Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Enquête sur les no-kill de l'Aude

+11
babe
el gringo
Castor 1er de la Castille
TINGAUD Christian
fufu31
papi claude
joel5
dede
Leo
Xavier
flyman30
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Xavier Lun 20 Oct 2008 - 22:03

A se sujet, suite au dépliant que Jeff m'a donné lors de notre rencontre, une idée est en train de germer, faut tout de même que j'arrose un peu Very Happy , concernant un moyen peut être simple de difuser l'info.
Je vous tient au courant si la chose est valable,aprés reflexion et conseils avisés....

Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par dede Lun 20 Oct 2008 - 22:08

je suis curieux de la connaitre cette idée Shocked
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Invité Lun 20 Oct 2008 - 22:48

Question Moi itou ! Question Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par flyman30 Mar 21 Oct 2008 - 8:59

Oui moi aussi, mais fait quand même attention de ne pas griller un fusible !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par TINGAUD Christian Dim 10 Nov 2013 - 9:35

voilà enfin des discutions qui me plaises ...je suis un possédé de la truite
  je la pêche depuis + 50 ans......(mais ne suis toujours qu'un amateur pratiquant le toc.....) je vis pour elle, et si je pouvais avec elle ..... donc si quelqu'un recherche ... une aide, un soutien, un bénévolat, je suis à votre disposition et 24h/24 .... contact sur " les amis de la truite.com"
amicalement votre
TINGAUD Christian
TINGAUD Christian

Date d'inscription : 05/11/2013

http://wwwlesamisdelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par el gringo Dim 10 Nov 2013 - 16:23

TINGAUD Christian a écrit:voilà enfin des discutions qui me plaises ...je suis un possédé de la truite
  je la pêche depuis + 50 ans......(mais ne suis toujours qu'un amateur pratiquant le toc.....) je vis pour elle, et si je pouvais avec elle ..... donc si quelqu'un recherche ... une aide, un soutien, un bénévolat, je suis à votre disposition et 24h/24 .... contact sur " les amis de la truite.com"
amicalement votre
ok, mais prend surtout pas de photos Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 235382 
 Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 42961
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par TINGAUD Christian Dim 10 Nov 2013 - 18:15

bien vu la guêpe.... c'est ma foi bien vrai.....aide oui SAUF pour la fd11
ou je serais ,dans le public, mais avec une perruque et une canne, pas à pêche bien sûr...à moins que......
TINGAUD Christian
TINGAUD Christian

Date d'inscription : 05/11/2013

http://wwwlesamisdelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par babe Dim 10 Nov 2013 - 21:26

Castor 1er de la Castille a écrit:En parlant du no kill de l'Aude ,ben le voila . Anciennement réserve de pêche et aujourd'hui réserve active ou no kill .La vie est ainsi faite , aujourd'hui coulo demain tapéte . Rolling Eyes Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 271131
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bé, y'a du poisson sur ce parcours ? pas de berges, pas d'arbres, canalisé... ça donne pas envie en tout cas...
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par el gringo Dim 10 Nov 2013 - 22:10

c'est vrai que c'est pas beau, il doit y avoir surtout de la bassine et des ombres, peuvent se le garder leur no kill réservé mouche, des gars font des bornes pour venir là?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par clarée Dim 10 Nov 2013 - 23:45

c'est peut être aussi le moyen de s'amuser sans faire 50 KM
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Xavier Lun 11 Nov 2013 - 5:46

clarée a écrit:c'est peut être aussi le moyen de s'amuser sans faire 50 KM
Pas faux, on a souvent tendance à comparer avec ce que nous avons sur place, mais tous n'ont pas la chance d'habiter une région propice à la truite, ceci dit, je ne pêcherais pas là!large sourire 1
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par TINGAUD Christian Lun 11 Nov 2013 - 8:41

c'est comme les truites et leur ROBE.
TINGAUD Christian
TINGAUD Christian

Date d'inscription : 05/11/2013

http://wwwlesamisdelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par TINGAUD Christian Lun 11 Nov 2013 - 8:45

en tout cas s'il en existait un,  je le saurais et j'y adhèrerais depuis aussitôt.
TINGAUD Christian
TINGAUD Christian

Date d'inscription : 05/11/2013

http://wwwlesamisdelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par HautVerdon Lun 11 Nov 2013 - 8:50

Xavier a écrit:
clarée a écrit:c'est peut être aussi le moyen de s'amuser sans faire 50 KM
Pas faux, on a souvent tendance à comparer avec ce que nous avons sur place, mais tous n'ont pas la chance d'habiter une région propice à la truite, ceci dit, je ne pêcherais pas là!large sourire 1
+1
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par clarée Lun 11 Nov 2013 - 9:27

perso une heure le soir j'aime bien même dans ce genre de coin, c'est un peu comme le VTT, on ne peut pas toujours aller à la montagne ce n'est pas une raison pour le laisser au garage
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par TINGAUD Christian Lun 11 Nov 2013 - 10:33

bien dit....et TOC...( mode de pêche, bien sur)
TINGAUD Christian
TINGAUD Christian

Date d'inscription : 05/11/2013

http://wwwlesamisdelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par el gringo Lun 11 Nov 2013 - 10:34

Xavier a écrit:
clarée a écrit:c'est peut être aussi le moyen de s'amuser sans faire 50 KM
Pas faux, on a souvent tendance à comparer avec ce que nous avons sur place, mais tous n'ont pas la chance d'habiter une région propice à la truite, ceci dit, je ne pêcherais pas là!large sourire 1
c'est vrai, mais il m'avait semblé comprendre que par là bas, ils auraient pas mal oeuvrer pour développer le tourisme pêche, d'ou ma réflexion à 2 balles Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 271131 "des gens font des bornes pour venir pêcher là?". aprés c'est sur, il en faut pour tout les goûts. on s'en doute Xavier, ça manque de cailloux glissants large sourire 1
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Etienne Lun 11 Nov 2013 - 10:57

el gringo a écrit:
"des gens font des bornes pour venir pêcher là?". aprés c'est sur, il en faut pour tout les goûts.  large sourire 1
Ben tous les Egouts sont dans la nature!  Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 271131
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par HautVerdon Lun 11 Nov 2013 - 11:13

el gringo a écrit:  "des gens font des bornes pour venir pêcher là?". aprés c'est sur, il en faut pour tout les goûts.
C'est vrai, mais dans la mesure où j'ai le choix, je préfère un cadre plus sauvage même si ce n'est pas un no-kill.

Je préfère pêcher l'Isère du coté de La Lechère plutôt qu'a Alberville, tout comme là, j'irai pêché en amont ou en aval de la ville...Je suis toute l'année dans un milieu urbain donc si je peux pêcher ailleurs, c'est pas de refus...
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par HautVerdon Lun 11 Nov 2013 - 11:17

HautVerdon a écrit:
el gringo a écrit:  "des gens font des bornes pour venir pêcher là?". aprés c'est sur, il en faut pour tout les goûts.
C'est vrai, mais dans la mesure où j'ai le choix, je préfère un cadre plus sauvage même si ce n'est pas un no-kill.

Je préfère pêcher l'Isère du coté de La Lechère plutôt qu'a Alberville, tout comme là, j'irai pêché en amont ou en aval de la ville...Je suis toute l'année dans un milieu urbain donc si je peux pêcher ailleurs, c'est pas de refus...

après je conçois que le no-kill soit situé en milieu urbain, c'est pas évident à enfreindre la loi pour les pêcheurs irrespectueux et c'est plus facile à contrôler pour les responsables de l'APPMA locale et les autorités.
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Xavier Lun 11 Nov 2013 - 11:24

Je préfère pêcher l'Isère du coté de La Lechère plutôt qu'a Alberville
 Et le profil est tout de même plus sympa.....à mon goût bien sur.

Pour les nokill en ville, c'est tout à fait leur place. Toujours à mon avis hein Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 271131


Dernière édition par Xavier le Lun 11 Nov 2013 - 11:31, édité 1 fois
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par lamicheric Lun 11 Nov 2013 - 11:29

el gringo a écrit:c'est vrai que c'est pas beau, il doit y avoir surtout de la bassine et des ombres, peuvent se le garder leur no kill réservé mouche, des gars font des bornes pour venir là?
ça sent le préjugé Shocked 

clarée a écrit:c'est peut être aussi le moyen de s'amuser sans faire 50 KM
+1 super 

faute de grives......
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par el gringo Lun 11 Nov 2013 - 11:58

lamicheric a écrit:
el gringo a écrit:c'est vrai que c'est pas beau, il doit y avoir surtout de la bassine et des ombres, peuvent se le garder leur no kill réservé mouche, des gars font des bornes pour venir là?
ça sent le préjugé Shocked 

bah 5 parcours No kill réservé mouche dans ce secteur, dont un seul avec Toc autorisé mais seulement avec appât artificiel, je trouve ça médiocre (préjugés sur les tocqueurs?) je Répondais à Babe, et je trouve dommage alors que c'est bien une région propice à la truite qu'on préfére faire venir du touriste pêcher de la bassine et des poissons exogénes plutôt que de se préocuper du milieu (redonner vie à la riviére). il y a des lois sur l'eau, des aides, des subventions, agence de l'eau, conseil général... je préjuge pas sur les moucheurs et je veux pas relancer le vieux débats qui sert à rien... et je préjuge pas sur les pêcheurs qui pêchent sur des cours d'eau avec des profils plat car il y n'y a pas de pente. Je donnais mon avis sur ce cas précis. j'ai ça aussi à côté de chez moi, mais quand j'ai pas le temps d'aller là ou il n'y a pas ou pas trop de bassines, je préfére aller en 2 iéme catégorie pêcher des vairons. ok
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Enquête sur les no-kill de l'Aude - Page 3 Empty Re: Enquête sur les no-kill de l'Aude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum