Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

incroyable mais vrai !!!

+12
Patrick74
dede
stephlimousin
Nickolaï
jeje
doume
Pechadou
clarée
joel5
Yohan
alma31
marco87
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par jeje Jeu 6 Jan 2011 - 13:05

Franchement je le redis, on s'en branle du Sandre. C'est un poisson introduit, alors qu'il en reste ou pas, où est le problème ???

Bah dans ces cas-là, on s'en branle de la plupart des espèces présentes en France car la plupart ont été introduites...

plus de carpes, plus de tanches, plus de black bass, plus de sandres....je parlerai pas du silure...encore moins des espèces indésirables comme la perche arc en ciel, le poisson chat et autres écrevisses...
Ah j'oubliais, les gardons que tu prends tu peux les virer aussi car ceux de pisciculture proviennent de souches de pays de l'est dans la plupart des cas...

et puis concernant le brochet , il en existe plusieurs especes ou sous-especes, faudrait deja etre sur que ceux qui restent ne viennent pas d'ailleurs...
on peut continuer la liste un moment Suspect

jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:28

plus de carpes, plus de tanches, plus de black bass, plus de sandres....je parlerai pas du silure...encore moins des espèces indésirables comme la perche arc en ciel, le poisson chat et autres écrevisses...
Personnellement, je n'y verrais aucun inconvénient ... ok
Nous ne sommes pas foutus de protéger notre patrimoine à savoir le brochet dont la repro est délicate. Toujours pareil, base non respectée. La fario ne va pas, introduction d'aec et de sdf. Le broc ne va pas, introduction du sandre et du bass.
Et le jour où dédé n'ira pas bien, qu'est ce l'on introduira ? incroyable mais vrai !!! - Page 2 271131 Mais je m'égare une fois de plus...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Pechadou Jeu 6 Jan 2011 - 13:41

Cedric09 a écrit:Franchement je le redis, on s'en branle du Sandre. C'est un poisson introduit, alors qu'il en reste ou pas, où est le problème ???
Il n'est pas plus introduit que le silure il arrive de lui même des pays du nord.

Cedric09 a écrit:Je préfère largement que l'on gère les dates d'ouverture en fonction du brochet qui lui est bien de chez nous.
Le sandre n'a pas de fermeture ni le black bass d'aileurs et le brochet a une fermeture bien précise lui alors je ne vois pas où est le problème. Personne demande que le brochet ne ferme plus.

Cedric09 a écrit:Tout le monde dit que les truites bassines c'est de la merde et vous pleurez pour le Sandre alors que c'est la même chose Shocked

Ca c'est une afirmation sans argument je ne comprends pas la comparaison. Si tu compare les TAC aux poissons rouges d'accord mais aux sandres incroyable mais vrai !!! - Page 2 269558
Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 13:47

Pechadou a écrit:
Cedric09 a écrit:Franchement je le redis, on s'en branle du Sandre. C'est un poisson introduit, alors qu'il en reste ou pas, où est le problème ???
Il n'est pas plus introduit que le silure il arrive de lui même des pays du nord.

Ah bon ? Il y est arrivé comment dans la garonne ? En volant ?

Si tu trouves une rivière qui vient du nord de l'europe et qui se jette dans la garonne pour que le sandre puisse la coloniser, tu me fais signe.

Peut être qu'il vole le sandre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par jeje Jeu 6 Jan 2011 - 14:21

les bassines volent bien avec Jeff, pourquoi pas le sandre... incroyable mais vrai !!! - Page 2 269558
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 14:43

Pourtant ce poisson existait bien en France au moyen-âge...
Farpaitement ! bounce
La preuve : Jeanne d'Arc, condamnée à être brûlée vive par l'évêque incroyable mais vrai !!! - Page 2 311574 sur la place du vieux marché de Rouen, en l'an 1431, criait du haut de son bûcher :
Je veux des sandres, je veux des sandres !

Argument irréfutapleu, incontestapleu, indiscutapleu, indubitapleu, et donc innataquapleu.
ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 15:41

incroyable mais vrai !!! - Page 2 42961

Sérieusement on pleure pour des sandres ou des black, mais on devrait plutôt pleurer pour autre chose. Les sandres et les black sont là parce que les poissons endémiques ont du mal à vivre dans leur milieu.

Vous n'y voyez pas un léger problème Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 16:15

Je t’avoue que je ne connais pas assez bien le carna pour être affirmatif à ce niveau, mais je suis certain que la nature fait bien les choses, malgré il est vrai, quelques accidents comme dédé, je vous l’accorde…
Et si il n’y avait pas de sandre chez nous, ce n’est certainement pas pour rien. Je préfèrerais donc que l’on s’occupe plus du brochet.
Par contre, mettre des sandres dans des lacs artificiels d’irrigation et les canaux pour les pêcheurs, pourquoi pas ? Et si en plus ils se reproduisent, tant mieux.
Mais dans les rivières, personnellement je suis contre. Idem pour le bass, le chat, silure, et autres poissons qui n’ont rien à faire chez nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 16:23

Je parle bien des rivières Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Pechadou Jeu 6 Jan 2011 - 16:44

Cedric09 a écrit:Je parle bien des rivières Wink

Ben alors pas la peine de faire tout ce pataques puisque j'ai précisé que cette mesure n'est valable que pour les barrages. Very Happy

Cedric09 a écrit:Il y est arrivé comment dans la garonne ?
C'est où ça ? incroyable mais vrai !!! - Page 2 269558

Pechadou
Pechadou

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par jeje Jeu 6 Jan 2011 - 17:42

vous ralez pour des carnassiers venus de l'etranger et vous dites rien concernant les carnassiers corses qui se sont invités...
parce que la , vous allez pas me dire qu'ils sont arrivés naturellement eux large sourire 1
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Nickolaï Jeu 6 Jan 2011 - 18:13

Croyez vous que si le Sandre n'etait pas present il y aurai plus de brochets ?
c'est sur que non. Le brochet manque de Frayeres voila le plus gros probleme. et il a un nouveau predateur qui viens des cotes. Le Cormoran.

c'est especes , comme le Sandre, le Silure sont la et bien la, a present il est impossible de les supprimer si on le voulait. et ce n'est pas le probleme.
Il faut faire avec c'est tout.
Sur la Saone et la Seille, tout le monde a crier "halte au silures", les populations de brocs, de sandres et autres especes se sont reguler, et elles y sont bien representées. Les carna mangent aussi les alevins de silure, et les silures mangent les alevins des autres espèces.
La nature se regule toute seule, elle n'a pas besoin de l'homme, a chaque fois qu'il intervient il créer des boulversements.

Quand au comportement du sandre, il est clair que la surpeche dont il a ete victimes dans certains lacs le rend bcp plus mefiant, il s habitue tres vite a tout ce que l'on peut lui presenter, on peut le croire disparu d'un lac durant plusieurs mois, et soudain il s'en touche partout. Tout en sachant que ce sont surtout les jeunes qui se font prendre ( surtout au leurres ).Les vieux sandres de 8/15 ans sont plus eduqués et ont des moeurs plus nocturnes.

L'essentiel c'est que chaque pecheur sache etre raisonnable dans ses prélèvements et reste dans la legalité. pas d'extremisme dans un sens ou dans l'autre.
Nickolaï
Nickolaï

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 18:19

Nickolaï a écrit:Croyez vous que si le Sandre n'etait pas present il y aurai plus de brochets ?
c'est sur que non. Le brochet manque de Frayeres voila le plus gros probleme. et il a un nouveau predateur qui viens des cotes. Le Cormoran.

Il est bien là le problème. Comme pour la truite, au lieu de travailler sur le milieu, on a introduit des nouvelles espèces.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par stephlimousin Jeu 6 Jan 2011 - 18:19

heureusement que le sandre est arrivé en france. Officiellement aucun deversement par les fédérations, régions de l'est colonisées naturellement dés les années 60 par l'intermédiaire du canal rhin-danube et ses ramifications.
Actuellement, nous sommes une poignée de pêcheurs de truites, la majorité des cartes vendues concerne les traqueurs de carnassiers avec le sandre en tête de liste. Sans ce dernier, je suis persuadé que les effectifs seraient passés sous la barre du million. ( avec tout ce que cela implique en termes de négociation des baux de pêche)
Aprés, concernant les mesures restrictives sur cette espèce, je suis dubitatif. Sa repro est excellente, mais ses moeurs tellement curieuses qu'il peut passer inaperçu là où il s'en trouve de grosses populations.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Nickolaï Jeu 6 Jan 2011 - 18:29

Oi le Sandre produit bcp d'oeufs, et d'alevins, mais quel pourcentage se sauve, bancs de perches, brocs, et autre predateurs en prélevent bcp.
Je peches sur Quatres lacs qui avait des populations extraordinaires, Les pecheurs en barques ont prélever durant des années 40/50 sandre par jour, a présent les population ne sont plus du tout les meme ca c'est sur.
maintenant limité a 2 sandres par jour mais ceux qui ont disparus ne s'y reproduisent plus.
Les broc il y en a malgre la presence du Sandre. Je ne penses pas que ce soit le sandre qui fasse disparaitre le broc a certains endroits.
Nickolaï
Nickolaï

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par dede Jeu 6 Jan 2011 - 18:59

jeje a écrit:vous ralez pour des carnassiers venus de l'etranger et vous dites rien concernant les carnassiers corses qui se sont invités...
parce que la , vous allez pas me dire qu'ils sont arrivés naturellement eux incroyable mais vrai !!! - Page 2 847774

jeje incroyable mais vrai !!! - Page 2 126276 incroyable mais vrai !!! - Page 2 271131

mais en plus c'est vrai car en corse il n'y a pas de carnassier naturellement , maintenant j'apprends qu'il y a presque de tout , meme du silure dans certaine riviére Shocked si c'est pas du n'importe quoi ça , c'est pas loin confused confused

pour exemple chez moi avant la construction du barrage de san polo , il n'y avait que truite et anguille dans le fiumorbo qui passe au village ,.
depuis ce putain de barrage l'eau ne coule presque plus l'été , donc plus de truites quelques pauvres anguilles sont toujours là , alors pour remplacer il y ont mis de la carpe , perche ect c'est pas beau ça
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Patrick74 Jeu 6 Jan 2011 - 19:02

JFB a écrit:Pourtant ce poisson existait bien en France au moyen-âge...
Farpaitement ! bounce
La preuve : Jeanne d'Arc, condamnée à être brûlée vive par l'évêque incroyable mais vrai !!! - Page 2 311574 sur la place du vieux marché de Rouen, en l'an 1431, criait du haut de son bûcher :
Je veux des sandres, je veux des sandres !

Argument irréfutapleu, incontestapleu, indiscutapleu, indubitapleu, et donc innataquapleu.
ok

la malheureuses, ces dernieres paroles furent"ils ne m'auront pas cru" incroyable mais vrai !!! - Page 2 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par jeje Jeu 6 Jan 2011 - 19:19

de rien large sourire 1
jeje
jeje
LE PARISIEN

Date d'inscription : 31/08/2006

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par milou Jeu 6 Jan 2011 - 19:20

stephlimousin a écrit:Actuellement, nous sommes une poignée de pêcheurs de truites, la majorité des cartes vendues concerne les traqueurs de carnassiers avec le sandre en tête de liste.

Euh, tu as des chiffres Steph?? large sourire 1 incroyable mais vrai !!! - Page 2 269558

milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:34

dede a écrit:
jeje a écrit:vous ralez pour des carnassiers venus de l'etranger et vous dites rien concernant les carnassiers corses qui se sont invités...
parce que la , vous allez pas me dire qu'ils sont arrivés naturellement eux incroyable mais vrai !!! - Page 2 847774

jeje incroyable mais vrai !!! - Page 2 126276 incroyable mais vrai !!! - Page 2 271131

mais en plus c'est vrai car en corse il n'y a pas de carnassier naturellement , maintenant j'apprends qu'il y a presque de tout , meme du silure dans certaine riviére Shocked si c'est pas du n'importe quoi ça , c'est pas loin confused confused

pour exemple chez moi avant la construction du barrage de san polo , il n'y avait que truite et anguille dans le fiumorbo qui passe au village ,.
depuis ce putain de barrage l'eau ne coule presque plus l'été , donc plus de truites quelques pauvres anguilles sont toujours là , alors pour remplacer il y ont mis de la carpe , perche ect c'est pas beau ça

Non ces poissons ont colonisé la corse en venant du nord et personne ne les a introduit incroyable mais vrai !!! - Page 2 269558 incroyable mais vrai !!! - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par dede Jeu 6 Jan 2011 - 19:35

bien sur quelle idée Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:53

stephlimousin a écrit:
Actuellement, nous sommes une poignée de pêcheurs de truites, la majorité des cartes vendues concerne les traqueurs de carnassiers avec le sandre en tête de liste. Sans ce dernier, je suis persuadé que les effectifs seraient passés sous la barre du million. ( avec tout ce que cela implique en termes de négociation des baux de pêche)
C'est ces pitins de baux de pêche qui nous suspendent par les roubignolles... ça coute la peau du sgeg. (j'aimerais savoir combien) Et pour faire du pognon, pas d'autres solutions que de vendre des cartes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par stephlimousin Jeu 6 Jan 2011 - 20:15

j'ai pas les chiffres exacts milou, mais une vue d'ensemble des departements du massif central, assez representatifs, la dernière phrase de jeff resume toute la situation
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par joel5 Jeu 6 Jan 2011 - 20:49

baux de peche hte garonne l'an dernier 36000 roros .... Sad

joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par dede Jeu 6 Jan 2011 - 21:43

ha quand meme Shocked
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Yohan Jeu 6 Jan 2011 - 22:45

Shocked
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

incroyable mais vrai !!! - Page 2 Empty Re: incroyable mais vrai !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum