Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

+9
milou
clarée
eduens
jeandu31
Xavier
papi claude
stephlimousin
MARAUD
fufu31
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par fufu31 Dim 10 Avr 2011 - 11:52

L'autre jour, sur la devanture d'un détaillant de Liberté pour la pêche, entre Labège et St Orens, j'ai vu et lu une affiche, belle apr ailleurs, où apparaissait le nom de l'AAPPMA de Marignac (31), qui conseillat, en français et en espagnol de conserver en état propre l'eau de la Garonne ("ne jetez plus vos déchets, triez les, utilisez des produits de nettoyage bio ou peu agressifs dans votre quotidien...etc...).
Et je me suis demandé pourquoi ce genre d'affichage n'était pas fait par la Fédé 31, avec placardage dans tous les villages du bassin et même au delà?
Car une partie du problème se trouve quand même là: quand le résident secondaire qui a un tout-à -la -rivière ou au ruisseau met un coup de Destop, 2 coups de Viakal et de l'Ajax partout et que ce cocktail coule tranquilou dans le ruisseau, si les truites n'en crèvent pas, je pense que toute la chaîne alimentaire jusqu'au porte-bois prend un sacré coup sur le tronche pendant un moment...
J'en parlais avec mon détaillant jeudi dernier, et il paraît que les villages du Couserans s'équipent en stations d'épuration performantes qui arrivent à piéger les molécules de détergents, antibio et contraceptifs; ce qui à mon sens va garantir une eau propice au développement de la chaîne alimentaire de nos truites super
fufu31
fufu31

Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par MARAUD Dim 10 Avr 2011 - 12:05

bien sûr! Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 872357
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par stephlimousin Dim 10 Avr 2011 - 12:59

tout a fait fufu, et dans ta liste tu oublies un produit trés employé en ce moment et qui fait vraiment des ravages:
le round up et tous les herbicides du même type, ça faudrait l'interdire, les mauvaises herbes on les enlève à la binette Evil or Very Mad
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par papi claude Dim 10 Avr 2011 - 14:18

Le round up: un régal pour les jardiniers, un poison pour la nature. Il n'est pas fourni en eco emballage Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 271131
papi claude
papi claude

Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 15:16

s mauvaises herbes on les enlève à la binette
Malheureux ! Mais c'est que la terre est basse, tu comprends ?

Mais c'est pareil que pour la pêche... des embaïts qui te disent sur les forums (dont celui-ci) qu'il faut pêcher sans ardillon, et qui sont tous les w.e plantés comme des piquets de tomates au milieu de la rivière, tu en as... et un sacré troupéliat !
Mais des types qui se cassent le cul (sans avoir dédé derrière) et accessoirement le dos à remuer des pinfles tous les w.e, tu en as beaucoup moins...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Xavier Dim 10 Avr 2011 - 19:48

Mais des types qui se cassent le cul (sans avoir dédé derrière) et
accessoirement le dos à remuer des pinfles tous les w.e, tu en as
beaucoup moins...
Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 667307
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 22:11

fufu31 a écrit:L'autre jour, sur la devanture d'un détaillant de Liberté pour la pêche, entre Labège et St Orens, j'ai vu et lu une affiche, belle apr ailleurs, où apparaissait le nom de l'AAPPMA de Marignac (31), qui conseillat, en français et en espagnol de conserver en état propre l'eau de la Garonne ("ne jetez plus vos déchets, triez les, utilisez des produits de nettoyage bio ou peu agressifs dans votre quotidien...etc...).
Et je me suis demandé pourquoi ce genre d'affichage n'était pas fait par la Fédé 31, avec placardage dans tous les villages du bassin et même au delà?
Car une partie du problème se trouve quand même là: quand le résident secondaire qui a un tout-à -la -rivière ou au ruisseau met un coup de Destop, 2 coups de Viakal et de l'Ajax partout et que ce cocktail coule tranquilou dans le ruisseau, si les truites n'en crèvent pas, je pense que toute la chaîne alimentaire jusqu'au porte-bois prend un sacré coup sur le tronche pendant un moment...
J'en parlais avec mon détaillant jeudi dernier, et il paraît que les villages du Couserans s'équipent en stations d'épuration performantes qui arrivent à piéger les molécules de détergents, antibio et contraceptifs; ce qui à mon sens va garantir une eau propice au développement de la chaîne alimentaire de nos truites super

pour les panneaux .... c'est l'aappma qui est responsable de ses baux de peche , mais elle peut se faire subventionner par la fédé pour acheter des panneaux ... !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty propeté des berges de nos belles rivières

Message par jeandu31 Ven 15 Avr 2011 - 15:44

Oui, pas toujours très "clean" les coureurs de berge; sans avoir une fibre écologique exacerbée, nous tenons (avec mon ami Jean-Pierre) à respecter au maximum les milieux naturels (superbes) dans lesquels nous évoluons en ne laissant aucune trace de nos passages, auusi bien pêche que casse-croûte. Je pense que nous sommes nombreux à le faire... mais j'aimerais bien ne pas avoir , de temps en temps, à ramener quelques vestiges de certains de nos "condisciples"....allez, encore un petit effort pour quelques-uns !
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par eduens Ven 15 Avr 2011 - 18:19

fufu31 a écrit:L'autre jour, sur la devanture d'un détaillant de Liberté pour la pêche, entre Labège et St Orens, j'ai vu et lu une affiche, belle apr ailleurs, où apparaissait le nom de l'AAPPMA de Marignac (31),

Ben je suis désolé , même si l'annonce va dans le bon sens , pour mon compte tout ce qui touche a l'AAPPMA de Marignac a partir de cette année , ne me plait pas !!!! Oser se prendre 7 km de la Garonne (excusez du peu !!!) en NO Kill , tout en alvinant des merdes pour l'ouverture ..... ça passe pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sur ce parcours , je n'ai prélevé aucune truite en 2010 en y péchant très souvent , et ben cette année , si j'y retourne se sera avec panier, et je n'en relacherai aucune Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 436335 Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 436335 Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 436335
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par clarée Ven 15 Avr 2011 - 20:57

j'ai vraiment du mal à vous comprendre... dommage car j'ai maintenant la preuve que le no kill peut être très mais alors très intéressant quoique l'on puisse dire à partir d'études toute aussi aléatoires les unes que les autres...
si vous passez en côte d'or je vous montrerai un parcours un peu spécial et vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
hier soir nous étions 4 chacun à pris sa 50 et en plus une prime à 58 pour moi doublée d'un décroché au dessus de 70...tout cela cela sur une rivière de 15m....ps poissons nés dans la rivière ..moi je regrette cela me plait, pas autant qu'une partie de pêche sur le morvan mais la beauté de ces poissons vaut le reste.
eduens c'est quand tu veux
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:12

clarée a écrit:j'ai vraiment du mal à vous comprendre... dommage car j'ai maintenant la preuve que le no kill peut être très mais alors très intéressant quoique l'on puisse dire à partir d'études toute aussi aléatoires les unes que les autres...
si vous passez en côte d'or je vous montrerai un parcours un peu spécial et vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
hier soir nous étions 4 chacun à pris sa 50 et en plus une prime à 58 pour moi doublée d'un décroché au dessus de 70...tout cela cela sur une rivière de 15m....ps poissons nés dans la rivière ..moi je regrette cela me plait, pas autant qu'une partie de pêche sur le morvan mais la beauté de ces poissons vaut le reste.
eduens c'est quand tu veux

super Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par milou Ven 15 Avr 2011 - 21:28

allez, c est reparti pour un tour! Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 271131
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par clarée Ven 15 Avr 2011 - 21:36

non je lance juste une invitation à qui veut s'amuser
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par milou Ven 15 Avr 2011 - 21:47

pas de souci Clarée, c'est juste que AAPPMA de Marignac + No kill = discussions récurrentes
milou
milou

Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Matthieu Ven 15 Avr 2011 - 21:48

clarée a écrit:j'ai vraiment du mal à vous comprendre... dommage car j'ai maintenant la preuve que le no kill peut être très mais alors très intéressant quoique l'on puisse dire à partir d'études toute aussi aléatoires les unes que les autres...
si vous passez en côte d'or je vous montrerai un parcours un peu spécial et vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
hier soir nous étions 4 chacun à pris sa 50 et en plus une prime à 58 pour moi doublée d'un décroché au dessus de 70...tout cela cela sur une rivière de 15m....ps poissons nés dans la rivière ..moi je regrette cela me plait, pas autant qu'une partie de pêche sur le morvan mais la beauté de ces poissons vaut le reste.
eduens c'est quand tu veux

Moi je suis pour le no-kill !!!!!

On vient quand ? Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 269558 Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 271131
Matthieu
Matthieu

Date d'inscription : 21/02/2011

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par clarée Ven 15 Avr 2011 - 21:57

quand tu veux, frank est passé, je pense qu'il est assez content
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 22:04

... moi je viens avec simon et on les bouffe en grillades le soir meme !!

on vous invite pour les deguster bien entendu !!! Une initiative locale...à relayer au plus vite ? 271131
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par clarée Ven 15 Avr 2011 - 22:09

comme vous voudrez, je vous souhaite du courage Very Happy
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 22:20

clarée a écrit:j'ai vraiment du mal à vous comprendre... dommage car j'ai maintenant la preuve que le no kill peut être très mais alors très intéressant quoique l'on puisse dire à partir d'études toute aussi aléatoires les unes que les autres...
si vous passez en côte d'or je vous montrerai un parcours un peu spécial et vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
hier soir nous étions 4 chacun à pris sa 50 et en plus une prime à 58 pour moi doublée d'un décroché au dessus de 70...tout cela cela sur une rivière de 15m....ps poissons nés dans la rivière ..moi je regrette cela me plait, pas autant qu'une partie de pêche sur le morvan mais la beauté de ces poissons vaut le reste.
eduens c'est quand tu veux
Toi aussi tu te mets à écrire des conneries ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par clarée Ven 15 Avr 2011 - 22:30

comme st thomas
tu en connais beaucoup des rivières non alevinées dégoutantes dans la quelle tu prends une truite de 35, une de 50 et une de 58 en 2h de pêche dans des conditions de merde... moi non
d'accord ce n'est pas techniquement intéressant car ces poissons sont faciles mais le résultat est inespéré un peu comme sur l'isère.
chacun pense ce qu'il veut ce parcours est une preuve irréfutable de ce que le no kill peut donner sur un parcours dans un état catastrophique.
ps si tu viens on ne bouffera pas de truites.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 22:47

Je n'arrive pas à comprendre ce qui te plait là dedans... pêcher des veaux qui se sont habitués à de l'eau de vaisselle ? Veaux que d'ailleurs vous ne boufferez jamais tellement (d'après tes dires) ils vivent dans la merde ?
Vous préférez les remettre dedans ?
chacun pense ce qu'il veut ce parcours est une preuve irréfutable de ce que le no kill peut donner sur un parcours dans un état catastrophique.
Pour combien de temps ? Parce que des truites qui se reproduisent dans un parcours dans un état catastrophique, je n'en ai jamais vu.
Que pêcheras-tu sur ce parcours dans 2, 3, 5 ans ? Le no kill aura servi à quoi ?

Je comprends parfaitement qu'un carbone qui plie avec un veau au bout de la ligne puisse faire bander certains pêcheurs...
Mais que veux-tu, ce n'est point mon cas. Pêcher dans de la pisse d'âne me coupe la chique...

C'est un peu comme si tu me vantais les bienfaits du no kill dans le Rhône...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par eduens Ven 15 Avr 2011 - 23:20

clarée a écrit:j'ai vraiment du mal à vous comprendre... dommage car j'ai maintenant la preuve que le no kill peut être très mais alors très intéressant quoique l'on puisse dire à partir d'études toute aussi aléatoires les unes que les autres...
si vous passez en côte d'or je vous montrerai un parcours un peu spécial et vous comprendrez mieux ce que je veux dire.
hier soir nous étions 4 chacun à pris sa 50 et en plus une prime à 58 pour moi doublée d'un décroché au dessus de 70...tout cela cela sur une rivière de 15m....ps poissons nés dans la rivière ..moi je regrette cela me plait, pas autant qu'une partie de pêche sur le morvan mais la beauté de ces poissons vaut le reste.
eduens c'est quand tu veux

Je ne veux pas polémiquer sur les no kill en général, selon les rivières et leur état il doit y avoir des raisons, j'ai même eu beaucoup de plaisir avec Jean rémy sur un no kill quasi parfait dans un endroit qui s'y prète plurot bien , mais il s'agit d'un endroit en ville , un peu comme a Saint girons, sur 1.5 Km , et dans une petite rivière avec du touriste a la toque ...
MAIS LA GARONNE !!!!! juste en aval de saint beat , ça reste une grande et belle rivière, avec sur le parcours confisqué par ces talibans , on est pas dans le même cadre, 7 km d'une rivière poissonneuse quia de la reproduction , malgré les lachés d'eau journaliers , qui sur ce parcours a quasi toutes les configurations possibles et UNE PRESSION DE PECHE TRES RAISONABLE !!!! POURQUOI CE HOLD UP pour en plus verser des merdes cette année après avoir repeint l'an dernier en fin de saison avec des tacons partout ????

Clarée , en cote d'or ou en Bourgogne , je ne connais plus l'état des cours d'eau depuis le temps, et se serait avec plaisir que je partagerais une partie de pêche avec toi, mais je ne crois pas que la méthode de voler un parcours sain et joli a tous les pêcheurs soit une bonne chose ==> je voyage pas mal pour mon boulot et depuis longtemps , alors je ne veux pas être extrémiste en jugeant des parcours que je n'ai pas vu , sur des rivière dont je ne connais pas l'état , mais dans le cas de Marignac , c'est un scandale et j'espère que les abrutis qui ont fait ça le paieront un jour ou l'autre .... No No No
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 23:34

En fait, c'est ce que veut dire clarée que je ne comprends pas...
Où est l'intérêt de mettre une rivière dans un état catastrophique en no kill, mis à part celui de santé afin que les consommateurs ne s'intoxiquent pas comme pour le rhône ?
Car si c'est pour faire éjaculer 4 plieurs de gaule sur les 30 dernières truites qui restent, franchement...

Bref, je n'arrive pas à comprendre comment un pêcheur de truites expérimenté puisse prendre du plaisir à pêcher dans un milieu -dixit clarée- catastrophique.
Peut-être parce que c'est la rivière qui lui tient à cœur ?
Mais non de dieu, si jamais les rivières qui me tiennent le plus à cœur sont dans un état catastrophique, j'aurais trop de peine pour y pêcher.... J'essaierai plutôt de me battre pour améliorer leurs états...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par joel5 Ven 15 Avr 2011 - 23:38

moi non plus je ne relayerai absolument rien de ces gens là qui d'un coté te passe la main sur le dos pour avoir du fric et autres choses et d'un autre coté te poignarde dans le dos !!!!!
certains des menbres de l'aappma de marignac sont menbres du collectifs mouche 31
qui ont cette année intenté un recours devant le tribunal administratif contre l'arrété prefectoral autorisant la pêche a l'asticot dans le 31

et suite a ça ils ont été publiquement désavoué devant toutes les aappma du 31 lors de l'ag du 3 avril dernier
joel5
joel5

Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 23:43

et suite a ça ils ont été publiquement désavoué devant toutes les aappma du 31 lors de l'ag du 3 avril dernier
ce qui est une bonne nouvelle ! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une initiative locale...à relayer au plus vite ? Empty Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum