Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Retour des fetes de dax

+7
Yohan
stephlimousin
milou
josélito
MARAUD
dede
chenelong
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 21:50

t'etais svelte et beau gosse a cette epoque YOCH , p'tin .... les années ne t'ont pas arrangé !!!!    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131

ça c'est fait !!!! Laughing

....poche a gniole quand meme !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 22:30

C'était y'a 25 ans !!!

Putain !!! toi Jos, tu devais trainer en 103 SP non à cette époque ???? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 22:56

103 tout court !!
un polini 75 , carbu et admissions de 17 puis 19 , guidon un peu coudés et rapprochés (pour conduire avec des menottes) , et culasse retouchée ! ( le tout pour pas cher a marie-curie !!!    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131 ) .... je n'avais pas de bi-cul par contre .... ça faisait trop loubard-tabac !! Laughing

bref , ça consommait , ça faisait du bruit avec le serpentin , et ça serré 2 moteurs par an !! Laughing .... pendant que toi tu faisais chanssonnette a l'eglise !! .... chacun son truc hein !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Patrick74 Ven 4 Fév 2011 - 20:50

t'in moi aussi j'en ais passé des samedi apres midi a poncer des pistons serré au 600 a l'eau ,decoller des segment,limer des transfers super .
c'est comme tout ça a foutu le camp Sad .
les scooters on tué nos 103et autre 51 No .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 21:16

le 51 c'etait nettement mieux que le peugeot , beaucoup plus fiable le motobécane !!

rooooo ..... aligner (limer avec p'tite fraiseuse rotative) les transferts a la course du piston .... roooo ..... p'tin , toute une epoque ça !!!! pis la culasse au papier a poncer sur un marbre !!! roooo .... les d'jeunes de maintenant savent ils encore faire ça ..... ???

et ces putains de vis platiné de l'allumage du 103 ...... quelle merdouille parfois a regler ...

j'ai meme eu un solbar (solex 3800) , là aussi j'y ai passé du temps pour arrriver a froler les 50 km/h ...... ça n'a pas duré longtemps d'ailleurs !!! Laughing ....p'tin c'est con j'ai meme pas de tofs de cette epoque là ..... p'tre les gendarmes de tarbes en ont !!!    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 21:18

pour une fois que ça ne parle pas de bouffe ou d'alcool .... !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Patrick74 Ven 4 Fév 2011 - 21:23

vi    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131
moi j'etais motobec,deja les transfers etaient deux fois plus gros d'origine.
et que dire du subtile reglage de la vis platiné et le calage de l'alumage I love you .

pis c'etait bon pour la santée vu que un coup sur deux on rentrait en poussant    Retour  des fetes  de dax - Page 3 269558    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par vince73 Ven 4 Fév 2011 - 21:33

Si la mécanique sur moteur de tondeuse vous manque j'ai un 103 100% origine à vendre, ça vous rappellera des souvenirs !

Celui la je ne l'ai pas bricolé, par contre mon scooter Peugeot on peut pas en dire autant    Retour  des fetes  de dax - Page 3 269558

Et puis maintenant même plus moyen de l'immatriculer pour ma soeur (obligatoire depuis janvier...), je me suis fais chier à tout remettre d'origine, mais je l'avais acheté d'occas' sans aucun papier, la préfecture aime pas...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 21:53

ça me rappel une arrestation par les gendarmes en plein tarbes ..... je roulais tranquilou , a donf quoi , plein de passants qui me regardais , j'etais fier putain , il est beau mon 103 , il roule vite et tout et tout ..... manque de bol , les passants me regardais car il y avait 2 motards qui me suivaient , un de chaque coté ..... au bout d'un moment et 3 stop de grillés ...... je vois 2 trucs "bleu" , 1 a ma droite et l'autre a ma gauche..... merde les motards ..... z'ont pas eu de mal a me doubler avec leurs grosses BM .... bref , controle de papier , assurance etc etc ............. pas de bol pour eux .... j'avais pas d'assurance    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131 , pourquoi faire !! Laughing
pis un des motard me demande si mon engin etait kité car il m'ont controlé a + de 80 a leur compteur .............. ben non m'sieur il est d'origine tongue ............. cet intelligent me demande donc si j'avais une piece de 20centimes ...... je le regarde Suspect tongue ...nan j'ai pas une tune (v'la que ça raquete maintement a la gendamerie .. ) ....... donc le gars en trouve une dans ces poche et me la montre en me disant qu'avec ça on peut devisser les carter ..... Shocked What a Face ....'foiré j'ai affaire a un connaisseur là ............. bref le gendarme devisse un des carter et là me regarde en se marrant .... c'est un delorto de 19 .... vous etes sur qu'il n'est pas kité cet engin .......... Arrow pig    Retour  des fetes  de dax - Page 3 68875 ................ merde , il connait les carbus en + lou gendarme ...... bref , il sort son calepin et avant la musique ....nom, prénom etc etc ...... ben là ch'uis dans la merde , c'est le vieux qui va pas etre content encore une fois ...    Retour  des fetes  de dax - Page 3 68875

et là ..... un coup de cul terrible ..... lourdes n'est qu'a 20 kms ce doit etre ça !!! ............ au carrefour juste a coté , il y a un motard , un vrai avec un blouson noir et tout et tout , pas comme xavier sur son ciao en photo .... bref le gars a du voir que j'etais dans la mouïse et ne devait pas aimer les tuniques bleus .... bref lou type etait au feu rouge , il accélérait comme un; malade et a démarré avec un weeling Laughing cheers ... ni une ni 2 , les gendarmes enfourchent leurs bécanes et me disent "vous bougez pas de là on revient .."" ................. large sourire 1 scratch study    Retour  des fetes  de dax - Page 3 P_03ba11    Retour  des fetes  de dax - Page 3 589159    Retour  des fetes  de dax - Page 3 589159 .... vi m'sieurs , de toute façon j'ai pas de tournevis pour remettre le carter alors comment je fais ??? .......... bref les 2 cocos demarrent en trombent en esperant rattrapé le gars avec son kawa !!!

ben , mézigue bien evident , il a pris son carter a la main , poussé le 103 sur 2 metres te salut les potes j'me casse et vite fait !!    Retour  des fetes  de dax - Page 3 269558    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131

je n'ai jamais revu ce motard en kawa qui m'a sauvé la mise , mais heureusement qu'il etait là sinon le paternel aurait été furax .... dejà que j'etais un ange a cette epoque ..... large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par riri09 Ven 4 Fév 2011 - 22:00

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 42961    Retour  des fetes  de dax - Page 3 14921
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Patrick74 Ven 4 Fév 2011 - 22:10

ha le delorto de 19,magnifique piece que celle ci avec vis d'air et tout et tout.
grosse merde sans starter,quand a la sortie du bal a trois grammes cinquante il faut y foutre la main au cul(non Dédé large sourire 1 )pour demarrer Evil or Very Mad
un coup sur deux tu fini a plat ventre Laughing .
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par vince73 Ven 4 Fév 2011 - 22:23

Et oui parfois on a vraiment de la chance, merci pour l'anecdote Jos    Retour  des fetes  de dax - Page 3 667307
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 22:26

rooo p'tin les bals de campagne .....là aussi c'etait folklo !! au blanc-limé ..... fallait avoir le foie solide ...

tu comptais 30 a 50 bécannes les unes sur les autres alignées contre le mur !! ... peu avait des voitures ...

parfois on partait a une dizaine voir plus , y en avait 2 ou 3 qui avaient de la lumiere les autres on suivait !! Laughing .... au retour on ne rentrait jamais au meme nbre ..... on semait des cadavres le long des routes de campagnes ( ça m'est arrivé .... bim badaboum dans le fossé avec le collegue ) !! Laughing ..... police et gendarmerie etaient plus clémente que de nos jours !! Rolling Eyes

ça ne rajeunit pas tout ça té .... !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 22:45

JOS a écrit:ça me rappel une arrestation par les gendarmes en plein tarbes ..... je roulais tranquilou , a donf quoi , plein de passants qui me regardais , j'etais fier putain , il est beau mon 103 , il roule vite et tout et tout ..... manque de bol , les passants me regardais car il y avait 2 motards qui me suivaient , un de chaque coté ..... au bout d'un moment et 3 stop de grillés ...... je vois 2 trucs "bleu" , 1 a ma droite et l'autre a ma gauche..... merde les motards ..... z'ont pas eu de mal a me doubler avec leurs grosses BM .... bref , controle de papier , assurance etc etc ............. pas de bol pour eux .... j'avais pas d'assurance    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131 , pourquoi faire !! Laughing
pis un des motard me demande si mon engin etait kité car il m'ont controlé a + de 80 a leur compteur .............. ben non m'sieur il est d'origine tongue ............. cet intelligent me demande donc si j'avais une piece de 20centimes ...... je le regarde Suspect tongue ...nan j'ai pas une tune (v'la que ça raquete maintement a la gendamerie .. ) ....... donc le gars en trouve une dans ces poche et me la montre en me disant qu'avec ça on peut devisser les carter ..... Shocked What a Face ....'foiré j'ai affaire a un connaisseur là ............. bref le gendarme devisse un des carter et là me regarde en se marrant .... c'est un delorto de 19 .... vous etes sur qu'il n'est pas kité cet engin .......... Arrow pig    Retour  des fetes  de dax - Page 3 68875 ................ merde , il connait les carbus en + lou gendarme ...... bref , il sort son calepin et avant la musique ....nom, prénom etc etc ...... ben là ch'uis dans la merde , c'est le vieux qui va pas etre content encore une fois ...    Retour  des fetes  de dax - Page 3 68875

et là ..... un coup de cul terrible ..... lourdes n'est qu'a 20 kms ce doit etre ça !!! ............ au carrefour juste a coté , il y a un motard , un vrai avec un blouson noir et tout et tout , pas comme xavier sur son ciao en photo .... bref le gars a du voir que j'etais dans la mouïse et ne devait pas aimer les tuniques bleus .... bref lou type etait au feu rouge , il accélérait comme un; malade et a démarré avec un weeling Laughing cheers ... ni une ni 2 , les gendarmes enfourchent leurs bécanes et me disent "vous bougez pas de là on revient .."" .................    Retour  des fetes  de dax - Page 3 847774 scratch study    Retour  des fetes  de dax - Page 3 P_03ba11    Retour  des fetes  de dax - Page 3 589159    Retour  des fetes  de dax - Page 3 589159 .... vi m'sieurs , de toute façon j'ai pas de tournevis pour remettre le carter alors comment je fais ??? .......... bref les 2 cocos demarrent en trombent en esperant rattrapé le gars avec son kawa !!!

ben , mézigue bien evident , il a pris son carter a la main , poussé le 103 sur 2 metres te salut les potes j'me casse et vite fait !!    Retour  des fetes  de dax - Page 3 269558    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131

je n'ai jamais revu ce motard en kawa qui m'a sauvé la mise , mais heureusement qu'il etait là sinon le paternel aurait été furax .... dejà que j'etais un ange a cette epoque .....    Retour  des fetes  de dax - Page 3 847774

Bon Xavier !!! depuis le temps que tu voulais un texte de Jos !!!! Va falloir penser à faire TER 4 !!!!
C'est sûr, c'est pas sur la pêche...mais bon on s'en fout...de toute façon la pêche on en parle plus sur ce forum clown Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par josélito Ven 4 Fév 2011 - 23:04

yoch a écrit:
JOS a écrit:ça me rappel une arrestation par les gendarmes en plein tarbes ..... je roulais tranquilou , a donf quoi , plein de passants qui me regardais , j'etais fier putain , il est beau mon 103 , il roule vite et tout et tout ..... manque de bol , les passants me regardais car il y avait 2 motards qui me suivaient , un de chaque coté ..... au bout d'un moment et 3 stop de grillés ...... je vois 2 trucs "bleu" , 1 a ma droite et l'autre a ma gauche..... merde les motards ..... z'ont pas eu de mal a me doubler avec leurs grosses BM .... bref , controle de papier , assurance etc etc ............. pas de bol pour eux .... j'avais pas d'assurance    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131 , pourquoi faire !! Laughing
pis un des motard me demande si mon engin etait kité car il m'ont controlé a + de 80 a leur compteur .............. ben non m'sieur il est d'origine tongue ............. cet intelligent me demande donc si j'avais une piece de 20centimes ...... je le regarde Suspect tongue ...nan j'ai pas une tune (v'la que ça raquete maintement a la gendamerie .. ) ....... donc le gars en trouve une dans ces poche et me la montre en me disant qu'avec ça on peut devisser les carter ..... Shocked What a Face ....'foiré j'ai affaire a un connaisseur là ............. bref le gendarme devisse un des carter et là me regarde en se marrant .... c'est un delorto de 19 .... vous etes sur qu'il n'est pas kité cet engin .......... Arrow pig    Retour  des fetes  de dax - Page 3 68875 ................ merde , il connait les carbus en + lou gendarme ...... bref , il sort son calepin et avant la musique ....nom, prénom etc etc ...... ben là ch'uis dans la merde , c'est le vieux qui va pas etre content encore une fois ...    Retour  des fetes  de dax - Page 3 68875

et là ..... un coup de cul terrible ..... lourdes n'est qu'a 20 kms ce doit etre ça !!! ............ au carrefour juste a coté , il y a un motard , un vrai avec un blouson noir et tout et tout , pas comme xavier sur son ciao en photo .... bref le gars a du voir que j'etais dans la mouïse et ne devait pas aimer les tuniques bleus .... bref lou type etait au feu rouge , il accélérait comme un; malade et a démarré avec un weeling Laughing cheers ... ni une ni 2 , les gendarmes enfourchent leurs bécanes et me disent "vous bougez pas de là on revient .."" .................    Retour  des fetes  de dax - Page 3 847774 scratch study    Retour  des fetes  de dax - Page 3 P_03ba11    Retour  des fetes  de dax - Page 3 589159    Retour  des fetes  de dax - Page 3 589159 .... vi m'sieurs , de toute façon j'ai pas de tournevis pour remettre le carter alors comment je fais ??? .......... bref les 2 cocos demarrent en trombent en esperant rattrapé le gars avec son kawa !!!

ben , mézigue bien evident , il a pris son carter a la main , poussé le 103 sur 2 metres te salut les potes j'me casse et vite fait !!    Retour  des fetes  de dax - Page 3 269558    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131

je n'ai jamais revu ce motard en kawa qui m'a sauvé la mise , mais heureusement qu'il etait là sinon le paternel aurait été furax .... dejà que j'etais un ange a cette epoque .....    Retour  des fetes  de dax - Page 3 847774

Bon Xavier !!! depuis le temps que tu voulais un texte de Jos !!!! Va falloir penser à faire TER 4 !!!!
C'est sûr, c'est pas sur la pêche...mais bon on s'en fout...de toute façon la pêche on en parle plus sur ce forum clown Very Happy

Pitin oui !!!...trop bon !!!...digne d'un récit de pêcheur...top mon JOS... super
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par josélito Ven 4 Fév 2011 - 23:14

..je l'ai pensé...mais pas écrit..je voulais dire...."digne d'un pêcheur de manche"...    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 23:28

deconnez pas ... si les 2 tuniques bleues ont un jour le livre dans les mains .... ch'uis cuit meme 25 ans apres !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 23:30

rooo .. j'en ai d'autres des comme ça , surtout une pas mal avec ma vieille AMI.8 !!!    Retour  des fetes  de dax - Page 3 271131 .... pas d'assurance là non plus.... décidement...    Retour  des fetes  de dax - Page 3 269558
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par josélito Ven 4 Fév 2011 - 23:45

...l'ami 8 !!!..l'ami 8 !!!... bounce ..remarque moi aussi j'en 2 ou 3 de belles avec l'ami 6 break de ma femme....

JOS..dis à Mario que SKA P c'est un groupe spanish bien de chez nous... Rolling Eyes

...après pour le copains Yoch, Milou et Jeff...juste vous dire que la tradition orale...existe partout...même chez nous..surement de moins en moins...mais se sont nos valeurs initiatiques de respect, de solidarité, de don de soi...et de bien d'autres choses...qui ne s'écrivent pas...mais qui se vivent...et qui valent plus que tout le fric du monde...
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 23:54

josélito a écrit:...l

JOS..dis à Mario que SKA P c'est un groupe spanish bien de chez nous... Rolling Eyes

....
Parce que toi tu peux pas ?
Pour Ska P ,j'ai juste écrit qu'ils était ni basque ni catalan ,mais espagnols Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par josélito Ven 4 Fév 2011 - 23:56

..tu es là !!! cheers ...j'avais pas vu...que tu savais... pig
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 23:58

josélito a écrit:..tu es là !!! cheers ...j'avais pas vu...que tu savais... pig

Que je savais quoi? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par josélito Sam 5 Fév 2011 - 0:12

Que SKA P étaient espagnols !!... Very Happy
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 10:33

.... heu .... ça vous embete pas de parler de chanson , de terroir , pendant qu'on cause bagniole , mobylette de notre jeunesse ....

non mais franchement , ouvrez vous un post pour parler de la pensée humaine et laissez nous tranquille avec nos vieilles mécaniques ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par toctoctoc60 Sam 5 Fév 2011 - 12:47

bin moi,aussi j'ai eu une motobécane pour mes 16 ans c'était l'age minimum à l'époque pour avoir un 49,9 ! Elle était orange et sa tournait super bien, par contre le paternel voulait pas que je la fasse kiter, et comme il surveillait le truc de prêt, j'ai jamais pu le faire. Evil or Very Mad
En parlant de mobylette Peugeot ou Motobécane, l'ami Jos, cela me fait penser aux bons souvenirs et aux bons moments passés avec le petit chien de mon adolescence. J'avais appris à ma petite chienne, Gladys, à monter dessus et à rouler avec moi. Elle posait ses pattes arrières sur le repose pied du cadre, et ses pattes avant sur le centre du guidon. Pour rouler c'était simple, je la serrais entre mes genoux et le tour était joué Wink Je me rappel très bien ses deux petites oreilles noires qui s'écartaient et se retournaient au fur et à mesure que nous prenions de la vitesse, c'était extra, en tout cas à cette époque cela me plaisait beaucoup. Lorque je m'arrêtais chez le boulanger ou un autre commercant, elle restait en place sur la motobécane, et je peux vous dire que le premier qui s'approchait un peu trop, elle lui faisait rapidement comprendre qu'il était préférable pour lui de continuer son chemin ! Elle me manque aujourd'hui cette petite chienne Sad

Pour mes 18 ans je me suis payée une petite 125 yamaha RDX (peut-être que vous voyez de quoi il s'agit) avec mes sous des mois de vacances que je passais à bosser !
En fait il m'est arrivé la même chose que Jos sauf que moi c'était avec la 125. Après un déboulé en pleine ville à fond les ballons, avec toutes les irrégularités aux code de la route possible, je ne sais pas pourquoi, je m'étais arrêté finalement à un feu tricolore ! Là, dans l'attente d'un démmarage, que m'autoriserai le signal lumineux, j'actionnais comme un fou la poignée d'accélérateur du moteur 2 temps. Vroom vroom ! (Et une infraction de plus pour dépassement du seuil de décibels maximum autorisé !) Au bout du dixième ou quinzième tour de poignée d'accérateur donné, je sentis une petite tappe sur mon épaule gauche et une deuxième sur l'épaule droite. Tournant brusquement la tête, je constatais immédiatement l'étendue des dégats ! Un motard à ma gauche et un autre à ma droite m'encadraient gentiment et me demandaient de bien vouloir garer mon deux roues un peu plus loin sur la droite, ce dont je m'exécutais immédiatement. A l'époque, n'ayant jamais eu affaire à la police, je peux vous dire qu'il m'est passé un nombre de trucs incalculables dans la tête en l'espace de quelques secondes, et notamment la volée que ne manquerait pas de me mettre le père. (Et ce n'était pas son 45 fillette, car il faisait du 41, par contre la dimension de sa main ne laissait pas penser à des caresses !).
Poussant la moto à l'endroit indiqué, et ne pouvant répondre positivement à la demande de papiers que n'avait pas manqué de me faire les hommes en bleu, je me voyais prendre une très grosse leçon de morale, après une énumération de l'ensemble de mon oeuvre qui avait précédée mon arrestation subite ! La liste était assez conséquente, et le monsieur casqué ne manquait pas de me rappeler le niveau d'ammende à chaque infraction. Je dois dire que je ne savais plus trop ou j'en étais, seule la perte évidente de ma moto me revenait à l'esprit toutes les 15 secondes. Plus de moto, envolée la liberté, les copains et les copines, la frime, et les vrooms vrooms assourdissant ! Je m'interrogeais également sur la manière que j'allais devoir adopter pour régler le montant des ammendes qui s'accumulaient au fur et à mesure que la marée chaussée déroulait sa liste de constatations, brrrr brrrr, cela me faisait froid dans le dos !
Passé le discours de morale et les quelques arguments dont je faisais promesse, sur ma conduite future, le motard qui s'occupait de moi depuis le départ, m'annoncait à ma grande surprise, que dis-je, à mon très très gand étonnement, que je pouvais partir et que pour cette fois çi, cela irait comme ça, mais que la prochaine fois, je n'y couperais pas !
Inutile de vous dire que je n'ai pas demandé mon reste, je suis repartis ilico presto, en respectant les règles de conduite.

Je me suis toujours dis que ces gars là sont toujours deux par deux, soigneusement choisis par leur hiérarchie, en fonction de leur comportement vis à vis de leurs clients, c'est à dire pauvres nous autres. Ma conclusion, après d'autres rencontres avec ces messieurs en bleu, me conforte dans mon jugement, il ne faut surtout pas tomber sur le con, parce que là c'est même pas la peine, vous êtes bon pour le tiroir caisse !

Ah oui j'oubliais, heureusement que c'était des motards parce que sinon, j'étais bon pour la note. Inutile de préciser que je n'en ai jamais parler au patriarche ! Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par dede Sam 5 Fév 2011 - 12:59

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 872357 eric
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

   Retour  des fetes  de dax - Page 3 Empty Re: Retour des fetes de dax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum