Anglaise????
+3
jeje
Yohan
flyman30
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Anglaise????
JOS a écrit:c'est meme interessant de vous lire car on entend parler de differentes marques , de leur action, de leurs defauts , bref des bonnes critiques constructives interessantes a lire !
continuez continuez !!
C'est ce que j'essayais de dire à flo84
Il est vrai que sur le forum, il n’y as pas de préférences pour telle ou telle technique, simplement certains sont plus à l’aise avec certaines techniques, qui ne convient pas à son copain…..
Tu prends le Jeff, il pêche avec sa FI, si tu lui donne une anglaise, faut tout apprendre, c’est moins facile, il faut reprendre ses marques. Pour le papé, tu lui donne une canne ul, et bien il va falloir qu’il s’habitue lui aussi a ce matériel, donc chacun sa technique de prédilection, sans pour autant dénigrer les uns ou les autres, que ce soit Sempé, Delacoste ou tout autre marque de cannes.
Pour avoir pêché avec vous deux, vous maitrisez chacun une technique, mieux que l’autre, il est donc légitime de préférer un type de canne pour pratiquer cette technique comme il se doit, je me vois mal pêcher à la cuiller avec ma FI et mon moulin à talon, CQFD
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Oui Xavier sauf que moi j'ai pratiqué l'UL, la FI et la mouche même si je pêche maintenant plus souvent à la Sempé.
Pour l'UL j'avais acheté sur les conseil de Daniel Taboury une canne plateau 2.10m il n'y avais pas grand chose d'autre à l'époque... Je m'étais entrainé en lisant ses conseils à tous les types de lancer à travers tout ce qu'il y avait à ma disposition et lancer une cuillère N°0 entre les barreaux d'une chaise dans un bol à 5/6 m n'était pas évident surtout que je faisait ça dans mon jardin de banlieu parisienne, les voisins rigolaient bien!
Pour l'UL j'avais acheté sur les conseil de Daniel Taboury une canne plateau 2.10m il n'y avais pas grand chose d'autre à l'époque... Je m'étais entrainé en lisant ses conseils à tous les types de lancer à travers tout ce qu'il y avait à ma disposition et lancer une cuillère N°0 entre les barreaux d'une chaise dans un bol à 5/6 m n'était pas évident surtout que je faisait ça dans mon jardin de banlieu parisienne, les voisins rigolaient bien!
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 11:38, édité 1 fois
mise a part la remarque de thierry,
pour le nylon on avais exactement le même du teklon gold et dans le meme diametre mais sa je l'ai deja dis
pour le moulinet toujours pareil 2 ritma
avec la meme nymphe puisque c'était LA nymphe du moment
ce que j'essayer de te dire c'est juste que chaque personne est tres habitué a l'action de sa canne et que quand justement nous avons échangé nos cannes d'action opposés c'était la cata
pour la distance de lancer c'était la meme avec des cannes tres différentes parsque chacun de nous avons développé une technique de lancer propre a l'action de notre canne c'est tout
sa canne est tres raide et pourtant il lance aussi loin que moi des micro nymphes tout sa grace a sa technique
pour le nylon on avais exactement le même du teklon gold et dans le meme diametre mais sa je l'ai deja dis
ce que j'essayer de te dire c'est juste que chaque personne est tres habitué a l'action de sa canne et que quand justement nous avons échangé nos cannes d'action opposés c'était la cata
pour la distance de lancer c'était la meme avec des cannes tres différentes parsque chacun de nous avons développé une technique de lancer propre a l'action de notre canne c'est tout
sa canne est tres raide et pourtant il lance aussi loin que moi des micro nymphes tout sa grace a sa technique
Invité- Invité
flo84 a écrit:mise a part la remarque de thierry,
Je lance aussi bien avec des cannes raide que plus souple, car j'ai des décennies de pratique, mais avec un appât léger on lance plus facilement avec une canne souple c'est un fait et ça se comprend aisément.
Si on se rencontre sur les bords de la Sorgue je te montrerais le bien fondé de cette affirmation.
Je suis tout à fait capable de lancer aussi loin un appât léger avec ma FI (blank Sert raide entretoisé par mes soins) mais il faut forcer et ça n'est pas l'idéal par étiage.. Voila la proposition est lancée et ça ne t'oblige en aucun cas à acheter une canne Sempé
les stages Papé Flyman se mettent doucement en place...
comme je l'ai deja dit j'en deja une
c'est la "vraie" et tu m'a dit que, selon toi, c'était la plus mauvaise de toutes celles estampillée sempé
mais bon pour pecher mes petites rivieres de lozere elle me fera encore quelques années ... car vu la taille modeste de la majorité des truites que je peche dans ces rivieres je n'ai pas besoin d'une canne raide qui permettrai de sortir d'autorité les poissons
de plus elle me pardonne quelques erreurs au ferrage sur les touches violentes des tacons
tu vois je ne suis pas anti sempé mais je ne suis pas aussi fan que toi
pour une rencontre sur la sorgue pourquoi pas j'y serai des l'ouverture ...
c'est la "vraie" et tu m'a dit que, selon toi, c'était la plus mauvaise de toutes celles estampillée sempé
mais bon pour pecher mes petites rivieres de lozere elle me fera encore quelques années ... car vu la taille modeste de la majorité des truites que je peche dans ces rivieres je n'ai pas besoin d'une canne raide qui permettrai de sortir d'autorité les poissons
de plus elle me pardonne quelques erreurs au ferrage sur les touches violentes des tacons
tu vois je ne suis pas anti sempé mais je ne suis pas aussi fan que toi
Invité- Invité
Flo j'espère que tu as compris que c'était pour plaisanter.
Pour te dire aussi que j'ai eu l'occasion de pêcher avec le Papé et tu apprends à chaque sortie, il faut dire qu'il n'y à que 7 ans que je pêche alors je te dis pas par rapport à ces ancêtres le retard que j'ai. Donc si tu as l'occasion de fair sortie avec Flyman fait le tu veras c'est toujours intéressant.
Pour te dire aussi que j'ai eu l'occasion de pêcher avec le Papé et tu apprends à chaque sortie, il faut dire qu'il n'y à que 7 ans que je pêche alors je te dis pas par rapport à ces ancêtres le retard que j'ai. Donc si tu as l'occasion de fair sortie avec Flyman fait le tu veras c'est toujours intéressant.
Invité- Invité
flo84 a écrit:
Je ferais l'ouverture chez moi en Lozère sur la Truyère comme tous les ans, donc si tu viens en Nord Lozère fait moi signe, pour la Sorgue on arrivera bien à trouver un moment
c'est vrai, il parle beaucoup........thierry a écrit:Flo j'espère que tu as compris que c'était pour plaisanter.
tu fait l'ouverture en lozere mais l'ouverture de la sorgue est décalée au 1er avril pour cause de frai tardif
en général je fait 2 ouvertures une en mars en drome souvent puisqu'en vaucluse a part la sorgue ...
une ensuite le 1er avril sur la sorgue
et encore un mois plus tard celle de l'ombre
pour la lozere j'y vais l'été en fin de mois d'aout pendant 2 semaines avant je peu pas ya les études et le job d'été
mon pere est originaire de langogne je campe donc la bas pendant 2 semaines ...
en général je fait 2 ouvertures une en mars en drome souvent puisqu'en vaucluse a part la sorgue ...
pour la lozere j'y vais l'été en fin de mois d'aout pendant 2 semaines avant je peu pas ya les études et le job d'été
Invité- Invité
flo84 a écrit:tu fait l'ouverture en lozere mais l'ouverture de la sorgue est décalée au 1er avril pour cause de frai tardif
On arrivera bien à se retrouver
voila une rencontre qui serra interressante pour vous deuxflyman30 a écrit:flo84 a écrit:tu fait l'ouverture en lozere mais l'ouverture de la sorgue est décalée au 1er avril pour cause de frai tardif
On arrivera bien à se retrouver
Invité- Invité
jeje a écrit:et pour le stage avec Sempe, je le ferai peut etre un jour car je pense avoir encore pas mal a apprendre...
quoi que certains puissent en penser et ceux qui me connaissent pourront le dire je pense, je suis assez ouvert et tolerant et j'aime a connaitre toutes les peches...
c'est bien ce que je pense::respect::
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3