Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pétition

+10
MARAUD
stephlimousin
Xavier
andré
josélito
lolo32
Patrick74
clarée
flyman30
dede
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pétition Empty Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 14:43

Je viens de recevoir cette pétition à signer...
http://www.la-peche-a-la-mouche.com/index.php/pages/PETITION-POUR-LE-RESPECT-DES-NIVES

Respecter les nives serait donc:
- la réduction des prélèvements à 5 truites par jour sur tout le bassin des Nives.
- augmentation de la taille à 28 cm sur la grande Nive (domaine public)
- Taille minimale de 20 cm sur tous les autres cours d’eau.

Tels seraient donc les facteurs limitant de l'absence de population de truites...

A quelques kilomètres des Nives, les espagnols eux, sont loin de nos pratiques du siècle dernier. La population salmonicole de leurs rivières en témoigne.
Rolling Eyes

Donc une règlementation espagnole, et tout ira mieux... c'est facile, donc !
Mais pourquoi n'y a t-on pas pensé plus tôt ? La règlementation espingouine ! La voilà, la solution pour laisser le patrimoine à nos enfants ! bounce
Sommes-nous cons, quand même !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par dede Jeu 11 Nov 2010 - 15:08

et il sont assez con pour le croire , on en sortira pas je te le dit Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par flyman30 Jeu 11 Nov 2010 - 15:25

Ben oui comme chez les Espagnols, on attend sont tour et si on a pas le fric ben on ne pêche pas.
Remarquez que de cette façon c'est sur qu'il y aura moins de pêcheurs, mais y aura t-il plus de truites si on alevine pas Je m\'interroge
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 15:43

Je l'avais vu aussi sur mouche.fr et j'en étais resté bouche-bée.
Qu'ils demandent une modification de la réglementation, ça passe encore
car après tout on peut toujours contester une loi.
Qui veut par exmple peut annoncer qu'il serait mieux de pouvoir rouler jusqu'à 200 sur autoroute après c'est le législateur qui prend ses responsabilités.
Non ce qui me choque le plus, ce sont les arguments qui prévalent une telle action :
"...nous sommes nombreux à souhaiter une meilleur santé piscicole sur le Bassin des Nives..."
Comment peut-on imaginer que la santé pisicole d'un cours d'eau réside dans les mesures pronées.
Et puis ces types ne s'appuient sur rien en dehors de leurs préjugés.
Le relèvement de la taille de capture pourrait être nécessaire selon la vitesse de grossissement des salmonidés pour permettre au moins une repro mais je pense pas que sur la nive on ait les mêmes schémas qu'au gave d'oloron ou de pau.
et puis, quid des autres facteurs (step, agriculture...)? Shocked

C'est atterant !!! on n'en sortira jamais... Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par clarée Jeu 11 Nov 2010 - 15:48

il y aura plus de truites pour ceux qui pêchent mais moins de bénéficiaires.En côte d'or il est indéniable que les meilleurs secteurs à TRUITES SAUVAGES sont certaines pêches privées qui pourtant n'ont pas une eau différente des parcours publics, mais les poissons y grossissent plus longtemps et sont moins durs à prendre donc la pêche y est beaucoup plus rentables .
franchement 5 poissons par jour et les mailles proposées me semblent raisonnables, de toutes façons soit il reste des vraies truites et cela ne changera pas grand chose soit il reste des cochonneries et cela ne changera rien donc ...

bien sûr tout ceci n'a aucun rapport avec la santé du cours d'eau mais c'est certainement une maladresse .
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 16:18

En côte d'or il est indéniable que les meilleurs secteurs à TRUITES SAUVAGES sont certaines pêches privées qui pourtant n'ont pas une eau différente des parcours publics,
Évidemment, s'il n'en reste que quatre, il ne faut pas les pêcher... mais d'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un parcours est privé qu'il recèle plus de truites qu'un qui ne l'est pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 16:32

.....Même si je pense,que 18 cm,c'est peu,et que 10 truites,même de bassines,par jour,c'est beaucoups trops....
Je pense,qu'il n'y a pas asser de poursuites judiciaires pour les fraudeurs,et trop peu ou pas de surveillances. Shocked Pour ma pard,je n'ai jamais été controlé en Françe...Peu être un coup de chances.... Question Pétition 525825
J'di ça et j'di rien....Chez-nous je surveille,et je peu dire que ça ne rigole pas,je refuse 36 cartes,pour l'année prochaine...malgrè,les 60e payés,lors des contrôles.... pour les fraudeurs de tout genres... Wink


Dernière édition par Bebert le Jeu 11 Nov 2010 - 16:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 16:35

JFB a écrit:
En côte d'or il est indéniable que les meilleurs secteurs à TRUITES SAUVAGES sont certaines pêches privées qui pourtant n'ont pas une eau différente des parcours publics,
Évidemment, s'il n'en reste que quatre, il ne faut pas les pêcher... mais d'une manière générale, ce n'est pas parce qu'un parcours est privé qu'il recèle plus de truites qu'un qui ne l'est pas.

Souvent si JFB, en tout cas par chez nous, car qui dit privé dit carte supplémentaire à acquitter et donc on fait en sorte que le pêcheur en ait pour son argent en lachant ce qu'il faut et comme ils mettent des alevins et bien l'illusion est parfaite...de la vraie truite sauvage qu'ils disent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 16:43

Bebert a écrit:.....Même si je pense,que 18 cm,c'est peu,et que 10 truites,même de bassines,par jour,c'est beaucoups trops....
Je pense,qu'il n'y a pas asser de poursuites judiciaires pour les fraudeurs,et trop peu ou pas de surveillances. Shocked Pour ma pard,je n'ai jamais été controlé en Françe...Peu être un coup de chances.... Question Pétition 525825
J'di ça et j'di rien....Chez-nous je surveille,et je peu dire que ça ne rigole pas,je refuse 36 cartes,pour l'année prochaine...malgrè,les 60e payés,lors des contrôles.... pour les fraudeurs de tout genres... Wink

qui peut se targuer de prendre 10 poissons à chaque sortie aujourd'hui? (truites sauvages bien sur...)
trop par rapport à quoi? à qui? Rolling Eyes
on ira ensemble si des secteurs des pyrénées centrales maille à 18...(non embassiné) y'a des poissons de 25 partout...
mettre une maille à 18 produit de plus gros poissons qu'une maille à 20... question de pyramide des âges...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 16:55

flyman30 a écrit:Ben oui comme chez les Espagnols, on attend sont tour et si on a pas le fric ben on ne pêche pas.
Remarquez que de cette façon c'est sur qu'il y aura moins de pêcheurs, mais y aura t-il plus de truites si on alevine pas Je m\'interroge

+1 tout à fait d'accord avec toi Papy , l'Espagne ne détient pas la panacée en termes de législation c'est clair Pétition 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:06

Souvent si JFB, en tout cas par chez nous, car qui dit privé dit carte supplémentaire à acquitter et donc on fait en sorte que le pêcheur en ait pour son argent en lachant ce qu'il faut et comme ils mettent des alevins et bien l'illusion est parfaite...de la vraie truite sauvage qu'ils disent...
Chez moi aussi, yosh. Les parcours privés sont infestées de bassines. On largue à 6-9 cm comme pour les lacs de montagne, et en avant pompon. Et bien entendu on te parle de poisson sauvage...

Mais là, je suppose que clarée parlait de poisson de souche ? Non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:11

Et pour ce qui est de la législation Espagne, je vous en avais déjà parlé ici... une louve n'y retrouverait pas ses petits...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:09

c'est pire que les lacs du 66!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:20

Pétition 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Patrick74 Jeu 11 Nov 2010 - 19:11

ils ont oubliés de mettre que si seule la mouche foueté est autorisé
les truites se reproduisent beaucoup mieux Pétition 269558 Pétition 271131 .
tu devrais leurs souffler large sourire 1 .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:40

par contre, c'est vrai que les peuplement des lacs sont excellents, et les méd splendides dans certains...
le serait il si les appâts naturels étaient autorisés?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par flyman30 Jeu 11 Nov 2010 - 20:45

truitasse09 a écrit:par contre, c'est vrai que les peuplement des lacs sont excellents, et les méd splendides dans certains...
le serait il si les appâts naturels étaient autorisés?
Et pourquoi pas ??
Il faut se mettre à la page, le temps ou l'on fumait une clope avant de ferrer aux appâts naturels est loin derrière nous et l'engamage profond est devenue rare.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:53

Mais les appâts naturels sont autorisé dans certains. Seul le vairon vivant ou mort est interdit.
Et puis les catalans alevinent avec des med, notamment sur le massif de la carença.

Le problème des appâts naturels en lac, c'est qu'en pêchant à longue distance et avec la canne non tenue en main par le pêcheur, l'engamage se produit souvent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:23

flyman30 a écrit:
truitasse09 a écrit:par contre, c'est vrai que les peuplement des lacs sont excellents, et les méd splendides dans certains...
le serait il si les appâts naturels étaient autorisés?
Et pourquoi pas ??
Il faut se mettre à la page, le temps ou l'on fumait une clope avant de ferrer aux appâts naturels est loin derrière nous et l'engamage profond est devenue rare.

en lac c'est un peu différent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 21:30

les nives sont non-reciprocitaires me semble t-il ... , ils vivent bien du tourisme-peche , et il y a beaucoup de moucheurs ....ceci expliquant cela pour cette pétition ! ...

quant a la maille , truitasse09 l'a rappelé , la pyramide des ages ( importante mortalité naturelle chaque année réduisant donc le nbre de vieux (gros) individus ) devrait guider le choix de certaines gestions si la capacité d'acceuil est compatible avec du joli poisson en nombre bien entendu .... sinon ça ne sert a rien ou a pas grand chose en terme de nombre conséquent !

bref , moi je ne signe pas cette pétition qui ressemble trop a de l'egoïsme de la part de certaines personnes plutot qu'a de la gestion sensée sur un milieu qui ,me semble t-il , fait parti des milieux en bon état ecologique !!! ... donc c'est du PIPEAU !!!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par lolo32 Jeu 11 Nov 2010 - 21:49

c'est quoi cette pétition, sur les nives, c'est presque une carte au mètre linéaire qu'il faut prendre.
comme le dit si bien JOS, c'est du tourisme pêche, je ne connaît pas l'espagne, mais c'est un peu la même chose ou je me trompe.

et puis il parle d'augmenter la maille, de réduire les prélèvement, ok, mais une pétition pour la préservation du milieu ne serait'elle pas plus rentable.
on veut toujours pondre des trucs en regardant chez le voisin, au lieu de balayer devant notre porte.

encore une façon de pétitionner, pour remplir une bouteille percée.

comme JOS je ne signe pas.

JEFF, on peut pas faire une pétition contre les gestionnaires de barage, sur leur retenue et lachés d'eau?
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 22:11

encore une pétition d'emplumés qui ont tout compris...
moi je propose une pétition pour la maille à 12 et le quota à 25... et on en reparle au bout de 3 ans...


Dernière édition par truitasse09 le Jeu 11 Nov 2010 - 22:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 22:12

Pétition 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par josélito Jeu 11 Nov 2010 - 22:23

...ON SE CALME AVEC L'ESPAGNE... Suspect ...c'est pas l'Hispanie...c'est BUSINESS LAND...monté par les dandy toulousains...après pour le reste...y'a longtemps que les basques nous les gavent avec leurs restrictions sélectives...c'est une petite Autriche...donc..rien de nouveau... Cool
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par dede Jeu 11 Nov 2010 - 23:54

pourtant ça fait 1 an qu'il ont supprimé l'asticot ça devrai aller beaucoup mieux non ? Pétition 269558
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition Empty Re: Pétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum