Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment pêcher à la nymphe

+11
jojo69
leny
Castor 1er de la Castille
flyman30
Leo
milou
Xavier
MARAUD
pappy-jeff
jean remy 34
papi claude
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Comment pêcher à la nymphe

Message par papi claude Sam 20 Mar 2010 - 8:42

Ben voilà tout est dit dans le sujet
Je me suis mis dans le Toc car je pense que c'est le plus proche.....quoi que la mouche? enfin je sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par jean remy 34 Sam 20 Mar 2010 - 9:02

avec une canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 9:14

tu veux pêcher en nymphe au toc papy claude?

c'est rigolo on (avec matthieu) a eu une discussion passionnante à ce sujet il y a deux semaines avec un brillant pêcheur de renom...
en gros il y a deux possibilités : nymphe casqué sans plombée supplémentaire sur ta ligne et nymphe non plombée avec plombée supplémentaire classique comme si tu pêchais avec un appât. perso, je n'utilise que la première option, et matthieu que la seconde!!! j'essai de revenir pour en reparler, là il faut que j'aille gagner des sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a tte!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par papi claude Sam 20 Mar 2010 - 9:39

Merci Simon

Je voudrai en effet essayé car Clarée (Man sur d'autres Forums amis) m'a envoyé et fait cadeau de ces nymphes qu'il a réalisé et ça me plairait bien. Encore grand merci à lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 10:01

faut essayer claude , faut essayer !!

faut y croire et renouveler l'experience plusieurs fois ! là ça prend du fish !!
il m'arrve de mettre une nymphe en potence mais rarement j'avoue , et ben ça prend rarement du poisson !! Comment pêcher à la nymphe 271131 .......... si je la mettait a chaque coup , certainement que ça prendrait régulierement !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par pappy-jeff Sam 20 Mar 2010 - 10:26

j'ai discuté dernièrement avec un pêcheur qui pratiquait ce genre de pêche mais il ma dit qu'il le faisait uniquement par temps froid et en début de saison, (truite et ombre) se sont ses prises
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:53

justement c'est rigolo, moi je ne l'utilise que quand les eaux se sont réchauffées!!! (car quand c'est froid, je crois au naturel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

en fait, pour les casqués, je ne pêche que vers l'amont ; le montage est on ne peut plus simple, il n'y a pas de plombée rajoutée sur ta ligne (les touches sont assez franches de fait). le fait d'avoir tout le poids concentré en bout de ligne facilite les lancers précis en plus.
en fait, il semblerait que cette technique soit redoutable quand les truites prennent à l'impact de la ligne sur l'eau (quand tu pêches au toc, ce sont les plombs qu'elles voient en premier, c'est pas bon, tu perds tout l'effet de surprise, alors qu'en nymphe, elles sont attirés par le ploc et prennent par agressivité). J'en ai quand même déjà pris quand la ligne est en place et dérive, mais toujours en pêchant en remontant.

Après pour une pêche aval, matthieu pourra mieux t'en parler, il les utilise avec une plombée classique dégressive pour la pêche en dérive naturelle donc ça revient à de la pêche à la sempé classique.
j'ai rencontré un moucheur catalan de perpignan cet été au carlit (qui tue des poissons, donc pas un sectaire, un mec adorable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) qui pêchent en rivière avec des noyers type palaretta avec une plombée concentrée en bout de ligne et deux mouches en potence au dessus, c'est à essayer également! (en tout cas, il les secoue sur la Têt avec ça!)
voilà, mais c'est comme tout, il faut essayer et y croire, moi j'en suis convaincu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par MARAUD Sam 20 Mar 2010 - 12:14

pour avoir essayé avec les nymphes de josélito [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (non plombées) je peux te garantir que çà marche!
merci aussi à ce petit con de matt de m'avoir convaincu de m'y mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci enfin à tout monteur de ces merveilles de me les faire parvenir par le moyen qui lui ira le mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 12:45

merci enfin à tout monteur de ces merveilles de me les faire parvenir
par le moyen qui lui ira le mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par milou Sam 20 Mar 2010 - 13:19

Vi, la nymphe au toc, c'est une pêche que j'aime beaucoup moi aussi.....

Alors quelques liens chez les voisins concernant la nymphe au toc....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention technique très "intuitive" si l'on peut dire, les tapes sont très discrètes, l'arrêt de la ligne également...
Comme tu le dis Simone, j'ai l'ai employé avec succès lorsque les truites gobent à peine l'appât/le leurre ayant crevé la surface... parfois même elles n'attendent pas qu'il tombe à l'eau! Mais bon, ça pêche plus souvent dans l'eau une nymphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec ou sans plombée, avec ou sans rigoletto, avec ou sans casque, amont ou aval, etc etc je pense que tous les cas de figure sont bons pas la peine de se prendre trop la tête! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plein amont, à peine le "ploc" entendu y'a bon ; aval en faisant remonter légèrement ta nymphe en fin de dérive, y a bon aussi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, j'ai pêché toute ma (courte) saison l'an passé avec 1 appât : le ver de terreau et 1 leurre artificiel : 1 une nymphe (casquée et noire). Le premier en début de saison, par eau froide, lourde, légèrement teintée, par temps couvert... La seconde par beau temps, eau claire, étiage (et celle-ci avec 2 plombs de 7 ou 8 et sans rigoletto)
...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 13:32

L'article de Jean Marie est sympa, toutefois, la pêche a la bille n'est pas forcement l'idéal, tout comme l'hameçon chargé d'étain lorsque je pêchais au ver sans plombée, c'est finalement ajouter beaucoup de chose pour peu de différence.
Un plomb pincé sur la ligne est tout aussi efficace, et permet de le faire très rapidement, et de l'ôter tout aussi rapidement.
Plus ça va et plus nous cherchons des complications qui n'ont pas lieu d'être, il va falloir trouver des sauterelles artificielles qui bougent les pattes, des mouches imitant le bourdonnement d'un vraie mouche avant de tomber sur la flotte...
Pour les plocs avec une nymphe, j'obtiens le même résultat avec une teigne et plomb de 8 pincée contre elle...
Pour faire simple, plus je prends de l'âge, moins je me charge de matos, quelques hameçons, plombs et BDL et basta, pour les appâts, c'est teignes et vers en permanence, plus ce qu'il y a dans la rivière
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 14:33

quote][/quote] tout comme l'hameçon chargé d'étain lorsque je pêchais au ver sans plombée, c'est finalement ajouter beaucoup de chose pour peu de différence.
En effet Xavier, le plombage de l'hameçon devait entraver la dérive naturel du vers je pense, et tu as raison, c'est beaucoup de bazar pour pas grand chose. Puis je pense qu'une dérive naturel d'un appat est la clé du succès, parceque, pourquoi les bons pecheurs prennent plus de truites que les autres...

Un plomb pincé sur la ligne est tout aussi efficace, et permet de le faire très rapidement, et de l'ôter tout aussi rapidement.
La aussi je suis de ton avis, un plomb pincé contre et/ou devant un appat naturel est d'une redoutable éfficacité (j'ai bien dis appat naturel, j'en ai eu la preuve depuis toujours. Moi je ne peche pas aux artificielles, je fais confience uniquement au naturel. Quand la saison devient chaude, c'est patache et mouche naturel (j'ai 4 boites d'elevages) je ne cherche pas des complications qui n'ont pas lieux d'etre. Car pour prendre du poisson, il faut avoir confiance en soi, mais aussi en ses appats, c'est la premiere chose.

Pour les plocs avec une nymphe, j'obtiens le même résultat avec une teigne et plomb de 8 pincée contre elle...
Moi aussi.....
Pour faire simple, plus je prends de l'âge, moins je me charge de matos, quelques hameçons, plombs et BDL et basta, pour les appâts, c'est teignes et vers en permanence, plus ce qu'il y a dans la rivière
Pour faire simple, je peche depuis ma tendre enfance la truite, et l'age avançant, je privilegie la simplicité souvent source d'éfficacité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par milou Sam 20 Mar 2010 - 14:54

J'arrive pas à retrouver mais sur le site de Aupetitpecheurpratique,
il n'y a pas qu'un article sur la pêche à la bille, il y a aussi un article sur la nymphe au toc il me semble...
Concernant le "ploc" avec la teigne, oui bien sûr également... Et même sur les Cléopatra!!
Concernant l'équation simplicité = efficacité je suis tout à fait d accord et c'est pou ça que l'été je me fais pas chier à retourner les galets au fond de l eau à récolter 3 patraques qu'il faut changer tous les deux lancers... une nymphe et hop, c'est parti! C'est bien plus simple à mon sens et c'est pour ça que j'y suis venu!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Leo Sam 20 Mar 2010 - 14:58

salut à tous !

la teigne avec un plomb pincé juste à coté d'elle, c'est tout simplement ce que mr Plasseraud me semble t'il voulait avec la fameuse Larvor , si ce n'est pas le cas du moins ça lui ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 15:06

une nymphe et hop, c'est parti!
faut les faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me fais pas chier à retourner les galets
mal au dos le p'tit gars, pis sur la rive, il y a tout ce qu'il faut, ça pend même devant tes yeux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois, yaka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par flyman30 Sam 20 Mar 2010 - 15:09

[quote=Xavier]Pour faire simple, plus je prends de l'âge, moins je me charge de matos...[/quote]

Et oui ça devient lourd pour toi tout ça ! Comment pêcher à la nymphe 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 15:11

gna gna gna
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par flyman30 Sam 20 Mar 2010 - 15:12

Xavier a écrit:gna gna gna
large sourire 1
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par MARAUD Sam 20 Mar 2010 - 15:14

mal au dos le p'tit gars, pis sur la rive, il y a tout ce qu'il faut, ça
pend même devant tes yeux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 15:15

pitin qu'il est con [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Leo Sam 20 Mar 2010 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouf ! ce sont des chenilles , je croyais que c'était tes burnes toutes séchées, dans un préservatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

p'itin MARAUD ma devancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par MARAUD Sam 20 Mar 2010 - 15:22

tin ,j'y crois pas !il nous a pas sorti une castorade! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Xavier Sam 20 Mar 2010 - 15:31

une castorade ou un castofialogague
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment pêcher à la nymphe Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum