Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le No-Kill en ruisseau

+20
prost
joel5
chenelong
pure malt
Yohan
stephlimousin
papi claude
jojo69
dede
dups05
clarée
Xavier
Castor 1er de la Castille
flyman30
MinRo
alma31
jeje
jojo
MARAUD
Leo
24 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par clarée Ven 5 Fév 2010 - 21:31

les grosses truites en ruisseau c'est très rare, la pyramide des âges oblige. Donc il ne peut s'agir que de poissons d'alevinage.

le no kill en ruisseau ne sert strictement à rien mais chacun fait et pense ce qu'il veut.

dans les rocheuses canadiennes la pêche des ruisseaux est interdite, on peut y voir plein de bull trouts qui ont si peu peur de l'homme que lon peut les approcher à quelques centimètres mais je n'en ai jamais vu de grosses.

clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par MinRo Ven 5 Fév 2010 - 21:45

Merci Clarée pour réhaussé le niveau car j'ai bien cru un instant que ça allait partir loin trés loin ........
En mongolie par exemple Le No-Kill en ruisseau - Page 2 847774

En même temps d'après Léon FOCH, les alevins repèrent les "marres" qui sont propices à leurs développements à chaque étape de leurs âges... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_scratch

Je suis aussi étonné de trouver des monstres comme ça dans ue chevelu...normalement les chevelus approvisionnent les rus et les rus approvisionnent les ruisseaux qui approvisionnent les rivières (me suis peut être trompé dans l'ordre mais l'idée y est) les truites de ce gabarie ne sont elles pas sensés rejoindre un cours plus approprié à leur gabarit? Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_scratch

Je rejoins Clarée sur le fait que la main de l'homme est passé par là non???

Je connais un coin ou il y a eu des truites il y a moulte et il n'est plus exploité depuis 30 ans (y'a encore des truites dedans)...et je vérifierai si y'a des gabarits de plus de 50 cm dedans et si y'en a alors je croirai que c possible....
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par dups05 Ven 5 Fév 2010 - 22:02

a l'heure actuelle mes 2 plus belles truites ont etaient prisent en ruisseau de moins de 1 metre de large
la premiere 63 cm et la seconde 61 cm
mais elles remontent dedant pour frayer et redescende apres car j'en voyais a l'ouverture et ensuite plus rien de toute l'année
elle n'y restent pas surment a cause du manque d'eau en periode estivale
sur le meme type de ruisseau(-1m de large ) un pecheur que je connais en fait une a l'ouverture 2009 de 70+ cm et meme mon ami garde m'a dit que c'etait que pour frayer qu'elle etait remonter et d'ailleur il etait etonné qu'elle y soit rester jusqu'a mars
dups05
dups05

Date d'inscription : 29/11/2009

http://pechepassiondups.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:33

flyman30 a écrit:
Xavier a écrit:et les souris avec quoi con les attrape???? avec des tapettes, c'est donc bien une pêche de tafioles Le No-Kill en ruisseau - Page 2 269558 Le No-Kill en ruisseau - Page 2 271131

T'as compris pourquoi je ne vais pas en mongolie Le No-Kill en ruisseau - Page 2 847774

Le No-Kill en ruisseau - Page 2 42961 mekisonkon ( logique implacable ) Le No-Kill en ruisseau - Page 2 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:38

Matthieu...je trouve complètement déplacé tes propos.
Tout d'abord, tu ne me connais pas, je n'ai pas l'habitude de tordre le cou des truites par plaisir et cela ne me fait pas bander comme tu dis. Pour cela, pour ma part en tout cas, j'ai une femme qui remplit parfaitement ce rôle. Evil or Very Mad A la rigueur, éprouver un plaisir certain a accrocher une truite dans un endroit difficile, c'est possible...
Ton attitude a vouloir cataloguer les gens un peu de façon radicale et ultra rapide n'est pas très intéressante et je ne comprends pas que tu es répondu pour dire des conneries aussi faciles...tes premiers propos, même si je n'étais pas d'accord, étaient plus intéressants.
Je posais juste une question et le point de vue des autres m'intéresse, je ne cherche pas a me donner bonne conscience, je pense être bien dans mes waters, mais je te remercie de t'en inquiéter.
Sinon, j'ai compris quelques trucs ok. Donc effectivement ces monstres n'ont pas du arriver tous seuls dans si peu d'eau ou elles sont remontées pour frayer. Donc pourquoi pas le no-Kill en ruisseau, étrange, mais pourquoi pas...Pour ma part, des monstres comme celles-la, je leur tordrais bien le cou, c'est si bon...naaaann je déconne Matthieu, va pas t'énerver encore... faut rigoler... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 61354 j'sais même pas si elles sont bonnes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 23:28

Eh , ben c'est pas gagné pour une pêche " propre, diversifiée et irréprochable "Le No-Kill en ruisseau - Page 2 525825
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par MinRo Sam 6 Fév 2010 - 0:00

lol ba moi ce que je retiens c qu'on peut faire des filets de truites en ouverture dans les ruisseaux... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Ange0oeb
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 0:45

wyllmhir a écrit:Matthieu...je trouve complètement déplacé tes propos.
Tout d'abord, tu ne me connais pas, je n'ai pas l'habitude de tordre le cou des truites par plaisir et cela ne me fait pas bander comme tu dis. Pour cela, pour ma part en tout cas, j'ai une femme qui remplit parfaitement ce rôle. Evil or Very Mad A la rigueur, éprouver un plaisir certain a accrocher une truite dans un endroit difficile, c'est possible...
Ton attitude a vouloir cataloguer les gens un peu de façon radicale et ultra rapide n'est pas très intéressante et je ne comprends pas que tu es répondu pour dire des conneries aussi faciles...tes premiers propos, même si je n'étais pas d'accord, étaient plus intéressants.
Je posais juste une question et le point de vue des autres m'intéresse, je ne cherche pas a me donner bonne conscience, je pense être bien dans mes waters, mais je te remercie de t'en inquiéter.
Sinon, j'ai compris quelques trucs ok. Donc effectivement ces monstres n'ont pas du arriver tous seuls dans si peu d'eau ou elles sont remontées pour frayer. Donc pourquoi pas le no-Kill en ruisseau, étrange, mais pourquoi pas...Pour ma part, des monstres comme celles-la, je leur tordrais bien le cou, c'est si bon...naaaann je déconne Matthieu, va pas t'énerver encore... faut rigoler... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 61354 j'sais même pas si elles sont bonnes...


Contrairement à toi, je ne pourris personne... et il y a ici des manières de s'exprimer que tu pourras appréhender en parcourant un peu le forum. Si elles ne te convenaient pas, ce qui à première vue semble être le cas, personne te retiendrais... Wink

Qu'est ce qui te dérange dans mon intervention ?
Le fait que je te parle de tordre le cou à des poissons ? Tu dis toi même le faire... je vois pas où se situe le problème, et si avais fait un peu le tour du forum, tu comprendrais que ce n'est même pas une critique. Nombreux sont ceux qui le font ici, et je n'ai jamais jeté la pierre à personne...
Le fait que je rabâche une énième fois que la notion de régulation est un truc bien humain, mais malheureusement à côté de la plaque ? Ca a pourtant été prouvé et re-prouvé dans tous les sens... penche toi un peu sur le sujet.
Le fait que mon langage soit trop cru ? Tu risques d'être déçu ici dans ce cas... mais comme je t'ai dit... personne... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_smile

Non vraiment, tout va bien de mon côté... je te demanderai juste d'éviter ce genre d'agressivité dans tes posts à l'avenir. Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par dede Sam 6 Fév 2010 - 1:04

Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_lol pitin je le trouve changé notre caneton , y a pas si longtemps ,ça aurai été plus cru non ??
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par jojo69 Sam 6 Fév 2010 - 1:28

dede a écrit:Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_lol pitin je le trouve changé notre caneton , y a pas si longtemps ,ça aurai été plus cru non ??

+ 1 ! A ce rythme, il portera bientôt un bérêt...

Pour Willmhir : c'est vrai que là, ce que disait matthieu n'était pas du tout contre toi... Et du coup, tu nous l'a énervé, pas bon ça ! Lui n'a même pas une compagne à la maison pour calmer ses ardeurs... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 269558
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 1:32

Ca commence à canarder. Tout va bien ! Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Xavier Sam 6 Fév 2010 - 5:42

bienvenue Willmhir dans le curieux monde TER Le No-Kill en ruisseau - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 8:00

Nombreux , nombreux , je dirais plutôt ,certains , en fait nous n'en savons rien du tout , sur la proportion de viandards , de préleveurs occasionnels ou de no-killeurs intégraux qui composent l'ensemble des membres de Ter Le No-Kill en ruisseau - Page 2 525825
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par papi claude Sam 6 Fév 2010 - 8:26

Oui mario ce serait interessant de savoir par un sondage anonyme. Aller Dédé c'est pour ta pomme Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_biggrin

A Willmhir! T'inquietes pas, Matthieu est un gars de conviction et quand tu le connais il est adorable et toujours prêt à rendre service.
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 9:38

jojo69 a écrit: Lui n'a même pas une compagne à la maison pour calmer ses ardeurs... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 269558

Malheureusement pour elle, si... mais hier soir, c'est Simon qui m'a supporté... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par flyman30 Sam 6 Fév 2010 - 9:39

Il avait des hémorroïdes ??
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 9:42

Il en a toujours ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par dede Sam 6 Fév 2010 - 9:58

et ça va mieux ?? Le No-Kill en ruisseau - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 10:49

ok matthieu...désolé...j'ai mal interprete tes propos tu m'en vois désolé...mais sache que je ne suis pas un viandard quand meme et que je peche par plaisir comme toi, en prélevant qu'un peu du cheptel sans plus
Milles excuses mon seigneur...tu ne m'y reprendras plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 10:59

papi claude a écrit:Oui mario ce serait interessant de savoir par un sondage anonyme. Aller Dédé c'est pour ta pomme Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_biggrin

Si on attend le corse... Rolling Eyes Laughing

http://www.forumter.com/annonces-f23/comment-prelevez-vous-t4677.htm#126077
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par dede Sam 6 Fév 2010 - 11:11

je bosse moi merde !! Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Fresse
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 11:12

Moi aussi... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par dede Sam 6 Fév 2010 - 11:14

non toi t'es au boulot c'est pas pareil Le No-Kill en ruisseau - Page 2 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 11:34

[quote="Matthieu

Il me fait toujours autant marrer ce mot... Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Icon_rolleyes

Ce discours, c'est typiquement celui des mecs qui veulent se donner bonne conscience en tordant des poissons !
La population s'équilibre, et met en place ce qui est optimum pour le cours d'eau. Le reste c'est de la branlette halieutique....[/quote]

Alors là chapeau Le No-Kill en ruisseau - Page 2 667307, je ne veux viser personne en particulier et ce que je dis n'est qu'une constatation, rien de plus.
Dans l'Indre, certains pêcheurs disent que les grosses truites sont des prédateurs avant tout alors que si la nature les a mis là, c'est qu'il ya une raison. Après, dire qu'il faut de la régulation ...
Dans l'Indre, les populations de truites ont beaucoup diminués et certains pêcheurs n'hésitent quand même pas à garder une truite de 40 cm, sous prétexte que c'est mauvais pour les petites truites ou encore mieux, que si ils ne les gardent pas, quelqu'un passera derrière et les prélévera ( quelqu'un me l'a déja di quand j'ai relaché une truite de 30 cm à peu près ).
Je ne suis pas contre garder quelques truites, mais dire qu'il faut prélever pour garder les petites truites c'est comme l'a très justement dit Mathieu " se donner bonne conscience ".
Pour moi, un pêcheur responsable doit remettre un max de ses prises à l'eau car il devrait penser aussi aux générations futures qui, si on prélève tout, n'auront plus rien à pêcher.
Je suis quand même rassuré de voir qu'il y a encore des pêcheurs qui pensent à peu près comme moi, à savoir que relacher les truites, c'est la mieux que l'on puisse faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par jeje Sam 6 Fév 2010 - 11:42

non mais t'excuses pas aupres de matthieu , c'est lui le fouteur de merde qui te dit de te barrer si ca te plait pas, c'est lui le plus cons des 2 dans l'histoire (ca on le savait deja) Le No-Kill en ruisseau - Page 2 525825 donc c'est a lui de se barrer .

non mais serieux, c'est bien ce que je dis, des qu'on rentre pas dans le moule , on doit fermer sa gueule, ptain t'es comme sur les autres forums, on doit penser comme toi ou se barrer.

c'est lui qui a fait des jugements de valeurs en premier MERDE Le No-Kill en ruisseau - Page 2 271131

tout ca parce qu'il dit que si t'a pas un rarenium, t'as pas un vrai moulinet. apres fly only, on a duck only ici Le No-Kill en ruisseau - Page 2 Suspect
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 11:45

C'est bon, je vais y répondre à la question sur ta canne... pas la peine de te mettre dans ces états... Laughing

Figure toi que j'ai pas d'idée par rapport à ton cahier des charges... je cherche... mais je galère... Rolling Eyes Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Le No-Kill en ruisseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum