Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

incroyable mais vrai !!!

+12
Patrick74
dede
stephlimousin
Nickolaï
jeje
doume
Pechadou
clarée
joel5
Yohan
alma31
marco87
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty incroyable mais vrai !!!

Message par marco87 Mer 5 Jan 2011 - 20:00

Je viens juste d'apprendre qu'en Auvergne et en Limousin le sandre fermera le jours de l'ouverture de la truite, et que tout les modes de pêche sont autorisés, alors que le brochet ferme fin janvier incroyable mais vrai !!! 269558
l'ouverture du brochet et début mai et celle du sandre mi juin......il va falloir des écritos pour mettre sur les vifs.....avec écrit "NON BROCHET" ou "NON SANDRE" suivant la date..... super

marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:04

incroyable mais vrai !!! 271131 bien vu Marco Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par alma31 Mer 5 Jan 2011 - 20:09

incroyable mais vrai !!! 271131 incroyable mais vrai !!! 271131 incroyable mais vrai !!! 271131
alma31
alma31

Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Yohan Mer 5 Jan 2011 - 20:16

Ils font la course au règlement le plus con ou quoi ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:18

A croire que oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:27

Simplement des ouvertures spécifiques adaptées à la biologie de chacun des poissons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:34

Certes... mais le problème est d'expliquer à un papi qui pêche au vif et qui se roule une cigarette entre la touche et le ferrage que sandre est fermé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par joel5 Mer 5 Jan 2011 - 20:39

proteger le sandre ne sert pas a grand chose ...

ca se reproduit a tout va ces betes là

joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:43

JFB a écrit:Certes... mais le problème est d'expliquer à un papi qui pêche au vif et qui se roule une cigarette entre la touche et le ferrage que sandre est fermé...

Nous sommes d'accord, mais de là à parler d'une course au plus con, et le reste, en parlant d'une réglementation qui part de la biologie des poissons, c'est un peu trop.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:44

De toute façon le sandre c'est pas très endémique me semble-t-il ? Alors on peut tous les flinguer çà changera quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 20:46

pour la repro du sandre ..... pas trop par chez moi ....... scratch

meme les coins authorisés a la barque qui sont frequentés , et par des gonzes qui savent pecher ....ben ce n'est pas folichon en terme de resultat ...... doit y avoir quelque chose qui ne leur plait pas sur certains plans d'eau ............... et ceux où ils se reproduisent pas trop mal , ben on n'a pas le droit d'y patauger en barque .... c'est con hein !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par joel5 Mer 5 Jan 2011 - 21:22

vrai que bizarre la repro de ces betes là ... mais quand ca marche il y en a partout ... on a plusieurs lacs qui ont bien fonctionné cette année en repros de sandres ... mais après c'est pas parce que tu en prends pas ou en vois pas qu'ils n'y sont pas, on a eu une ou deux etudes faites cette années sur des lacs ou on pensait qu'il y en avait peu et qui en fait nou on reveles des populations bien établis avec toutes les classes d'ages et tout le toutim ... alors que personne ne prends un de ces pédés de poissons ......?????? large sourire 1
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par clarée Mer 5 Jan 2011 - 21:25

le mieux serait quand même de fermer le 31 décembre et d'ouvrir en juin mais ce n'est pas vraiment l'envie des pêcheurs....
le sandre cela pullule au début mais cela ne dure jamais très longtemps je crois.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 21:50

joel5 a écrit:vrai que bizarre la repro de ces betes là ... mais quand ca marche il y en a partout ... on a plusieurs lacs qui ont bien fonctionné cette année en repros de sandres ... mais après c'est pas parce que tu en prends pas ou en vois pas qu'ils n'y sont pas, on a eu une ou deux etudes faites cette années sur des lacs ou on pensait qu'il y en avait peu et qui en fait nou on reveles des populations bien établis avec toutes les classes d'ages et tout le toutim ... alors que personne ne prends un de ces pédés de poissons ......?????? large sourire 1

et comme conclusion , vous en tirez quoi ??

poisson lunatique ?? pas assez de pecheurs de differentes techniques pour evaluer le potentiel-peche ?? trop de fourrage ?? pas assez de fourrage ??

avoir toutes classes d'age est interessant , mais s'ils ne sont que peu nombreux c'est peut-etre aussi ça qui faisait penser qu'il y en avait peu d'apres les dires des pecheurs ???

autant pour la truite on arrive mainenant a comprendre pas mal de choses , autant pour le carna , on "nage" completement par chez nous ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Pechadou Mer 5 Jan 2011 - 23:27

D'abord il faut savoir que le sandre n'a jamais eu de fermeture spécifique en France contrairement au brochet ou à la truite.
Résultat on fait des interdictions par ci par là un peu n'importe comment.
Pour ma part ça fait 3 ans que je demande la fermeture du sandre pendant sa période de reproduction et non en même temps que le brochet. Pourquoi ? Pour la simple raison que les pêcheurs ne peuvent pas s'adonner à leur passion du 1er février au 15 mars. La seule pêche possible reste la pêche au coup dans des eaux à 2 ou 3 degrés (bredouille assurée).
Pourquoi fermer le sandre en même temps que le brochet ? Pourquoi ne pas fermer le brochet en même temps que la truite ?
Je crois qu'un pêcheur peut remettre à l'eau un poisson qui est fermé c'est très simple et s'il ne le fait pas il n'est plus pêcheur mais braco.
En contre partie la taille de 40 cm pour un sandre est trop basse.
En Hte Vienne le sandre reste donc ouvert jusqu'au 13 mars sur certains barrages et la maille passe à 50 cm et limité à 3 par jour.
Cette nouvelle règle me semble aller dans le bon sens sauf que je n'aurai pas autorisé la pêche au vif pour éviter un décrochage difficile d'un éventuel brochet.
La pêche au leurres a toujours été autorisée sur le barrage de St Etienne de Cantales et ça c'est toujours bien passé avec une grande satisfaction des pêcheurs en hiver.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par marco87 Jeu 6 Jan 2011 - 7:32

Perso, la chose qui m'a fait sourire, c'est que l'une des personne à l'origine de cette nouvelle réglementation, fait partie des "extremiste du carna" avec comme perspective l'interdiction totale du vif et le "no kill " partout.....

De plus pour avoir eu au téléphone une personne de l'Onéma, il est impossible de verbaliser quelqu'un avec un sandre entre 40 et 49 cm....
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par joel5 Jeu 6 Jan 2011 - 7:55

on nage pareil jos .... mais on sait qu'ils y sont ... donc soit les mecs mauvais ou mauvaise infos ou alimentation des poissons particulieres ????? va savoir ???
après on peut discuter des heures le carna qui as besoin de plus de protection c'est le broc cause d'une repro plus delicate ça c'est indéniable et c'est les dates de repro du broc qui sont a la base de la reglementation carna ...
sandre, black, silure, perche, il y en a partout...du moins chez nous le 65 c'est pourri ... incroyable mais vrai !!! 271131
le sandre subit par contre une pression de pêche nettement plus intense a cause de sa valeur culinaire
et vrai qu'en france la taille minimun du sandre et 40 cm tout pv dresser pour des mailles inférieures a 50 et superieure a 40 ne sont absolument pas valable .... No
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Pechadou Jeu 6 Jan 2011 - 9:07

marco87 a écrit:De plus pour avoir eu au téléphone une personne de l'Onéma, il est impossible de verbaliser quelqu'un avec un sandre entre 40 et 49 cm....

En Hte vienne la maille du brochet est de 60 et on ne peut pas verbaliser entre 50 et 60 pareil mais on peut exclure d'une AAPPMA. Il faut aussi que les pêcheurs soient responsables sans avoir besoin d'attendre la prune.
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par joel5 Jeu 6 Jan 2011 - 11:16

tout a fait !! je suis d'accord avec toi

j'essaye de me battre en hte garonne pour imposer au moins un quotas des prises ...

mais la aussi problemes par rapport a la loi nationale qui créer soucis ...

pas évident de faire bouger certaine choses .... Rolling Eyes
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 11:27

Perso, la chose qui m'a fait sourire, c'est que l'une des personne à l'origine de cette nouvelle réglementation, fait partie des "extremiste du carna" avec comme perspective l'interdiction totale du vif et le "no kill " partout.....
Comme pour la truite, les extrémistes du carna ne pêchent qu'aux leurres et veulent bannir le vif ? Shocked
Et bé couillou...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 11:31

clarée a écrit:le mieux serait quand même de fermer le 31 décembre et d'ouvrir en juin mais ce n'est pas vraiment l'envie des pêcheurs....
le sandre cela pullule au début mais cela ne dure jamais très longtemps je crois.

....Comme en Belgique...Fermeture du carnas,du 31/12 au15/6.... incroyable mais vrai !!! 872357
....chez nous le sandre,est très recherchés,par les restaurateurs... Shocked C'est le poisson le plus braconnés..et depuis 3 ans,d'année en année,sur les fleuves,ils diminuent fortements Sad Sauf en Hollande ou il est protégés incroyable mais vrai !!! 872357
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 12:20

Franchement je le redis, on s'en branle du Sandre. C'est un poisson introduit, alors qu'il en reste ou pas, où est le problème ???

Je préfère largement que l'on gère les dates d'ouverture en fonction du brochet qui lui est bien de chez nous.

Tout le monde dit que les truites bassines c'est de la merde et vous pleurez pour le Sandre alors que c'est la même chose Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 12:43

Cedric09 a écrit:Franchement je le redis, on s'en branle du Sandre. C'est un poisson introduit, alors qu'il en reste ou pas, où est le problème ???

Je préfère largement que l'on gère les dates d'ouverture en fonction du brochet qui lui est bien de chez nous.

Tout le monde dit que les truites bassines c'est de la merde et vous pleurez pour le Sandre alors que c'est la même chose Shocked

...je ne savais pas que le Sandre est un poisson indroduit.... Embarassed mais,peu importe....
et que tout le monde dit que les truites de bassines,c'est de la merde...sauf moi Shocked tant que les états Européens,ne réglerons pas ensembles le problème de l'eau....ben,il est prématuré,de penser à autre chose...
Des Truites pur souches dans une eau poluée,je ne vois pas cela indispensable.. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par doume Jeu 6 Jan 2011 - 13:01

JFB a écrit:Certes... mais le problème est d'expliquer à un papi qui pêche au vif et qui se roule une cigarette entre la touche et le ferrage que sandre est fermé...

........et pourtant le sandre y est . bounce
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par jeje Jeu 6 Jan 2011 - 13:05

Franchement je le redis, on s'en branle du Sandre. C'est un poisson introduit, alors qu'il en reste ou pas, où est le problème ???

Bah dans ces cas-là, on s'en branle de la plupart des espèces présentes en France car la plupart ont été introduites...

plus de carpes, plus de tanches, plus de black bass, plus de sandres....je parlerai pas du silure...encore moins des espèces indésirables comme la perche arc en ciel, le poisson chat et autres écrevisses...
Ah j'oubliais, les gardons que tu prends tu peux les virer aussi car ceux de pisciculture proviennent de souches de pays de l'est dans la plupart des cas...

et puis concernant le brochet , il en existe plusieurs especes ou sous-especes, faudrait deja etre sur que ceux qui restent ne viennent pas d'ailleurs...
on peut continuer la liste un moment Suspect
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum