Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment pêcher à la nymphe

+11
jojo69
leny
Castor 1er de la Castille
flyman30
Leo
milou
Xavier
MARAUD
pappy-jeff
jean remy 34
papi claude
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 14:17

chez nous idem ; on péche avec trois mouche " en noyée "; ceux qui pechent à la bulle en mettent trois aussi ; le montage que montre leo est interessant pour debuter ; moi je monte un sedge en helk bien graissé à la place du palmer et ça le fait aussi ....surtout avec les nymphes un peu lourdes ! par contre c'est pas terrible question passage de la nymphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......... mais ça marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par jojo69 Sam 27 Mar 2010 - 1:18

janfran a écrit:chez nous idem ; on péche avec trois mouche " en noyée "; ceux qui pechent à la bulle en mettent trois aussi

Je posais la question, parce qu'à ce que je sais, la législation en eau douce, c'est 2 hameçons maximum (sur les poissons nageurs, par exemple). Le cas du train de mouche semble être l'exception ???

Et, pour moi qui pêche encore résolument au toc (mais la mouche, j'y viendrai Wink, je me dis que remplacer mon rigoletto, quand même pas bien discret (quoiqu'il m'arrive assez souvent, sur les conseils du Jeff, de mettre un brin de rafia, voire d'herbe, mais c'est fragile et ça prend le vent) par une mouche, ça pourrait gagner en discrétion. Après, si des truites voulaient s'y pendre, pourquoi pas ? Mais je me dis qu'un hameçon de plus doit entrainer quelques désagréments quand même... Quelqu'un a essayé ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 1:34

Oui, jojo. Mon grand-père qui avait une excellente vue noyait un n° 18 ou 20 dans son raphia, qui ressemblait à une mouche.
Comme il pêchait toujours avec le raphia au ras de la surface, il arrivait assez souvent qu'une truite le prenne... mais attention, il faut des années pour maîtriser le bourdel...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par jojo69 Sam 27 Mar 2010 - 1:43

Bon.

C'est comme tout, tant qu'on n'a pas essayé... Pour l'hameçon, il se raccorde sur un noeud de potence ? Ca doit pas bien être facile pour modifier la hauteur...

Mais je vais déjà tâcher de faire une ouverture tranquillou avec patte folle à gérer. Normalement, c'est dimanche !!! bounce
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Xavier Sam 27 Mar 2010 - 5:16

Normalement, c'est dimanche
Sur le Guiers?
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par clarée Sam 27 Mar 2010 - 10:34

bonne ouverture jojo
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par jojo69 Sam 27 Mar 2010 - 11:02

Xavier a écrit:
Normalement, c'est dimanche
Sur le Guiers?

Ben j'y songeais, autour de St Pierre d'Entremont il y a des coins pas trop inaccessibles pour un pêcheur boiteux, mais c'est quand même à 25 minutes de Chambéry, et comme il faut que ma douce me pose et me dépose (j'ai pas le droit de conduire durant un arrêt maladie, misère), ça lui ferait 1h aller-retour pour me poser, et re-belote pour me reprendre. Du coup, ce sera Guiers s'il fait beau et si elle choisit de se ballader dans le coin.

Mais vue la météo, ça risque de se passer plus près de Chambéry. Comme elle a grandi dans le coin, elle connaît un peu (mais pas du point de vue truitesque), et m'a parlé de la Leysse. C'est bien ?
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par jojo69 Sam 27 Mar 2010 - 11:02

Ah, j'oubliais :

clarée a écrit:bonne ouverture jojo

Merci ! bounce bounce bounce
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par toctoctoc60 Sam 27 Mar 2010 - 17:29

jojo69 a écrit:Bon.

C'est comme tout, tant qu'on n'a pas essayé... Pour l'hameçon, il se raccorde sur un noeud de potence ? Ca doit pas bien être facile pour modifier la hauteur...

Mais je vais déjà tâcher de faire une ouverture tranquillou avec patte folle à gérer. Normalement, c'est dimanche !!! bounce

Eh oui mon cher jojo la potence c'est pas toujours évident surtout quand ça balance, alors un noeud de potence à régler en hauteur, tu vas devoir sauter à nouveau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la jambe vas y doucement quand même, faudrait pas qu'il t'arrive une bétise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne sortie à toi, amuses toi bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment pêcher à la nymphe - Page 3 Empty Re: Comment pêcher à la nymphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum