est peut-être tout simplement qu'on ne s'en rappelle plus !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Mer 25 Jan 2023 - 13:21

Ok flyman je suis remonter jusqu'en 1996 et elle était a 61 euro.

Un truc aussi qui me paraît bizarre :
Nos cours d'eau sont des espaces principalement PUBLIC gérée par des aappma de BENEVOLES ou il y a de moins en moins de poisson et de plus en plus de pêcheurs pratiquant le no kill et de plus en plus de département non réciprocitaire mais le permis fait qu'en augmentant...🤔🤔🤔

Si les extra terrestres nous regardent de la haut ils se diraient ils sont complément zinzin ces humains.😂😂
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Mer 25 Jan 2023 - 15:11

Vin12 a écrit:Ok flyman je suis remonter jusqu'en 1996 et elle était a 61 euro.

Un truc aussi qui me paraît bizarre :
Nos cours d'eau sont des espaces principalement PUBLIC gérée par des aappma de BENEVOLES ou il y a de moins en moins de poisson et de plus en plus de pêcheurs pratiquant le no kill et de plus en plus de département non réciprocitaire mais le permis fait qu'en augmentant...🤔🤔🤔

Si les extra terrestres nous regardent de la haut ils se diraient ils sont complément zinzin ces humains.😂😂
 non la réciprocité s'est agrandie par rapport à mes débuts, d'ailleurs cela n'existait pas même pas à l'échelle du département. Sinon le prix du permis n'a quasi aucun rapport avec les poissons car l'argent ne crée pas de poissons ..Si l'on veut des rivières en mauvais état avec du poisson , c'est possible comme dans certains coins d'espagne par exemple mais là c'est beaucoup plus cher, 20  ou 30 euros minimum la journée car il faudra payer le poisson et la garderie. Dernier point à propos de l'argent, malgré tout beaucoup de choses sont faites pour les rivières, financées par les impôts de M tout le monde. Le pêcheur est très loin de tout payer mais il n'en a pas conscience.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Mer 25 Jan 2023 - 16:15

Salut claree, une partie de l'argent du permis sert a lâcher des truites non?
Peux tu développer par rapport à la réciprocité s'il te plaît ?
Je pensais que certains départements c'étaient retirer ces 20 dernières années mais qu'en revanche le permis a presque doublé en 25 ans.
Moi je pensais permis plus cher du coup plus de suivie, meilleure gestion, meilleur qualité des eaux, plus de contrôle de l'eau pollution et ce qui en découle avec une population de poisson en hausse ou du moins stable...
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Mer 25 Jan 2023 - 17:44

Si on retourne en arrière de 40/45 ans pour ne pas aller plus loin, on avait une carte d'appma et si tu voulais pêcher dans le village voisin tu devais payer une autre carte. La réciprocité n'existait pas. il s'est ensuite mis en place une réciprocité départementale. Ensuite il y a eu un effort pour instaurer une réciprocité nationale. En effet certains départements après y être entrés en sont sortis pour différentes raisons pas forcément bonnes. pour ce qui est de l'argent des cartes une partie va en effet à l'alevinage mais cela n'a jamais rien apporté car les poissons que tu mets ainsi sont pris en 2H ou meurent incapables de vivre en milieu naturel et ce même en nk. En réalité si la carte devait payer les aménagements, les controles et tout le reste elle serait beaucoup mais beaucoup plus chère et rien ne garantit que cela donnerait le moindre résultat. Toi tu as de la chance tu vis encore dans un coin avec des secteurs exceptionnels, je ne connais qu'un département meilleur pour la pêche de la truite que la lozère celui des hautes alpes.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Mer 25 Jan 2023 - 22:40

Merci pour tes infos claree 👍
Tu sais pourquoi ces départements ont refusé ou arrêté la réciprocité? Pk certaine en sont sortis pour des raison pas bonne?


Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Jeu 26 Jan 2023 - 7:30

Vin12 a écrit:Merci pour tes infos claree 👍
Tu sais pourquoi ces départements ont refusé ou arrêté la réciprocité? Pk certaine en sont sortis pour des raison pas bonne?


je pense que ceux qui en sont sortis c'est ceux qui avaient un intérêt financier à le faire du fait du tourisme pêche. En vendant des cartes aux étrangers ils gagnent plus que ce que la réprocité leur reversait. Flyman doit pouvoir préciser pour la Lozère. Il y a peut être aussi une peur de l'invasion des rivières par les touristes?
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Jeu 26 Jan 2023 - 9:57

Ok claree.. on en revient toujours au même point avoir toujours plus d'argent.. jamais être satisfait..la course au profit..
Depuis un moment je vois les fédé comme des entreprises qui se soucis de moins en moins du bien être de la rivière enfin pour certaine fédé..(avis perso).
Effectivement ils ont peut être fait ça pour freiner la pression halieutique des touristes mais je vois encore une fois que l'argent ouvre les portes ça veut dire que quelqu'un qui a pas forcément les moyens ne peu pas pêcher là bas..

C'est la même histoire pour l'augmentation du permis et cela est une stratégie de vente des commerciaux, un peu chaque année et la pillule passe beaucoup mieux et on se rend pas compte qu'en 30 ans le permis a double pourtant je pense pas que la vie et double..

J'ai bien aimer le message a DEDE sur les aménagements et le non bassinage a outrance.
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Jeu 26 Jan 2023 - 12:12

Pour faire une petite comparaison sur le permis de pêche :
On va dire qu'un boulanger vend une flûte 1e60 et demain elle va passer a 1e70 mais elle va ressembler a une baguette 😤😤 et qu'on me dise pas que c'est a cause de la guerre en Ukraine 😂😂
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par HautVerdon Jeu 26 Jan 2023 - 13:15

clarée a écrit:
Vin12 a écrit:Merci pour tes infos claree 👍
Tu sais pourquoi ces départements ont refusé ou arrêté la réciprocité? Pk certaine en sont sortis pour des raison pas bonne?


je pense que ceux qui en sont sortis c'est ceux qui avaient un intérêt financier à le faire du fait du tourisme pêche. En vendant des cartes aux étrangers ils gagnent plus que ce que la réprocité leur reversait. Flyman doit pouvoir préciser pour la Lozère. Il y a peut être aussi une peur de l'invasion des rivières par les touristes?

Je pense aussi qu'il y a eu une peur de sur fréquentation  par des pêcheurs qui financièrement ne participent pas à la vie de la FD et de l'aappma, même si une partie du timbre halieutique revient aux FD.

Il y avait eu une étude il y a quelques années sur mon secteur (le Haut Verdon)  80% des pecheurs controlés avaient pris leur carte hors département (on peut aussi extrapoler ce chiffre concernant les non controlés...)


Après personnellement cela ne me dérange pas plus que ça de partager  nos rivières... j'essaie de me mettre à la place du mec des Bouches du Rhône qui n'a que de la 2nde catégorie.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par dede Jeu 26 Jan 2023 - 17:50

HautVerdon a écrit:
clarée a écrit:
Vin12 a écrit:Merci pour tes infos claree 👍
Tu sais pourquoi ces départements ont refusé ou arrêté la réciprocité? Pk certaine en sont sortis pour des raison pas bonne?


je pense que ceux qui en sont sortis c'est ceux qui avaient un intérêt financier à le faire du fait du tourisme pêche. En vendant des cartes aux étrangers ils gagnent plus que ce que la réprocité leur reversait. Flyman doit pouvoir préciser pour la Lozère. Il y a peut être aussi une peur de l'invasion des rivières par les touristes?

Je pense aussi qu'il y a eu une peur de sur fréquentation  par des pêcheurs qui financièrement ne participent pas à la vie de la FD et de l'aappma, même si une partie du timbre halieutique revient aux FD.

Il y avait eu une étude il y a quelques années sur mon secteur (le Haut Verdon)  80% des pecheurs controlés avaient pris leur carte hors département (on peut aussi extrapoler ce chiffre concernant les non controlés...)


Après personnellement cela ne me dérange pas plus que ça de partager  nos rivières... j'essaie de me mettre à la place du mec des Bouches du Rhône qui n'a que de la 2nde catégorie.
t'as un bon exemple Nouvelle augmentation permis pêche  271131 Nouvelle augmentation permis pêche  271131 large sourire 1 large sourire 1 hein lolo Nouvelle augmentation permis pêche  269558
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par PascalGère Ven 27 Jan 2023 - 0:17

Je suis assez effaré de voir ce qu’on peut penser du devenir de l’argent des pêcheurs…
 
Je suis secrétaire de l’AAPPMA de Vienne (Isère) et je pense que chaque AAPPMA fait de son mieux en fonction de ce qu’elle a à gérer, l’objectif étant de faire en sorte que le domaine de pêche offre le plus possible de poissons aux pêcheurs dans les meilleurs conditions.
 
Tout d’abord, il y a l’empoissonnement. En deuxième catégorie, c’est obligatoire. Nous avons des étangs et la gestion d’une partie du Rhône avec deux énormes plans d’eau liés au fleuve que nous alimentons essentiellement en black et feuilles (carpeaux). Désolé, mais ça a un coût.
 
En première catégorie, idem. Nous alevinons dans la rivière où il n’y a aucune reproduction naturelle (et on constate que ça marche, puisqu’il n’y a plus de poissons sauvages depuis longtemps et que les conditions de gestion patrimoniale ne sont pas réunies), la Sévenne, et pour les autres rivières, dans les secteurs où la reproduction est perturbée. Là où il n’y a pas de gestion patrimoniale, nous lâchons des AEC pour l’ouverture, car il y a une catégorie de pêcheurs qui apprécient. Il en faut pour tout le monde… et elles sont éliminées en quinze jours, un mois au plus, laissant tout loisir aux passionnés de se faire plaisir le reste du temps.
 
Ensuite il y a la gestion de l’école de pêche pour laquelle nous renouvelons régulièrement le matériel (pêche au coup, aux leurres, au toc, de la carpe...). En première catégorie, nous avons un parcours spécial pour les gamins, que nous alimentons en AEC 2 à 3 fois par an.
 
Nous avons un véhicule, un Kangoo renouvelé il y a trois ans qu’il faut entretenir. Il sert notamment à transporter du poisson (nous avons le matériel pour cela et il faut l’entretenir aussi). Il sert également à transporter les déchets lorsque nous faisons les nettoyages de rivières ou d’étang, ou à nous transporter pour aller à la fédé en banlieue de Grenoble. Etc, etc…
 
Nous avons du matériel d’entretien comme des tronçonneuses, des débroussailleuses, des fourches et autres pour l’entretien des étangs, plans d’eau ou no-kill. Pour toute organisation (nettoyage, débroussaillage, école de pêche…), il faut payer un petit casse-croute ou un goûter ou un coup à boire pour maintenir des liens et une certaine convivialité.
 
Pour la vente des permis, nous faisons une ristourne de 1 € par permis à nos dépositaires pour leur peine, et nous leur avons fourni le matériel pour la vente des permis (ordinateur, imprimante, encre), matériel qu’il faut entretenir. Cette année, Décathlon avait besoin d’un appareil pour payer par carte bleue, nous allons leur acheter.
 
Il y a aussi les abonnements (téléphone, internet…), assurances, car nous avons un local qui, heureusement, nous est fourni gratuitement par la mairie de Vienne. Nous payons aussi des baux de pêche au domaine public (la CNR) pour le Rhône. Dans le local, nous avons une secrétaire trois demi journées.
 
Mais surtout, nous faisons des aménagements piscicoles (nous essayons d’en faire au moins un par an) dans nos rivières dégradées, nécessitant de travailler avec une entreprise et ça a un coût élevé. Mais nous arrivons généralement à nous en faire financer au moins la moitié par des subventions.
Bon, je dois certainement en oublier…
 
Donc arrêtons de baver sur les bénévoles qui font le maximum avec l’argent des pêcheurs. Mais ce qu’ils font avec votre fric, cela dépend aussi de vous… et de ce que vous leur laissez faire, puisqu’il y a des élections. Et d’une AAPPMA à une autre, les priorités peuvent varier considérablement.
 
Et je ne vous parle pas des fédérations qui ont, elles, beaucoup plus de personnel et d’autres obligations.
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par PascalGère Ven 27 Jan 2023 - 0:20

Pour rappel, nous sommes avec Grenoble une des deux plus grosses AAPPMA de l'Isère avec environ 2000 adhérents.
PascalGère
PascalGère

Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Ven 27 Jan 2023 - 10:15

Voilà PascaGère a tout dit, il faut arrêter de faire les pleureuses, notre loisir est l'un des moins cher de France, regardez ce que coute une licence de foot, de tennis, etc... Nous avons la chance d'avoir encore un loisir accessible au plus grand nombre, nos fédés et aappma font tout leur possible pour entretenir les cours d'eau avec le peu de bénévoles qui comprennent qu'il faut se sortir les doigts du cul et venir aider, le boulot ça a un coût et un investissement humain, la carte de pêche et oui ce n'est pas un permis fait de tous les pêcheurs des membres de l'AAPPMA à laquelle il ont acheté leur carte et donc ils ont l'accès aux décisions prises par le conseil d'administration, chez moi 1500 pêcheurs malgré la publication dans la presse et le mailing personnalisé pour les convocations aux AG en dehors des membres du CA il n'y a que 4/5 pêcheurs qui se déplacent, et pourtant il y a des gens qui râlent en tant que président je les emmerde, ils n'ont qu'à participer ! Et c'est la même chose en politique, on ne vote pas mais on râle alors merde.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Ven 27 Jan 2023 - 13:09

Salut a tous
Déjà on est dans la rubrique débat et je pense que tous le monde a le droit de donner son avis et se poser des questions.
Pascagere je n'ai en aucun cas baver sur les bénévoles qui font ce qui peuvent avec les moyens qui peuvent.
Je trouve que ton aappma est très active c'est très bien 👍
Je remonte juste ce que certaines personnes me disent sur le prix de permis et sur l'augmentation mais pourquoi pas avoir laisser a 100e quitte a enlever 50 kg de truite AEC sur les lâchers ça auraient été peut être plus juste..pour les gens qui n'ont pas trop les moyens.
Je sais très bien qu'il y a pas mal de frais entre tout...
Flyman si alors trouver que le permis et un peu chers maintenant alors je suis une pleureuse haha.
La licence de foot est a 60e et le tennis 36e (mais pourquoi comparer enfin bref ).
Flyman tu devrais aller sur Google et tu tappe fédération pêche Lozère et tu regarde les avis et les étoiles.. et tu peux même comparer avec celle de l'Aveyron comme tu aime bien comparer 😂😂et essaye de te poser des questions si tu y arrive.
En tant que président je sais pas si c'est bien sage d'emmerder les gens qui ralent mais plutôt de leur expliquer le pourquoi du moment et trouver des solutions..
Il y a aucune méchanceté dans mes pensées juste débattre et écouter les autres avis dans le respect de tous.
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Ven 27 Jan 2023 - 14:46

[Et c'est la même chose en politique, on ne vote pas mais on râle alors merde.[/quote]

Les gens ne vont plus voter du moins 50%de la pop car ils ne croient plus au système politique actuel, on va voter pour des personnes qui promette des choses mais qui au final ne font rien...moi si je travaille mal ou si ji vais pas mon patron me le dis une fois si je recommence j'ai un avertissement ainsi dessuite et ensuite il me montre la porte 😂😂

Enfin bref c'est un autre débats
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum