Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Je suis la mal aimée !! (appat)

+9
papi claude
Jibé
joel5
gilouze
flyman30
Leo
Yohan
Xavier
dede
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 12:04

Salut à tous,

Je veux parler de la teigne bien entendu !! (sous un air de clo-clo).
Je me demandais pourquoi cet appat avait si mauvaise réputation alors que j'ai pu constater de très bons résultats alors que parfois l'asticot ou tout autre appat ne donnait rien.
J'ai ma petite idée sur la question (taille des teignes du commerce, vrillage du nylon et sensation d'aspiration en fin de dérive, glissement de l'appat, non "naturel") mais j'aurais voulu avoir votre sentiment.
Pour la saison prochaine, je compte avec mon collègue de pêche me lançait dans l'élevage suivant la recette indiquée sur le forum !! nous pourrons alors pratiquer la sélection naturelle en ne prenant que des petites...les meilleures !! :o)
Affaire à suivre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par dede Sam 18 Oct 2008 - 12:08

je peche tres tres souvent a la teigne , c'est un excellent appât ,mais c'est vrai que celle du commerce sont un peu grosse et ne font pas naturelle ,mais bon bien obliger de faire avec
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 12:48

En début de saison, tu trouves chez les détaillants de super teignes... évidemment c'est la saison où y'a pas encore de cuquets (qu'elle est vaguement censée imiter) dans la rivière Rolling Eyes
Après c'est le désert, à part les merdes en copeaux...

Perso, j'en ai parfois parce que ça dépanne bien, mais je ne l'utilise que si vraiment y'a que ça et qu'on trouve rien au bord ou dans l'eau... donc pas souvent Je suis la mal aimée !! (appat) 271131
Et maintenant que la nymphe fait partie de mon attirail de pêche au toc, je risque de plus l'utiliser du tout Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 13:06

Intéressant !
Pendant la période de fermeture, donc c'est le moment, approche-toi d'une rivière à l'eau claire avec un ver de terre, un asticot, et une teigne.
Lance d'abord le ver, et observe son comportement. Puis l'asticot, et enfin la teigne.
La teigne met beaucoup plus de temps à descendre, elle est molle, et une fois descendue elle pioche sur le fond.
La grosseur de celle du commerce fait qu'elle pêche très mal, elle brasse beaucoup d'eau, se comporte comme une hélice, vrille le nylon si pas d'émerillon, et fait le vide sur des farios dignes de ce nom. "Planquez-vous, y'a un penjarol dans les parages !"
Voila pourquoi les petites sont les meilleures, car elles ressemblent plus à un asticot ou à un ver d'eau qu'à une hélice. Lorsque une dizaine d'avions à moteur tomberont tous les jours dans la rivière, les truites s'y habitueront peut-être... Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Et les gars, elle n'est pas mal celle-là, non ? Je m'applique ! bounce
En outre, le fait que la teigne mette 2 fois plus de temps à descendre peut être un gros handicap en milieu enfarnaté. On a parfois moins de 50cm pour que l'appât descende et passe devant le poste, car on ne peut pas lancer plus en amont. Le résultat est qu'elle risque de passer à toute berzingue au dessus de la truite, qui voit un spitfire dévaller. On se doute du résultat...
Alors, on plombe comme un âne. Là, ça va descendre ! Tant vaut-il foutre un coup de 12, on aura plus de chances.
De plus, de plus en plus de pêcheurs utilisent la teigne, car facile à se procurer. Les truites commencent à connaître...
Toutefois, je suis bien obligé de l'avouer, cet appât peut être surprenant quand à son efficacité, pendant toute la saison ! Peut-être à cause de sa ressemblance avec un cuquet ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 13:19

Pour la ressemblance avec le cuquet, c'est quand même moyen... tu te souviens de la dernière fois où on a pêché ce petit affluent de l'Aude ? Valise à la teigne, carton au cuquet Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 13:33

Et oui, manhac. Faute de grives, on mange des merles. Mais quand il y a des grives, tu sais ce qu'on leur dit aux merles ? Ben les truites, c'est pareil. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Xavier Sam 18 Oct 2008 - 13:40

le probléme des teignes du commerce, c'est leur taille, mais aussi leur manque d'odeur! Pour ceux qui connaissent un apiculteur qui a un ruche infesté par ce parasite, vous verrez la différence, et la couleur est tout à fait différente, elles sont grise et de petite taille. A noter que les teignes inestant les ruches se nourrissent du miel, de la cire, mais aussi des larves d'abeilles, alors que dans le commerce, lle sont éléver avec de l'agar agar, une gélatine dans laquelle on met tout un tas de bidule truc chose! La preuve, on peut en trouver des rouges!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par dede Sam 18 Oct 2008 - 13:44

Matthieu a écrit:Pour la ressemblance avec le cuquet, c'est quand même moyen... tu te souviens de la dernière fois où on a pêché ce petit affluent de l'Aude ? Valise à la teigne, carton au cuquet Very Happy

oui mais inversement , j'ai eu fait de belle peche a la teigne pendant que maraud ne touchait pas un poisson au vers.

je d'accords avec toi xavier pour la taille et l'odeur , mais bon pour avoir autre chose c'est difficile
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 13:47

Dédé a écrit:
Matthieu a écrit:Pour la ressemblance avec le cuquet, c'est quand même moyen... tu te souviens de la dernière fois où on a pêché ce petit affluent de l'Aude ? Valise à la teigne, carton au cuquet Very Happy

oui mais inversement , j'ai eu fait de belle peche a la teigne pendant que maraud ne touchait pas un poisson au vers

Oui, mais on parle pas de la ressemblance ver/teigne, mais teigne/cuquet... et pis c'est pas non plus ma faute si l'autre imbécile chapeauté sait pas tenir une canne !!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 13:50

Xavier a écrit:le probléme des teignes du commerce, c'est leur taille, mais aussi leur manque d'odeur! Pour ceux qui connaissent un apiculteur qui a un ruche infesté par ce parasite, vous verrez la différence, et la couleur est tout à fait différente, elles sont grise et de petite taille. A noter que les teignes inestant les ruches se nourrissent du miel, de la cire, mais aussi des larves d'abeilles, alors que dans le commerce, lle sont éléver avec de l'agar agar, une gélatine dans laquelle on met tout un tas de bidule truc chose! La preuve, on peut en trouver des rouges!

Donc pour résumer faut que ce soit petit et que ça sente mauvais...

JOËLLLLLL bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 13:54

Quand je disais qu'il était aussi con que les 2 autres embaïts, je me trompais...
Il est encore plus con ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par dede Sam 18 Oct 2008 - 14:00

Matthieu a écrit:
Dédé a écrit:
Matthieu a écrit:Pour la ressemblance avec le cuquet, c'est quand même moyen... tu te souviens de la dernière fois où on a pêché ce petit affluent de l'Aude ? Valise à la teigne, carton au cuquet Very Happy

oui mais inversement , j'ai eu fait de belle peche a la teigne pendant que maraud ne touchait pas un poisson au vers

Oui, mais on parle pas de la ressemblance ver/teigne, mais teigne/cuquet... et pis c'est pas non plus ma faute si l'autre imbécile chapeauté sait pas tenir une canne !!! Very Happy

on parle pas de ressemblance teigne cuquet , mais de teigne tout court tronche d'ahuri Razz
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 14:03

Espèce de face de bidet corse, la teigne c'est fait pour ressembler au cuquet, nan ?
Où alors en corse y'a des ruches au bord de toutes les rivieres scratch


bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par dede Sam 18 Oct 2008 - 14:06

je t'em....... espece de canard laqué Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 14:11

scratch Finalement, on peut se poser légitimement la question ;
Lequel des deux est le plus con ? Vaste problème... Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par dede Sam 18 Oct 2008 - 14:40

lui Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 14:44

Il est tellement fainéant qu'il arrive même pas à alligner 2 mots sur le clavier Je suis la mal aimée !! (appat) 271131
Je suis sûr que t'es encore payé à rien foutre à la maison et débiter des conneries sur TER être d'astreinte en plus ! Putain de corse ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par dede Sam 18 Oct 2008 - 14:46

mais revenons a la teigne , je trouve que c'est un très bon appât et je préfère les teignes vendues en rouleau, qu'en vrac elle sont plus petite et ressemble plus a un cuquet Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par dede Sam 18 Oct 2008 - 14:51

Matthieu a écrit:Il est tellement fainéant qu'il arrive même pas à alligner 2 mots sur le clavier Je suis la mal aimée !! (appat) 271131
Je suis sûr que t'es encore payé à rien foutre à la maison et débiter des conneries sur TER être d'astreinte en plus ! Putain de corse ! bounce

t'as poster en meme temps que moi face de citron , hé bien non je prends un repos bien mérité chez moi apres une semaine de tres dur labeur et je m'apprête a regarder le match de rugby PARIS/ SCARLETS
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 17:05

Après le petit match de rugby, me revoilà sur le forum...Connais pas le cuquet moi, c'est quoi?
Ok, la prochaine fois je trempe mes teignes dans le miel si j'ai tout compris Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Yohan Sam 18 Oct 2008 - 18:22

C'est un surnom du porte-bois.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Leo Sam 18 Oct 2008 - 18:52

Salut à tous !


Il est vrai que les teignes du commerce ressemblent plus à un float 'tub, qu'à un appât , mais parfois il fait la différence certains jours ou rien ne marche.. Une année j'avais essayé de faire mon élevage de teignes avec un de mes cousins, car un apiculteur nous avait refilés des larves , mais cela à était un fiasco total, elles sont toutes mortes, à cause du froid, ce qui fait que nous étions obliger d'en acheter pour notre ouverture , les meilleurs sont celles qui se trouve dans des alvéoles, plus denses elles descendent bien mieux, comme nous l'a si bien expliqué JFB . Pour ceux qui veulent essayer de faire leur élevage il y a ce lien Elevage de teignes
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Invité Sam 18 Oct 2008 - 19:52

Leo a écrit: les meilleurs sont celles qui se trouve dans des alvéoles

Nan les meilleures sont celles qu'on trouve en mars chez les détaillants, dans une espèce de pâte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par flyman30 Sam 18 Oct 2008 - 19:54

Matthieu a écrit:
Leo a écrit: les meilleurs sont celles qui se trouve dans des alvéoles

Nan les meilleures sont celles qu'on trouve en mars chez les détaillants, dans une espèce de pâte...
Pas à Nîmes en tous les cas
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par dede Sam 18 Oct 2008 - 20:11

j'en ai jamais vu comme ça ,tu les trouve ou
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la mal aimée !! (appat) Empty Re: Je suis la mal aimée !! (appat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum