Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

quels triples pour le vairon manié

+8
jojo69
Virgile
Xavier
dom'ain
géronimo43
sioule1
fabdep
Goulat haut
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par jojo69 Ven 1 Fév 2013 - 1:26

el gringo a écrit:
Et j'en suis encore au cure dent coincé dans la godille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

A ma connaissance, on n'a pas fait mieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus simple et meilleure tenue que le petit plomb, en tout cas.

jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par Goulat haut Ven 1 Fév 2013 - 17:33

Je suis sure qu'on est une grosse majorité à utiliser le cure dent,c'est téllement simple[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goulat haut
Goulat haut

Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par géronimo43 Ven 1 Fév 2013 - 17:38

Tout à fait utilisateur du cure dent aussi
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par fabdep Ven 1 Fév 2013 - 17:46

ouais moi aussi j'utilise le cure dent , quels triples pour le vairon manié - Page 2 269558 , pour piquer les petites knacks a l'apéro , pour les tramper dans les sauces large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par vince73 Ven 1 Fév 2013 - 18:37

Pour ma part, du VMC fin de fer en n°12 ! Niveau piquant ils sont pas trop mal même s'il y a mieux. Mais excellent rapport qualité-prix par boite de 100 !

ICI
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par el gringo Ven 1 Fév 2013 - 18:39

moi j'aime bien les olives farcies à l'anchois! ça va bien avec le yaune!
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 19:17

Goulat haut a écrit:Je suis sure qu'on est une grosse majorité à utiliser le cure dent,c'est téllement simple[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon stop float va tout aussi bien ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par Goulat haut Ven 1 Fév 2013 - 22:07

pas faux Desboeufs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goulat haut
Goulat haut

Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par jojo69 Sam 2 Fév 2013 - 6:01

vince73 a écrit:Pour ma part, du VMC fin de fer en n°12 ! Niveau piquant ils sont pas trop mal même s'il y a mieux. Mais excellent rapport qualité-prix par boite de 100 !

ICI

Moins cher encore (j'ai pas calculé les frais de port ?), mais je décroche plein de poissons. C'est de la faute des hameçons ? C'est aussi le seul modèle en triple de 16 que j'ai trouvé, ou à peu près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo69
jojo69

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par vince73 Sam 2 Fév 2013 - 12:09

Décrocher des poissons avec des triples de 16 n'est pas étonnant... Quel avantage à prendre si petit ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par gerald Sam 2 Fév 2013 - 13:24

+1 ca fait petit, du coup les decroches sont plus frequentes
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par fabdep Sam 2 Fév 2013 - 13:40

pourquoi pas un n 16 , si le vairon est petit quels triples pour le vairon manié - Page 2 269558 , chez moi les truites sont plus grandes qu'en ruisseaux de montagne , donc j'utilise du 8 ou 10 ,pour des vairons de 45 mm environ , mais si je vais en ruisseaux je preconiserais des 12, 14, voir 16 , si j'utilise des alevins , pour moi les décrochages sont plus liés , soit au manque d'appétit des poissons , soit aun mauvais montage , triple mal positionnés , celui ci doit être au maximum au plus près de la caudale , trop de fois g manqué des beaux poissons car il ne prenait qu'un peu plus de la queue du vairon , par contre si une belle a faim , n10 ou n16 , si elle avale le vairon , elle sera prise super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par keval Ven 8 Fév 2013 - 9:29

fabdep a écrit: celui ci doit être au maximum au plus près de la caudale , trop de fois g manqué des beaux poissons car il ne prenait qu'un peu plus de la queue du vairon
fab

moi qui ne pêche pas encore au vairon mais qui compte bien s'y mettre cette année ,je prend note de cette remarque super
j’aurais eu tendance à le mettre la ou ça tombe quels triples pour le vairon manié - Page 2 269558
keval
keval

Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par fabdep Ven 8 Fév 2013 - 10:32

c pour ça aussi que je ne pêche qu' avec des vairons moyens , 40/45 mm maximum , plus facile à attraper pour les poissons , de plus ils sont beaucoup plus facile à manier , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quels triples pour le vairon manié - Page 2 Empty Re: quels triples pour le vairon manié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum