Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pétition

+10
MARAUD
stephlimousin
Xavier
andré
josélito
lolo32
Patrick74
clarée
flyman30
dede
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par dede Jeu 11 Nov 2010 - 23:54

pourtant ça fait 1 an qu'il ont supprimé l'asticot ça devrai aller beaucoup mieux non ? Pétition - Page 2 269558

dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par josélito Ven 12 Nov 2010 - 0:01

...ça me dérange pas qu'il soit interdit...j'pêche plus avec...me salis plus les mains...moi...
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 0:11

Ouais, mais moi ça me dérange... ce qui ne me dérangerait pas, c'est que la mouche artificielle soit interdite, tiens... ça me ferait des ouacances...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par josélito Ven 12 Nov 2010 - 0:19

je suis allergique à l'ammoniaque..maniague.....mais...ça m'empêche pas de pêcher avec des imitation en "peaux de capotes"...


...pis on a dit astinfle interdit..pas toc interdit... Razz
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par dede Ven 12 Nov 2010 - 0:24

josélito a écrit:...ça me dérange pas qu'il soit interdit...j'pêche plus avec...me salis plus les mains...moi...

moi oui ça me dérange , pas seulement parce que je pêche avec , et encore de moins en moins souvent , mais surtout parce que c'est une belle connerie , c'est pas a cause de l'asticot qu'il y a moins de truite mais surtout pour la liberté car bientôt , tu vas avoir droit qu'a 1 seul appât , sur une certaine marque d'hameçon que de 10 par jour de pluie entre 12h et 15h a force de tout interdire.
mais c'est quand meme marrant que ça ne vienne que des moucheurs ce genre de connerie n'est-il pas josé
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par josélito Ven 12 Nov 2010 - 0:32

...blablabla...tu me feras pas démarrer..car tu sais bien que je m'en balance...j'ai pêché pendant des plombes avec...mais c'est un sujet...qui..comment dire...vous file des boutons...bande de prévisibles.. Pétition - Page 2 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 0:36

Mon cul, oui ! Commencez par balayer devant votre porte, car il parait que charité bien ordonnée commence par soi-même...
Ah, j'oubliais...
Pétition - Page 2 436335
Voila ! bounce Pétition - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par josélito Ven 12 Nov 2010 - 0:45

NAN NAN !!!...vous avez perdu....car j'ai beau être un smourf...je gonfle pas mon monde...je dis juste que tôt ou tard...vous y viendrez...tu viens le 27...Jeff ??... pirat
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par dede Ven 12 Nov 2010 - 1:20

josélito a écrit:...blablabla...tu me feras pas démarrer..car tu sais bien que je m'en balance...j'ai pêché pendant des plombes avec...mais c'est un sujet...qui..comment dire...vous file des boutons...bande de prévisibles.. Pétition - Page 2 271131

pédé va Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par josélito Ven 12 Nov 2010 - 1:22

..je t'aime.. I love you
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par dede Ven 12 Nov 2010 - 1:25

moi aussi ma poule Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 11:25

J'ai une question correspondant à la taille de 18cm sur les nives.
Est-elle justifiée ?
Concernant le nombre de prises de 10 à 5, je rigole on pourrait faire 1 truite jour que cela ne changerai rien.
Concernant les parcours dit publics ou privés ne sont révélateurs en rien, le problème n'est pas de faire croire qu'en privatisant on a plus de poisson, mais bon... beaucoup le croient c'est dommage cet obsucrantisme halieutique.
L'asticot devrait comme le pinard être obligatoire, il y aurait autant de poisson contrairement à une idée recue et d'ailleurs interdire l'asticot n'a jamais fait augmenter le nombre de truites, mais a fait diminuer le nombre de pêcheurs.
Si en espagne il y a du poisson c'est qu'ils en mettent (beaucoup d'ailleurs)
On peut le faire ca aussi, mettre du poisson pitain j'y avais pas pensé Suspect
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Xavier Ven 12 Nov 2010 - 11:57

[quote]On peut le faire ca aussi, mettre du poisson pitain j'y avais pas pensé Suspect/quote]faut tout vous dire Pétition - Page 2 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 14:40

.....commment expliquer... Pétition - Page 2 525825 de 5 à 3 chez moi,je descend en 2011 à trois,plus maille à 28...
Pourquoi 28....Big question,pourtant,c'est simple,très simple même...une chose que personne ne parle,mais qui existe....les pêcheurs sans scrupules qui livrent les restos...et oui,cela existe aussi Shocked Shocked Shocked
Et,à 28 les restos No No No ....tros gros.. Wink
A 3 bof,j'en ai marre des gens qui pensent que puisque,c'est 5...coute que coute,c'est 5 pour retourner et maintenant chez moi,c'est trois...Celui,qui gueule pas de permis,(linéaire privé)le gros avantage de ces parcours....Tu délivres un permis à qui tu veux.... Pétition - Page 2 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 14:55


Donc c'est n'importe quoi ? je t'avoue que j'ai pas tout compris dans tes explications. scratch
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 15:14

....suis en Belgique,et responsable de sociéte (AAPPMA)....ici tout est en linéaire privé,parfois dans le même village 2 ou 3 cartes....
Chez nous,la loi dit:5 truites par jours,maille à 24(loi pour le pays) mais comme c'est du privé...tu peus modifier la loi sur ton parcour... Pétition - Page 2 872357 Comme j'ai constaté des fraudes(ventent de truites)à 80 cents pièces dans des restos,ben,je m'énerve et je gueule...Modification sur ma société,enfin celle que je m'occupe,de 5 maintenant c'est 3 par jours,et le maille à 28,en 2011 Pétition - Page 2 271131
Ici,les restos prennent les truites,à maximum 24,25!Donc les gens sans scrupules,seront normalements refusés dans les restos,avec de trop grosses truites...Normalement Question à 80 cents... Pétition - Page 2 525825
D'ou certains avantages,du linéaire privé,tu fais ta loi sur ton parcour,et celui,à qui cela ne plaid pas...dehors... Pétition - Page 2 847774
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 15:18

les pêcheurs sans scrupules qui livrent les restos...et oui,cela existe aussi
Ce ne sont pas des pêcheurs, mais des braconniers. Il ne s'agit donc plus de pêche à ce niveau.
On ne peut pas établir un règlement de pêche en fonction des braconniers, sinon, on interdit la pêche tout simplement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 15:28


Quand je parlais de maille à 18cm sur les nives, je demandais une explication sur le pourquoi de la maille et son intêret. Smile
Aprés tout le monde est d'accord que le fait de la monterà 28cm n'y fera pas grand chose.

Hé tiens une question pour les moucheurs, allez on y va, maille à 28cm ok.
Un pécheur à droit à cinq truites de 28cm il les prends il a le droit.
Un autre en prends q'une à 22cm et rejete les 4 autres à 27cm.
Lequel est le plus con Pétition - Page 2 269558
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 15:29

....c'est bien vrai Jeff,mais,suis une soupe au lait.. Pétition - Page 2 271131 et quand ,je monte, Rolling Eyes je fais n'importe quoi,ils le savent bien,mais,pour 2011,c'est comme ça.Les cartes sont fabriquées avec le nouveau réglement. Embarassed De même que celui,qui laisse des déchets...2 mois de mise à pieds....Comme à l'armée Pétition - Page 2 271131 Pétition - Page 2 271131 Pétition - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 15:40

Hé tiens une question pour les moucheurs, allez on y va, maille à 28cm ok.
Un pécheur à droit à cinq truites de 28cm il les prends il a le droit.
Un autre en prends q'une à 22cm et rejete les 4 autres à 27cm.
Lequel est le plus con
Pétition - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 16:10


Sur le site en question pour la pétition, on peut lire ceci.

J'assume mes convictions et je signe la pétition pour les nives bordel

et on peut lire entre les lignes en entendant cela.

Sinon à priori tu n'as rien à faire sur ce blog

C'est quand même choquant pour une personne qui découvre ce site d'être acceuilli de la sorte... No
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par stephlimousin Ven 12 Nov 2010 - 16:14

bebert, la pêche que tu nous decris en belgique est justement celle qu'ici sur le site nous décrions et ne voulons pas entendre parler, et qui malheureusement tend à se develloper.
tes restaurateurs n'ont qu'a aller direct à la pisciculture: 5 euros le kg les aec, 5-6 pièces au kg, ça leur reviendra au même prix que d'acheter aux bracos ( et en cas de controle, z'auront des factures à presenter)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 17:18

stephlimousin a écrit:bebert, la pêche que tu nous decris en belgique est justement celle qu'ici sur le site nous décrions et ne voulons pas entendre parler, et qui malheureusement tend à se develloper.
tes restaurateurs n'ont qu'a aller direct à la pisciculture: 5 euros le kg les aec, 5-6 pièces au kg, ça leur reviendra au même prix que d'acheter aux bracos ( et en cas de controle, z'auront des factures à presenter)

...J'avais bien compris,nous demandons à la fédé,au gouvernement... Pétition - Page 2 271131 Pétition - Page 2 269558 la même réglementation que la Françe,et depuis certainement 8 ans,car il faut savoir aussi,qu'il me faut,dans un bon mois 52.000e pour les locations...des propriétaires de berges.. Shocked
...tu ne trouve pas,Steph,que de regarder dans un autre pays,le fonctionnement,peut avoir un intéret,pour vous,car moi,je compare avec vous,et c'est très bien Pétition - Page 2 872357
et pour les restos,ben,c'est leurs problèmes,mais pour ma pard,les pêcheurs,bracos,n'ont plus de places chez-moi Shocked
les restos les AEC.. No No No Farios uniquements....Pi dernièrement sur TF1 au journal de 13h,j'ai exactement vu la même chose,c'était dans la région de Clermond,et le restorateur était très fier,des truites au lards,achetéent aux locaux.... Shocked
Faut pas se voiler la face,cela existe partout.... Pétition - Page 2 667307
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 17:27


Donc les truites des nives on été mangées par les touristes et préparées avec le plus grands soins des restaurateurs du pays basque ?
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par stephlimousin Ven 12 Nov 2010 - 17:30

Pétition - Page 2 42961 et exportées en belgique
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 17:35

Les belges on bouffés les truites des nives et bebert tu dis rien Pétition - Page 2 860755
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 2 Empty Re: Pétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum