Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Permis de pêche Genevois

+11
Jeff-r
Adrien
babe
Yohan
pascal
Leo
doume
MARAUD
dede
Xavier
Tatudo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par babe Lun 7 Jan 2013 - 10:44

Héhé, un peu de déterrage ça fait du bien !! large sourire 1

En tout cas, je salue cette initiative... Yodel serait content de voir ça en France..

babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par Drakho Lun 7 Jan 2013 - 19:02

Concernant le cours précédant l'examen, la confédération impose un minimum de 3h, Genève pousse à 5 et certains cantons demandent une journée entière avec une partie pratique.
Drakho
Drakho

Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par jojo69 Mar 8 Jan 2013 - 1:36

Bien fastidieux quand même...

Faut le repasser chaque année, ou une seule fois et c'est bon ?


Jeff-r a écrit:
Zallez pas me faire croire que les pêcheurs sont plus cons que les chasseurs ????

Euh... Des fois, j'ai des doutes. Au moins, ils sont moins armés, donc a priori moins dangereux. Encore que, pour les suisses, sont réservistes par défaut, avec obligation de conserver son arme en état...
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 18:45

Zallez pas me faire croire que les pêcheurs sont plus cons que les chasseurs ????
Ah mais oui. Il y avait chez nous une race de lièvre endémique. Le remembrement, les pesticides, fongicides, pyréthroïdes de synthèse et organophosphorés l'ont quasiment fait disparaitre. Pour en rajouter une couche, les chasseurs ont introduit des lièvres d'élevage, histoire de mieux polluer la chose.
Mais quelques années plus tard, ils ont compris que ce n'était pas les coups de fusil qui avait fait le plus de mal. Les lièvres commencent à revenir, tout doucement.
Pour les pêcheurs, beaucoup n'ont pas encore compris. On parle encore de gestion halieutique, alors que nous savons que le problème est ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par Fred51 Jeu 10 Jan 2013 - 13:24

Et elles font comment les fédés pour fournir ça via internet ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Ça sent le contrat avec HP ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toutes façons, elles ont déjà beaucoup de mal à entretenir les garderies, alors là....créer des formations affraid.

C'est vraie que la logique actuelle, c'est plutôt simplifions l'accés à la pêche pour avoir plus de sous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Quitte à ne plus tenir compte de toute les spécificités (mailles, périodes d'ouvertures, appats et j'en passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par Tatudo Jeu 10 Jan 2013 - 15:27

Fred51 a écrit:
C'est vraie que la logique actuelle, c'est plutôt simplifions l'accés à la pêche pour avoir plus de sous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Quitte à ne plus tenir compte de toute les spécificités (mailles, périodes d'ouvertures, appats et j'en passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Pas chez nous alors. On a actuellement un arrêté en cours sur 4 rivières (Rhône et Arve urbain, Allondon et Versoix)

Celui sur l'Allondon :
1. Seule la pêche à l'aide d'une ligne munie d'un hameçon simple sans ardillon est autorisée.

2. L'ombre est protégé. Le pêcheur doit tout mettre en oeuvre pour ne pas capturer d'ombre. Si un ombre est capturé, il doit être remis à l'eau immédiatement avec toutes les précautions nécessaires. (Pourtant l'année passée il y avait des jours ou je ne faisais que des ombres, pourtant j'évitais de les pêcher Rolling Eyes )

3. Seules les truites mesurant entre 25 et 28cm ou des plus de 45cm peuvent être conservées.

4. Les prises de truites sont limitées à 10 truites par an par pêcheur, respectivement à une truite par jour par pêcheur. Dès qu'une truite est conservée, le pêcheur doit cesser son activité de pêche pour la journée dans l'Allondon.

5. Les autres dispositions légales et réglementaires sont applicables.

6. Le parcours différencié de l'Allondon n'est pas reconduit.



Avec ce règlement, j'ai surtout assisté à une disparition totale des pêcheurs sur le cours d'eau. Je n'ai pas croisé 1 pêcheur le jour de l'ouverture Shocked
Par contre les gardes sont présents, je les voyais à chaque fois que j'y allais.
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par Yodelman Jeu 10 Jan 2013 - 15:36

babe a écrit: Yodel serait content de voir ça en France..

hihihi ben suis déjà sur se sujet depuis l année passer p"tit cette année sa devrais se concrètiser Permis de pêche Genevois - Page 2 269558
"3 –PROJET INFORMATION/CORVEES :

৺ Jean-Pierre Baehler souhaite que nous rappelions à nos pêcheurs qu’ils adhérent à une association, et qu’alors ils ont des droits mais aussi qu’ils pourraient avoir des devoirs…
Les pêcheurs prennent le permis par obligation légale et se limitent à cette facette de leur carte. Ils ne mesurent pas notre investissement et le besoin que nous avons d’appuis à nos côtés."

je n en dirais pas plus !


Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par babe Jeu 10 Jan 2013 - 19:32

[quote="Yodelman"]
babe a écrit:
৺ Jean-Pierre Baehler


C'est qui ce nom ?? c'est pas autrichien d'ailleurs ? fucking
babe
babe

Date d'inscription : 25/04/2010

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par Xavier Jeu 10 Jan 2013 - 20:04

encore un estranger qui veut imposer sa loi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par Yodelman Jeu 10 Jan 2013 - 20:14

Xavier a écrit:encore un estranger qui veut imposer sa loi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 je leur fou un bordel au bureau fucking
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Permis de pêche Genevois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum