Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le No-Kill en ruisseau

+20
prost
joel5
chenelong
pure malt
Yohan
stephlimousin
papi claude
jojo69
dede
dups05
clarée
Xavier
Castor 1er de la Castille
flyman30
MinRo
alma31
jeje
jojo
MARAUD
Leo
24 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

apprendre Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:43

Bonjour,
j'ai une petite question sur ce sujet.
Sur internet, je vois pas mal de vidéos sur le no-kill, sur par exemple des gars qui s'amuse à prendre des truites de 55 et 60cm en ruisseau, un bisou et hop à l'eau... https://www.youtube.com/watch?v=rGKjup4y42k
En soit je n'ai rien sur la pratique du No-Kill, j'en comprends l'intérêt, mais est ce que l'on n'est pas là aux limites du raisonnable?
Quand on voit la réaction de ces truites sur les appats, on peut imaginer ce que cela ferait sur une truitelle...
Ne faut-il pas considérer qu'il y a une limite et que cela peut faire plus de mal que de bien?
voilà, voilà...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:52

La nature se démmerde très bien toute seule... laisser un poisson là où il est ne peut pas être mal...!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 15:03

Dans l'assiette, un poisson ne fait pas de mal non plus, bien au contraire Le No-Kill en ruisseau 720141

Sinon pour la nature qui se débrouille toute seule, je crois c'est pas si évident que cela, vu toutes les modifications que l'homme lui a fait subir.

La nature se débrouille toute seule quand toute la chaine alimentaire est représentée . Ce n'est pas toujours le cas me semble-t-il...


Dernière édition par Cedric09 le Ven 5 Fév 2010 - 15:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 15:05

On parle de "bien" ou de "mal" pour un cours d'eau, pas pour ton frigo... et pis ta provoc' elle marche plus avec moi Ced... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Leo Ven 5 Fév 2010 - 16:01

Le No-Kill en ruisseau Moz-screenshotLe No-Kill en ruisseau Moz-screenshot-1Le No-Kill en ruisseau Moz-screenshot-2J'aime bien ces passages sur la vidéos ou le gars met ce texte avant la photo Le No-Kill en ruisseau 269558



Le No-Kill en ruisseau Delica10



Mais juste aprés on voit ça
! Les doigts bien dans les ouïes ... Je me demande si vraiment les poissons sont repartis en bonne condition Le No-Kill en ruisseau 269558


Le No-Kill en ruisseau Par_le10



Mis à part cette petite remarque, je m'aperçois que ce ruisseau est bien peuplés en grosses truites Le No-Kill en ruisseau 872357
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par MARAUD Ven 5 Fév 2010 - 16:16

pourquoi nos petits ruisseaux sont pas peuplés de grosses truites à nous?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 17:01

Parce que chez nous, il y a des vilains viandards traditionalistes et asticotiers qui parlent l'occitan, qui portent des bérets, et qui sont bardés de certitudes ! Le No-Kill en ruisseau Icon_bounce
On leur donnerait le quota à 50, ça serait pareil, juste pour épater les voisins et pouvoir tringler bobone le soir ! Le No-Kill en ruisseau Icon_bounce
D'ailleurs, il font le quota à chaque sortie, c'est pour ça qu'il n'y a plus rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par jojo Ven 5 Fév 2010 - 17:32

Le No-Kill en ruisseau 271131
jojo
jojo

Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 17:40

je suis assez d'accord avc JFB sur les viandards, je trouve cela lamentable, c'est la même chose pour la chasse...
Par contre pour revenir ta remarque Matthieu, en manger un ou deux non plus ne fait pas de mal...cela régule. Le No-Kill en ruisseau Icon_smile
Perso, je préfère voir pas mal de truites de taille raisonnable dans un ruisseau qu'une grosse qui bouffe tout. La présence de truites de cette taille peut aussi expliquer qu'il y en ait moins (en plus de la pollution). Cela donne plus de plaisir de pêche en plus...pour les yeux et les sensations...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par jeje Ven 5 Fév 2010 - 17:50

La présence de truites de cette taille peut aussi expliquer qu'il y en ait moins (en plus de la pollution).

si ce sont des poissons sauvages, si elles y sont c'est qu'il y a une raison: la riviere est capable de les produire et de les faire vivre...
apres, si tu preferes plus de petites truites, bah tu veux agir sur la riviere donc ca en revient a ce que dit Matthieu...

effectivement elles font de la predation mais ce sont surtout de formidables geniteurs...

apres tu peux parler desequilibre, il ne montre que des grosses mais dans l'absolu on sait pas ce qu'il y a dans ce ruisseau.
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 18:14

wyllmhir a écrit:je suis assez d'accord avc JFB sur les viandards, je trouve cela lamentable, c'est la même chose pour la chasse...
Et les plus mauvais, c'est ceux qui portent un béret ! Le No-Kill en ruisseau Icon_bounce

effectivement elles font de la predation mais ce sont surtout de formidables geniteurs...
Pas forcément jéjé, les pigougnes passent en premier, et ensuite c'est le tour des cantignoles 2+ et 3+ qui très souvent ravagent la ponte des grosses, car au niveau frayères fonctionnelles, ont fait ce que l'on peut... le phénomène de surcreusement...
http://www.kmae-journal.org/index.php?option=article&access=standard&Itemid=129&url=/articles/kmae/pdf/1990/03/kmae199031801.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 18:26

wyllmhir a écrit:cela régule. Le No-Kill en ruisseau Icon_smile


Laughing

Il me fait toujours autant marrer ce mot... Rolling Eyes

Ce discours, c'est typiquement celui des mecs qui veulent se donner bonne conscience en tordant des poissons !
La population s'équilibre, et met en place ce qui est optimum pour le cours d'eau. Le reste c'est de la branlette halieutique...
Dis moi "j'ai envie de crever des gros poissons parce que ça me fait bander de les bouffer"... je trouverai ça honnête, et j'aurai strictement rien à dire Wink mais de grâce, arrêtez de mettre en avant des pseudos considérations sur les actions bénéfiques que l'ont peut avoir sur les populations... ça n'est rien d'autre que de la malhonnêteté -bien souvent inconsciente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Leo Ven 5 Fév 2010 - 18:28

wyllmhir a écrit:je suis assez d'accord avc JFB sur les viandards, je trouve cela lamentable, c'est la même chose pour la chasse...

Perso, je préfère voir pas mal de truites de taille raisonnable dans un ruisseau qu'une grosse qui bouffe tout.
La présence de truites de cette taille peut aussi expliquer qu'il y en ait moins (en plus de la pollution). Cela donne plus de plaisir de pêche en plus...pour les yeux et les sensations...

Regarde Wyllmhir, elles ne mange pas que des petites truites, je viens d'extraire la photo de la vidéo Le No-Kill en ruisseau 525825

Le No-Kill en ruisseau Repas10
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Leo Ven 5 Fév 2010 - 18:30

+ 1 MATTHIEU Le No-Kill en ruisseau 872357
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par MARAUD Ven 5 Fév 2010 - 19:01

en même temps les cuisses de grenouilles c'est bon!les souris ,je sais pas! Le No-Kill en ruisseau Icon_biggrin
jeff !c'est pas parce que je crevais tout ce que je prenais que je tringlais davantage! Le No-Kill en ruisseau Icon_lol
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par alma31 Ven 5 Fév 2010 - 19:07

moi aussi je croyait qu'une grosse mémère était nuisible dans un petit ruisseau... mais c'est vrai que si c'est la nature qui en a voulu ainsi....
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par MinRo Ven 5 Fév 2010 - 19:30

Une truite à la grenouille et à la souris.........heu.....ça doit être pas mal arromatisé au niveau de la chair Le No-Kill en ruisseau 755152

Le No-Kill en ruisseau 436335
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par flyman30 Ven 5 Fév 2010 - 19:32

On pêche les taîmens à la souris en Mongolie...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par flyman30 Ven 5 Fév 2010 - 20:32

castor a écrit:On pêche les taîmens à la souris en Mongolie...
Dans ce cas faut essayer au cochon d'inde , ils seront plus gros les poissons Le No-Kill en ruisseau 847774
En fait il pêche au lemming
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Xavier Ven 5 Fév 2010 - 20:43

et les souris avec quoi con les attrape???? avec des tapettes, c'est donc bien une pêche de tafioles Le No-Kill en ruisseau 269558 Le No-Kill en ruisseau 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par alma31 Ven 5 Fév 2010 - 20:45

Xavier a écrit:et les souris avec quoi con les attrape???? avec des tapettes, c'est donc bien une pêche de tafioles Le No-Kill en ruisseau 269558 Le No-Kill en ruisseau 271131

tu vas chez boulanger ou la fnac, t'en a même des sans fil Le No-Kill en ruisseau Icon_wink Le No-Kill en ruisseau 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par flyman30 Ven 5 Fév 2010 - 21:19

Xavier a écrit:et les souris avec quoi con les attrape???? avec des tapettes, c'est donc bien une pêche de tafioles Le No-Kill en ruisseau 269558 Le No-Kill en ruisseau 271131

T'as compris pourquoi je ne vais pas en mongolie Le No-Kill en ruisseau 847774
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par clarée Ven 5 Fév 2010 - 21:31

les grosses truites en ruisseau c'est très rare, la pyramide des âges oblige. Donc il ne peut s'agir que de poissons d'alevinage.

le no kill en ruisseau ne sert strictement à rien mais chacun fait et pense ce qu'il veut.

dans les rocheuses canadiennes la pêche des ruisseaux est interdite, on peut y voir plein de bull trouts qui ont si peu peur de l'homme que lon peut les approcher à quelques centimètres mais je n'en ai jamais vu de grosses.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum