Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pétition

+10
MARAUD
stephlimousin
Xavier
andré
josélito
lolo32
Patrick74
clarée
flyman30
dede
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 17:35

Les belges on bouffés les truites des nives et bebert tu dis rien Pétition - Page 3 860755

andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 17:44

....peut être... Question
....mais,je dis souvent,qui désire prendre ma place,d'ailleur,le fauteuille va être bientôt libre...
....c'est pas facile de contenter tout le monde..
....Il n'y a que celui qui ne fait rien,qui ne se trompe jamais... Pétition - Page 3 525825
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 17:56


Tu as raison c'est dur de contenter tout le monde Smile
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par dede Ven 12 Nov 2010 - 17:57

c'est d'ailleurs impossible
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par stephlimousin Ven 12 Nov 2010 - 18:40

comme diraient les gobistes: ne prends pas la mouche, bebert
tu t'investis et c'est trés bien, mais les parcours à 52000 euros/mensuel, c'est pas pour moi et ni d'autres que je cotoie.
Et ne regardes plus trop TF1, en france la vente du produit de sa pêche est interdite-donc 1 restaurateur qui se vanterait publiquement au JT de 13h d'acheter des truites aux locaux est soi complètement con, soi vraiment abruti ( dans les 2 cas
je pense plûtot qu'il achète son poisson à un pêcheur professionnel ou une pisciculture locale) mais TF1 est un champion des raccourcis.
Actuellement, le seul poisson faisant l'objet d'un commerce de contrebande, c'est le sandre ( et peut-être par endroits le filet de perche)
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par MARAUD Ven 12 Nov 2010 - 18:45

ouais et encore la perche n'est pas protégée!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 19:22

Ah mais c'est pas ça du tout ! Suivez un peu les gars, marde ! bounce
Bebert, d'origine basque, monte un restaurant en Belgique appelé "les nives", dans lequel est servi de la truite fario portion entre 25 et 26 centimètres, car à 28 les belges n'aiment plus !
Soyez donc à la conversation, que tiapleu !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 19:38

stephlimousin a écrit:comme diraient les gobistes: ne prends pas la mouche, bebert
tu t'investis et c'est trés bien, mais les parcours à 52000 euros/mensuel, c'est pas pour moi et ni d'autres que je cotoie.
Je ne prend pas la mouche, Pétition - Page 3 847774 mais c'est pour moi un beau débat,qui me sert d'exemple pour ici Pétition - Page 3 872357
Pour les locations,c'est 52.000e,pour les propriétaires,qui ont des mètres linéaires de berges,le gros paquet est pour l'armée,ou la rivière passe,12000e le reste petits propriétaires,fermiers,cela varie de 38e à 300e MAIS 52000,c'est le total annuel,des propriétaires...Chez-nous le pêcheur paye,42e l'année,le reste ben,activités,donnation,sponsoring...enfin nous y arrivons Pétition - Page 3 872357 Avec tf1,c'est pas vieu,mon épouse dit,à peu près 1 mois...et oui,si la loi l'interdit,le gars est vraiment un con...

Maintenant question Question Pétition - Page 3 271131 Dédé connait je pense Smile
Dans le 65,AAPPMA de Loudenvielle....Il Faut pour pêcher,le permis du 65,PLUS la carte de Loudenvielle que je ne connais pas le pris,juste le pris pour une semaine qui est de 30e...La il faut non pas un permis mais deux...MotifSPétition - Page 3 269558 Pétition - Page 3 847774 autrement dit pourquoi... Pétition - Page 3 525825
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 19:54

ben , on peut les considerer comme privé et encore pas vraiment ........ bien qu'eux de leur coté avec le permis ordinaire peuvent tout de meme pecher ailleurs sans payer plus ....

ils ont des parcours specifiques-payants ...... mais ne sont pas privés a 100% .......... c'est authorisé que d'avaoir des parcours payant sans etre privé !! ... preuve en est avec l'aappma de bagneres et son parcours a 2euros , l'aappma de campan avec ses parcours a 8euros , tarbes avec le lac d'orleix a 5euros etc ...
les aides financieres de la fédé ne sont bien entendu pas les memes pour ceux qui comme loudenvielle ont plus de parcours-payant que de public ...... ils ne touchent pas grand chose ....... ce qui est normal d'ailleurs !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par andré Ven 12 Nov 2010 - 20:21

On a bien déconné, mais au fait si les Nives vont mal, que se passe t-il vraiment, problème de surpêche, problème de niveaux d'eau, mauvaise reproduction sur plusieurs années ?
YATIL un gars qui connait un peu le ou les pb Je m\'interroge
andré
andré

Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par jojo69 Sam 13 Nov 2010 - 2:38

stephlimousin a écrit:comme diraient les gobistes: ne prends pas la mouche, bebert
tu t'investis et c'est trés bien, mais les parcours à 52000 euros/mensuel, c'est pas pour moi et ni d'autres que je cotoie.
Et ne regardes plus trop TF1, en france la vente du produit de sa pêche est interdite-donc 1 restaurateur qui se vanterait publiquement au JT de 13h d'acheter des truites aux locaux est soi complètement con, soi vraiment abruti ( dans les 2 cas
je pense plûtot qu'il achète son poisson à un pêcheur professionnel ou une pisciculture locale) mais TF1 est un champion des raccourcis.
Actuellement, le seul poisson faisant l'objet d'un commerce de contrebande, c'est le sandre ( et peut-être par endroits le filet de perche)

Certes... ok
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Jameson Sam 20 Nov 2010 - 19:51

andré a écrit:On a bien déconné, mais au fait si les Nives vont mal, que se passe t-il vraiment, problème de surpêche, problème de niveaux d'eau, mauvaise reproduction sur plusieurs années ?
YATIL un gars qui connait un peu le ou les pb Je m\'interroge
A priori, et jusqu'à preuve du contraire et selon les résultats des pêches électriques de ces dernières années, les Nives et leurs truites vont plutôt bien voire de mieux en mieux, maille à 18, 20 ou 25 et 10 truites/jours donc on en conclut ce qu'on veut... Pétition - Page 3 269558
avatar
Jameson

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 20:02

je pense que le gars qui met cette petition en route , vu que c'est un guide de peche et un membre d'une aappma , ce monsieur preche pour sa paroisse en premier temps ........... et il semblerait d'apres ce que j'ai lu ailleurs (autre forum) que le pdt de cette aappma ne porte pas du tout cette petition en avant ...........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par dede Sam 20 Nov 2010 - 22:56

Jameson a écrit:
andré a écrit:On a bien déconné, mais au fait si les Nives vont mal, que se passe t-il vraiment, problème de surpêche, problème de niveaux d'eau, mauvaise reproduction sur plusieurs années ?
YATIL un gars qui connait un peu le ou les pb Pétition - Page 3 525825
A priori, et jusqu'à preuve du contraire et selon les résultats des pêches électriques de ces dernières années, les Nives et leurs truites vont plutôt bien voire de mieux en mieux, maille à 18, 20 ou 25 et 10 truites/jours donc on en conclut ce qu'on veut... Pétition - Page 3 269558

ben alors pourquoi cette pétition ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 23:01

c'est a la mode les petitions !! Pétition - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Jameson Dim 21 Nov 2010 - 11:55

Parce que dans la pêche de loisir (par opposition à la pêche professionnelle maritime + ou - industrielle), on confond la gestion des poissons et des milieux avec la gestion des pêcheurs et, c'est à mon avis donner beaucoup trop d'importance à l'influence du pêcheur de loisir sur les populations de poissons quelque soit la réglementation et/ou son éthique.

PS : je n'ose penser que le "pétitionneur" défende son seul intérêt particulier Wink
avatar
Jameson

Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 12:19

s'il avait un temps soit peu ecouté ou lu des etudes diverses et variées sur le comportement des salominidés en eaux douces , s'il avait ecouté l'inra, les hydro-bio de certains colloques dont celui d'oloron pas loin de chez lui .... il verrait que ce n'est pas la maille a 50cm et le quota a 5 pesquit qui changeront la donne ... !!

c'est un guide de peche avant tout et les guides du64 vivent pas mal avec le tourisme-mouche ......... donc quelque part , moins il y aura de monde au bord de l'eau et plus ils auront libre cour de se ballader avec leurs clients , clients qui sont pret a payer 150 euros la journée de peche , tant mieux pour eux et que cela leur permettent de vivre de leur metier , mais de là a vouloir flinguer une catgorie de pecheur là je ne suis pas d'accord et c'est bel et bien ce qui passe derriere ces reglementations ..... au debut l'asticot , puis le vairon , aujourd'hui ce sont les quota , demain ce sera l'interdiction de pecher si on veut pratiquer autrement qu'au fouet ......... heureusement que tous les guides n'ont pas la meme vision des choses ....... !!!

surtout que des moucheurs qui ramenent du poisson il y en a un bon nombre !!!! les no-killeurs sont en tres petit nombre , comme chez les toceurs ou autres praticiens de differentes techniques !
quota a 5 ou a 10 ... franchement pour les pecheurs-paniers , la difference sera seulement les jours de lachés de poissons , là oui ce serait interesant de baisser le quota , au moins les bassines resteront une semaine de plus et tous les pecheurs interessés pourront peut-etre avoir eux aussi leurs poissons a se mettre dans l'assiette .... et non toujours les memes rigolos qui suivent le deplacement des camions de la pisciculture pour vite s'amuser a se sentir des grands pecheurs .....

par chez moi , un parcours traditionnel assez peché a été mis en no-kill pendant 3 ans , bien entendu suivi par peche-elec de controle , puis retour a un parcours "normal" donc asticot authorisé, 10 pesquit ,maille a 23cm et des manouches pas loin !! bref ,le suivi des peches elec de controle ramenent les memes chiffres ... no-kill ou pas c'est kif-kif !!! c'est le milieux qui gere et non le pecheur sur ce parcours là !! .... meme les asticots n'ont pas tué les truites ,pourtant je peux te garantir que les gars du coin y balancent ce qui faut ..... !

bref je sors du sujet , mais je reste septique quand aux vrais fondements de cette petition !!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 14:42

Pitain, ça me coute de le dire à un 65ard, mais tant pis... je le dis...

Dans mes bras mon Jos !
bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 15:18

.... ch'uis pas homozexuel moi hein ..... une poignée de main suffira !!! Pétition - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 17:52

...j'ai lu trois fois JOS,et j'adère complètement,sourtout la première partie.... Pétition - Page 3 872357 Pétition - Page 3 872357 Pétition - Page 3 872357
Faudrait,des penseurs comme toi,à la tête des AAPPMA,et de la Fédé.....merçi à toi JOS... Very Happy Pétition - Page 3 872357

et je me permet,d'ajouter ceci....dernièrement,ici,sur un parcour mouches No Kill,bassiné tout les mois,8 truites sur un peu plus d'un KM Shocked Résultat d'une pêche électrique,et pas de manouches,ici..... Rolling Eyes il fait trop froid..... Pétition - Page 3 847774 Pétition - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Yohan Dim 21 Nov 2010 - 19:19

Vas-y avec Bebert, comme ça tu laisses aucune chance au guide Pétition - Page 3 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition - Page 3 Empty Re: Pétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum