Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle augmentation permis pêche

+4
flyman30
clarée
dede
Vin12
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Ven 27 Jan 2023 - 14:46

[Et c'est la même chose en politique, on ne vote pas mais on râle alors merde.[/quote]

Les gens ne vont plus voter du moins 50%de la pop car ils ne croient plus au système politique actuel, on va voter pour des personnes qui promette des choses mais qui au final ne font rien...moi si je travaille mal ou si ji vais pas mon patron me le dis une fois si je recommence j'ai un avertissement ainsi dessuite et ensuite il me montre la porte 😂😂

Enfin bref c'est un autre débats

Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Ven 27 Jan 2023 - 16:42

Vin12 a écrit:Flyman tu devrais aller sur Google et tu tappe fédération pêche Lozère et tu regarde les avis et les étoiles.. et tu peux même comparer avec celle de l'Aveyron comme tu aime bien comparer 😂😂et essaye de te poser des questions si tu y arrive.
En tant que président je sais pas si c'est bien sage d'emmerder les gens qui ralent mais plutôt de leur expliquer le pourquoi du moment et trouver des solutions..
Il y a aucune méchanceté dans mes pensées juste débattre et écouter les autres avis dans le respect de tous.

On voit que tu ne me connais pas !
Figure toi que je suis vice président de la fédération de Lozère, président de l'A.A.P.P.M.A Margeride-Aubrac, et tu va rire secrétaire général de l'association régionale des pêcheurs occitans, c'est dire si je connais bien la fédération de l'Aveyron et son président Jean Couderc et tout son staff.
Je n'emmerde pas les gens qui râlent et crois moi je leur donne les explications nécessaires lorsqu'ils le demande, mais j'en ai marre que ces même personnes ne viennent jamais aider bénévolement lorsqu'on a besoin d'eux. De toutes façon il y a très peu de pêcheurs présent aux réunions par contre ils sont nombreux à demander s'il y aura des lâchers ou et combien...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Xavier Ven 27 Jan 2023 - 17:04

flyman30 a écrit:
Vin12 a écrit:Flyman tu devrais aller sur Google et tu tappe fédération pêche Lozère et tu regarde les avis et les étoiles.. et tu peux même comparer avec celle de l'Aveyron comme tu aime bien comparer 😂😂et essaye de te poser des questions si tu y arrive.
En tant que président je sais pas si c'est bien sage d'emmerder les gens qui ralent mais plutôt de leur expliquer le pourquoi du moment et trouver des solutions..
Il y a aucune méchanceté dans mes pensées juste débattre et écouter les autres avis dans le respect de tous.

On voit que tu ne me connais pas !
Figure toi que je suis vice président de la fédération de Lozère, président de l'A.A.P.P.M.A Margeride-Aubrac, et tu va rire secrétaire général de l'association régionale des pêcheurs occitans, c'est dire si je connais bien la fédération de l'Aveyron et son président Jean Couderc et tout son staff.
Je n'emmerde pas les gens qui râlent et crois moi je leur donne les explications nécessaires lorsqu'ils le demande, mais j'en ai marre que ces même personnes ne viennent jamais aider bénévolement lorsqu'on a besoin d'eux. De toutes façon il y a très peu de pêcheurs présent aux réunions par contre ils sont nombreux à demander s'il y aura des lâchers ou et combien...
et vice président de TER fucking

@Vin 12,je me demande pourquoi les gens viennent se plaindre auprès de toi, dis leur qu'il est plus simple de le dire aux représentants des AAPPMA!

De notre côté, et je parle en tant que secrétaire de mon AAPPMA, on arrive à avoir 40 personnes aux AG, presque miraculeux!
Investit toi au sein de ton AAPPMA, et tu pourras répondre plus facilement aux questions qui te sont posées...si on te les pose!

Pour info le thème de ton post est:
Bonjour a tous, voilà cette année le permis va augmenter de 5 euros qu 'en penser vous? 
Pour ou contre
et pas, on m'a dit que Wink


Dernière édition par Xavier le Ven 27 Jan 2023 - 17:25, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Ven 27 Jan 2023 - 17:24

Pour simplifier le débat je pense quand même que pour certains pêcheurs avec petits revenus qui ne peuvent se déplacer 75 euros ou un peu plus c'est cher pour le peu de poissons pris. On peut argumenter ce qu'on veut dans ce cas là c'est pas donné. Dans les autres cas, si tu as une bagnole et le reste c'est au mieux raisonnable et sinon ça va de pas cher à quasi gratuit pour les passionnés qui sillonnent la France ou le monde pour chercher les poissons. Pour le gars frontalier entre aveyron et lozère  qui doit prendre deux cartes il y a un truc qui peut lui paraitre illogique c'est certain aussi. Après les autres arguments disant que personne ne fait rien , ça ma foi je rejoins les autres c'est + qu agaçant de la part de gens qui eux ne sont même pas capables d'aller à une AG. Pour finir c'est sur que le prix peut faire perdre des pêcheurs mais je ne pense pas qu'il fasse reculer des passionnés même pauvres, j'espère...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Xavier et phildemer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Sam 28 Jan 2023 - 8:39

Flyman effectivement je te connais pas, tu a regardais
ce que je t'ai dis sur les avis de ta fédération sur internet c'est pas jolie jolie une note a 1,6/5 tu devrais les faire enlever ça te fais pas de la bonne pub..🙁
Et pour ma fédé de l'Aveyron je suis très fier d'eux et je trouve qu'elle est super et très très active si toute pouvez être comme elle ça serait génial..

Xavier Qui t'a dis que j'étais pas investis dans mon AAPPMA ?
Cela fait longtemps déjà que quelques personnes se plaignaient du prix du permis lors des réunions ont a toujours essayer de calmer les choses en disant que c'était en dessous de la barrière des 100e.. et on l'a toujours fait remonter a la fédé.. je pence que les 100e étaient un peu symbolique..
Xavier les gens viennent pas forcément ce plaindre a moi, on en parle et comme je suis très souvent a la pêche beh je croise beaucoup de pêche..

Après le prix est relatif une personne qui touche 3000e va me dire que c'est pas cher celui qui touche 1200 va me dire que ça les.. pareil pour celui qui va 150/jour/an a la pêche et l'autre 10 / jour/an.

Claree tu as bien résumer
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Sam 28 Jan 2023 - 12:04

Alors j'ai regardé les avis résultats: Nuls
Naussac a comme les autres subit la sécheresse il n'est toujours pas rechargé Nous sommes toujours en alerte sécheresse d'ailleurs tout comme les autres lacs le département va remettre en état les accès, les parking, etc.
En ce qui concerne la fermeture anticipé c'est du encore à la sécheresse, la grande majorité des cours d'eau ne permettaient plus la pêche à moins d'aimer pêcher les cailloux, tous les ruisseaux dont je m'occupe était complètement sec, nous avons du faire en urgence des pêches de sauvetage pour sauver ce qui pouvait l'être. La DDT nous a imposé cette fermeture anticipé sans distinction des bassins versants alors qu'il y avait quelques rivières pêchables, des erreurs on eu lieu car par exemple la rivière Bès était fermée côté Lozère alors que du côté Cantal c'était ouvert... Cette sécheresse risquant d'être présente de plus en plus souvent les éventuelles fermetures seront ciblées dorénavant. Quand au permis à 80€ il n'existe pas en Lozère, pour les gens qui achètent leur permis dans un autre département le permis Lozère complémentaire est à 44,80€ en 2023.
Nous ne sommes pas réciprocitaire mais par contre on peut pêcher dans la totalité des aappma Lozériennes avec le permis Lozère ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres départements.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Sam 28 Jan 2023 - 13:34

C'est sur que ces sécheresses arrange pas les choses.
Tu as pas compris se que je voulais te dire pour les avis, je voulais dire de les enlever car ça faisait pas une bonne pub pour ta fédé..

J'ai sais bien en gros celui d'un autre département paye pas le timbre piscicole vue qu'il l'a déjà pris avec son permis..
Et toi si tu va pêcher en Aveyron te obliger de payer 80euro ?
Ah je savais pas que certaine carte départementale ne permettent pas de pêcher dans tous le département en espace public bien sûr ?lesquels par exemple ?
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Sam 28 Jan 2023 - 14:43

Vin12 a écrit:C'est sur que ces sécheresses arrange pas les choses.
Tu as pas compris se que je voulais te dire pour les avis, je voulais dire de les enlever car ça faisait pas une bonne pub pour ta fédé..

J'ai sais bien en gros celui d'un autre département paye pas le timbre piscicole vue qu'il l'a déjà pris avec son permis..
Et toi si tu va pêcher en Aveyron te obliger de payer 80euro ?
Ah je savais pas que certaine carte départementale ne permettent pas de pêcher dans tous le département en espace public bien sûr ?lesquels par exemple ?
 alors par exemple en cote d'or avec la carte fédérale tu n'as le droit qu'à 70% des parcours de première et à très peu de valables. Certains parcours sont privés d'autres non réciprocitaires .  Cela exsite aussi en lozère sur la jonte ou sur le tarnon au moins mais c'est très rare c'est vrai
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par phildemer Sam 28 Jan 2023 - 16:40


Ah je savais pas que certaine carte départementale ne permettent pas de pêcher dans tous le département en espace public bien sûr ?lesquels par exemple ?

Bonjour, c'est vrai aussi dans les Pyrénées atlantiques, L'Appma APRN ( Association des propriétaires des Riverains de la Nive) n'est pas réciprocitaire et en plus, leur territoire est parcellaire donc imbriqué avec l'Appma de la Nive qui elle est réciprocitaire. Dur de pécher dans ce coin sans se prendre une prune No
phildemer
phildemer

Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Sam 28 Jan 2023 - 17:55

En ce qui concerne les Lozériens, ils payent 82€ et s'il veulent pêcher en Aveyron par exemple ils doivent prendre un complément de 44.80€ plus 25€ de timbre halieutique s'ils veulent pêcher dans plusieurs départements
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Xavier Sam 28 Jan 2023 - 18:34

Attention de ne pas confondre domaine privé et domaine public! Donc domaine publique, pêche pour tout le monde....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Sam 28 Jan 2023 - 19:11

C'est comme en Aveyron quoi..

Par contre tu m'excuseras je trouve ça bizarre que vous payez juste 25e de timbre halieutique pour plusieurs départements.. votre politique lozerienne est de faire plus profiter ça fédé départementale et ces aappma comme vous êtes non réciprocitaire pourquoi vous payer pas 44,80e dans chaque départements où vous allez du coup ?
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Dim 29 Jan 2023 - 8:29

Vin12 a écrit:C'est comme en Aveyron quoi..

Par contre tu m'excuseras je trouve ça bizarre que vous payez juste 25e de timbre halieutique pour plusieurs départements.. votre politique lozerienne est de faire plus profiter ça fédé départementale et ces aappma  comme vous êtes non réciprocitaire pourquoi vous payer pas 44,80e dans chaque départements où vous allez du coup ?

Tu es lourd !
Non
  • si on veut pêcher dans un autre département il faut un supplément de 44,80€ et c'est tout !
  • Par contre si on veut pêcher également dans d'autres départements du club halieutique il faut aussi le timbre qui coûte alors 25€ en plus.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Vin12 Dim 29 Jan 2023 - 12:26

C'est mon dernier message sur ce sujet.

Disons tu va pêchais en Aveyron du payer 44e et ensuite tu veux allais dans l'Hérault ou dans le Tarn du coup tu paye le timbre halieutique de 25e.. LHeraultais ou le tarnais doivent se dire moi quand je vais chez le lozerien je paye 44e comme il est pas réciprocitaire et lui avec 25e il vient chez moi et en plus sur les 25e ils sont divisés entre tous les membres du timbre halieutique..

Je trouve juste ça bizarre essaye de me répondre sans me dire que je suis lourd s'il te plaît je suis un jeune qui essaye juste de comprendre.
Vin12
Vin12

Date d'inscription : 24/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par clarée Dim 29 Jan 2023 - 13:12

Vin12 a écrit:C'est mon dernier message sur ce sujet.

Disons tu va pêchais en Aveyron du payer 44e et ensuite tu veux allais dans l'Hérault ou dans le Tarn du coup tu paye le timbre halieutique de 25e.. LHeraultais ou le tarnais doivent se dire moi quand je vais chez le lozerien je paye 44e comme il est pas réciprocitaire et lui avec 25e il vient chez moi et en plus sur les 25e ils sont divisés entre tous les membres du timbre halieutique..

Je trouve juste ça bizarre essaye de me répondre sans me dire que je suis lourd s'il te plaît je suis un jeune qui essaye juste de comprendre.
tu n'as pas compris le lozérien paie la même chose que toi si tu veux pêcher en lozère.  ce qui reste discutable c'est le choix de la lozère mais bon pour le gars qui vient pêcher ou en vacances 45 euros en général ça ne compte pas dans le choix. le souci est plutôt avec les frontaliers qui sont pénalisés d'office
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Dim 29 Jan 2023 - 14:29

clarée a écrit:
Vin12 a écrit:C'est mon dernier message sur ce sujet.

Disons tu va pêchais en Aveyron du payer 44e et ensuite tu veux allais dans l'Hérault ou dans le Tarn du coup tu paye le timbre halieutique de 25e.. LHeraultais ou le tarnais doivent se dire moi quand je vais chez le lozerien je paye 44e comme il est pas réciprocitaire et lui avec 25e il vient chez moi et en plus sur les 25e ils sont divisés entre tous les membres du timbre halieutique..

Je trouve juste ça bizarre essaye de me répondre sans me dire que je suis lourd s'il te plaît je suis un jeune qui essaye juste de comprendre.
tu n'as pas compris le lozérien paie la même chose que toi si tu veux pêcher en lozère.  ce qui reste discutable c'est le choix de la lozére mais bon pour le gars qui vient pêcher ou en vacances 45 euros en général ça ne compte pas dans le choix. le souci est plutôt avec les frontaliers qui sont pénalisés d'office

Pourquoi pénalisé ? Ils ont des rivières à truites Hérault, Gard, Aveyron, Cantal, Ardèche, etc...
Moi qui pêche un peu partout c'est mon choix, je paye les suppléments nécessaires et basta !
Après si je n'était pas président, je ferai un choix différent c'est-à-dire je prendrai un permis complet dans le département de mon choix auquel je rajouterai les 45€ du permis Lozérien.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Xavier Dim 29 Jan 2023 - 16:09

Donc je peux me passer du permis Lozère pour pêcher la Savoie? Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par flyman30 Dim 29 Jan 2023 - 16:13

Xavier a écrit:Donc je peux me passer du permis Lozère pour pêcher la Savoie? Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 271131

Je vais réfléchir à la question... fucking

Par contre on peut pêcher tous les lacs EDF (domaine public) avec n'importe quel permis mais avec une seule canne sous la surveillance du pêcheur, donc s'il laisse sa canne pêchante seule pour aller pisser ou boire un coup, il est verbalisable !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Xavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle augmentation permis pêche  - Page 2 Empty Re: Nouvelle augmentation permis pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum