Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

rencontre pyrenées31 ombre commun

+4
MOUNGE64
Xavier
Théo65
flyman30
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par flyman30 Lun 20 Nov 2006 - 11:33

amerigo a écrit:
vince15 a écrit:bel ombre jos lol!

Pour amerigo, oui l'ombre se prend bien au vers, mais avec des vers de petites taille.

Mais le mieux pour les prendre c'est les différente larve, (ryacophila, éphémère ...).

Bjr, Vous prenez ces larves sous les pierres? désolé pour mes questions à 2 euros.....

oui bien entendu et une épuisette d'aquariophilie est pratique pour récupérer les larves qui s'échappent Wink

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 12:03

amerigo a écrit:Bjr, Vous prenez ces larves sous les pierres? désolé pour mes questions à 2 euros.....

Déjà Amerigo, dis toi bien qu'il n'y jamais de question à 2 euros, 2 francs 6 sous, 2 francs suisses, 2 livres ou autres... Toute question est bonne à poser si elle permet d'en savoir plus! Wink

et pour te répondre, oui tu les trouves sous les pierres, dans le sable et les graviers. Comme dit le Papé, prend une épuisette d'aquarium (à maille très fines) pour les récupérer ou alors soit très agile! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Xavier Lun 20 Nov 2006 - 12:33

Leo a écrit:
JOS a écrit:Very Happy purée .......!!!!! quel ombre !!!!!

hameçon 2/0 de carpeu , fil 40/100 de carpeu , amorçage 20 kgs de boullette de vers de terre a la carpeu !!!!! j'oublis l'epuisette de 5m de long et de large des carpeu !!!! Laughing

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Big_hell JOs celui -ci à etait pris en nymphe à vue à Goumois dans le doubs, avec un 10/100éme, il faisait 42 cm..

42 cm , mais alors, le Jos, doit etre minuscule, le poisson est aussi grand que lui!!!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Leo Lun 20 Nov 2006 - 12:38

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Big_hell Les truiteurs...

Pour completer ce que dit le Saugeais, je sais que certains le savent déjà, mais il est bon de le repeter: "lorsque l'on fait un prelevement de larves sur une riviere, ver bleu, porte bois , patraque ou patache, il est trés important de remettre les pierres soulevées à la même place, ainsi on preserve l'echosysteme".
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Xavier Lun 20 Nov 2006 - 12:44

et bien sur on ne marche pas dans l'eau, sinon le jeff y se fache tout rouge et donne du 45 fillette
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 13:45

Farpaitement ! On replace les cailloux en place, exactement là où on les a trouvé. On ne relance pas le caillou sur le fil du papé d'en face, surtout quand il chausse du 45 fillette.
On ne va pas non plus au milieu de la rivière pour aller chercher les vers d'eau, on commence depuis le bord, bourdel de bourdel de dious !
On n'essaye pas non plus de soulever ou de déplacer un caillou de 200kg, sous prétexte que dessous, c'est farci, rebourdel ! lol!
Ne riez pas, je l'ai vu ! affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Leo Lun 20 Nov 2006 - 15:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 20:12

grroumpf gargl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Leo Lun 20 Nov 2006 - 20:18

Pauvre Calimero, vilain petit canard... lol!
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 21:12

En effet il est très important de remettre les pierres à l'endroit ou on les a trouver et dans le bon sens, malheuresement on voit sa trop rarement ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par amerigo Lun 20 Nov 2006 - 21:49

Hello à vous,

Pour la remise des pierres à son endroit de "départ", j'ai été très bien formé par un ami (qui est maintenant guide à Yellowstone, salopio!!).

Par contre je vais me faire gronder, je mets très souvent les pieds dans l'eau....Mais comment faire autrement pour déposer son appât au meilleur endroit......

Pour ce qui est des larves prises sous les pierres, elle me paraîssent très fragiles à mettre sur l'hameçon Shocked ! De plus je trouves souvent ces bébètes très petites Shocked ! Je vais tenter quand même le coup avec cette "technique à l'ancienne" qui est sûrement la plus pruductive...... Very Happy

La semaine prochaine pour le compte rendu...

Bye à tous.
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 17:36

Je te rassure tu n'est pas le seul a mettre les pieds dans l'eau, mais il faut le faire seulement quand c'est necessaire, en petit ruisseau ou tu peux éviter ce n'est pas necessaire, a part pour traverser le ruisseau a la rigueur ou un petit détaille mais en rivière moyenne et large c'est quand même plus pratique en marchant dans l'eau, sans pour autant aller dans l'eau jusqu'a gilet ...

Pour les larves que tu trouve sous les pierres et que tu trouves petit, tu doit impérativement utiliser des hameçon de taille proportionnel a celle de l'esche, fin de fer et avec un très bon piquant.

Pour une larve de perle, un hameçon de 14 convient, mais pour une petite larve d'ephemere type ecdyo ou autre, un petite hameçon de 16 voir 18 est necessaire (certaines marques les distribue sous le nom "spéciale larve" et je trouve qu'il sont bien adapté).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Xavier Mar 21 Nov 2006 - 18:06

he be'n dis donc vincent, c'est de mieux en mieux,tu commence a bien retenir tes leçons de riviere!!! Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 21:21

Merci du compliment m'ssieur Xavier Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre pyrenées31 ombre commun - Page 3 Empty Re: rencontre pyrenées31 ombre commun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum