Petite canne ultra léger
+11
Geoffrey73
el gringo
Kub
TocardGF
fario601
MinRo
larmenish
alain42
bojdure
Adrien.
DT29
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite canne ultra léger
Bonjour,
Je recherche une petite canne en UL pour pécher en petite rivières encombrées. je pense attaqué a la cuillère et pn et cela pour un budget de 100 € max.
j'ai 3 cannes sur lesquels j'hésite, j'aimerais avoir vos avis et surtout vos éventuels retour d’expérience sur ces modèles.
DELACOSTE Stigmax UL
SAKURA SHINJIN NEO
GARBOLINO TROUT HUNTER PN
Je recherche une petite canne en UL pour pécher en petite rivières encombrées. je pense attaqué a la cuillère et pn et cela pour un budget de 100 € max.
j'ai 3 cannes sur lesquels j'hésite, j'aimerais avoir vos avis et surtout vos éventuels retour d’expérience sur ces modèles.
DELACOSTE Stigmax UL
SAKURA SHINJIN NEO
GARBOLINO TROUT HUNTER PN
DT29- Date d'inscription : 26/06/2014
Re: Petite canne ultra léger
La seule que je connaisse est la shinjin, c'est une tres bonne canne pour pecher a la cuillere et aux pn.
Adrien.- Date d'inscription : 13/11/2012
Je pense que la sakura pourrait te convenir, j'ai vu des vidéos d'un gars qui pêche en ul avec la delacoste, elle a l'air vraiment pas mal non plus.
Perso j'ai la daiwa presso en 152 un peu nouille , mais super précision et de bonne sensation.
Perso j'ai la daiwa presso en 152 un peu nouille , mais super précision et de bonne sensation.
bojdure- Date d'inscription : 24/02/2013
Pour moi la presso est trop souple pour pecher aux pn. Je l'ai essayer, pas moyen d'animer un tiny fry ....
J'ai aussi essayer la shinjin, et là c'est bien mieux !
Personnellement j'ai une Stingray aussi de Sakura, elle est super pour des poissons nageurs de ~5-6cm et des cuillere de tailles 1 et 2 ! Par contre c'est difficile d'en trouver maintenant ...
J'ai aussi essayer la shinjin, et là c'est bien mieux !
Personnellement j'ai une Stingray aussi de Sakura, elle est super pour des poissons nageurs de ~5-6cm et des cuillere de tailles 1 et 2 ! Par contre c'est difficile d'en trouver maintenant ...
Adrien.- Date d'inscription : 13/11/2012
je pêche beaucoup à l' UL, l' idéal pour la cuillére c' est une nouille, j' ai une daiwa presso en 143 c' est trés bien pour du 00 et 0, pour le PN il te faut, à l' inverse une action de pointe si tu veux animer correctement un PN, je posséde la garbolino trout hunter PN, elle convient trés bien, si tu peux arriver à trouver un compromis canne cuillére/PN pour du lancer leger c' est beaucoup plus difficile pour de l' UL.
alain42- Date d'inscription : 02/11/2013
merci pour vos réponses, je pense prendre la Delacoste associé a un moulinet shimano sonora....je vous donnerai mes impressions après les premières sorties.
Merci Larmenish, je ne connaissais pas du tout ce site
MinRo- Date d'inscription : 19/04/2009
Deux fario pour la première sortie , de bonnes sensations avec ce nouvel ensemble....
je viens d'acquérir une astucit a 46€ sur le site internet du P.......COM, elle est formidable! petit encombrement, telescopique, sèche, avec un daiwa spheros 1000 nikel en 16/100. En plus bien finie.
parfois le prix ne fait pas tout...
W
W
fario601- Date d'inscription : 23/07/2014
Salut à Tous. Je postes ici afin de ne pas ré ouvrir de sujet. Je me suis un peu renseigné et vu quelques cannes dont deux pezon qui me plaise pour un budget honnête qui sont la gunki sabarau kaze et la pezon hiker. L'une en 2/7g et l'autre en 3/12. Que me conseillez vous. Elle sera alliée avec un exage. C'est pour pêcher les petits ruisseaux de Corrèze et du Tarn
TocardGF- Date d'inscription : 13/03/2013
TocardGF a écrit:Salut à Tous. Je postes ici afin de ne pas ré ouvrir de sujet. Je me suis un peu renseigné et vu quelques cannes dont deux pezon qui me plaise pour un budget honnête qui sont la gunki sabarau kaze et la pezon hiker. L'une en 2/7g et l'autre en 3/12. Que me conseillez vous. Elle sera alliée avec un exage. C'est pour pêcher les petits ruisseaux de Corrèze et du Tarn
vu la puissance on est pas sur de l' UL
utilisation ? cuillères, pn ou mixte des 2 ?
Oui sûrement un peu des deux. Histoire de compléter le pêche au toc sur des parcours un peu Plus calme. lancer des petits pn et des cuillers 0 en gros
je ne connais pas les cannes citées.
mais puissance 3/12 c' est trop et à mon avis 2/7 pas top, pour de la cuillère en 0 ( mepps aglia = 2,5 grs ), ainsi que du petit pn ( illex tiny fry 38 = 1,5 grs ), à mon avis cherche plutôt une puissance 1/5 grs.
pour la cuillère en action il te faut une nouille, mais au pn plutôt du fast, donc essaie de trouver une action type regular (entre les 2 )pour utilisation cuillères/pn.
mais puissance 3/12 c' est trop et à mon avis 2/7 pas top, pour de la cuillère en 0 ( mepps aglia = 2,5 grs ), ainsi que du petit pn ( illex tiny fry 38 = 1,5 grs ), à mon avis cherche plutôt une puissance 1/5 grs.
pour la cuillère en action il te faut une nouille, mais au pn plutôt du fast, donc essaie de trouver une action type regular (entre les 2 )pour utilisation cuillères/pn.
Si c est pour des petits ruisseau pend la 2/7 alors !
C est bien pour pêcher avec des tiny, chubby minow, tricoroll et même D-contact en 50
L autre est plus pour des leurres de 72
C est bien pour pêcher avec des tiny, chubby minow, tricoroll et même D-contact en 50
Kub- Date d'inscription : 15/09/2014
fario601 a écrit:je viens d'acquérir une astucit a 46€ sur le site internet du P.......COM, elle est formidable! petit encombrement, telescopique, sèche, avec un daiwa spheros 1000 nikel en 16/100. En plus bien finie.
W
tu parles de ça?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'ai en 2.10, c'est un bâton avec un scion trés fin et souple, je me la suis prise pour pêchouiller un peu lors d'un voyage à la cuillére, bah désolé mais ça vaut pas grand chose, pour dépanner ou l'avoir dans le sac à dos, lors d'une partie de pêche à une autre technique pourquoi pas.
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Non non. C'est vraiment pour m'y mettre sérieusement les jours où je suis sur des secteur impraticables au toc. Je prend vos conseils mais c'est vrai que l'action fast me tente un peu plus. Je vais partir sur une 2/7 alors. de toute façon pour 75€ je ne risques pas grand chose.
Moi je te conseil une action regular pour cuillère et pn , pour ton budget je vois bien la mag pro light de chez mitchell , ou bien la sakura sportism mais c'est plus fast , et aussi si tu veux taper dans le pezon et michel , il y a leur nouveauté , la INSTINCT eaux vives, premier contact au salon de Clermont elle est top avec un joli look mais un peu hors budget faudra que tu rajoute 50 euros par contre ...
Elle existe en 2-8 gr et 0.5-5 gr je crois voilà !!
Elle existe en 2-8 gr et 0.5-5 gr je crois voilà !!
bojdure- Date d'inscription : 24/02/2013
Je vais regarder ça de près oui. Mais j'ai déjà mis 80roros dans l'exage.
puissance 2/7 pour du tiny ça va swinguer graveKub a écrit:Si c est pour des petits ruisseau pend la 2/7 alors !
je persiste et signe pour la cuillère n° 0 et du tiny : puissance 1/5.
Oue mais si tu veut un truc polyvalent pour pêcher aussi avec des pti crank ou tricoroll/ d-contact !
Moi j ai une 2/8 bon j avoue c est pas terrible avec les tiny 50 mais ça ce fait ^^
Moi j ai une 2/8 bon j avoue c est pas terrible avec les tiny 50 mais ça ce fait ^^
Kub- Date d'inscription : 15/09/2014
J'ai acheté la mag pro extreme spin, mais pas dans la plage de puissance que tu recherches (4-18g, pour ma part, action regular fast donc polyvalente), qui n'est rien d'autre qu'une version un poil plus haut de gamme que la mag pro light.
Sans l'avoir encore testée, voilà ce que je peux dire de prime abord
- Les plus: déballage du carton, on tombe sur une belle housse (2 compartiments) qui assure une bonne protection, je sors la canne, au premier coup d'oeil: jolie canne à l'esthétisme vraiment soigné pour le prix, notamment au niveau de la poignée et du talon, des anneaux fuji alconite (collés), un carbonne (chinois) mais de qualité (du moins sur le papier), une action conforme a ce qui est vendu (ce qui est assez rare avec ce type d'action)
- Les moins: Sans tomber dans les clichés, on voit que c'est fait en Chine, des matériaux de qualité, mais qui aurait mérités un montage plus soignés: coulure de résine sur la patte du premier anneau, heureusement totalement lisse, qui ne devrait donc pas poser de problème, sauf qu'au contrôle qualité chez les Jap, c'est direct au rebus. Vernis écaillé au niveau de l'emmanchement sur le 2ème tronçon de canne (choc?). Et pour finir, en testant la solidité des anneaux, j'ai entendu sur la quasi totalité, un léger craquement de la colle-résine, aucune fissure de visible à l'oeil nu, mais bon à 100 balles la tige..., c'est la 1ère fois que j'entends ce genre de craquements suspects.
Remarque tout à fait perso, mais j'ai trouvé le talon un poil court, limite canne float tube, surement une habitude à prendre
Restera à vérifier en action: la plage de puissance, et la solidité du carbone, ainsi que la solidité et l'effort de la résine collant les anneaux à la tige.
Sans l'avoir encore testée, voilà ce que je peux dire de prime abord
- Les plus: déballage du carton, on tombe sur une belle housse (2 compartiments) qui assure une bonne protection, je sors la canne, au premier coup d'oeil: jolie canne à l'esthétisme vraiment soigné pour le prix, notamment au niveau de la poignée et du talon, des anneaux fuji alconite (collés), un carbonne (chinois) mais de qualité (du moins sur le papier), une action conforme a ce qui est vendu (ce qui est assez rare avec ce type d'action)
- Les moins: Sans tomber dans les clichés, on voit que c'est fait en Chine, des matériaux de qualité, mais qui aurait mérités un montage plus soignés: coulure de résine sur la patte du premier anneau, heureusement totalement lisse, qui ne devrait donc pas poser de problème, sauf qu'au contrôle qualité chez les Jap, c'est direct au rebus. Vernis écaillé au niveau de l'emmanchement sur le 2ème tronçon de canne (choc?). Et pour finir, en testant la solidité des anneaux, j'ai entendu sur la quasi totalité, un léger craquement de la colle-résine, aucune fissure de visible à l'oeil nu, mais bon à 100 balles la tige..., c'est la 1ère fois que j'entends ce genre de craquements suspects.
Remarque tout à fait perso, mais j'ai trouvé le talon un poil court, limite canne float tube, surement une habitude à prendre
Restera à vérifier en action: la plage de puissance, et la solidité du carbone, ainsi que la solidité et l'effort de la résine collant les anneaux à la tige.
Geoffrey73- Date d'inscription : 04/05/2013
Kub a écrit:Oue mais si tu veut un truc polyvalent pour pêcher aussi avec des pti crank ou tricoroll/ d-contact !
OK pour du tiny 50 ( même si c' est pas top, mais effectivement ça passe ), mais pour du tiny 38 et d' aglia n° 0 pas bon.
On complique un peu , 1/7g et 2/8g la différence est si minime que selon le fabricant...
Si on prend Berkley qui à l'habitude d'afficher des puissances sous estimées et shimano qui les surestiment, ça devient Cornélien. Franchement, j'ai jamais trouvé de vrais différences avec des pn ou la cuiller (à voir pour les micro LS?) avec 1g de puissance en plus ou en moins, les différences se font sur des qualité de matériau et d'assemblage. Plus important que de savoir si 1/7g ou 2/8g, dans ces puissances: c'est l'action et c'est forcément du spécifique, en tout cas je connais pas de canne qui puisse, toujours avec cette plage là, permettre de pêcher à la cuiller, au pn et au LS, en ayant les mêmes sensation dans l'une ou l'autre des ces 3 techniques
Si on prend Berkley qui à l'habitude d'afficher des puissances sous estimées et shimano qui les surestiment, ça devient Cornélien. Franchement, j'ai jamais trouvé de vrais différences avec des pn ou la cuiller (à voir pour les micro LS?) avec 1g de puissance en plus ou en moins, les différences se font sur des qualité de matériau et d'assemblage. Plus important que de savoir si 1/7g ou 2/8g, dans ces puissances: c'est l'action et c'est forcément du spécifique, en tout cas je connais pas de canne qui puisse, toujours avec cette plage là, permettre de pêcher à la cuiller, au pn et au LS, en ayant les mêmes sensation dans l'une ou l'autre des ces 3 techniques
Geoffrey73- Date d'inscription : 04/05/2013
tout à fait d' accordGeoffrey73 a écrit:On complique un peu , 1/7g et 2/8g la différence est si minime que selon le fabricant...
à titre perso j' ai une nouille pour l' UL en 1/5 et une fast pour le PN en 2/8, et ça n' a strictement rien à voir.
Page 1 sur 2 • 1, 2