Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souche en 66 ?

+22
stephlimousin
Leo
dom'ain
Tatudo
toctoctoc60
josélito
Etienne
doume
vince73
valc08
fabdep
Xavier
Jeff-r
jul66
dede
phoxinus66
clarée
MinRo
chenelong
riri09
MARAUD
el gringo
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par toctoctoc60 Lun 17 Juin 2013 - 13:04

el gringo a écrit:honnêtement? j'en sais rien, non on peut pas dire que se soit souche c......., mais les poissons dans ce ruisseau présentent pas tous ce genre de robe, donc doit y avoir quand même hybridation. Tu l'as faite c...... non TocToc?



Pas tout compris Fernand. Perso j'ai fait la Carença, et j'ai l'impression que les quelques truites que j'ai faites ressemblent un peu à la robe de vos deux photos.
Maintenant étant donné que je suis daltonien, je suis mal placé pour parler de la couleur de la robe et des points des truites ! Very Happy
Suis même assez surpris que l'aspirateur à Myrthe tongue soit capable de repérer une souche de truite, étant donné, si je ne commet pas d'erreur, qu'il est aussi doué pour les couleurs que moi !!! large sourire 1 large sourire 1 

Après, je ne vois pas le ruisseau dont vous parlez ? Question 

Souche en 66 ? - Page 5 <a href=Souche en 66 ? - Page 5 Dscn2411" />

   Souche en 66 ? - Page 5 <a href=Souche en 66 ? - Page 5 Dscn2412" />

Ca ressemble un peu, non ? Wink





toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par el gringo Lun 17 Juin 2013 - 13:56

Etienne tes truites du boules, sont des hybrides ressemble plus a de l'atl, Toctoc et AC66 , la carança et hybridé aussi, pitin les gars! Very Happy plus d'un siécle d'alevinage et que je sage si la têt et hybridé, les truites ça remonte les affluents (surtout à l'époque ou il avait moins d'ouvrages artificiel) pis ça dévalle aussi, alors les souches... la souche carança qu'ils élévent à la pisciculture, ça m'etonnerait que se soit une souche MEd 100% endémique... maintenant faut pas se leurrer je crois non plus, c'est pas parce qu'un riviére et en gestion patrimoniale qu'ont y trouve du poissons de souche, si ont par du principe que "souche" veut dire endémique à la riviére, car elles n'ont pas toujours etait en gestion patrimoniale, et il y a eut de tout deversé dans ces riviéres. toctoc ta truite de la carança (photo 2) on trouve les mêmes robes sur plusieurs riviéres du secteur.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par Etienne Lun 17 Juin 2013 - 15:00

A un moment je me suis demandé s'il n'y avait pas de la bassine dans ce ruisseau mais non elles n'avaient pas les manches courtes et dans le trou ou j'ai sorti le Cabotus chevenus, une petite de 16 environ m'a fait un sacré remu ménage, petite mais costaude! Par contre si ce sont des truitelles qu'il y a la dedans j'en ai vu en pagaille alors que les niveaux ont été très elevés au moment de la crue de mars (au vu des tas de bois et autre résidus sur le bord) du coup nos craintes de l'impact des crues sur le fraie peuvent peut-être être levées.  super
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par bredouilleman Lun 17 Juin 2013 - 15:20

C'est étrange, j'ai souvenir d'avoir attrapé des truites similaires il y a plus de 20 ans lors de mes vacances à Vinça ou j'avais de la famille. J'avais été étonné de la ponctuation de la tête. Je crois que c'était dans une petite rivière appelée la Lentia (ou lantia? ou encore lentilla?) qui se jette dans la retenue de Vinça.
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par dede Lun 17 Juin 2013 - 15:27

oui la lentilla trés belle riviére
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par phoxinus66 Lun 17 Juin 2013 - 16:25

c'est un secret le nom des souches ou quoi ...je ne vois pas en quoi ça géne de le dire Souche en 66 ? - Page 5 Icon_wink

Non c'est pas vraiment un secret, la carança tout le monde la connait. Pour l'autre c'est vraiment un tout petit cours d'eau qui donne son nom à la souche donc faut éviter de faire trop de pub car il n'y a pas que des pêcheurs respectueux de l'équilibre écologique des cours d'eau qui regardent les forums.
Après je vais vous dire une truite reste une truite et mérite le respect même si perso je plébiscite plutôt les souches locales. En plus avec les économies faites sur les alevinages on pourrait faire des aménagements vraiment utiles pour les rivières (passes à poissons, financement d'un plus grand nombre de gardes...).
phoxinus66
phoxinus66

Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par el gringo Lun 17 Juin 2013 - 18:07

AC66 a écrit:c'est un secret le nom des souches ou quoi ...je ne vois pas en quoi ça géne de le dire Souche en 66 ? - Page 5 Icon_wink

Non c'est pas vraiment un secret, la carança tout le monde la connait. Pour l'autre c'est vraiment un tout petit cours d'eau qui donne son nom à la souche donc faut éviter de faire trop de pub car il n'y a pas que des pêcheurs respectueux de l'équilibre écologique des cours d'eau qui regardent les forums.
Après je vais vous dire une truite reste une truite et mérite le respect même si perso je plébiscite plutôt les souches locales. En plus avec les économies faites sur les alevinages on pourrait faire des aménagements vraiment utiles pour les rivières (passes à poissons, financement d'un plus grand nombre de gardes...).

oui tu as raison, même si on vide pas une riviére avec des cannes à pêche, il y a des ruisseaux et riviéres ou c'est pas vraiment la peine de faire trop de pub. Je vais me calmer moi aussi un peu sur ça, voudrait pas non plus qu'on se retrouve avec des parcours no kills réservé PALM...ect...super
sinon AC66 et oui! on parle bien du même ruisseau trés prés de là ou on etaient le 07 08 09 d'ailleurs d'aprés ce qu'on m'a dit, le Desman trainerait plus dans ce coin là
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par chenelong Lun 17 Juin 2013 - 18:22

Effectivement!!!  1er jour  avec pat robe des truites d'une sorte  et le samedi  avec alain   et marco  robe differente plus haut sur le ruisseau !  donc melange  il y a!!!  mais belles truites  quand meme!!
chenelong
chenelong

Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par dede Lun 17 Juin 2013 - 18:50

AC66 a écrit:c'est un secret le nom des souches ou quoi ...je ne vois pas en quoi ça géne de le dire Souche en 66 ? - Page 5 Icon_wink

Non c'est pas vraiment un secret, la carança tout le monde la connait. Pour l'autre c'est vraiment un tout petit cours d'eau qui donne son nom à la souche donc faut éviter de faire trop de pub car il n'y a pas que des pêcheurs respectueux de l'équilibre écologique des cours d'eau qui regardent les forums.
.
oui ça je comprends et tu as parfaitement raison Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par stephlimousin Lun 17 Juin 2013 - 19:07

pas facile tout ça, en tous cas sur la têt on trouve de tout, 2 poissons pris coup sur coup le vendredi matin vers serdinha avant de passer en mode no-fishing:sif:. Quelques doutes sur le milieu, car après plusieurs sorties sur cette rivière, il semble y avoir de sacrés trous dans les tranches d'âge.

Souche en 66 ? - Page 5 P6070169

Souche en 66 ? - Page 5 P6070170

plus en amont, on a pêché entre bolquère et les bouillouses, de belles robes méditéranéennes et par moment des poissons de 15-20 cm de souche totale atlantique ( il y a du avoir des loupés dans les alevinages), pas d'apn ce matin là. Ici le milieu et les prises semblent être conformes à une rivière en bonne santé

quelques photos de la veille sur le carol, amont du passet entre 1800 et 1950m, poissons très hybridés mais jolis et parcours sublime.
Souche en 66 ? - Page 5 P6050164

Souche en 66 ? - Page 5 P6050161

Souche en 66 ? - Page 5 P6050167

Souche en 66 ? - Page 5 P6050165
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par el gringo Lun 17 Juin 2013 - 20:26

large sourire 1 il me semble steph que tu a eut un sacré trous aussi dans la tranche horaire samedi aprem non? on ta plus vu large sourire 1 Souche en 66 ? - Page 5 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par stephlimousin Lun 17 Juin 2013 - 20:30

adaptation au milieu + stratégie pour rentrer le dimanche avec une tête potable et tous ses points de permis:^^:
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par Patrick74 Lun 17 Juin 2013 - 20:41

c'est la tactique dite du zizimou Souche en 66 ? - Page 5 269558 Souche en 66 ? - Page 5 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par toctoctoc60 Lun 17 Juin 2013 - 21:11

Patrick74 a écrit:c'est la tactique dite du zizimou Souche en 66 ? - Page 5 269558 Souche en 66 ? - Page 5 271131


Souche en 66 ? - Page 5 42961
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par dede Lun 17 Juin 2013 - 22:05

Souche en 66 ? - Page 5 271131Souche en 66 ? - Page 5 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par tocqué Lun 17 Juin 2013 - 22:25

dede a écrit:
AC66 a écrit:c'est un secret le nom des souches ou quoi ...je ne vois pas en quoi ça géne de le dire Souche en 66 ? - Page 5 Icon_wink

Non c'est pas vraiment un secret, la carança tout le monde la connait. Pour l'autre c'est vraiment un tout petit cours d'eau qui donne son nom à la souche donc faut éviter de faire trop de pub car il n'y a pas que des pêcheurs respectueux de l'équilibre écologique des cours d'eau qui regardent les forums.
.
oui ça je comprends et tu as parfaitement raison Wink
 

Je comprends également. Par contre les pêcheurs que tu cites dans tes propos se tapent généralement le coquillard de l'origine génétique des truites qu'ils prélèvent. D'ailleurs si tel n'était pas le cas, le fameux équilibre écologique se porterait beaucoup mieux.
Je pense que tu veux parler des gros préleveurs. En ces temps de bac philo, on pourrait se poser la question. Est ce que les grands préleveurs sont plus ou moins respectueux des équilibres écologiques que les autres?
Pour conclure, je suis comme la grande majorité, je n'ai pas non plus envie de divulguer facilement le peu de connaissances acquises.






tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par tocqué Lun 17 Juin 2013 - 22:41

Ah, j'avais oublié l'essentiel. Elles sont vraiment superbes les truites de ce rec.

Sinon quelqu'un a la solution pour séparer le message envoyé du message cité? Il me semble que c'était automatique avant et là, je n'y arrive plus.EmbarassedEmbarassed
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par Mehdi Lun 17 Juin 2013 - 23:44

tocqué a écrit:

Sinon quelqu'un a la solution pour séparer le message envoyé du message cité? Il me semble que c'était automatique avant et là, je n'y arrive plus.EmbarassedEmbarassed

Il y a un petit carré blanc avec une page a coté d'une horloge en haut a gauche de ton message,avec écris " basculer en mode d'édition". tu clique dessus et ca te repasse comme avant... super



Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par dede Mar 18 Juin 2013 - 3:49

bien mehdi je ne savais pas comment l'expliquer Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par tocqué Mar 18 Juin 2013 - 21:57

Merci medhi, c'est le chef, il nous sort toujours des trucs nouveaux.Smile
tocqué
tocqué

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par dede Mar 18 Juin 2013 - 23:05

non ça vient d'une mise a jour de forumactif
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par el gringo Sam 22 Juin 2013 - 15:18

POUR AC66

Salut, j'ai un probléme avec mes MP, je peux les lire mais pas répondre ça me bloque le PC, également j'ai plus ton message ou tu m'avais laissé ton tél mais là c'est moi qui est du le supprimer sans faire gaffe...
Je part sur ta riviére faire le coup du soir, disont de 17h à 21h... si je prend du poisson je ferais ce dont on a parlait Wink
à l'occase si tu vois ce message aujourd'hui et que tu n'es pas trés loin de là bas n'hésite pas à m'appeller, si tu vois 406 bleu je serais dans le coin, je commence à l'usine, aprés je fait son aval à partir du mas ... A+
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par el gringo Sam 22 Juin 2013 - 22:17

bon et bien j'ai pris une tôle monumentale bounce. quelques touches timides, et 3-4 riquettes que j'ai vu se défiler devant moi, je voulais y retourner demain matin, mais vu que c'est la pleine lune et que 2 bredouilles d'affilés me fairait trés mal à mon orgueil, je crois que je vais faire la grasse matinée Souche en 66 ? - Page 5 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souche en 66 ? - Page 5 Empty Re: Souche en 66 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum