Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pêche électrique sur le guiers mort.

+7
Pechadou
Castor 1er de la Castille
milou
amerigo
clarée
flyman30
Leo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Leo Jeu 22 Juil 2010 - 19:25

salut à tous !

Ce matin j'ai assisté à une pêche électrique sur le guiers mort, nous sommes assez satisfait de cette pêche électrique, mais nous en serons plus lorsque les résultats nous seront fournis par l'ONEMA.
j'ai mis un compte rendu et des photos sur mon blog A VOIR ICI
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 19:47

Merci Léo, pense à nous faire part des résultats dès que tu les as.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Leo Jeu 22 Juil 2010 - 20:01

JFB a écrit:Merci Léo, pense à nous faire part des résultats dès que tu les as.

salut jeff

ce sera sans faute dés que je les obtiendrais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:38

je ne vois pas les tofs .......

il est capricieux ton blog ..... il n'aime pas mon ordi !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par flyman30 Jeu 22 Juil 2010 - 20:40

Ici en Lozère les largeurs de cours d'eau sont mesuré avec un appareil laser, les hauteurs avec un matériel de géomètre, sinon la pêche se fait de la même façon, j'ai participé à 18 pêche électrique en 2009.

Par contre pour arriver à obtenir les résultats exact et détaillé de la part de la fédé c'est assez difficile malgré les promesses... Y aurait il des choses à ne pas avouer, la réponse est évidente..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:51

je pense qu'ils n'ont pas toujours le temps de les mettre a jour .......... et au bout d'un moment ils oublient de renvoyer les resultats !

faut les relancer tous les mois , apres ça va !!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par clarée Jeu 22 Juil 2010 - 21:04

celle de 42 est tout simplement magnifique
au fait le parcours de l'onf vaut-il le coup,contient-il plus de truites autochtones que les autres
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:19

flyman30 a écrit: j'ai participé à 18 pêche électrique en 2009.

Par contre pour arriver à obtenir les résultats exact et détaillé de la part de la fédé c'est assez difficile malgré les promesses... Y aurait il des choses à ne pas avouer, la réponse est évidente..

Que vas-tu penser là, papé ? Pêche électrique sur le guiers mort. 271131

Tu participes à une pêche électrique, tu fermes ta gueule, et tu n'essayes pas de comprendre. Tu n'as d'ailleurs pas à essayer de comprendre, il faut laisser les gens qui sont équipés pour le faire, car tu pourrais te faire péter un claxibule... les professionnels avertis ont un cerveau spécialement développé pour. ok
Des choses à ne pas avouer ? Meuh nan, voyons ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:30

faut pas non plus rentrer dans la face obscure .... ok

beaucoup de peche elec. , sont des peches de controles sur la quantitée de poissons sur des stations de suivies , rien de plus !
par contre il est interessant lors de la mesure et du comptage de poser quelques questions sur la robe ou l'aspect du poisson , ça permet d'en savoir un peu plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par amerigo Jeu 22 Juil 2010 - 21:35

Merci des infos Léo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par milou Jeu 22 Juil 2010 - 21:58

flyman30 a écrit:Ici en Lozère les largeurs de cours d'eau sont mesuré avec un appareil laser, les hauteurs avec un matériel de géomètre, sinon la pêche se fait de la même façon, j'ai participé à 18 pêche électrique en 2009.

Par contre pour arriver à obtenir les résultats exact et détaillé de la part de la fédé c'est assez difficile malgré les promesses... Y aurait il des choses à ne pas avouer, la réponse est évidente..

a priori même problème on me disait sur le bramerit, ruisseau charentais maritime en convalescence, toujours pas de nouvelles des pêches électriques depuis 2005 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois pas trop ce qu il y a à cacher m'enfin on est logiquement à mener à penser qu'il y aurait des choses a cacher, bizarre!
Sinon, peut-être qu'auprès de l'onema les résultats sont plus rapides...
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 22:04

c'est parfois pire avec l'onema ....

si vous etes actif dans un aappma , un coup de fil a la fédé et vous devriez avoir les resultats des stations de suivie pour 2009 ! ........ si les rapports sont terminés ...... Pêche électrique sur le guiers mort. 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par clarée Ven 23 Juil 2010 - 7:54

toi t'es quand même un bon!
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Leo Ven 23 Juil 2010 - 7:57

clarée a écrit:celle de 42 est tout simplement magnifique
au fait le parcours de l'onf vaut-il le coup,contient-il plus de truites autochtones que les autres

salut clarée

le parcours ONF est privé, et géré pas eux, seul 6 pêcheurs par jour sont autorisé à pecher, mais le hic c'est que ça coûte 30 euros la journée, la souche est autochtone . Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui pêche ce secteur qui se trouve à l'amont de notre limite no-kill........
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par flyman30 Ven 23 Juil 2010 - 8:50

JOS a écrit:faut pas non plus rentrer dans la face obscure .... ok

beaucoup de peche elec. , sont des peches de controles sur la quantitée de poissons sur des stations de suivies , rien de plus !
par contre il est interessant lors de la mesure et du comptage de poser quelques questions sur la robe ou l'aspect du poisson , ça permet d'en savoir un peu plus !
Je t'assure qu'il y a restriction d'infos.
J'ai tanné le président à ce sujet, j'arrive à avoir des indices généraux, mais pas vraiment le détail, et pourtant je fait parti du conseil d'administration, on me répond invariablement oui je t'enverrais les documents, oui mais voila on "oublie"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Pechadou Ven 23 Juil 2010 - 9:19

Ben moi je me procurais les résultats par le garde chef pendant des années et quand je lui est parlé de l'évolution des résultats pour voir ce qu'il en pensait il m'a répondu "ho bé nous on a pas le temps de les lire" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 10:08

flyman30 a écrit:
JOS a écrit:faut pas non plus rentrer dans la face obscure .... ok

beaucoup de peche elec. , sont des peches de controles sur la quantitée de poissons sur des stations de suivies , rien de plus !
par contre il est interessant lors de la mesure et du comptage de poser quelques questions sur la robe ou l'aspect du poisson , ça permet d'en savoir un peu plus !
Je t'assure qu'il y a restriction d'infos.
J'ai tanné le président à ce sujet, j'arrive à avoir des indices généraux, mais pas vraiment le détail, et pourtant je fait parti du conseil d'administration, on me répond invariablement oui je t'enverrais les documents, oui mais voila on "oublie"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est grand temps de mettre un coup de pied dans cette fédé !!

ils sont payés avec l'argent des pecheurs entre autre ... pas de pecheurs , pas de boulot pour eux ....... ils doivent rendre si tu le demandes le compte-rendu des peches-elec. point barre ! .. surtout ceux de votre secteur !

... mais peut-etre ne l'on t-il pas encore retranscrit dans un dossier .... certaines fédé sont des "je m'en foutiste" complet !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Mehdi Ven 23 Juil 2010 - 11:02

sympa super la 42 est magnifique drunken
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par flyman30 Ven 23 Juil 2010 - 13:17

JOS a écrit:
flyman30 a écrit:
JOS a écrit:faut pas non plus rentrer dans la face obscure .... ok

beaucoup de peche elec. , sont des peches de controles sur la quantitée de poissons sur des stations de suivies , rien de plus !
par contre il est interessant lors de la mesure et du comptage de poser quelques questions sur la robe ou l'aspect du poisson , ça permet d'en savoir un peu plus !
Je t'assure qu'il y a restriction d'infos.
J'ai tanné le président à ce sujet, j'arrive à avoir des indices généraux, mais pas vraiment le détail, et pourtant je fait parti du conseil d'administration, on me répond invariablement oui je t'enverrais les documents, oui mais voila on "oublie"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est grand temps de mettre un coup de pied dans cette fédé !!

ils sont payés avec l'argent des pecheurs entre autre ... pas de pecheurs , pas de boulot pour eux ....... ils doivent rendre si tu le demandes le compte-rendu des peches-elec. point barre ! .. surtout ceux de votre secteur !

... mais peut-etre ne l'on t-il pas encore retranscrit dans un dossier .... certaines fédé sont des "je m'en foutiste" complet !!

Je penche plutôt sur le fait que les résultats sont franchement "mitigés" on va dire (pour ne vexer personne) et qu'ils ont peur de devoir passer certaine portion de cours d'eau en seconde catégorie, alors que notre président enorgueilli d'être sorti du club halieutique pour faire une "meilleure gestion"...
La Lozère pays des sources peut être mais dans quel état !..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:16

ils sont payés avec l'argent des pecheurs entre autre ... pas de pecheurs , pas de boulot pour eux ....... ils doivent rendre si tu le demandes le compte-rendu des peches-elec. point barre !
Ben tiens ! Et ce pour n'importe quel pêcheur, les résultats doivent être donnés et publics.
Mais toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire... comme dit le papé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 14:46

Rappel: 1ère catégorie > Salmonidés dominants

Ca n'empêche pas qu'il y ait de poissons blanc, du moment que la truite est le poisson dominant dans le biotope.
Après je ne connais pas le coin, mais ce n'est pas parce qu'il y a du barbeau ou du chevesne que ce n'est pas de la première.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par vince73 Ven 23 Juil 2010 - 21:05

Merci pour ces nouvelles du Guiers Léo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plus grosse est une belle med [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par stephlimousin Ven 23 Juil 2010 - 21:14

lors d'une discussion sur ce sujet des resultats pêche electrique, un agent ONEMA m'a expliqué que ces derniers n'etaient pas diffusés afin d'eviter des concentrations de pêcheurs sur les secteurs ayant affiché de bons resultats.
dans ce cas on peut dire que la vérité est cachée pour la bonne cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
néanmoins, n'étant pas né lors du dernier orage, j'ai tendance à abonder dans le sens de jeff et du papé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Xavier Ven 23 Juil 2010 - 21:25

stephlimousin a écrit:lors d'une discussion sur ce sujet des resultats pêche electrique, un agent ONEMA m'a expliqué que ces derniers n'etaient pas diffusés afin d'eviter des concentrations de pêcheurs sur les secteurs ayant affiché de bons resultats.
dans ce cas on peut dire que la vérité est cachée pour la bonne cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
néanmoins, n'étant pas né lors du dernier orage, j'ai tendance à abonder dans le sens de jeff et du papé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiens, toi aussi, comme c'est étrange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pêche électrique sur le guiers mort. Empty Re: Pêche électrique sur le guiers mort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum