Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Petite canne ultra léger

+11
Geoffrey73
el gringo
Kub
TocardGF
fario601
MinRo
larmenish
alain42
bojdure
Adrien.
DT29
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

apprendre Petite canne ultra léger

Message par DT29 Jeu 26 Juin 2014 - 18:45

Bonjour,

Je recherche une petite canne en UL pour pécher en petite rivières encombrées. je pense attaqué a la cuillère et pn et cela pour un budget de 100 € max.

j'ai 3 cannes sur lesquels j'hésite, j'aimerais avoir vos avis et surtout vos éventuels retour d’expérience sur ces modèles.   

DELACOSTE Stigmax UL 

SAKURA SHINJIN NEO

GARBOLINO TROUT HUNTER PN
DT29
DT29

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Petite canne ultra léger

Message par Adrien. Ven 27 Juin 2014 - 0:06

La seule que je connaisse est la shinjin, c'est une tres bonne canne pour pecher a la cuillere et aux pn.
Adrien.
Adrien.

Message par bojdure Ven 27 Juin 2014 - 9:22

Je pense que la sakura pourrait te convenir, j'ai vu des vidéos d'un gars qui pêche en ul avec la delacoste, elle a l'air vraiment pas mal non plus.

Perso j'ai la daiwa presso en 152 un peu nouille , mais super précision et de bonne sensation.
bojdure
bojdure

Message par Adrien. Ven 27 Juin 2014 - 13:52

Pour moi la presso est trop souple pour pecher aux pn. Je l'ai essayer, pas moyen d'animer un tiny fry ....  Rolling Eyes 
J'ai aussi essayer la shinjin, et là c'est bien mieux ! 
Personnellement j'ai une Stingray aussi de Sakura, elle est super pour des poissons nageurs de ~5-6cm et des cuillere de tailles 1 et 2 ! Par contre c'est difficile d'en trouver maintenant ...
Adrien.
Adrien.

Message par alain42 Ven 27 Juin 2014 - 14:47

je pêche beaucoup à l' UL, l' idéal pour la cuillére c' est une nouille, j' ai une daiwa presso en 143 c' est trés bien pour du 00 et 0, pour le PN il te faut, à l' inverse une action de pointe si tu veux animer correctement un PN, je posséde la garbolino trout hunter PN, elle convient trés bien, si tu peux arriver à trouver un compromis canne cuillére/PN pour du lancer leger c' est beaucoup plus difficile pour de l' UL.
alain42
alain42

Message par larmenish Sam 28 Juin 2014 - 0:27

Sinon tu as la bleue prémium ou meme la bleu de chez hervé charpenel qui est une super canne pour la cuillere je lui en ai pris une en 148

et un collegue peche aussi avec cette canne au pn et ne s'en plaint  pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
larmenish
larmenish

Message par DT29 Lun 30 Juin 2014 - 15:17

merci pour vos réponses, je pense prendre la Delacoste associé a un moulinet shimano sonora....je vous donnerai mes impressions après les premières sorties.
DT29
DT29

Message par MinRo Mar 1 Juil 2014 - 12:21

Merci Larmenish, je ne connaissais pas du tout ce site  super
MinRo
MinRo

Message par DT29 Sam 5 Juil 2014 - 23:25

Deux fario pour la première sortie , de bonnes sensations avec ce nouvel ensemble....
DT29
DT29

Message par fario601 Mer 6 Aoû 2014 - 21:57

je viens d'acquérir une astucit a 46€ sur le site internet du P.......COM, elle est formidable! petit encombrement, telescopique, sèche, avec un daiwa spheros 1000 nikel en 16/100. En  plus bien finie.

parfois le prix ne fait pas tout...

W
fario601
fario601

Message par TocardGF Mar 3 Fév 2015 - 15:21

Salut à Tous. Je postes ici afin de ne pas ré ouvrir de sujet. Je me suis un peu renseigné et vu quelques cannes dont deux pezon qui me plaise pour un budget honnête qui sont la gunki sabarau kaze et la pezon hiker. L'une en 2/7g et l'autre en 3/12. Que me conseillez vous. Elle sera alliée avec un exage. C'est pour pêcher les petits ruisseaux de Corrèze et du Tarn
TocardGF
TocardGF

Message par alain42 Mar 3 Fév 2015 - 17:00

TocardGF a écrit:Salut à Tous. Je postes ici afin de ne pas ré ouvrir de sujet. Je me suis un peu renseigné et vu quelques cannes dont deux pezon qui me plaise pour un budget honnête qui sont la gunki sabarau kaze et la pezon hiker. L'une en 2/7g et l'autre en 3/12. Que me conseillez vous. Elle sera alliée avec un exage. C'est pour pêcher les petits ruisseaux de Corrèze et du Tarn

vu la puissance on est pas sur de l' UL
utilisation ? cuillères, pn ou mixte des 2 ?
alain42
alain42

Message par TocardGF Mar 3 Fév 2015 - 17:39

Oui sûrement un peu des deux. Histoire de compléter le pêche au toc sur des parcours un peu Plus calme. lancer des petits pn et des cuillers 0 en gros
TocardGF
TocardGF

Message par alain42 Mar 3 Fév 2015 - 18:03

je ne connais pas les cannes citées.
mais puissance 3/12 c' est trop et à mon avis 2/7 pas top, pour de la cuillère en 0 ( mepps aglia = 2,5 grs ), ainsi que du petit pn ( illex tiny fry 38 = 1,5 grs ), à mon avis cherche plutôt une puissance 1/5 grs.
pour la cuillère en action il te faut une nouille, mais au pn plutôt du fast, donc essaie de trouver une action type regular (entre les 2 )pour utilisation cuillères/pn.
alain42
alain42

Message par Kub Mar 3 Fév 2015 - 18:08

Si c est pour des petits ruisseau pend la 2/7 alors !
C est bien pour pêcher avec des tiny, chubby minow, tricoroll et même D-contact en 50
L autre est plus pour des leurres de 72
Kub

Message par el gringo Mar 3 Fév 2015 - 18:49

fario601 a écrit:je viens d'acquérir une astucit a 46€ sur le site internet du P.......COM, elle est formidable! petit encombrement, telescopique, sèche, avec un daiwa spheros 1000 nikel en 16/100. En  plus bien finie.

parfois le prix ne fait pas tout...

W

tu parles de ça?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je l'ai en 2.10, c'est un bâton avec un scion trés fin et souple, je me la suis prise pour pêchouiller un peu lors d'un voyage à la cuillére, bah désolé mais ça vaut pas grand chose, pour dépanner ou l'avoir dans le sac à dos, lors d'une partie de pêche à une autre technique pourquoi pas.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par TocardGF Mar 3 Fév 2015 - 19:13

Non non. C'est vraiment pour m'y mettre sérieusement les jours où je suis sur des secteur impraticables au toc. Je prend vos  conseils mais c'est vrai que l'action  fast me tente un peu plus. Je vais partir sur une 2/7 alors. de toute façon pour 75€ je ne risques pas grand chose.
TocardGF
TocardGF

Message par bojdure Mar 3 Fév 2015 - 19:56

Moi je te conseil une action regular pour cuillère et pn , pour ton budget je vois bien la mag pro light de chez mitchell , ou bien la sakura sportism mais c'est plus fast , et aussi si tu veux taper dans le pezon et michel , il y a leur nouveauté , la INSTINCT eaux vives, premier contact au salon de Clermont elle est top avec un joli look mais un peu hors budget faudra que tu rajoute 50 euros par contre ... 
Elle existe en 2-8 gr et 0.5-5 gr je crois voilà Wink !!
bojdure
bojdure

Message par TocardGF Mar 3 Fév 2015 - 20:32

Je vais regarder ça de près oui. Mais j'ai déjà mis 80roros dans l'exage.
TocardGF
TocardGF

Message par alain42 Mer 4 Fév 2015 - 8:20

Kub a écrit:Si c est pour des petits ruisseau pend la 2/7 alors !
C est bien pour pêcher avec des tiny, chubby minow, tricoroll et même D-contact en 50
L autre est plus pour des leurres de 72
puissance 2/7 pour du tiny Shocked ça va swinguer grave Petite canne ultra léger  269558
je persiste et signe pour la cuillère n° 0 et du tiny : puissance 1/5.
alain42
alain42

Message par Kub Mer 4 Fév 2015 - 9:05

Oue mais si tu veut un truc polyvalent pour pêcher aussi avec des pti crank ou tricoroll/ d-contact !
Moi j ai une 2/8 bon j avoue c est pas terrible avec les tiny 50 mais ça ce fait ^^
Kub

Message par Geoffrey73 Mer 4 Fév 2015 - 9:13

J'ai acheté la mag pro extreme spin, mais pas dans la plage de puissance que tu recherches (4-18g, pour ma part, action regular fast donc polyvalente), qui n'est rien d'autre qu'une version un poil plus haut de gamme que la mag pro light.
Sans l'avoir encore testée, voilà ce que je peux dire de prime abord
- Les plus: déballage du carton, on tombe sur une belle housse (2 compartiments) qui assure une bonne protection, je sors la canne, au premier coup d'oeil: jolie canne à l'esthétisme vraiment soigné pour le prix, notamment au niveau de la poignée et du talon, des anneaux fuji alconite (collés), un carbonne (chinois) mais de qualité (du moins sur le papier), une action conforme a ce qui est vendu (ce qui est assez rare avec ce type d'action)
- Les moins: Sans tomber dans les clichés, on voit que c'est fait en Chine, des matériaux de qualité, mais qui aurait mérités un montage plus soignés: coulure de résine sur la patte du premier anneau, heureusement totalement lisse, qui ne devrait donc pas poser de problème, sauf qu'au contrôle qualité chez les Jap, c'est direct au rebus. Vernis écaillé au niveau de l'emmanchement sur le 2ème tronçon de canne (choc?). Et pour finir, en testant la solidité des anneaux, j'ai entendu sur la quasi totalité, un léger craquement de la colle-résine, aucune fissure de visible à l'oeil nu, mais bon  à 100 balles la tige..., c'est la 1ère fois que j'entends ce genre de craquements suspects.
Remarque tout à fait perso, mais j'ai trouvé le talon un poil court, limite canne float tube, surement une habitude à prendre
Restera à vérifier en action: la plage de puissance, et la solidité du carbone, ainsi que la solidité et l'effort de la résine collant les anneaux à la tige.
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par alain42 Mer 4 Fév 2015 - 9:37

Kub a écrit:Oue mais si tu veut un truc polyvalent pour pêcher aussi avec des pti crank ou tricoroll/ d-contact !
Moi j ai une 2/8 bon j avoue c est pas terrible avec les tiny 50 mais ça ce fait ^^

OK pour du tiny 50 ( même si c' est pas top, mais effectivement ça passe ), mais pour du tiny 38 et d' aglia n° 0 pas bon.
alain42
alain42

Message par Geoffrey73 Mer 4 Fév 2015 - 10:51

On complique un peu  Petite canne ultra léger  271131, 1/7g et 2/8g la différence est si minime que selon le fabricant...  Petite canne ultra léger  269558
Si on prend Berkley qui à l'habitude d'afficher des puissances sous estimées et shimano qui les surestiment, ça devient Cornélien. Franchement, j'ai jamais trouvé de vrais différences avec des pn ou la cuiller (à voir pour les micro LS?) avec 1g de puissance en plus ou en moins, les différences se font sur des qualité de matériau et d'assemblage. Plus important que de savoir si 1/7g ou 2/8g, dans ces puissances: c'est l'action et c'est forcément du spécifique, en tout cas je connais pas de canne qui puisse, toujours avec cette plage là, permettre de pêcher à la cuiller, au pn et au LS, en ayant les mêmes sensation dans l'une ou l'autre des ces 3 techniques
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par alain42 Mer 4 Fév 2015 - 11:38

Geoffrey73 a écrit:On complique un peu  Petite canne ultra léger  271131, 1/7g et 2/8g la différence est si minime que selon le fabricant...  Petite canne ultra léger  269558
Si on prend Berkley qui à l'habitude d'afficher des puissances sous estimées et shimano qui les surestiment, ça devient Cornélien. Franchement, j'ai jamais trouvé de vrais différences avec des pn ou la cuiller (à voir pour les micro LS?) avec 1g de puissance en plus ou en moins, les différences se font sur des qualité de matériau et d'assemblage. Plus important que de savoir si 1/7g ou 2/8g, dans ces puissances: c'est l'action et c'est forcément du spécifique, en tout cas je connais pas de canne qui puisse, toujours avec cette plage là, permettre de pêcher à la cuiller, au pn et au LS, en ayant les mêmes sensation dans l'une ou l'autre des ces 3 techniques
tout à fait d' accord
à titre perso j' ai une nouille pour l' UL en 1/5 et une fast pour le PN en 2/8, et ça n' a strictement rien à voir.
alain42
alain42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant