Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

moulinet a tambour fixe

+6
toctoctoc60
thimalus
JC BLANC
flyman30
Xavier
Castor 1er de la Castille
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par clarée Mer 28 Jan 2009 - 20:00

oui mais tu risques la tendinite dans cette position Very Happy

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par flyman30 Mer 28 Jan 2009 - 20:02

clarée a écrit:oui mais tu risques la tendinite dans cette position Very Happy
nan t'inquiète je ne lève pas tant les bras il est jeune manu !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par JC BLANC Jeu 29 Jan 2009 - 13:54

Enfin tout ca pour dire que peche a la Sempé ne veut pas forcément dire longue distance , quand on peut (c est souvent le cas) on s approche du coup.Un jour en me regardant pecher de loin , Pierre ,m a dit: Pourquoi tu ne t approches pas ? Et c est vrai qu a cet endroit la je pouvais gagner 4 ou 5 m sans déranger le poisson et je pouvais surtout mieux pecher ce coup la.
Cette peche est surtout pour moi la recherche permanente d une dérive prés du fond la plus naturelle possible , entendez par la que c est le flux de l eau qui décide du tajet de mon appat....pas si simple , mais passionnant!
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par flyman30 Jeu 29 Jan 2009 - 14:19

JC BLANC a écrit:
Cette peche est surtout pour moi la recherche permanente d une dérive prés du fond la plus naturelle possible , entendez par la que c est le flux de l eau qui décide du tajet de mon appat....pas si simple , mais passionnant!
Oui c'est l'essence même de la pêche aux appâts naturels super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par thimalus Jeu 29 Jan 2009 - 18:09

JC BLANC a écrit:Enfin tout ca pour dire que peche a la Sempé ne veut pas forcément dire longue distance , quand on peut (c est souvent le cas) on s approche du coup.Un jour en me regardant pecher de loin , Pierre ,m a dit: Pourquoi tu ne t approches pas ? Et c est vrai qu a cet endroit la je pouvais gagner 4 ou 5 m sans déranger le poisson et je pouvais surtout mieux pecher ce coup la.
Cette peche est surtout pour moi la recherche permanente d une dérive prés du fond la plus naturelle possible , entendez par la que c est le flux de l eau qui décide du tajet de mon appat....pas si simple , mais passionnant!
Si je ne m'approche pas du coup à pêcher c'est parce qu' il y a 4m de fond entre moi et la veine recherché. Very Happy
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Date d'inscription : 16/03/2007

http://l-argens.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par Xavier Jeu 29 Jan 2009 - 18:45

Maraud nous a fait une démonstration....en ce qui concerne l'approche du poste sur l'Isère, pouvait pas être plus prêt, il étgait déjà sur les truites Razz
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par flyman30 Jeu 29 Jan 2009 - 18:47

Xavier a écrit:Maraud nous a fait une démonstration....en ce qui concerne l'approche du poste sur l'Isère, pouvait pas être plus prêt, il étgait déjà sur les truites Razz
Tu veut dire qu'il nageait avec les truites ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par Xavier Jeu 29 Jan 2009 - 18:48

non, il marchait dessus moulinet a tambour fixe - Page 3 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par flyman30 Jeu 29 Jan 2009 - 18:49

Xavier a écrit:non, il marchait dessus moulinet a tambour fixe - Page 3 269558
C'est jésus ?? What a Face
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par JC BLANC Jeu 29 Jan 2009 - 19:02

Ou peut etre Moise....mais la rivière ne s est pas ouverte Evil or Very Mad
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 19:03

nan, un pote a DD moulinet a tambour fixe - Page 3 61354 moulinet a tambour fixe - Page 3 860755

A+ tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 19:22

castor a écrit:Bonjour. comment lancer a plus 20 m avec un plomp de 8 deux de 7et un de 6.Vous gallégez.Prenez un décametre est mesurez ce que représente réellement 20m.Puis a la pèche les journées sans vent son rares.Trouver un endroit abrité?D'accord mais il faut qu'a cet endroit la riviere fasse au moins 30 m de large,que sont courant soit assé soutenu pour supporter une plombé avec laqu'elle ont puisse réaliser cet exploit.pour pecher en rasant le fond il faut que la distance entre le guide fil soit considérablement augmentée,vue l'angle fermé formé par le fil partant de la pointe de la canne de 3.90 et la surface de l'eau ou celui ci s'immerge a 20m de la sans compter sur le léger ventre formé par le fil le poid de celui ci enplifié par le vent méme faible qui si appuis dessus et qui ramène ou dévis la plombé inexorablement.Pour pécher dans ces condition employez une canne italienne téléblocable(milo en fait de bien) et vous péchez a la spirale,a la sauterelle(pas l'insecte) ou autre thecnique. Bien employé méme les vrais truites si laisse prendre.J'espere ne facher personne je vous dit simplement ma façon de voir les choses

Perso j'essai de pêcher à ces distances là, quand la rivière le permet bien sûr, mais je m'apperçoit, certainement par manque de métier, que je pêche souvent très mal et entre deux eaux. Se sont des distances qui restent quand même exeptionnelle pour mon coin, donc pas trop l'habitude. Et comme là dit Jeff un peu plus pas, c'est le dialogue et l'oppinion de tous qui fait de ce forum un forum super intéressant donc tous les avis sont nécessaires Castor Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 19:35

castor a écrit:Voila.Mon doute est levé.Vous péchez a plus de 15 metre quand cela est possible et quand les élément si préte(courant,vent,approche difficile,etc.)Ouf! Ce n'est pas systématique,ni un concour a celui qui péchera la truite la plus éloignée.Il faut impérativement prévenir le pécheur "Manu"que sur le Tarn actuellement,il faut porter sur soit, des que l'on s'avance dans l'eau un gilet de sécurité de couleur vive afin d'etre vue par les "batellier du viaduc"et ne pas risquer le télescopage barge pécheur. On ne peu méme plus pécher tranquile ma pauvre dame! clown

Et puis avec Manu au milieu de l'eau la barge elle prendrait cher si elle lui rentrait dedans Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par thimalus Jeu 29 Jan 2009 - 19:51

thierry a écrit:
castor a écrit:Voila.Mon doute est levé.Vous péchez a plus de 15 metre quand cela est possible et quand les élément si préte(courant,vent,approche difficile,etc.)Ouf! Ce n'est pas systématique,ni un concour a celui qui péchera la truite la plus éloignée.Il faut impérativement prévenir le pécheur "Manu"que sur le Tarn actuellement,il faut porter sur soit, des que l'on s'avance dans l'eau un gilet de sécurité de couleur vive afin d'etre vue par les "batellier du viaduc"et ne pas risquer le télescopage barge pécheur. On ne peu méme plus pécher tranquile ma pauvre dame! clown

Et puis avec Manu au milieu de l'eau la barge elle prendrait cher si elle lui rentrait dedans Very Happy
moulinet a tambour fixe - Page 3 860755
thimalus
thimalus
Sempeïste moucheur

Date d'inscription : 16/03/2007

http://l-argens.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par JC BLANC Jeu 29 Jan 2009 - 23:00

castor a écrit:Voila.Mon doute est levé.Vous péchez a plus de 15 metre quand cela est possible et quand les élément si préte(courant,vent,approche difficile,etc.)Ouf! Ce n'est pas systématique,ni un concour a celui qui péchera la truite la plus éloignée.Il faut impérativement prévenir le pécheur "Manu"que sur le Tarn actuellement,il faut porter sur soit, des que l'on s'avance dans l'eau un gilet de sécurité de couleur vive afin d'etre vue par les "batellier du viaduc"et ne pas risquer le télescopage barge pécheur. On ne peu méme plus pécher tranquile ma pauvre dame! clown
Le problème a mon sens c est que plus le matériel devient performant (moulinets , cannes , fil ),plus il est facile de lancer loin des plombées légères et plus les gens tombent dans le piège de pecher loin . Certains je pense peuvent prendre plus de plaisir a bien lancer plutot qu a bien pecher.Ce qui en soit ne me dérange pas , mais il faut arriver a en prendre conscience pour reprendre les fondamentaux quand rien ne va plus.
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 10:06

JC BLANC a écrit:
castor a écrit:Voila.Mon doute est levé.Vous péchez a plus de 15 metre quand cela est possible et quand les élément si préte(courant,vent,approche difficile,etc.)Ouf! Ce n'est pas systématique,ni un concour a celui qui péchera la truite la plus éloignée.Il faut impérativement prévenir le pécheur "Manu"que sur le Tarn actuellement,il faut porter sur soit, des que l'on s'avance dans l'eau un gilet de sécurité de couleur vive afin d'etre vue par les "batellier du viaduc"et ne pas risquer le télescopage barge pécheur. On ne peu méme plus pécher tranquile ma pauvre dame! clown
Le problème a mon sens c est que plus le matériel devient performant (moulinets , cannes , fil ),plus il est facile de lancer loin des plombées légères et plus les gens tombent dans le piège de pecher loin . Certains je pense peuvent prendre plus de plaisir a bien lancer plutot qu a bien pecher.Ce qui en soit ne me dérange pas , mais il faut arriver a en prendre conscience pour reprendre les fondamentaux quand rien ne va plus.

Tout a fait moulinet a tambour fixe - Page 3 14921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 18:25

d'ou l'interet d'avoir une 3.6 avec possibilité de monter un tambour fixe ou un ritma en fonction des coups prospectés ou de la riviere que tu prospectes.

tom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moulinet a tambour fixe - Page 3 Empty Re: moulinet a tambour fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum