Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Carte de pêche ?

+5
babe
Leo
Pechadou
el gringo
raphh
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carte de pêche ? - Page 2 Empty Re: Carte de pêche ?

Message par jojo69 Mer 6 Juin 2012 - 0:34

raphh a écrit:

Mais ce n'est pas ma question, puisque comme précisé, je ne souhaite pour l'heure pas pêcher sur le Guiers.

Là-dessus, à mon humble avis, tu as tort.

Pour tout le reste, il me semble que tu as très largement percé les mystères de la règlementation de la pêche en France : c'est le bazar !!!!

Comme tu l'as compris, il y a l'échelle départementale, où les départements peuvent être réciprocitaires (egho, chi...) ; mais à l'intérieur de chaque département, rien n'empêche une aappma de ne pas être réciprocitaire, et donc il te faut reprendre un permis par rivière, voire portion de rivière... Ajouté à cela le fait que certains riverains ne cèdent pas leur bail de pêche, et que donc tu te retrouves interdit de pêche sur la longueur d'une propriété... Manquerait plus que t'ailles voler les truites des voisins !!!

jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte de pêche ? - Page 2 Empty Re: Carte de pêche ?

Message par raphh Mer 6 Juin 2012 - 12:02

jojo69 a écrit:
raphh a écrit:

Mais ce n'est pas ma question, puisque comme précisé, je ne souhaite pour l'heure pas pêcher sur le Guiers.

Là-dessus, à mon humble avis, tu as tort.



Salut jojo69,
Merci pour ton intervention, ça me confirme encore une fois que je ne suis pas le seul à trouver toutes ces "règles" complètement débiles Evil or Very Mad.

J'entends par règles, pas les règles de pêche elles mêmes bien sûr, mais toutes ces récipro, non récipro, et que j'te prends un permis + un autre, et un timbre en plus pour ça, etc...

Je penses très sincèrement que de potentiels pêcheurs ne s'y mettent pas du simple fait de tout ce bazar... qui commence quand même à coûter un œil.
Mais bon, c'est mon avis personnel...


Pour ce qui est de ta remarque sur le fait de pêcher le Guiers ou pas, je n'ai pas dit (enfin j'crois pas, j'ai tellement causé sur ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) que je n'irais jamais sur le Guiers, j'y suis d'ailleurs déjà allé par le passé.

Je préfère pour l'heure pêcher de petits cours d'eau, vraiment pour le côté "approche" du poisson, "jouer" l'Arapahos, ça me plait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Bonne journée à tous.
raphh
raphh

Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum