Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Reflexion sur la gestion halieutique...

+13
lolo32
marco87
Pechadou
Leo
Xavier
Yohan
Looping
joel5
MARAUD
Théo65
dede
vince73
flyman30
17 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Looping Mar 4 Nov 2008 - 12:38

MARAUD a écrit: bon donc ,maintenant il faudrait trouver une appma qui veuille remettre en état son linéaire et y appliquer la double TC

Nous avons quand même quelques AAPPMA qui ont un linéaire correct, si quelques unes mettaient à l'épreuve ce type de règlementation sur des cours d'eau ou portions test, ce serait déjà pas mal non ?

Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 12:48

c'est clair et si ça marche faut les montrer en exemple
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Looping Mar 4 Nov 2008 - 12:58

En admettant que les résultats soient positifs, les AAPPMA concernées étendraient ce système sur leurs autres cours d'eau et vu que les pêcheurs d'aujourd'hui vadrouillent pas mal, cela se saurait vite...
En revanche je pense comme Jeff que l'expérience serait avant tout valable sur un milieu conforme, j'entends par là un milieu productif mais à la population déséquilibrée. Je pense qu'effectivement si le prélèvement ne peut épuiser les "stocks" de truites, il peut les déséquilibrer, surtout sur des petits ruisseaux. Mais ça vaudrait toujours le coup de voir ce que ça donne en milieu perturbé, si ça pouvait permettre aux truites de mieux "patienter" jusqu'à la remise en conformité du milieu qui reste bien évidemment la priorité. Wink
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par flyman30 Mar 4 Nov 2008 - 13:11

Bon les intégristes s'y mettent aussi sur mouche.fr alors la discutions devient stérile...
Certain refuse d'admettre que c'est bien l'environnement et la pollution qui est la cause de la raréfaction des truites, seule l'augmentation de la maille et la diminution des quota et la pannacé à leurs yeux et dire qu'ils pensent que les anciens ne sont pas capable d'évoluer.... Ils sont pire !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par MARAUD Mar 4 Nov 2008 - 13:29

Looping a écrit:
MARAUD a écrit: bon donc ,maintenant il faudrait trouver une appma qui veuille remettre en état son linéaire et y appliquer la double TC

Nous avons quand même quelques AAPPMA qui ont un linéaire correct, si quelques unes mettaient à l'épreuve ce type de règlementation sur des cours d'eau ou portions test, ce serait déjà pas mal non ?
ce serait idéal ,tu veux dire !et là je peux te dire que s'ils avaient besoin d'un coup de main je ferais des efforts pour les
y aider!si toute fois ils faisaient appel à une aide extèrieure!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par MARAUD Mar 4 Nov 2008 - 13:32

flyman30 a écrit:Bon les intégristes s'y mettent aussi sur mouche.fr alors la discutions devient stérile...
Certain refuse d'admettre que c'est bien l'environnement et la pollution qui est la cause de la raréfaction des truites, seule l'augmentation de la maille et la diminution des quota et la pannacé à leurs yeux et dire qu'ils pensent que les anciens ne sont pas capable d'évoluer.... Ils sont pire !
ce sont vraiment des abrutis obtus !et en plus je serais curieux de savoir la moyenne d'âge de cette frange extrémiste!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par flyman30 Mar 4 Nov 2008 - 13:33

MARAUD a écrit:
flyman30 a écrit:Bon les intégristes s'y mettent aussi sur mouche.fr alors la discutions devient stérile...
Certain refuse d'admettre que c'est bien l'environnement et la pollution qui est la cause de la raréfaction des truites, seule l'augmentation de la maille et la diminution des quota et la pannacé à leurs yeux et dire qu'ils pensent que les anciens ne sont pas capable d'évoluer.... Ils sont pire !
ce sont vraiment des abrutis obtus !
Heureusement ils sont une minorité, les autres sont beaucoup plus ouvert Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 13:44

Il y a des intégristes aussi sur mouche.fr ? Laughing Une minorité ? tongue

Ceci est intéressant :

Par contre, à notre niveau, à part jouer sur le prélèvement pour le rendre le plus intelligent possible pour un bon équilibre et contenter tout le monde, que peut-on faire?
Si l'on se contente de ça, c'est bien simple : La pêche de la truite durera ce qu'elle durera... Mais inutile de l'enseigner aux djeun's, car il n'y aura plus RIEN, sauf si l'on maintient artificiellement la vie par l'embassinage, ce qui est le cas dans de nombreuses rivières...
Maintenant, il faut savoir ce que l'on veut. Si c'est des poissons de lessiveuses, continuons ainsi. Je n'appelle plus ça de la pêche, mais plutôt du cirque.
Je n'ai pas votre expérience (je parle de l'age 😉 ) mais je suis dans le monde associatif depuis pas mal d'années et franchement quand je vois les forteresses qui sont devant moi Shocked
C'est bien le problème, tout le problème... Mais il faut essayer. Quitte a prendre une douille ou un échec, mais essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 14:06

Un truite a une expérience de vie de comprise entre 7 et 10ans environ.
Si nous ne prélevons rien et dans le même temps nous n'alevinons pas du tout et nous laissons la nautre, EDF et la pollution faire, dans combien de temps il n'y aura plus de truite dans nos rivières ?


Dernière édition par Cedric09 le Mar 4 Nov 2008 - 17:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 17:21

Et oui... Il n'y en aura plus que là où il y a repro. Ca risque de faire drole à certains, après quelques capots.
Mais je pense que c'est comme ça qu'il faut faire ! Car ça montrerait réellement l'état de nos rivières, sans artifice ni fausseté.
Et peut-être qu'alors, certains de nos élus se sortiraient le bras du fion. Parce que pour l'instant tant que l'on embassine tout va bien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Leo Mar 4 Nov 2008 - 17:28

Salut à tous !

Moi je crois que je vais me mettre au Golf ! Ainsi il n'y aura plus de problème de maille, sauf si un con décide un jour de calibrer les balles. Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 606146
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 17:42

c'est vrai jeff , mais personne le fera
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 18:51

Les amerloques qu'ont pondu le compte rendu de leur étude en ont surement plus dans le caillou que nous tous réuni. ils doivent en connaitre un de ces putain de rayon sur toutes les questions qui touchent à l'état des eaux, à la qualité de l'eau du sol et des bio organisnes qui peuples une riviere, et du taux d'oxygène dissout dans cette eau.
La chose qui me parait le plus important, c'est cet ELEMENT qu'on ne devrait pas pouvoir maitriser, mais qui hatise tellement les convoitises qu'on LE tue lentement à grand coup de controle des débits et des passages, que l'on empoisonne à grand coups de pesticide et d'engrais, et de rejets sauvages en tous genres.
Avant de vouloir maitriser Mère Nature tâchons déjà dépolluer la merde que nous avons foutu.

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 18:53

c'est pas gagné Embarassed
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Yohan Mar 4 Nov 2008 - 20:25

Et surtout avant de dépolluer, il faudrait arrêter de polluer ! Sinon, ça sert à rien...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 20:49

Leo a écrit:Salut à tous !

Moi je crois que je vais me mettre au Golf ! Ainsi il n'y aura plus de problème de maille, sauf si un con décide un jour de calibrer les balles. Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 606146

Quand je vous dis qu'il y a du coté du Guiers, un gars qui est au moins aussi embaït que le troupéliat de colchiques sudouestiques que nous sommes, c'est pas pour rien ! Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 860755

Les amerloques qu'ont pondu le compte rendu de leur étude en ont surement plus dans le caillou que nous tous réuni
Ca, ça reste à prouver...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Xavier Mar 4 Nov 2008 - 21:39


Quand je vous dis qu'il y a du coté du
Guiers, un gars qui est au moins aussi embaït que le troupéliat de
colchiques sudouestiques que nous sommes, c'est pas pour rien !

Pi tu ne l'as pas encore rencontré, on n'a pas encore trouvé la pile pour le débrancher, mais Léo, c'est un gars tout simple et tellement sympathique, bon il pêche a la Sempé et a la mouche, l'est pas parfait quoi Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 21:46

C'est un pêcheur en mer, voila tout ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par flyman30 Mar 4 Nov 2008 - 21:47

JFB a écrit:C'est un pêcheur en mer, voila tout ! Laughing
Voila avec les bottes et le ciré jaune Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par dede Mar 4 Nov 2008 - 22:56

Voila avec les bottes et le ciré jaune Very Happy

en ce moment ,c'est l'équipement parfait Embarassed
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par MARAUD Mer 5 Nov 2008 - 2:47

Leo a écrit:Salut à tous !

Moi je crois que je vais me mettre au Golf ! Ainsi il n'y aura plus de problème de maille, sauf si un con décide un jour de calibrer les balles. Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 606146
Pas les balles léo ,mais les trous de balles ,çà oui il te les calibreront un jour!! Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 9:37

pour revenir au sujet

pour ceux qui n'y sont pas bannis , http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?11,298706

certains ont tout de meme compris que c'est sur le milieu qu'il faut travailler en premier !! tout n'est pas perdu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 12:02

JOS a écrit:pour revenir au sujet
certains ont tout de meme compris que c'est sur le milieu qu'il faut travailler en premier !! tout n'est pas perdu !
Tu fais bien de dire certains, Jos, il y en a un ou deux. (j'ai pu m'y connecter)
Quand je lis ça :
C'est bien beau comme raisonnement encore faut-il reste suffisamment de petits pour qu'ils deviennent gros hors avec des quotas à 5 ou10 truites par jours et par pêcheur cela va assez vite pour vider une rivière.
Je me dis qu'il y en a certains qui n'ont pas encore compris qu'on ne vide pas une rivière avec une canne à pêche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Xavier Lun 10 Nov 2008 - 21:17

Ils recherchent tous les articles qui vont à contrario de leurs idées, se doit être des intellectuels ces gars! Very Happy
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par MARAUD Mar 11 Nov 2008 - 1:40

oui j'en ai au boulot ,c'est des ingénieurs et ils sont cons ,mais ils sont cons!! Razz
et je vous le donne en mille ,ils pêchent à la mouche sèche!et ils ont même un club au sein de l'entreprise ,si si !et ils
se mélangent pas aux trimards qu'y on pas de ronds !
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par dede Mar 11 Nov 2008 - 8:06

c'est une secte de connard Laughing

bon tu es pret ??
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur la gestion halieutique... - Page 3 Empty Re: Reflexion sur la gestion halieutique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum